Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Infirmerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
JoJo52

MessageSujet: Re: Infirmerie   Dim 14 Fév - 17:04

spectateur a écrit:

Cette instance est plus gentille que la municipalité nazairienne qui d'un coup a diminué de 350000 euros la subvention. Étalée sur qq années permettra, j'espère pour Chaumont, de trouver des partenaires privés.

C'est clair, j'allais prendre l'exemple de St-Nazaire...
Au moins 30 000/ans sur trois ans, même si cela fait chier les dirigeants, c'est étalonné...
Et puis comme la si bien dit Tonton, avec la nouvelle région grand Est, la futur descente de Nancy, le CVB sera le seul club de ligue A. Notre belle saison peut nous permettre d'espérer un petit plus de leur part Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

MessageSujet: Re: Infirmerie   Dim 14 Fév - 17:11

Oui fatigué bref -90000 souhaitons surtout aux clubs avec des budgets limites d'avoir le bon sens de St Naz et pas les pertes de raison Poitevines ou Beauvaisiennes, dans tous les cas l'avenir est sombre pour nos clubs dont une grande partie des finances sont publiques.
ViaducRouge

MessageSujet: Re: Infirmerie   Lun 15 Fév - 22:40

Chaumont s'en sortira mieux que le clubs presqu'entièrement sous perfusion d'argent public. Le CVB a compris qu'il faut viser les yeux doux du privé et pour cela, l'équipe doit performer ! Cette année il y a eu le paquet concernant le coach et les joueurs Wink Avec l'équipe de l'an passé on aurait sans doute joué avec Nancy et Narbonne pour savoir qui doit rester au dessus de la ligne de flotaison, tant le niveau a augmenté.

Pour en revenir au sujet, je pense qu'il faut peut être investir dans la préparation physique pour prévenir les blessures à Chaumont parce que l'infirmerie a été sacrément garnie et l'est encore Crying or Very sad
elpolako

MessageSujet: Re: Infirmerie   Mar 16 Fév - 11:35

ViaducRouge a écrit:

Pour en revenir au sujet, je pense qu'il faut peut être investir dans la préparation physique pour prévenir les blessures à Chaumont parce que l'infirmerie a été sacrément garnie et l'est encore Crying or Very sad

Il existe des clubs de Pro A en France qui n'ont pas de préparateur physique? Shocked
bolchoi

MessageSujet: Re: Infirmerie   Mar 16 Fév - 12:55

elpolako a écrit:
ViaducRouge a écrit:

Pour en revenir au sujet, je pense qu'il faut peut être investir dans la préparation
physique pour prévenir les blessures à Chaumont parce que l'infirmerie a été sacrément garnie et l'est encore Crying or Very sad

Il existe des clubs de Pro A en France qui n'ont pas de préparateur physique? Shocked

Comme je sens une certaine ironie dans ta question, je pense qu'on devrait demander a un club du meilleur championnat du monde, ou il y a certainement un préparateur par joueur, de nous en céder un.
Tonton

MessageSujet: Re: Infirmerie   Mar 16 Fév - 13:05

C'est le lot de tous les clubs les blessés, mais il y a des clubs où c'est récurant.
elpolako

MessageSujet: Re: Infirmerie   Mar 16 Fév - 13:18

bolchoi a écrit:
elpolako a écrit:
ViaducRouge a écrit:

Pour en revenir au sujet, je pense qu'il faut peut être investir dans la préparation
physique pour prévenir les blessures à Chaumont parce que l'infirmerie a été sacrément garnie et l'est encore Crying or Very sad

Comme je sens une certaine ironie dans ta question, je pense qu'on devrait demander a un club du meilleur championnat du monde, ou il y a certainement un préparateur par joueur, de nous en céder un.

Aucune ironie je posais la question sérieusement... et je m'étonnerais fortement si la réponse était: "Oui".
JoJo52

MessageSujet: Re: Infirmerie   Mar 16 Fév - 13:46

elpolako a écrit:
ViaducRouge a écrit:

Il y en a deux au CVB mon cher Elpolako.
Dont Jean-Yves qui est là depuis très longtemps, on a eu des saisons avec beaucoup de blessures (comme celle en cours) et d'autres avec moins... 
Est-ce un problème avec les préparateurs physique ou avec l'exigence qui varie d'un entraîneur a un autre!?
Pour moi il y a tellement de paramètres qui peuvent entrer en compte..
Le fait d'avoir des internationaux qui jouent beaucoup l'été (voir tout l'été) avec de long déplacements en avion, des gros décalages horaires n'aident pas du tout... Closter(Argentine), Jimenez(Colombie), Wounembaina(Cameroun).
Des coups de pas de chance également avec le tendon d'Achille de Repak, le nez/visage de Duée l'année dernière ou encore l'entorse de Rhein cette année, une reprise trop tôt pour Egleskalns (imputable à l'entraîneur de l'époque) avec une grave rechute...
Bon après il est vrai que lorsque nous avons pas mal de blessures musculaire, il y a de quoi se poser des questions sur la préparation physique mais si c'était une science exacte, pourquoi avec le même préparateur certaines années on auraient pas ou peu de blessures et d'autres beaucoup?
C'est une question assez complexe je pense..
super u jéjé

MessageSujet: Re: Infirmerie   Mar 16 Fév - 14:50

"jojo" et la psychose des blessures...pense à autre chose mon grand !
JoJo52

MessageSujet: Re: Infirmerie   Mar 16 Fév - 15:23

super u jéjé a écrit:
"jojo" et la psychose des blessures...pense à autre chose mon grand !

Je donne juste mon avis sur la préparation physique au sien du club chaumontais mon petit Smile
Oui petit, comme ton esprit critique Exclamation

La bise mon troll préféré  Razz
spectateur

MessageSujet: Re: Infirmerie   Mar 16 Fév - 16:09

J'ai bien un nom pour les 2 à 3 dont je parlais hier....
ViaducRouge

MessageSujet: Re: Infirmerie   Mar 16 Fév - 20:40

JoJo52 a écrit:
Il y en a deux au CVB mon cher Elpolako.
Dont Jean-Yves qui est là depuis très longtemps, on a eu des saisons avec beaucoup de blessures (comme celle en cours) et d'autres avec moins... 
Est-ce un problème avec les préparateurs physique ou avec l'exigence qui varie d'un entraîneur a un autre!?
Pour moi il y a tellement de paramètres qui peuvent entrer en compte..
Le fait d'avoir des internationaux qui jouent beaucoup l'été (voir tout l'été) avec de long déplacements en avion, des gros décalages horaires n'aident pas du tout... Closter(Argentine), Jimenez(Colombie), Wounembaina(Cameroun).
Des coups de pas de chance également avec le tendon d'Achille de Repak, le nez/visage de Duée l'année dernière ou encore l'entorse de Rhein cette année, une reprise trop tôt pour Egleskalns (imputable à l'entraîneur de l'époque) avec une grave rechute...
Bon après il est vrai que lorsque nous avons pas mal de blessures musculaire, il y a de quoi se poser des questions sur la préparation physique mais si c'était une science exacte, pourquoi avec le même préparateur certaines années on auraient pas ou peu de blessures et d'autres beaucoup?
C'est une question assez complexe je pense..
Je suis d'accord avec toi JoJo52 et je ne remet pas en compte leur compétence, ils sont là depuis un bout de temps et ont fait leur preuve. L'équipe de Chaumont n'a jamais été aussi performante, et il y a peut être de la malchance. J'ai aussi remarqué que c'était souvent des douleurs musculaire, alors peut être qu'il doit y avoir une solution pour les minimiser. C'est effectivement une question complexe ... et je pense que le staff chaumontais va beaucoup apprendre avec cette situation pour les prochaine années.
elpolako

MessageSujet: Re: Infirmerie   Mer 17 Fév - 9:45

Très bien mais ma question était:

Il existe des clubs de Pro A en France qui n'ont pas de préparateur physique?

Et non:

Existe t'il un club de Pro A à Chaumont en France qui n'a pas de préparateur physique?

Sinon, d'autres clubs aussi ont des internationaux étrangers qui tournent... et c'est pas pour autant que les blessures y sont multiples..

Matrix

MessageSujet: Re: Infirmerie   Mer 17 Fév - 13:17

Selon moi beaucoup de clubs utilisent un préparateur rémunéré à la pige mais certainement pas à temps plein ou alors selon rares exceptions.
J'appelle temps plein un préparateur ayant un contrat CDD avec un club.
Même scénario pour le kinésithérapeute qu'un club ne peut ou ne veut payer à temps plein.
ViaducRouge

MessageSujet: Re: Infirmerie   Mer 17 Fév - 20:41

elpolako a écrit:

Et non:

Existe t'il un club de Pro A à Chaumont en France qui n'a pas de préparateur physique?

Sinon, d'autres clubs aussi ont des internationaux étrangers qui tournent... et c'est pas pour autant que les blessures y sont multiples..

En fait, il n'y a pas de Pro A, juste de la Ligue A
jeannot

MessageSujet: Re: Infirmerie   Jeu 18 Fév - 9:55

Je crois qu'à Nantes il n'y a pas de préparateur physique de métier.
elpolako

MessageSujet: Re: Infirmerie   Jeu 18 Fév - 10:01

ViaducRouge a écrit:
elpolako a écrit:

Et non:

En fait, il n'y a pas de Pro A, juste de la Ligue A

spectateur

MessageSujet: Re: Infirmerie   Jeu 18 Fév - 16:35

Au snvba, il y en a un, de préparateur physique, mais on se le garde
LNVfan

MessageSujet: Re: Infirmerie   Jeu 18 Fév - 17:32

Ce qui est avec Petković? Pourquoi il n'a pas joué dans le dernier match?
bolchoi

MessageSujet: Re: Infirmerie   Jeu 18 Fév - 18:40

jeannot a écrit:
Je crois qu'à Nantes il n'y a pas de préparateur physique de métier.
C'est peut être pourquoi il y a rarement des blessures, en dehors de blessures sur des faits de jeux ( entorses, fractures ou ruptures ligamentaires ).  scratch

Plus sérieusement ( encore que ), ce n'est plus vrai qu'à moitié vrai cette saison.
bibi

MessageSujet: Re: Infirmerie   Sam 20 Fév - 7:59

La depression reste une blessure ....
elpolako

MessageSujet: Re: Infirmerie   Lun 22 Fév - 9:33

bibi a écrit:
La depression reste une blessure ....

soignée par un préparateur physique? Laughing
Contenu sponsorisé