Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

TQO Europe à Berlin (du 05 au 10/01/2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
nusimo

MessageSujet: Re: TQO Europe à Berlin (du 05 au 10/01/2016)   Lun 11 Jan - 6:42

cigogneau a écrit:
pour les poules, ca se passe comment. la FIVB a autorisé le Japon a choisir ?
C'est une poule unique, une sorte de mini coupe du monde à 8 équipes. Des matches toujours plus de matches...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

MessageSujet: Re: TQO Europe à Berlin (du 05 au 10/01/2016)   Lun 11 Jan - 7:15

Sur une petite quinzaine de jours,  c'est mieux que 5 gros matchs en 5 jours....
Quand vont s'arrêter les divers championnats et coupe d'Europe ? Ils vont être en surchauffe et si on rajoute la ligue mondiale,  ouf. 
J'imagine que Tillie va gérer ses titulaires en fonction du calendrier encore une fois démentiel.
spectateur

MessageSujet: Re: TQO Europe à Berlin (du 05 au 10/01/2016)   Lun 11 Jan - 7:30

On est les meilleurs en communication,  allez voir cette vidéo. 
http://www.worldofvolley.com/News/Latest_news/France/63657/french-players-move-sportsmanship-to-another-level-video.html
Belle réaction des français après leur défaite.  Certains se les payent maintenant qu'ils ont perdu. Ils ont une reaction rare et qui va encore les rendre plus intéressants à regarder.
JoJo52

MessageSujet: Re: TQO Europe à Berlin (du 05 au 10/01/2016)   Lun 11 Jan - 8:12

spectateur a écrit:
Sur une petite quinzaine de jours,  c'est mieux que 5 gros matchs en 5 jours....
Quand vont s'arrêter les divers championnats et coupe d'Europe ? Ils vont être en surchauffe et si on rajoute la ligue mondiale,  ouf. 
J'imagine que Tillie va gérer ses titulaires en fonction du calendrier encore une fois démentiel.

14 mai au 5 juin...
Cela fait même 23 jours!
Rien avoir avec ce tournoi début janvier...
Donc si j'ai bien compris une poule unique de 8...
Match aller-retour ? Soit 14 matchs ou seulement 7 matchs !?
flipflip

MessageSujet: Re: TQO Europe à Berlin (du 05 au 10/01/2016)   Lun 11 Jan - 8:16

Cette équipe est folle et c'est aussi pour cela qu'on l'aime!
Quoique l'on dise, ils ne se prennent pas au sérieux et pourtant sur le terrain ils assurent.
Enorme leur danse pour féliciter les Russes!
Jamais tu ne trouveras ça dans la plupart des sports.
Ils iront chercher leur billet au Japon avec la Pologne.
D'ailleurs, ils l'ont peut être fait exprès car médiatiquement ça permettra de rappeler du volley encore une fois! Smile
flipflip

MessageSujet: Re: TQO Europe à Berlin (du 05 au 10/01/2016)   Lun 11 Jan - 8:23

Cuba vient de gagner son billet!

Voici la liste des 8 pays:
Japon
Iran
Chine
Australie
Venezuela
Canada
Pologne
France

Il est noté single round Robin donc ça veut dire un seul tour mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de matchs retour.

3 qualifiés plus le meilleur Asiatique, l'Australie fait elle partie de l'Asie comme en foot?

Ca ne sera pas une partie de plaisir mais ça sera plus facile qu'à Berlin.
flipflip

MessageSujet: Re: TQO Europe à Berlin (du 05 au 10/01/2016)   Lun 11 Jan - 8:25

J'ai ma réponse, l'Australie est considérée comme Asiatique.
flipflip

MessageSujet: Re: TQO Europe à Berlin (du 05 au 10/01/2016)   Lun 11 Jan - 8:27

Par contre, les matchs n'auront pas lieu du 14 mai au 5 juin inclusivement.
Je le comprends plus comme le fait que c'est la période pendant laquelle le tournoi aura lieu mais ça peut être du 30 mai au 5 juin.
unbreak51

MessageSujet: Re: TQO Europe à Berlin (du 05 au 10/01/2016)   Lun 11 Jan - 8:29

JoJo52 a écrit:
Pitouf a écrit:

Ensuite concernant Mory Sidibé, c'est un choix très délicat pour le sélectionneur il fait partie du groupe et de sa construction depuis 2013, il est très proche de N'Gapeth, il semble être un élément très important dans la cohésion du groupe et en plus Le Roux peut jouer en pointe. Donc l'écarter pourrait faire du dégât dans l'alchimie et pour l'ambiance générale.

Oui ce TQO n'était pas le moment...
Enfin maintenant je crois que c'est le cas.
Sidibé n'avait pas le niveau, Ok. Mais niveau pointu on prend qui? Moreau qui était en retraite et en N1 en fin d'été? Boyer qui est trop tendre a ce niveau? Rossard qui joue de nouveau R/A avec Sète... Il n'y a pas énormément de choix, on est déjà bien heureux que Rouzier assure depuis deux ans!
Pour moi le meilleur choix de second pointu est un de nos centraux, LeRoux!
Tillie a tout intérêt a faire jouer de plus en plus Lafitte et Aguenier au centre pour qu'ils prennent de l'expérience..
Je pense que comme les joueurs, Tillie va apprendre de cette finale perdu (ça n'est pas un échec car on termine second tout de même...).
Maintenant que nous sommes remontés en première division de ligue mondiale, on va pouvoir jouer la compétition en faisant tourner, en tentant des choses, voir des joueurs... Sans trop se préoccuper du résultat...
Bref, ce TQO reste positif pour notre team Yavbou!
C'est largement jouable et "logiquement" moins dur au Japon avec 4 pays sur 8 qui seront qualifiés.
Moi je dis Dmitri Muserski... Vu que c'est un traitre en Russie, autant le faire naturaliser...  lol!
flipflip

MessageSujet: Re: TQO Europe à Berlin (du 05 au 10/01/2016)   Lun 11 Jan - 8:42

Son fils est gravement malade apparemment à Muserski d'où son absence.
JoJo52

MessageSujet: Re: TQO Europe à Berlin (du 05 au 10/01/2016)   Lun 11 Jan - 8:46

flipflip a écrit:
Son fils est gravement malade apparemment à Muserski d'où son absence.

Très critiqué par le ministre des sports Russes lors de son annonce Shocked
Cette victoire va surement le calmer...
elpolako

MessageSujet: Re: TQO Europe à Berlin (du 05 au 10/01/2016)   Lun 11 Jan - 11:14

Cette team yavbou est vraiment unique.
le blaireau

MessageSujet: Re: TQO Europe à Berlin (du 05 au 10/01/2016)   Lun 11 Jan - 11:33

pour être précis, c'est quoi le nombre de tickets en jeu ? 4 dont un pour le premier asiatique ?ou 3?
JoJo52

MessageSujet: Re: TQO Europe à Berlin (du 05 au 10/01/2016)   Lun 11 Jan - 11:57

le blaireau a écrit:
pour être précis, c'est quoi le nombre de tickets en jeu ? 4 dont un pour le premier asiatique ?ou 3?

4 dont un pour la première équipe asiatique.
elpolako

MessageSujet: Re: TQO Europe à Berlin (du 05 au 10/01/2016)   Lun 11 Jan - 12:18

JoJo52 a écrit:
le blaireau a écrit:

4 dont un pour la première équipe asiatique.

Japon
Iran
Chine
Australie
Venezuela
Canada
Pologne
France

Dans les équipes présentées, la Pologne et la France vont surclassé le reste. La 3ème place devrait se jouer entre l'Iran et l'Australie voir peut être le Canada.
JoJo52

MessageSujet: Re: TQO Europe à Berlin (du 05 au 10/01/2016)   Lun 11 Jan - 12:37

Tout a fait d'accord.
Surtout que l'Iran et le Canada ne sont plus aussi fort qu'il y a 2-3 ans.
flipflip

MessageSujet: Re: TQO Europe à Berlin (du 05 au 10/01/2016)   Lun 11 Jan - 13:38

l'Iran et l'Australie font partis de l'Australie donc forcément une équipe Asiatique sera dans les 4 premiers.
nusimo

MessageSujet: Re: TQO Europe à Berlin (du 05 au 10/01/2016)   Lun 11 Jan - 13:46

Le nombre de tickets distribués lors du TQO de Tokyo est bien de quatre mais il y a une nuance, qui fait partie des nombreux scandales produits par la FIVB : si une équipe asiatique termine dans les trois premiers, elle ne sera pas considérée comme étant le vainqueur du TQO Asie, ce titre ira à l'équipe asiatique la mieux classée hors des 3. Je m'explique, si on a le classement final suivant :
1 - Pologne
2 - France
3 - Iran
4 - Canada
5 - Japon
Les quatre tickets distribués à Tokyo iraient à la Pologne, la France, l'Iran et le... Japon !
Ce règlement scandaleux avait empêché la République Dominicaine de participer aux JO 2008 chez les femmes. Les dominicaines avaient fini 4ème du TQO derrière entre autres le Japon et devant le Kazakhstan mais ce sont bien ces dernières qui avaient fait les JO.
Autrement dit, toute équipe non européenne engagée à Tokyo doit absolument finir dans les 3 pour aller à Rio, ce qui n'est pas le cas des équipes asiatiques engagées.

https://en.wikipedia.org/wiki/2008_FIVB_Women%27s_World_Olympic_Qualification_Tournament

Dernière édition par nusimo le Lun 11 Jan - 13:50, édité 1 fois
nusimo

MessageSujet: Re: TQO Europe à Berlin (du 05 au 10/01/2016)   Lun 11 Jan - 13:47

flipflip a écrit:
l'Iran et l'Australie font partis de l'Australie donc forcément une équipe Asiatique sera dans les 4 premiers.
Non, Pologne, France, Canada et Venezuela n'étant pas des équipes asiatiques.
flipflip

MessageSujet: Re: TQO Europe à Berlin (du 05 au 10/01/2016)   Lun 11 Jan - 14:09

Oui j'ai bien compris mais tu crois que le Venezuela finira devant l'Iran et l'Australie?
C'était ça le sens de ma phrase.
Matrix

MessageSujet: Re: TQO Europe à Berlin (du 05 au 10/01/2016)   Lun 11 Jan - 14:48

J'ai été triste du résultat d'hier, parce que la France a démontré tout ce tournoi qu'elle était plus forte mais les russes nous ont donné une terrible leçon de réalisme.
Un premier set monstrueux puis la panne certes physique mais elle l'est pour tout le monde alors j'étais moins enthousiaste quand la France a battu la Bulgarie avec ses remplaçants car c'était un miroir aux alouettes.
On a bien vu qu'avec 7 joueurs seulement on ne peut pas tenir une compétition (cf CM ou TQO invraisemblable), le CE était exceptionnel certes mais qu'arrivera til le jour d'une blessure!!
Sidibe Aguenier Lafitte Rossard c'était beaucoup trop léger pour le niveau international selon moi.
Matrix

MessageSujet: Re: TQO Europe à Berlin (du 05 au 10/01/2016)   Lun 11 Jan - 14:49

En mai ce devrait être plus facile voir impératif de se qualifier avec une majorité d'équipes de bas niveau.
elpolako

MessageSujet: Re: TQO Europe à Berlin (du 05 au 10/01/2016)   Lun 11 Jan - 14:52

Matrix a écrit:
En mai ce devrait être plus facile voir impératif de se qualifier avec une majorité d'équipes de bas niveau.

Oui certes mais les réglements de la FIVB eux le sont aussi (ndlr: de bas niveau) et c'est bien ça au final le plus inquiétant. Je ne sais pas ce que les Fédérations attendent pour se regrouper sous une pétition (ou autres?) et dénoncer tout cela.
Welsh

MessageSujet: Re: TQO Europe à Berlin (du 05 au 10/01/2016)   Lun 11 Jan - 16:52

nusimo a écrit:
Le nombre de tickets distribués lors du TQO de Tokyo est bien de quatre mais il y a une nuance, qui fait partie des nombreux scandales produits par la FIVB : si une équipe asiatique termine dans les trois premiers, elle ne sera pas considérée comme étant le vainqueur du TQO Asie, ce titre ira à l'équipe asiatique la mieux classée hors des 3. Je m'explique, si on a le classement final suivant :
1 - Pologne
2 - France
3 - Iran
4 - Canada
5 - Japon
Les quatre tickets distribués à Tokyo iraient à la Pologne, la France, l'Iran et le... Japon !
Ce règlement scandaleux avait empêché la République Dominicaine de participer aux JO 2008 chez les femmes. Les dominicaines avaient fini 4ème du TQO derrière entre autres le Japon et devant le Kazakhstan mais ce sont bien ces dernières qui avaient fait les JO.
Autrement dit, toute équipe non européenne engagée à Tokyo doit absolument finir dans les 3 pour aller à Rio, ce qui n'est pas le cas des équipes asiatiques engagées.

https://en.wikipedia.org/wiki/2008_FIVB_Women%27s_World_Olympic_Qualification_Tournament
On va voir si je peux signer à la cellule Règlements de la FIVB...
Si le classement est :
1- Pologne
2- Iran
3- France
4- Canada
5- Japon
les qualifiés sont-ils : Pologne, Iran, France, Japon ou Pologne, France, Canada, Japon ?
En lisant tes explications, je penche pour la première liste.
le blaireau

MessageSujet: Re: TQO Europe à Berlin (du 05 au 10/01/2016)   Lun 11 Jan - 17:00

c'est ça: out le canada
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TQO Europe à Berlin (du 05 au 10/01/2016)   Aujourd'hui à 17:22

TQO Europe à Berlin (du 05 au 10/01/2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant