Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 21ème journée de ligue A

Aller en bas 
+33
Sam le pirate
SHARKY37
Kaziysky
Karyboue
fbu86
bolchoi
Boubou
yvan
gerflor
PtitJoe
la pieuvre
34-7
nanard34
grim52
setois
Benji
jakouille
réglisse
Paco
david3311
buanzai
Dom_du_52
Tonton
Pitouf
flipflip
cigogneau
IO 17
JoJo52
Lesage
spectateur
ViaducRouge
Pharamond
jseb
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Boubou




Messages : 138
Date d'inscription : 22/05/2012

21ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 21ème journée de ligue A   21ème journée de ligue A - Page 4 EmptyLun 7 Mar - 15:49

Paco a écrit:
Toutes mes excuses amis Chaumontais, vous avez été remplacés par les poitpoits, meilleur public, salle pleine à craquer et comme ils viennent de battre le leader, sans aucun doute ce sont les prochains champions.
Laughing jocolor rendeer
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1788
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

21ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 21ème journée de ligue A   21ème journée de ligue A - Page 4 EmptyLun 7 Mar - 17:35

Boubou a écrit:
Paco a écrit:
Toutes mes excuses amis Chaumontais, vous avez été remplacés par les poitpoits, meilleur public, salle pleine à craquer et comme ils viennent de battre le leader, sans aucun doute ce sont les prochains champions.
Laughing jocolor rendeer
Les amis Chaumontais ne jouent pas à qui a la plus grosse (ou à qui a le plus gros public) ils porteront leur équipe et feront leur taff jusqu'au bout ! Et pourquoi pas battre Poitiers aux play-off, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

21ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 21ème journée de ligue A   21ème journée de ligue A - Page 4 EmptyLun 7 Mar - 17:48

la pieuvre a écrit:
De retour de Lawson pour un match plein d'intensité, mais aussi plein de fautes Exclamation

 D'entrée de jeu, un petit duel Senger-Bjelica (sous le filet) amusant, qui laissait augurer quelques cartons ... qui ne manquèrent pas d'arriver : 1 carton jaune puis un rouge pour chacun Smile
Heu, cela ne serait pas le 2eme rouge pour Bjelica par hasard ? scratch
Le prochain match il devrait le vivre des tribunes
Revenir en haut Aller en bas
fbu86




Messages : 411
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Poitiers

21ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 21ème journée de ligue A   21ème journée de ligue A - Page 4 EmptyLun 7 Mar - 20:02

si je peux me permettre, les cartons rouge ont été dans l'ordre : 
- Donat
- Moreau
et donc c'est le 2ème pour Moreau qui devra se calmer sur le banc au prochain match...
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

21ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 21ème journée de ligue A   21ème journée de ligue A - Page 4 EmptyLun 7 Mar - 20:58

Pierre Pujol est devenu célèbre ce week-end partout en Europe après son fabuleux service manqué à Ajaccio! Smile Il tourne sur tous les réseaux sociaux et je rigole à chaque fois que je le revois....
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

21ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 21ème journée de ligue A   21ème journée de ligue A - Page 4 EmptyLun 7 Mar - 21:22

Tiennez un truc intéressant à lire sur les mauvaises stats actuelles de Cupkovic au TVB :

12 
Comme le pourcentage de réussite en attaque de Cupkovic, samedi à Lyon. Un chiffre plus que bas, qui pourrait poser question.
Mais Vital Heynen plaide en faveur du Serbe : « Regarder juste cette stat ne serait pas correct car Cupko reçoit tous les ballons difficiles, maintenant que Ludo Castard joue. Il a eu de bons et de mauvais moments, comme les autres joueurs. Mais avec le rôle qu'il a aujourd'hui, il va toujours faire des chiffres plus bas que la normale. »

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Sport/Volley/Ligue-A/n/Contenus/Articles/2016/03/07/12-2644681

Bonnes conditions pour le passeur c'est pour Castard ou White, ballon pourri c'est direction Cupkovic.


Bref, les stats sans la connaissance de la stratégie qu'il y a derrière ne veulent pas forcement dire grand choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaziysky

Kaziysky


Messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : 06

21ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 21ème journée de ligue A   21ème journée de ligue A - Page 4 EmptyLun 7 Mar - 22:19

Pourquoi ce Pujol bashing ? Pierro est un joueur apprécié par énormément de joueurs dans le monde du volley. Il a toujours la banane,le premier à plaisanter sur et en dehors du terrain, il aime bien brancher et alors? ça fait parti du jeu. Ca change des joueurs aseptisés froid et sans caractère. Le fait qu'il reposte la vidéo de son fail du weekend prouve qu'il a en plus beaucoup d'auto-dérision.
Je ne comprends pas les 3/4 des commentaires sur lui sur ce forum, j'ai l'impression qu'on ne parle pas du même joueur !
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

21ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 21ème journée de ligue A   21ème journée de ligue A - Page 4 EmptyLun 7 Mar - 22:22

Moi je ris parce que ça pourrait m'arriver aussi. Sinon c'est un très grand joueur sans aucun doute. Dès fois, il n'y a rien à comprendre. C'est comme Fred Havas qui est la tête de Turc des commentateurs...
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

21ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 21ème journée de ligue A   21ème journée de ligue A - Page 4 EmptyLun 7 Mar - 23:46

Ce n'est vraiment pas sympa de comparer Havas et Pujol, pour Pierre bien sûr ! Ce dernier est loin d'être bête, contrairement au premier...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7978
Date d'inscription : 08/11/2011

21ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 21ème journée de ligue A   21ème journée de ligue A - Page 4 EmptyMar 8 Mar - 1:14

SHARKY37 a écrit:
Ce n'est vraiment pas sympa de comparer Havas et Pujol, pour Pierre bien sûr ! Ce dernier est loin d'être bête, contrairement au premier...
                               
+1 

Je ne parlerai pas de F.Havas, il a un lourd passif et pas seulement avec Chaumont, mais c'est un des petits protégé de notre cher flipflip, donc surtout pas touche les amis...
 
Pour en revenir au branchage a travers le filet, franchement cela me dérange pas plus que cela, tant que les joueurs ne s'insultent pas et ne se tapent pas sur la gueule!
Donc que ça chambre en restant "bon enfant" comme le duel Lavagne/Boyer je trouve sa plutôt marrant...
Enfin c'est t'être car Boyer a gagné le duel psychologique...
Mais il faut comprendre le joueur de Montpellier...
Il joue contre le club qui a lancé sa carrière et permis de joueur en Pro A (ancien public également), contre un petit jeune qui pète tout cette année et avec qui il était coéquipier...
Leur accolade en fin de match témoigne du respect qu'ils ont l'un pour l'autre...
Même si Ju' a dépassé certainement les limites avec la complaisance de l'arbitre (qui aurait du le sanctionner plus sévèrement) j'ai trouvé cela de bonne guerre!

Concernant Pujol je ne doute pas de son intelligence, en même temps comparé à l'autre...
Joueur que j'adorais (pour ne pas dire autre chose), il y a une dizaine d'années quand je jouais en équipe jeune au même poste...
C'était un exemple, voir une référence bien plus que les "anciens". 
Mais un petit bémol... Il est mauvais perdant... Vous allez me dire normal pour un sportif pro, un compétiteur...
Je me souviens de son premier match à JM gagné avec Cannes, à la fin il était allé tapé dans les mains des fanatics, a demandé a ses coéquipiers de venir, a bu quelques bières à la buvette tranquillement en discutant avec tout le monde. Il avait même fait un tweet sur le superbe public de JM...
L'année suivante il perd et a ronchonné dans son coin après le match, il a fait tout l'inverse, pas venu voir les fanas et était rentré direct au vestiaire... 
En même temps, vu la taule...

Pour conclure, il fait parti des joueurs qui ont la clémence des arbitres malgré leur comportement...
Revenir en haut Aller en bas
setois




Messages : 528
Date d'inscription : 05/05/2014

21ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 21ème journée de ligue A   21ème journée de ligue A - Page 4 EmptyMar 8 Mar - 5:21

jojo52 écrit:

Pour en revenir au branchage a travers le filet, franchement cela me dérange pas plus que cela, tant que les joueurs ne s'insultent pas et ne se tapent pas sur la gueule!
Donc que ça chambre en restant "bon enfant" comme le duel Lavagne/Boyer je trouve sa plutôt marrant...



Extrait du journal Nouvelle République Poitiers


 Marien Moreau.« Il y a beaucoup de déception. de ne pas jouer le week-end prochain. Je prends un carton rouge, le deuxième, et je serai suspendu samedi. Mais c'est injuste car Bartman et Bjelica n'ont pas arrêté de m'insulter. L'un en polonais, l'autre en Serbe. Et, moi, j'ai répondu en français et l'arbitre m'a sanctionné. Mais bravo à Poitiers. On ne peut pas gagner tout le temps. »
Revenir en haut Aller en bas
Sam le pirate




Messages : 71
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : poitiers

21ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 21ème journée de ligue A   21ème journée de ligue A - Page 4 EmptyMar 8 Mar - 6:27

setois a écrit:



Extrait du journal Nouvelle République Poitiers


 Marien Moreau.« Il y a beaucoup de déception. de ne pas jouer le week-end prochain. Je prends un carton rouge, le deuxième, et je serai suspendu samedi. Mais c'est injuste car Bartman et Bjelica n'ont pas arrêté de m'insulter. L'un en polonais, l'autre en Serbe. Et, moi, j'ai répondu en français et l'arbitre m'a sanctionné. Mais bravo à Poitiers. On ne peut pas gagner tout le temps. »
Va savoir si c'est vrai, peut être se défend-il d'avoir pris un rouge.. on attend la version des deux autres, qui dirons que c'est lui qu'a commencer...
Revenir en haut Aller en bas
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

21ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 21ème journée de ligue A   21ème journée de ligue A - Page 4 EmptyMar 8 Mar - 7:59

De toute façon l'arbitrage reste très moyen cet année, beaucoup de problèmes...Le niveau baisse et aucune avancé en matière de videos contrairement en Pologne et Italie ..
Revenir en haut Aller en bas
cigogneau




Messages : 790
Date d'inscription : 09/11/2011

21ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 21ème journée de ligue A   21ème journée de ligue A - Page 4 EmptyMar 8 Mar - 8:26

Je dirai que ca fait plusieurs année que le niveau baisse pour l'arbitrage.
Pour Kaziysky, le probleme est que Pujol n'est pas discret quand il insulte les gens. On est loin du cambrage.
Pour Sam, je pense que tout le monde sait maintenant que Bjelica est une crapule, comme Lavagne. Aux arbitres d'être bon maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix




Messages : 256
Date d'inscription : 24/11/2014

21ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 21ème journée de ligue A   21ème journée de ligue A - Page 4 EmptyMar 8 Mar - 8:40

setois a écrit:
jojo52 écrit:

Pour en revenir au branchage a travers le filet, franchement cela me dérange pas plus que cela, tant que les joueurs ne s'insultent pas et ne se tapent pas sur la gueule!
Donc que ça chambre en restant "bon enfant" comme le duel Lavagne/Boyer je trouve sa plutôt marrant...



Extrait du journal Nouvelle République Poitiers


 Marien Moreau.« Il y a beaucoup de déception. de ne pas jouer le week-end prochain. Je prends un carton rouge, le deuxième, et je serai suspendu samedi. Mais c'est injuste car Bartman et Bjelica n'ont pas arrêté de m'insulter. L'un en polonais, l'autre en Serbe. Et, moi, j'ai répondu en français et l'arbitre m'a sanctionné. Mais bravo à Poitiers. On ne peut pas gagner tout le temps. »
Dans ce cas là Moreau est doublement bête !
Premièrement il n'est même pas certain qu'il l'insulte dans leur langue étrangère à moins de le comprendre ce que je doute.
Deuxièmement il va répondre en Francais ce qu'il lui coûtera le rouge.
Connaissant Bjelica c'est certain qu'il ne lui a certainement pas parler de la région mais répondre aux provocations c'est risqué, le niveau des arbitres est un grand sujet et ce n'est pas près de s'améliorer un recours serait le Video challenge mais la cest demander au père Noel!!!
Juste un mot sur les matchs Pitiers sete et Chaumont Montpellier c'était 2 très bons matchs agréables et tendus comme il en faut le reste fait partie du jeu qui doit être regler par le corps arbitral on arrêtera pas les chambrages cest important aussi ça fait le spectacle en etant respectueux bien sûr.
Pour pujol il est clair que c'est un mauvais perdant et surtout ne réalise pas du tout une bonne saison comme son equipe d'ailleurs de la à parler de "bashing" faudrait pas exagérer ce n'est pas un règlement de comptes et quand plusieurs personnes en parlent ca devient un cas .
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

21ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 21ème journée de ligue A   21ème journée de ligue A - Page 4 EmptyMar 8 Mar - 9:23

Je n'ai pas de protégé mais je déteste l'injustice et quand je vois et j'entends des commentateurs plus nuls les uns que les autres qui se suivent dans les matchs de volley et que personne ne dit jamais rien ou presque alors que Fred Havas en a pris plein la tronche, je me dis que ce n'est pas juste.
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

21ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 21ème journée de ligue A   21ème journée de ligue A - Page 4 EmptyMar 8 Mar - 10:01

JoJo52 a écrit:

                
 
Pour en revenir au branchage a travers le filet, franchement cela me dérange pas plus que cela, tant que les joueurs ne s'insultent pas et ne se tapent pas sur la gueule!
Donc que ça chambre en restant "bon enfant" comme le duel Lavagne/Boyer je trouve sa plutôt marrant...
Enfin c'est t'être car Boyer a gagné le duel psychologique...
Mais il faut comprendre le joueur de Montpellier...
Il joue contre le club qui a lancé sa carrière et permis de joueur en Pro A (ancien public également), contre un petit jeune qui pète tout cette année et avec qui il était coéquipier...
Leur accolade en fin de match témoigne du respect qu'ils ont l'un pour l'autre...


Chaumont était en LigueB quand le NRMV est allé le chercher là bas. Il a éclaté en LigueA dans ce club pendant 3 ans ( il en a même été le capitaine ).
Je sais bien que Chaumont a le meilleur public de France, la plus belle salle, le meilleur entraineur, peut être le meilleur climat. Alors laisse un peu de lumière aux autres clubs jocolor
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7978
Date d'inscription : 08/11/2011

21ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 21ème journée de ligue A   21ème journée de ligue A - Page 4 EmptyMar 8 Mar - 10:38

Tu joues vraiment sur les mots bolchoi...
Cette année là, les deux clubs ont caracolé en tête du championnat... 
64 pts et 3 défaites pour Nantes, 62 pts et 2 défaites pour Chaumont.
Et une seule promotion en ligue A pour 4 descentes en N1.
Tu crois vraiment que Nantes aurait recruté trois joueurs de Chaumont s'ils avaient fait une saison moyenne pour jouer à l’échelon supérieur!? 
Le potentiel de Lavagne n'a pas été découvert par Nantes (même s'il a montré tout son talent en ligue A), il jouait à Aix en Provence la saison d'avant et son club était descendu d'ailleurs... 
Lors de sa saison à Chaumont, jamais je n'avais vu vu un R/A aussi fort en réception et je m'étais dit sur le coup qu'il ferait une belle carrière en ligue A...
Alors oui c'est Nantes qui la lancé en ligue A, mais cela grâce à la grosse saison qu'il a fait l'année d'avant à Chaumont et ce duel épique qui a duré toute l'année entre les deux clubs...
Donc je modifie ma phrase pour te faire plaisir: 
"Il joue contre le club qui a été un tremplin dans sa carrière en ligue B et qui lui a permis de signer à Nantes, club qui lui donna sa chance l'année suivante en ligue A"


Dernière édition par JoJo52 le Mar 8 Mar - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7978
Date d'inscription : 08/11/2011

21ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 21ème journée de ligue A   21ème journée de ligue A - Page 4 EmptyMar 8 Mar - 10:46

bolchoi a écrit:


Je sais bien que Chaumont a le meilleur public de France, la plus belle salle, le meilleur entraineur, peut être le meilleur climat. Alors laisse un peu de lumière aux autres clubs jocolor

Je vois bien ton ironie dans cette phrase...
Ceci dit je tiens tout de même à préciser a ceux qui ne savent pas...
Ce ne sont pas les supporteurs de Chaumont qui se sont auto-proclamé meilleur public de France, mais le journaliste de l'équipe (papier) lors d'un match énorme face à Tours à JM lors de la saison 2012/2013 avec une phrase du genre "Jean-Masson détrôna le Barrou considéré avant comme le meilleur public de France".
C'est l'avis -subjectif- d'un journaliste parisien bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15973
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

21ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 21ème journée de ligue A   21ème journée de ligue A - Page 4 EmptyMar 8 Mar - 11:05

[quote="flipflip"]Je n'ai pas de protégé mais je déteste l'injustice et quand je vois et j'entends des commentateurs plus nuls les uns que les autres qui se suivent dans les matchs de volley et que personne ne dit jamais rien ou presque alors que Fred Havas en a pris plein la tronche, je me dis que ce n'est pas juste.[/quote]
As-tu lu ce que j'ai posté en direct sur le duo Fabiani, Richefort ?
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

21ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 21ème journée de ligue A   21ème journée de ligue A - Page 4 EmptyMar 8 Mar - 11:11

Oui je l'ai lu mais tu as été le seul! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaziysky

Kaziysky


Messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : 06

21ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 21ème journée de ligue A   21ème journée de ligue A - Page 4 EmptyMar 8 Mar - 12:13

Je reconnais que depuis le TQO Richefort met la barre très très haute, il y a au moins une connerie par phrase, c'est affligeant...Heureusement que Degoulet est la pour le reprendre enfin un mec qui maitrise son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15973
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

21ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 21ème journée de ligue A   21ème journée de ligue A - Page 4 EmptyMar 8 Mar - 12:45

Degoulet :Très bon,   c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

21ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 21ème journée de ligue A   21ème journée de ligue A - Page 4 EmptyMar 8 Mar - 15:08

C'est reparti pour un tour avec une nouvelle pièce sur la gueule de Paris! En parlant de lâcher, vous ne pourriez pas lâcher un peu de leste sur Paris

Attention c'était pas une critique !! Les clubs qui peuvent le faire généralement s'en prive pas ...On se calme !!!
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

21ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 21ème journée de ligue A   21ème journée de ligue A - Page 4 EmptyMar 8 Mar - 15:28

J'étais en train de regarder les résultats de l'Open de Rio en beach quand je suis tombé sur un Belge nommé Van Walle. Gert a un frère jumeau nommé Tom qui sillone les tournois de beach. Il a perdu au 1er tour des qualifications. Daguerre/Salvetti jouent en ce moment et Krou/Rowlandson sont qualifiés directement pour le main draw.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





21ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 21ème journée de ligue A   21ème journée de ligue A - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
21ème journée de ligue A
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 21ème journée
» [Ligue A] 21ème journée
» [Ligue A] 21ème journée
» [Ligue A] 21ème journée
» 21eme journée de ligue A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: