Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LNV

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
la pieuvre

MessageSujet: Re: LNV   Lun 9 Avr - 16:47

le blaireau a écrit:
cte blague . http://www.lnv.fr/img/global/communiques_de_presse/Communique_de_presse_-_Label_LNV_2018-2019.pdf . on retrouve en deux etoile des clubs epingle par la dncg
ça faisait peut-être partie des critères Very Happy   Very Happy   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

MessageSujet: Re: LNV   Dim 29 Avr - 21:02

La Lnv, enfin celui qui tient son fb, pense que Rennes ou Narbonne sera champion. Pour rappel le champion est Cannes pour la ligue B , celui qui gagne la finale des Playoffs sera promu en ligue A...le perdant aussi très certainement Very Happy
JoJo52

MessageSujet: Re: LNV   Dim 29 Avr - 21:17

spectateur a écrit:
La Lnv, enfin celui qui tient son fb, pense que Rennes ou Narbonne sera champion. Pour rappel le champion est Cannes pour la ligue B , celui qui gagne la finale des Playoffs sera promu en ligue A...le perdant aussi très certainement Very Happy

Un simple abus de langage non? 
Pas de quoi en faire tout un plat!
study
spectateur

MessageSujet: Re: LNV   Dim 29 Avr - 21:22

Manque de respect ou méconnaissance du volley.
Ça me gêne un peu cette..imprécision
JoJo52

MessageSujet: Re: LNV   Dim 29 Avr - 21:31

spectateur a écrit:
Manque de respect ou méconnaissance du volley.
Ça me gêne un peu cette..imprécision

Je suis le premier a envoyer à fond sur eux, quand ils le méritent (très souvent).
Mais là, ce n'est qu'un abus de langage, un post qui se devait de taper à l’œil tout en rentrant dans l'écran sur les réseaux sociaux...
Sans détails au vu de la taille des photos...
Franchement, je comprends.
JoJo52

MessageSujet: Re: LNV   Ven 11 Mai - 7:31

La Ligue Nationale de Volley va proposer au vote lors d’une Assemblée Générale Extraordinaire, le 2 juin prochain, une modification du nombre de clubs évoluant en Ligue A (passage de 12 à 14).
Cette réforme est associée à un cahier des charges beaucoup plus restrictif :
???? Budget supérieur à 1M€
???? Parquet dédié au volley
???? Challenge vidéo (dispositif de 19 caméras d’aide à l’arbitrage)
???? Staff en rapport avec un club professionnel
???? À court terme, une salle moderne capable de répondre aux exigences des retransmissions télévisées, des nouvelles technologies associées, et de la réception du public et des partenaires.
flipflip

MessageSujet: Re: LNV   Ven 11 Mai - 7:42

Ils savent imposer des critères aux clubs qu'ils ne s'appliquent même pas à eux...dirigeants en rapport avec une ligue nationale on en est loin! Smile
PIMEMAJU

MessageSujet: Re: LNV   Ven 11 Mai - 8:05

Il devrait y a avoir du sport à cette A.G..E. Je pense que les clubs n'ont pas apprécié les derniers événements et une mise en minorité du bureau directeur est une éventualité qu'il ne faut pas négliger.
JoJo52

MessageSujet: Re: LNV   Ven 11 Mai - 8:48

Je me trompe peut-être, mais je pensais qu'une bonne partie des dirigeants de ligue A étaient favorable au passage à 14?
Enfin peut-être pas de cette manière...
Pourquoi ne pas reporter cela à la saison 2019/2020 en mettant tout en place dès cet été? 
En organisant les championnats 2018/2019 en fonction...
Cela serait certainement plus raisonnable...
JoJo52

MessageSujet: Re: LNV   Ven 11 Mai - 9:19

Lettre ouverte aux instances du Volley Ball.
Quelques années de présidence et quelques finales plus loin, je pense avoir un peu de recule pour me permettre en toute modestie quelques suggestions. Sujets déjà évoqués dans différentes réunions et autres AG.
Je viens de vivre sur 2 saisons consécutives, 2 finales, une heureuse l’autre moins.
Mais mes constats sont les suivants et je milite pour cela depuis quelques saisons maintenant.
Phase Finale :
* Le Volley français (car les autres le font pas ) ne doit plus faire de finale unique 
* Il faut donner ces phases finales aux clubs.
* Favoriser les supporters des clubs car à ce jour même le grand public ne vient pas. 
* Les salles ne sont pas remplies, ces finales coutent aux clubs alors quelles devraient rapporter.
* Et c’est toujours un pari quand à savoir qui y participent et donc quelle fréquentation il y aura.
* Une première étape au meilleur de 3 matchs. (Par exemple puis 5 comme en Italie)
* C’est d’autant plus un moment et un lieu stratégique pour rendre aux partenaires un peu de leurs investissements.
PS : je précise que représentant le club de Chaumont je ferai le même exercice qu’en Champions League, c’est à dire d’offrir une salle en adéquation avec ces phases finales et à leur cahier des charges. Donc l’argument des petites salles ne tient pas.
Nombre de joueur :
* Les clubs doivent pouvoir mettre 14 Joueurs sur une feuille de match. ( 2 liberos) comme en CL.
* En coupe d’Europe on oblige 12 ( et si 1 blessé … problème et donc joker, sinon amende)
Coupe de France :
Elle doit revenir à la LNV et se dérouler avec un panel restreint ( de club ambitieux) sur une courte période , un peu comme l’Italie.
Prendre par exemple les 8 premiers du classement de LAM, à la fin des match aller. Ou autre solution à voir.
Trop peu de club de LBM (et je peux comprendre) sont intéressés par cette compétition.
Voilà à suivre.
Sportivement.
Le CVB 52 et son président.
Welsh

MessageSujet: Re: LNV   Ven 11 Mai - 10:03

JoJo52 a écrit:
Lettre ouverte aux instances du Volley Ball.
Quelques années de présidence et quelques finales plus loin, je pense avoir un peu de recule pour me permettre en toute modestie quelques suggestions. Sujets déjà évoqués dans différentes réunions et autres AG.
Je viens de vivre sur 2 saisons consécutives, 2 finales, une heureuse l’autre moins.
Mais mes constats sont les suivants et je milite pour cela depuis quelques saisons maintenant.
Phase Finale :
* Le Volley français (car les autres le font pas ) ne doit plus faire de finale unique 
* Il faut donner ces phases finales aux clubs.
* Favoriser les supporters des clubs car à ce jour même le grand public ne vient pas. 
* Les salles ne sont pas remplies, ces finales coutent aux clubs alors quelles devraient rapporter.
* Et c’est toujours un pari quand à savoir qui y participent et donc quelle fréquentation il y aura.
* Une première étape au meilleur de 3 matchs. (Par exemple puis 5 comme en Italie)
* C’est d’autant plus un moment et un lieu stratégique pour rendre aux partenaires un peu de leurs investissements.
PS : je précise que représentant le club de Chaumont je ferai le même exercice qu’en Champions League, c’est à dire d’offrir une salle en adéquation avec ces phases finales et à leur cahier des charges. Donc l’argument des petites salles ne tient pas.
Nombre de joueur :
* Les clubs doivent pouvoir mettre 14 Joueurs sur une feuille de match. ( 2 liberos) comme en CL.
* En coupe d’Europe on oblige 12 ( et si 1 blessé … problème et donc joker, sinon amende)
Coupe de France :
Elle doit revenir à la LNV et se dérouler avec un panel restreint ( de club ambitieux) sur une courte période , un peu comme l’Italie.
Prendre par exemple les 8 premiers du classement de LAM, à la fin des match aller. Ou autre solution à voir.
Trop peu de club de LBM (et je peux comprendre) sont intéressés par cette compétition.
Voilà à suivre.
Sportivement.
Le CVB 52 et son président.
Je suppose qu'il s'agit de l'idée que tu te fais d'une lettre ouverte que le président du CVB pourrait faire à la LNV pour la prochaine AGE ?
JoJo52

MessageSujet: Re: LNV   Ven 11 Mai - 10:11

Welsh a écrit:

Je suppose qu'il s'agit de l'idée que tu te fais d'une lettre ouverte que le président du CVB pourrait faire à la LNV pour la prochaine AGE ?

Ce sont les mots du président du CVB sur facebook.
Welsh

MessageSujet: Re: LNV   Ven 11 Mai - 11:32

JoJo52 a écrit:
Welsh a écrit:

Merci de la précision
JoJo52

MessageSujet: Re: LNV   Ven 11 Mai - 11:35

Welsh a écrit:
JoJo52 a écrit:
Welsh a écrit:

Merci de la précision

D'après les commentaires de PF il a le soutien complet de Tours mais aussi celui de HH président du syndicat des joueurs.
SHARKY37

MessageSujet: Re: LNV   Ven 11 Mai - 11:38

pour que tout cela soit applicable, ce qui serait très bien, il ne faut pas passer à 14 ...
JoJo52

MessageSujet: Re: LNV   Ven 11 Mai - 11:49

SHARKY37 a écrit:
pour que tout cela soit applicable, ce qui serait très bien, il ne faut pas passer à 14 ...

Comme je le disais dans un précédent commentaire, peut-être pas dès la saison qui arrive...
Autant y aller étape par étape!
Même si je reste dubitatif sur le passage à 14, pourquoi pas...
Mais au moins le faire de manière réfléchit et pas n'importe comment...
C'est possible, j'en suis persuadé.

En Italie, ils y arrivent bien, avec un championnat à 14 clubs  Rolling Eyes
On est vraiment si nul pour ne pas y arriver avec une ligue A à 12?  Evil or Very Mad
SHARKY37

MessageSujet: Re: LNV   Ven 11 Mai - 12:44

PIMEMAJU a écrit:
Il devrait y a avoir du sport à cette A.G..E. Je pense que les clubs n'ont pas apprécié les derniers événements et une mise en minorité du bureau directeur est une éventualité qu'il ne faut pas négliger.

Que le ciel t'entende Laughing !
spectateur

MessageSujet: Re: LNV   Dim 17 Juin - 10:54

L
L
[quote="Invité"][size=18][color=#202020]Le réveil a sonné. Jeudi, lors d'une réunion en banlieue parisienne, les douze clubs de Ligue A ont enfin décidé de plonger dans le XXIe siècle. Au menu et après quelques débats, des propositions en pagaille à appliquer dès la saison prochaine pour rapprocher le Championnat de France [/color][color=#ff0000]des standards italiens et polonais [/color][color=#202020]: pour chaque match, le challenge vidéo (réservé aujourd'hui aux seules rencontres télévisées), le sol unique (taraflex ou gerflor) ainsi que les leds publicitaires seront désormais obligatoires.[/color][/size]

[/quote]
On va voir si tous les clubs sont au point en octobre  Suspect Suspect Suspect
cd31

MessageSujet: Re: LNV   Jeu 21 Juin - 12:33

En même temps que le communiqué au sujet des décisions CACCP, la LNV a communiqué sur un appel d'offre "ouvert" pour la diffusion des matchs professionnels la saison prochaine.
Dans le communiqué c'est grosso modo : nous avons un bon produit grâce aux bons résultats de l'équipe de France, si vous êtes intéressés contactez nous, vous aurez un dossier et vous pourrez nous dire ce que vous nous proposez...

Ca ne semble pas très directif, ni très réfléchi.
Il faut espérer que les chaînes soient inventives et que certains qui ont perdu des droits sur des sports plus "prestigieux" se dirigent enfin vers le volley plutôt que sur les championnats étrangers du foot.
cd31

MessageSujet: Re: LNV   Jeu 21 Juin - 12:36

Pour l'appel d'offre télé, réponse demandée avant mi-juillet...
flipflip

MessageSujet: Re: LNV   Jeu 21 Juin - 13:03

En gros, tu confirmes que le volley Français est aussi bien dirigé qu'une kermesse rurale...
Pitouf

MessageSujet: Re: LNV   Jeu 21 Juin - 13:26

cd31 a écrit:
En même temps que le communiqué au sujet des décisions CACCP, la LNV a communiqué sur un appel d'offre "ouvert" pour la diffusion des matchs professionnels la saison prochaine.
Dans le communiqué c'est grosso modo : nous avons un bon produit grâce aux bons résultats de l'équipe de France, si vous êtes intéressés contactez nous, vous aurez un dossier et vous pourrez nous dire ce que vous nous proposez...

Ca ne semble pas très directif, ni très réfléchi.
Il faut espérer que les chaînes soient inventives et que certains qui ont perdu des droits sur des sports plus "prestigieux" se dirigent enfin vers le volley plutôt que sur les championnats étrangers du foot.

+1

Le mot professionnalisme doit être absent du dictionnaire de la LNV, je comprends toujours pas pourquoi les présidents de clubs soit satisfait de cette situation (il y a pourtant des chefs d'entreprises qui sont président de clubs). On réalise cela au dernier moment alors que les grilles des différents chaînes se préparent au début du printemps. Je veux pas être pessimiste mais la boîte mail de la DG de la LNV ne va pas être saturer. Mais bon, après la dernière année sur la chaîne L'Equipe on sera bien content et on sera satisfait d'avoir de temps en temps des matchs en direct de la saison régulière et un horaire genre samedi après-midi (entre 13h et 15h).

Je vois bien la LNV, nous sortir une formule comme ça : un match en direct de temps et temps à la TV et le reste sur dailymotion ou sur une autre plate-forme mais payant pour essayer de récupérer quelques sous. J'espère me tromper et avoir finalement une bonne surprise.

Voici un exemple de professionnalisme et l'écart abyssal entre la LNV et la LNH : le hand fait son appel d'offre 1 an à l'avance : http://www.lnh.fr/lnh/news/2018-05-24/la-lnh-lance-sa-consultation-pour-droits-audiovisuels-2019-2023
flipflip

MessageSujet: Re: LNV   Jeu 21 Juin - 14:27

Bizarrement au hand, ils n'ont pas demandé à Yannick Souvré de prendre les reines de la direction...Appel d'offre, ça ne doit pas lui parler...A part les placements en tribune lors des finales et faire une petite vidéo pour parler de la grandeur de la LNV et leur indépendance vis à vis des décisions de la DNACG pour le Paris Volley, ça ne vole pas très haut...
cd31

MessageSujet: Re: LNV   Jeu 21 Juin - 15:15

Logiquement sur un tel appel d'offre :
- on identifie les sociétés qui pourraient répondre et on les contacte 1 par 1 en les informant que l'on va lancer un appel d'offre auquel elles sont conviées. Je ne pense pas que pour la ligue ce soit comme pour les marchés publiques.
- on décrit ce que l'on demande (diffusion en directe, télé, internet, ...), en incluant éventuellement quelque chose comme "nous étudierons toute idée/proposition supplémentaire"

Mais on n'écrit pas (comme cela l'est au moins dans le communiqué, je ne connais pas le dossier fourni ensuite) : on est confiant en notre produit, on souhaite le vendre, si vous êtes intéressés contactez nous et proposez nous comment vous souhaitez l'utiliser et quelle offre financière vous nous faites !
le bullit

MessageSujet: Re: LNV   Jeu 21 Juin - 15:24

flipflip a écrit:
En gros, tu confirmes que le volley Français est aussi bien dirigé qu'une kermesse rurale...

je trouve cette comparaison insultante pour les APE qui généralement organise ce genre de festivités
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LNV   

LNV
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant