Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 16ème journée de ligue A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blottier2012



Messages : 406
Date d'inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: 16ème journée de ligue A   Dim 7 Fév - 15:02

panov a écrit:
A propos d'échanges musclés, ça n'était pas le grand amour entre Pierre Pujol et Vital Heynen. Les 2 ont eux plusieurs altercations durant le match. A la fin, ils ne semblaient pas très loin de vouloir en venir aux mains, séparés par des coéquipiers. Que s'est il passé ? Est-ce du au contexte tendu de ce match (Perte de la Coupe de France pour le TVB et problèmes financiers + mauvais résultats pour Cannes) ?
Pujol adore chambrer et allumer mais n'aime pas quand ce sont les autres qui lui font. 
Sans jeu de mot, joli clin d'œil de voir Castard jouer et sitôt le match fini s'empresser d'aller voir les supporters cannois. Tout un symbole de la gestion des hommes à Cannes. 
Côté départ, ne pas oublier le manager qui devrait faire aussi ses valises.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tonton



Messages : 268
Date d'inscription : 03/11/2013

MessageSujet: Re: 16ème journée de ligue A   Dim 7 Fév - 15:27

Chaumont lui avait mis le pied à l'étrier et celui-ci n'avait pas du trouver le club à ses mesures et était reparti à Cannes d'où il venait, mais sous statut ....salarié cette fois, souhaitons lui bon courage dans ses recherches d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JoJo52



Messages : 2312
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: 16ème journée de ligue A   Dim 7 Fév - 16:00

Tonton a écrit:
Chaumont lui avait mis le pied à l'étrier et celui-ci n'avait pas du trouver le club à ses mesures et était reparti à Cannes d'où il venait, mais sous statut ....salarié cette fois, souhaitons lui bon courage dans ses recherches d'emploi.

De mémoire il était simplement trésorier bénévole à Cannes avant son départ...
Chaumont lui avait proposé un poste de manager.
Cela a été une réussite pour lui et le club (deux brillantes saisons pour une première expérience en ligue A).
Cannes cherchait un manager et s'est logiquement tourné vers lui, il est donc réparti vers ses premiers amours...
Rien de plus logique... 
Il aime toujours énormément le club chaumontais (et est toujours apprécié ici...).
Dire qu'il n'a pas trouvé le club "a ses mesures" est très réducteur mon cher tonton.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tonton



Messages : 268
Date d'inscription : 03/11/2013

MessageSujet: Re: 16ème journée de ligue A   Dim 7 Fév - 16:35

Réducteur? Il est venu se faire un CV à Chaumont avec la ferme intention d'aller se revendre ailleurs, mais s'il est si apprécié Chaumont lui trouvera bien un poste en cuisine ou à l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JoJo52



Messages : 2312
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: 16ème journée de ligue A   Dim 7 Fév - 17:13

Tonton a écrit:
Réducteur? Il est venu se faire un CV à Chaumont avec la ferme intention d'aller se revendre ailleurs, mais s'il est si apprécié Chaumont lui trouvera bien un poste en cuisine ou à l'entretien.

Moai...
Je ne suis pas convaincu qu'il soit venu à Chaumont juste dans le but de partir le plus vite possible après s'être fait un nom (ce sont de bien grand mot d'ailleurs) comme tu sembles le suggérer.
Cela a été une promotion et une chance d'évoluer ce poste de manager au CVB car il n'était que bénévole avant.
Alors oui dans ce sens, cela a été un tremplin et une ligne sur son CV...
Mais franchement hormis retourner dans son club de cœur au poste de manager, dans une ville ou il a vécu plus d'une dizaine d'années, je ne vois pas trop pourquoi il serait parti sinon... Ni le mal d'ailleurs...
En attendant 1 partout entre Sète et Toulouse, et 2-0 pour le CVB et Ajaccio à Nantes et face à Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
spectateur



Messages : 4517
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

MessageSujet: Re: 16ème journée de ligue A   Dim 7 Fév - 20:27

Victoire logique de Chaumont. On a vu une belle équipe,  Repak toujours juste dans ses choix et ses passes avec un petit bémol : sur ses renversements en 2 il a parfois servi Boyer un peu inter(2ou 3 pompes à ce moment là) Sinon, Cuk prend de la place au filet, Terzic très, très précieux,  Wounembania sur courant alternatif mais là au bon moment et pour finir BOYER : quelle impression à l'échauffement,  j'avais dit l'an dernier que Jimenez volait mais là c'est magique. Il semble ne pas forcer, course d'élan normale, il ne paraît pas avoir de la dynamite dans les jambes et il prend toutes ses balles en haut de la mire. C'est beau à voir. En match même impression, un bras rapide, lourd quand même.  4 fautes pour 46 attaques et à 19 ans ! Je comprend pourquoi Jimenez ne joue pas. S'il devient plus régulier au service il sera gigantesque.  J'avais évoqué son possible avenir en équipe de France, je ne vois pas comment il peut en être autrement.  Pas dans le six mais dans les 12, pour moi pas photo avec Sidibe. 31 points cette am, rien que pour lui, ça valait le déplacement. 
Le libero argentin m'a bien plus, le coach est le patron,  ça se sent. Il m'a semblé que la consigne est de faire le moins de fautes possibles, j'ai trouvé que certains s'appliquaient énormément à mettre le ballon dans le terrain.
Côté Nrmv, un Van Rekom transparent,  où est passé le joueur enthousiasmant d'avant Noël ? Pas de prise de risque à l'attaque,  on ne le sent pas en confiance.  Hadrava fait son match sans plus, precieux au service, tout comme Burt. Les centraux ont eu peu de ballons sauf qu'en regardant la feuille de match plus que les 2 centraux adverses, comme quoi l'impression visuelle .....
Les 2 postes 4 du nrmv tournent à 27% d'efficacité2, les 2 de Chaumont 47%
Le pointu adverse 35%, Hadrava 25% . Voilà la messe est dite !
Je crois qu'il aurait fallu plus de révolte côté nanto-rezéen pour espérer mieux accrocher cette belle équipe très complète.  Il manquait Simin .ils ont un très bel effectif avec beaucoup de solutions partout, Rhein à suppléer Nathan, plus rapide à écrire que son nom, belle qualité de réception,  moins bon à l'attaque. Et en plus ils sont grands et sautent,  le plus petit, en dehors de Repak (2contres quand même) c'est Boyer et ce n'est pas visible.
J'avais misé sur un 3.2 , je n'ai pas retrouvé l'enthousiasme de la coupe de France. Les play offs passeront par une hargne de tous les instants des 6, 7 joueurs , le banc du nrmv n'étant pas garni comme celui de Chaumont.
Un point positif, le speaker est revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le bullit



Messages : 1003
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: 16ème journée de ligue A   Dim 7 Fév - 20:33

Étonnante défaite de Nantes à Chaumont . Un coup de l'arbitre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
34-7



Messages : 712
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Sète (34)

MessageSujet: Re: 16ème journée de ligue A   Dim 7 Fév - 20:59

Arago Sète 3 / 1 Toulouse
16/25 - 25/20 - 25/23 - 25/19
Match intense entre Sète et Toulouse, quel spectacle !  Shocked Very Happy

Un Barrou plein comme un œuf, l'appel au public pour aider le leader de Ligue A à se remettre en route pour son 5ème match en 11 jours a été un vrai succès, des Toulousains frais, surfant sur une belle série de 5 victoires consécutives et accompagné par une vingtaine de Falcon's, des retrouvailles entre anciens des 2 camps (Les Rossard, Culafic, Sapinart etc ...), 2 équipes à la philosophie de jeu assez similaire qui s'appuient notamment sur des talents Français, des Angel's de Béziers en tête de LAF présentes, bref tout était réuni pour passer une belle fin d'après-midi.

1er set délicat pour l'Arago, Toulouse ultra-dominateur, qui ne fait quasiment pas de fautes avec Culafic et sa ligne de R/A bien en place et des Spacer's qui profitent bien des erreurs adverses, Sète pas encore remis de sa CDF loupée à l'image de Moreau pas dans le coup et rapidement sorti au profit de Thomas Lamoise qui restera sur le terrain jusqu'au dernier échange du match.
2ème set qui est très similaire au 1er mais avec les rôles inversés, Toulouse part à la faute, Sète pose le ballon au sol et sert mieux, Thomas Lamoise trouve ses marques, l'Arago égalise.
3ème set, retour en force de Toulouse qui domine, maîtrise bien son match et mène largement 10/16 - 15/20 - 16/21 avant que le Barrou ne s'enflamme lorsque Lafitte au block, Clévenot qui dévisse, Toulouse s'énerve et Thibault Rossard qui envoie du lourd au service contre ses anciens partenaires ne fasse imploser Toulouse dans une ambiance tout simplement énorme.
4ème set, 2 équipes qui se rendent coup pour coup, Sète mène 5/2, Toulouse repasse devant (8/9), jusqu'au 2ème TMT ça se tient et c'est à ce moment que Sète se détache, toujours sous l'impulsion des Rossard et Lamoise, meilleurs marqueurs de cette rencontre qui terminent le travail.

cheers  Bonne victoire de Sète même si on l'aurait bien échangé contre une victoire en CDF, mentalement c'est costaud d'avoir su repartir de l'avant surtout face à un adversaire de qualité, Toulouse ça joue quand même !
Belle perf' de Thomas Lamoise qui a fait ses points à l'attaque, Thibault Rossard diesel au début TNT ensuite, du mal par contre pour les centraux Henry et Lafitte, Senger qui n'a pas scorer a apporter au service en perturbant un peu les R/A adverses.
Toulouse avec un Louati très très intéressant, Clévenot qui a lentement décliné tout au long du match à l'attaque a compensé par ses blocks et Culafic le joker médical (qui l'avait aussi été à l'Arago il y a 2 saisons) a fait un match très correct, du mal aussi pour Radtke au centre alors que Tuitoga n'est pas rentré. Le jeune Brizard à la passe face à son 1er de la saison dernière c'est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JoJo52



Messages : 2312
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: 16ème journée de ligue A   Dim 7 Fév - 21:08

le bullit a écrit:
Étonnante défaite de Nantes à Chaumont . Un coup de l'arbitre !!!

Haha  Very Happy
Les commentaires nantais sont restés en travers de ta gorge lors du match de coupe de France...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tonton



Messages : 268
Date d'inscription : 03/11/2013

MessageSujet: Re: 16ème journée de ligue A   Dim 7 Fév - 21:12

Etonnant ce Boyer, on pouvait penser que ce n'était qu'un feu de paille mais ses performances s'inscrivent dans la durée. Au-delà de ses capacités physiques il fait preuve d'une maturité étonnante pour ses 19 ans, il est capable de varier à l'attaque, au service, progresse au block et est volontaire en défense. 7 pts à Ajaccio 334 à Chaumont, le Président Corse doit se demander ce que son entraîneur fait dans la vie....sinon belle performance des Chaumontais à Nantes, pas facile de les bouger à domicile les locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yvan



Messages : 172
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: 16ème journée de ligue A   Dim 7 Fév - 21:20

...merci Spectateur de ton compte rendu. Boyer revient bien en ce moment après une période avant noël où il était davantage en difficulté...tout comme le reste de l'équipe.
Concernant la distribution de Repak, c'est effectivement quelquefois un peu inter et un peu bas mais il veut jouer vite. C'est un passeur appliqué et il est stable émotionnellement mais tout cela, vous le savez déjà puisque il jouait à Nantes avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spectateur



Messages : 4517
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

MessageSujet: Re: 16ème journée de ligue A   Dim 7 Fév - 21:21

Quand on pense qu'il avait donné son accord pour jouer au Snvba ! On va longtemps pleurer dans les chaumières de Brière
 Il va être inabordable dans qq temps pour pas mal de clubs français voire tous. C'est sûr que les ajacciens doivent se les mordre fort, très fort tous les jours.
Et chaumont qui l'a fait resigner 2+1. Verra-t-on un volleyeur dont le contrat est racheté par un gros club ? Pourquoi pas tellement c'est une PEPITE, et d'un calme olympien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flipflip



Messages : 3453
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 43
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: 16ème journée de ligue A   Dim 7 Fév - 21:24

Merci 34-7 pour le résumé.
Retrouvailles aussi entre Pippo et Antoine avec Guillermo.
A priori, le résumé reflète la réalité sauf qu'à la fin du 3ème set, il paraît que l'arbitre offre le set à Sète sur une erreur d'arbitrage.
L'Arago s'assure presque déjà une place dans le top4 à 10 journées de la fin.
Sympa de voir un match entre les deux futurs adversaires de Paris, Toulouse mercredi et Sète samedi.
J'aurais préféré 5 sets du coup! Smile
Culafic ne sera pas qualifié pour le match de mercredi et Sète pourra préparer tranquillement le match de samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spectateur



Messages : 4517
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

MessageSujet: Re: 16ème journée de ligue A   Dim 7 Fév - 21:31

[quote="yvan"]...merci Spectateur de ton compte rendu. Boyer revient bien en ce moment après une période avant noël où il était davantage en difficulté...tout comme le reste de l'équipe.
Concernant la distribution de Repak, c'est effectivement quelquefois un peu inter et un peu bas mais il veut jouer vite. C'est un passeur appliqué et il est stable émotionnellement mais tout cela, vous le savez déjà puisque il jouait à Nantes avant.[/quote]
Et au snvba avec Troy en pointe. Belle diagonale qui avait permis un bon maintien. 
Une remarque,  les supporters habituels de Chaumont étaient présents à Rezé et voyagent "léger", un d'entre eux a voulu me taxer d'un stylo pour faire signer un autographe, apparemment.  Il faudra penser à leur fournir un équipement complet. Chaumont doit bien avoir un marchand de stylo ? En tout cas un club, contrairement à ce que suggèrent certains pisse-froids, qui a toute sa place dans le volley pro français.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JoJo52



Messages : 2312
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: 16ème journée de ligue A   Dim 7 Fév - 22:15

J'avais hâte de voir un commentaire d'un supporteur nantais sur place (merde il est nazériens Wink).
C'était impressionnant même avec la vidéo Dailymotion...
Boyer a tout simplement été énorme lors deux deux premiers set, ne parlons pas du second ou il a inscrit 11 points à lui tout seul...
Et puis sérieux, quelle hauteur (il faudra réviser les chiffres de la période CNVB), c'est la première chose que l'on a remarqué quand il est arrivé, il est capable de taper le ballon au niveau haut (voir au dessus) de la mire et pas seulement à la chauffe  Shocked Very Happy.
A 19 ans sérieux Shocked , c'est un joyaux a façonner, et qui sait, on a peut-être là le futur pointu de l'EDF si tout se passe bien pour lui niveau progression..
En effet c'est tout ou rien au service, mais il est capable d'envoyer du très lourd.
Non il n'est pas polonais Elpolako il y en a déjà un cubain qui va arriver tkt  Very Happy

Pour en revenir au match...
Terzic est le baromètre de Chaumont, et il a fait un énorme match...
Par contre, on a eu le droit a des choix surprenant des deux coachs... On pourra en discuter plus tard  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
bolchoi



Messages : 1402
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

MessageSujet: Re: 16ème journée de ligue A   Dim 7 Fév - 22:19

le bullit a écrit:
Étonnante défaite de Nantes à Chaumont . Un coup de l'arbitre !!!
Quand on chambre on s'assure de ne pas écrire ou de dire de c............
Le match était à Nantes, pas à Chaumont study
Le manager, l'entraineur, certains joueurs, les journalistes Tourangeaux considèrent que le TVB n' a pas à être fier de la " victoire " de mardi dernier.
Seuls certains " supporters " hargneux et aigris, qui ont dû faire dans leurs pantalons mardi soir tellement ils ont eu peur pensent le contraire. Comme l'arbitre d'ailleurs. Comment peut on imaginer un quart de demie seconde que le TVB puisse être battu à la régulière.

Chaumont n'a pas volé sa victoire ce soir, lui.  Belle équipe, beau collectif avec effectivement un joueur qui fait la différence dans les moments important. Même si 3 sets se sont joués à 3 fois rien, la victoire a souri à l'équipe qui en voulait le plus. Chaumont est un beau 2eme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JoJo52



Messages : 2312
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: 16ème journée de ligue A   Dim 7 Fév - 22:28

spectateur a écrit:
Quand on pense qu'il avait donné son accord pour jouer au Snvba ! On va longtemps pleurer dans les chaumières de Brière
 Il va être inabordable dans qq temps pour pas mal de clubs français voire tous. C'est sûr que les ajacciens doivent se les mordre fort, très fort tous les jours.
Et chaumont qui l'a fait resigner 2+1. Verra-t-on un volleyeur dont le contrat est racheté par un gros club ? Pourquoi pas tellement c'est une PEPITE, et d'un calme olympien.

Exact.
Les dirigeants ont blindé son contrat d'un commun accord, et a ce que j'ai entendu ici et là, il a envie de prendre son temps pour progresser...
Il n'est pas pressé de partir en Europe de l'est et il a raison, autant faire ses gammes en ligue A française...
C'est sa première grosse saison. Il a 19 ans faudra confirmer l'année prochaine.
Le vrai mérite de Chaumont est de lui avoir fait accepté le choix de son poste! 
Pointu et non R/A!! (Je le répète depuis le début de la saison).
Son agent râlait (pour ne pas dire autre chose) l'année dernière contre le club d'Ajaccio la dessus notamment... Il voulait absolument qu'il soit A/R...
Il faut croire qu'avec un coach de la renommé de Prandi le message est mieux passé.
Bref laissons le grandir...

PS: Chaumont a racheté le contrat de Eldin Démirovic à Nice.
Le club s'est fait racheté le contrat de Brian Thornton par un club polonais en 2011.
Il y a certainement d'autres exemples en France... Même si c'est rare, cela arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
spectateur



Messages : 4517
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

MessageSujet: Re: 16ème journée de ligue A   Dim 7 Fév - 23:25

Une dernière sur le match nrmv chaumont,  Demar fait systématiquement rentrer son fils devant. Pourquoi pas . Il mesure plus de 2m contre à peine plus d'1.80 pour Skladany, moi benoîtement, je croyais que c'était pour contrer plus. Que nenni, 1 contre à 9 en faveur du  petit,. Il est vrai qui a joué plus longtemps mais quand même !
Et au service 3 aces pour 49 services contre 9 aces pour 235 services , mieux pour le fiston mais 16 fautes pour lui,  1 tous les 3 services contre 1 tous les 14 services pour le titulaire. Pas convaincu par ce passeur encore jeune pour ce poste.
Pour l'instant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le bullit



Messages : 1003
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: 16ème journée de ligue A   Lun 8 Fév - 8:51

bolchoi a écrit:
le bullit a écrit:
Étonnante défaite de Nantes à Chaumont . Un coup de l'arbitre !!!
Quand on chambre on s'assure de ne pas écrire ou de dire de c............
Le match était à Nantes, pas à Chaumont study
Le manager, l'entraineur, certains joueurs, les journalistes Tourangeaux considèrent que le TVB n' a pas à être fier de la " victoire " de mardi dernier.
Seuls certains " supporters " hargneux et aigris, qui ont dû faire dans leurs pantalons mardi soir tellement ils ont eu peur pensent le contraire. Comme l'arbitre d'ailleurs. Comment peut on imaginer un quart de demie seconde que le TVB puisse être battu à la régulière.

Chaumont n'a pas volé sa victoire ce soir, lui.  Belle équipe, beau collectif avec effectivement un joueur qui fait la différence dans les moments important. Même si 3 sets se sont joués à 3 fois rien, la victoire a souri à l'équipe qui en voulait le plus. Chaumont est un beau 2eme
Effectivement  j'aurai du écrire étonnante défaite de Nantes face à Chaumontlol! . Promis c'est la dernière que le Tvb perd face à Nantes en jouant aussi mal . Sans rancune cher voisin ligérien .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bolchoi



Messages : 1402
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

MessageSujet: Re: 16ème journée de ligue A   Lun 8 Fév - 13:27

le bullit a écrit:

Effectivement  j'aurai du écrire étonnante défaite de Nantes face à Chaumontlol! . Promis c'est la dernière que le Tvb perd face à Nantes en jouant aussi mal . Sans rancune cher voisin ligérien .
Le TVB joue toujours mal contre Nantes, la peur du ridicule sans doute geek
ET tout le monde sait bien que le budget " bon accueil des arbitres à Tours " explose quand le voisin haut Breton vient à Grenon
Bonne journée et bonne chance pour la Coupe d'Europe. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blottier2012



Messages : 406
Date d'inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: 16ème journée de ligue A   Lun 8 Fév - 15:35

Tout le monde sait que les vins de Touraine sont meilleurs que le muscadet et le gros plant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 16ème journée de ligue A   Aujourd'hui à 8:01

Revenir en haut Aller en bas
 
16ème journée de ligue A
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La 15ème journée de Ligue 2
» Mardi 2 décembre : FC Nantes - Toulouse FC 16ème journée de Ligue 1 - 19h00 - Stade de la Beaujoire
» [Ligue 1 08-09] 20ème Journée
» BOULOGNE USBCO / FC NANTES - 12 ème journée de ligue 2
» [Ligue 1] 33ème Journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: