Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 6ème journée de ligue A

Aller en bas 
+20
tonio52
Welsh
SHARKY37
le bullit
la pieuvre
panov
flipflip
IO 17
gerflor
novice_poipois
bolchoi
cigogneau
AdriNarbonnais
spectateur
Dom_du_52
Pharamond
JoJo52
Tonton
yvan
david3311
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 15828
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

6ème journée de ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 8:53

est ce l'effet Prandi ? Wounembaina marquait beaucoup mais avait beaucoup de déchêts également.
L'an dernier, à l'attaque, il marquait 3.19 points cette année 3.11
en pourcentage d'attaques gagnantes , il était à 45.2 et maintenant 44.8
MAIS où cela s'améliore c'est sur son efficacité , il passe de 31.8 à 36 en eff1 et de 20.4 à 23.2 pour l'eff2
seul bémol sur ces chiffres, pour couper l'herbe sous le pied de la pieuvre, c'est le peu de matchs joués cette année Wink
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 839
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

6ème journée de ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 8:58

A bientôt un quart de la phase régulière, c'est peu et déjà indicatif, le bilan est dans l'ensemble logique. Les équipes prétendantes sont là. Petite surprise ( agréable) de voir Chaumont et Poitiers conduire le train.
Derrière, Paris, Cannes, Sète, Ajaccio, et Lyon se placent. Montpellier plutôt pas mal pour l'instant au contraire de Toulouse qui déçoit un peu.
Beauvais à les moyens, Nantes je ne sais pas trop. J'ai du mal à les jauger vu l'enchaînement de leurs matchs.
Narbonne et Nancy à leur place.
Que dire de Tours??? Mystère total.

Comme je l'ai dit on en est qu'à 6 journée, mais bon le contour se dessine.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

6ème journée de ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 10:36

david3311 a écrit:
A bientôt un quart de la phase régulière, c'est peu et déjà indicatif, le bilan est dans l'ensemble logique. Les équipes prétendantes sont là. Petite surprise ( agréable) de voir Chaumont et Poitiers conduire le train.
Derrière, Paris, Cannes, Sète, Ajaccio, et Lyon se placent. Montpellier plutôt pas mal pour l'instant au contraire de Toulouse qui déçoit un peu.
Beauvais à les moyens, Nantes je ne sais pas trop. J'ai du mal à les jauger vu l'enchaînement de leurs matchs.
Narbonne et Nancy à leur place.
Que dire de Tours??? Mystère total.

Comme je l'ai dit on en est qu'à 6 journée, mais bon le contour se dessine.
+1
Le 1er non relégable n'est qu'a 3 points de la 5eme place, sans tenir compte des match en retard, le TVB, s'il gagne son match en retard contre Montpellier, n'est qu' a 6 pts du leader.
On est à peine au 1/4 du championnat et si une tendance se dessine, attendons au moins la fin des matchs aller
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7822
Date d'inscription : 08/11/2011

6ème journée de ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 10:52

spectateur a écrit:
est ce l'effet Prandi ? Wounembaina marquait beaucoup mais avait beaucoup de déchêts également.

seul bémol sur ces chiffres, pour couper l'herbe sous le pied de la pieuvre, c'est le peu de matchs joués cette année Wink

Et si c'était le passeur la différence !? Les passes de Repak ne sont pas celle de Mitic  affraid

Oui au bout de 6 journées, et il n'a joué que 4 matchs et demi suite a se blessure de début de saison à l'épaule.


Dernière édition par JoJo52 le Dim 22 Nov - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 839
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

6ème journée de ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 10:58

Cela change parfois vite, à 3 pts la victoire on peut passer en quelques journées de relegable au top 8.
La saison dernière Nantes a remonté 10 pts sur Narbonne en 7 journées et les a laissé derrière.
J'ai bon espoir que Narbonne, enfin au complet, puisse trouver le déclic et rectifier leur jeu pour gagner en régularité. Ça et un calendrier peut être plus favorable, même si on voit que ce championnat est très dense.
Revenir en haut Aller en bas
yvan




Messages : 261
Date d'inscription : 04/12/2011

6ème journée de ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 11:12

...Pour rebondir par rapport à ce que dit "Spectateur", la différence entre le Wounembaina de l'année dernière et celui de cette année, c'est le passeur et l'attaquant avec lequel il est associé. A cette période de la saison l'an dernier, Nathan portait une part plus importante de l'offensive chaumontaise et cela lui réussissait plutôt, un peu moins ensuite. Aujourd'hui, il a Boyer à ses côtés et un passeur moins lisible. Les choses peuvent changer dans la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

6ème journée de ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 11:12

Les saisons se suivent et se ressemblent pour le TVB, comment avec le 1er budget de la ligue A peut-on présenter un spectacle aussi navrant à ses supporters. Poitiers a gagné à l'envie et rien d'autre Foussard va t'il devoir encore menacer? Qu'il le fasse début de championnat dans ce cas ou alors enfin remettre en cause son entraîneur à la gestion et comportement Zavattesque... dur pour les amoureux du volley du public tourangeaux qui finalement ne devraient payer leurs entrées que pour les play-offs car nul doute que le TVB sera à niveau à ce moment là. Sinon pas de surprises hormis la dérouillée de Nantes et Cannes qui domine en jouant sans pointu, reste une confrontation prometteuse cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7822
Date d'inscription : 08/11/2011

6ème journée de ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 13:04

Tonton a écrit:
 Cannes qui domine en jouant sans pointu.

Je te trouve un peu dur avec Petkovic qui pour l'instant est bien meilleur que la saison passé.
Il a véritablement raté un seul match, c'était son premier après sa blessure du début de saison contre Tours (certainement encore trop juste) avec des statistiques en effet très moche... Un match très moyen hier soir (comme son homologue), 2 très bon match avec des efficacité 2 supérieur à 50 % et 1 bon match.

Contre Nancy: 13/25 soit 52% 3 fois contré, 18 services 5 erreurs pour 2 aces. +7
Match suivant blessé.
Contre Tours : 4/22 soit 18% 4 fois contré et 4 att dehors. 1 bloc seulement 10 services pour 3 erreurs. -6
Contre Poitiers : 17/28 soit 61% avec seulement 2 erreurs! 2 blocs, 15 services pour 2 erreurs. +15
Contre Beauvais : 18/26 soit 69% 1 fois contré et 3 erreurs. 19 services pour 4 erreurs et 1 ace. +11

D'après les statistiques il a fait sensiblement le même match que Gasparini, en tout cas il n'a pas été plus mauvais. Donc Paris également a joué sans pointu ? Hoag leur a beaucoup manqué d'ailleurs, il a quoi?
Gasparini:
15/41 soit 37% 7 fois contré et 4 erreurs. 19 services pour 6 erreurs et 3 aces. 1 bloc. +2
Petkovic:
15/45 soit 33% 6 fois contré et 4 erreurs. 20 services pour 3 erreurs et 1 ace. 4 blocs. +7

A voir sur la durée, mais il joue mieux que la saison passé pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15828
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

6ème journée de ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 13:40

Pour revenir sur les propos de dom du 52 concernant le fils Demar, je les trouve un peu durs. Je préfère voir un joueur qui exprime sa hargne, sa frustration ou sa joie qu'un "fonctionnaire"du volley-ball qui , point gagné point perdu, n'exprime rien. Rien ne vaut un joueur qui entraîne le public derrière son equipe ou contre son equipe. Les joueurs sont devenus aseptisés avec ses règles "à la con" où rien que regarder son adversaire après une belle pompe devient un scandale. je me rappelle qq montées d'adrénaline qui permettaient de faire le point derrière un bon chambrage.
Tout fout le camp mon brave monsieur......
Revenir en haut Aller en bas
cigogneau




Messages : 790
Date d'inscription : 09/11/2011

6ème journée de ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 14:34

Dom voulait simplement dire qu'il ne tolère que l'ambiance mise par ses propres soins. Ou vas t on si maintenant l'équipe adverse marche sur les plates-bandes des spectateurs, ma bonne dame ?

Et puis vu le match pondu par l'équipe vendredi il n'a peut être pas souvent l'occasion de montrer sa joie
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7822
Date d'inscription : 08/11/2011

6ème journée de ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 14:40

Concernant Demar j'avais mentionné son bon passage au service dans le second set et sa série de service varié (smatché et flottant).
Après il n'a pas été très transcendant dans sa qualité de passe sur ses entrées, mais c'est le prototype même du passeur moderne et il a du potentiel cela est certain. 

Il a quand même prit un rouge dans le match, donc Dom n'a pas du être le seul a trouver qu'il avait dépassé les limites du chambrage. 
Chacun défend sa paroisse plus ou moins objectivement...
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

6ème journée de ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 16:39

JoJo52 a écrit:
Concernant Demar j'avais mentionné son bon passage au service dans le second set et sa série de service varié (smatché et flottant).
Après il n'a pas été très transcendant dans sa qualité de passe sur ses entrées, mais c'est le prototype même du passeur moderne et il a du potentiel cela est certain. 

Il a quand même prit un rouge dans le match, donc Dom n'a pas du être le seul a trouver qu'il avait dépassé les limites du chambrage. 
Chacun défend sa paroisse plus ou moins objectivement...
Euh, comment dire JoJ0, tu te trompes de Demar sur le rouge.
C'est Martin, l'entraineur qui prend le carton, pas le joueur scratch
Et je rejoint Cigogneau sur son commentaire. Les visiteurs sont prévenus, on est chez nous, on dit ce qu'on veut mais vous, vous la fermez et quand vous marquez un point , silence et bouche cousue. Prière d'intérioriser sa joie.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

6ème journée de ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 20:08

Ajaccio-Sète était prévu aujourd'hui à 16h et rien sur le site de la LNV.
Le match a été reporté?
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

6ème journée de ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 20:09

Sur l'équipe, j'ai eu le score, victoire 3-1 d'Ajaccio.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

6ème journée de ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 20:11

Sur l'équipe, j'ai eu le score, victoire 3-1 d'Ajaccio.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

6ème journée de ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 20:12

Sur l'équipe, j'ai eu le score, victoire 3-1 d'Ajaccio.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7822
Date d'inscription : 08/11/2011

6ème journée de ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 20:12

On va en parler jusqu'à la fin de saison vue comment c'est parti  Shocked

J'ai entendu dire (pas vue de mes propres yeux) que le passeur également avait prit un rouge.
Toi qui était avec l'encadrement de Nantes si tu me confirmes le contraire je veux bien te croire!
Mea culpa !
Enfin sa ne change en rien ce que je disais sur le jeu de Demar B0lch0i.

3-1 pour Ajaccio flipflip
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15828
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

6ème journée de ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 20:16

Flipflip en allant sur ligueA masc et calendrier tu auras la feuille de match ....
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

6ème journée de ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 20:42

Merci beaucoup!
Match serré à priori.
Mederic Henry est rentré au 1er set d'après la feuille de match.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15828
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

6ème journée de ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 20:54

D'ailleurs pourquoi ne joue-t-il pas plus souvent ? Moins bon que l'an dernier ou autre raison ?
Revenir en haut Aller en bas
cigogneau




Messages : 790
Date d'inscription : 09/11/2011

6ème journée de ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 21:58

cigogneau a écrit:

- que la moustache de Lavagne est super moche (sauf s'il s'agit d'un message Movember et dans ce cas il a tout mon respect)
C'etait bien ça. Sortez vos poils, il reste encore une semaine (et surtout n'oubliez pas de faire un don à la fin ^^)
Revenir en haut Aller en bas
panov




Messages : 279
Date d'inscription : 05/02/2012

6ème journée de ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 23:05

Concernant le match Ajaccio-Sète, il y avait le live LNV. J'ai regardé les 2 derniers sets. Belle équipe d'Ajaccio avec encore une fois un Simovski déterminant. Bien que la feuille de match indique seulement 14pts, il n'est reste pas moins impressionnant car il est capable de mettre des points dans des situations compliqués et ses mises en jeu posent beaucoup de difficulté à la réception adverse.
Une fin de match à suspens et de haut niveau avec très peu de fautes au services et énormément de sauvetages. Les sètois n'ont jamais abdiqué et sont revenus à la hauteur des corses. Ils ont sauvé un nombres incalculables de balles de match. ils ont même eu quelques balles de sets pour disputer un tie-break. Finalement victoire méritée du Gazélec qui présente un bel effectif.
Je vois beaucoup de personnes sur ce forum critiquer le choix des dirigeants corse de ne pas avoir garder Boyer mais ils ont quand même une triplette de réceptionneur-attaquant de haut niveau avec Miranda, Kapfer et Lacassie. Idem pour les centraux avec Dailey, Petreas et Andrei.

Concernant les sètois, j'ai trouvé que Moreau était pas si mal que ça pour un "ex-retraité". Enfin, très belle partie de Thibaud Rossard. Quel bras. Son service fait très mal car il est puissant et a un effet latéral difficile à contrôler. Beaucoup de talent chez ce joueur. S'il continue ainsi, nul doute qu'il aura sa place en équipe de France à l'avenir, même si les places sont chères à son poste.

Pour Médéric, il a fait une rentrée dans le 2ème et le 4ème set. Il me semble qu'il revient juste de blessure (entorse faite en coupe d'Europe face aux finlandais). Il est encore jeune (20ans) et puis Sète n'est pas mal non plus au centre avec Senger et Lafitte.
Revenir en haut Aller en bas
yvan




Messages : 261
Date d'inscription : 04/12/2011

6ème journée de ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 5:28

Concernant le recrutement d'Ajaccio, les dirigeants laissent certes filer Boyer...mais pour St Nazaire au départ. Après les difficultés du club maritime, Chaumont l'a fait venir. De toute façon, Le joueur voulait-il rester en Corse ? Cependant, Exiga est arrivé ce qui n'est déjà pas rien. Ensuite, Miranda est pour moi une excellente recrue. Il est stable en réception et bon défenseur. En attaque, il est mieux qu'un supplétif. Avec la venue de Takaniko, les corses ont un gros serveur de plus. Kapfer est très expérimenté et il faudra à chaque fois une très bonne équipe en face pour faire plier les insulaires cette année.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15828
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

6ème journée de ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 6:51

L'absence de hoag s'explique et pas qu'en bien, fissure du tendon vraisemblablement rotulien , injection de plaquettes pour favoriser la cicatrisation et arrêt jusqu'à la trêve.  Même soucis que le goff l'an passé   ? Pas suffisamment de repos tous ces internationaux. Un cierge pour nos français,  pour l'instant , beau fixe pour leur douleur , d'ailleurs Lyneel semble très bien revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6ème journée de ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 13:26

spectateur a écrit:
d'ailleurs Lyneel semble très bien revenu.

Il est en train de devenir titulaire indiscutable à Rzeszow en 2 matchs. Incontestablement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6ème journée de ligue A  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6ème journée de ligue A    6ème journée de ligue A  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6ème journée de ligue A
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: