Oui j'ai lu l'article. Ce n'est pas une nouveauté que la Ligue des Champions coûte chère mais la lecture des chiffres est très intéressante.
Par exemple, si on lit bien, pour TOURS, il lui en coûte pour le moment 33000 € juste pour rentrer sur le terrain (phase de groupe = 25000 € et play-off à 12 = 8000 €). Par contre avec 5 victoires (4000 €/victoire) et 1 défaite (2600 €/défaite) en phase de groupe cela lui a rapporté 22600 €. Mais à côté de cela, il y a les coûts d'organisation (accueil équipe adverse, arbitres...). Bref, la balance devient vite négative voire très négative si tu n'as pas de public.
La grosse problématique des clubs italiens est qu'ils ne rentrent pas dans leurs frais au niveau billetterie. Et surtout pour un club comme Modène si j'avais bien suivi entre la fin de la saison dernière et celle-ci a perdu 1 voire 2 gros sponsors donc financièrement c'est tendu.
Pour les Russes et les Turcs, je pense que l'argent n'est pas un problème. Il y a un très gros sponsor qui s'en fout un peu.