Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

LNV

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
spectateur

spectateur

LNV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LNV   LNV - Page 21 EmptyDim 30 Déc - 21:33

Schops pour l’amitié franco-allemande, Tavares pour je ne sais quelle raison ou alors pour montrer qu’on n’en voulait pas au Portugal malgré la finale de l’Euro 2016 et Chinenyeze car il fallait un jeune ...et français de surcroît...
Ça en fait des bonnes raisons expliquant ces choix Very Happy Very Happy
Ça a dû se décider juste avant les fêtes sur le pas de la porte juste avant la fermeture... Very Happy Very Happy
Averill un américain pour faire plaisir à Trump ? Surtout pas...
On peut en trouver des explications...qu’on n’aura pas très certainement.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip

LNV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LNV   LNV - Page 21 EmptyDim 30 Déc - 22:16

J'aurais dit Tavares, VDD et Averill.
spectateur

spectateur

LNV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LNV   LNV - Page 21 EmptyDim 30 Déc - 22:25

Moi j’aurais bien aimé avoir Tavares comme passeur ...ça doit aider à avoir de bonnes stats... même si Vdd est très fort, il est avec le bon passeur.
J’ai cru lire ou entendre que le Tvb aurait voulu l’avoir mais qu’il n’avait pas pu ou pas voulu s’aligner sur les propositions de Rennes. Pour l’avoir vu deux fois en direct, il est vraiment fort...combien de temps en France ?
flipflip

LNV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LNV   LNV - Page 21 EmptyDim 30 Déc - 22:27

25 ans donc il a encore une belle carrière devant lui!
vollix

LNV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LNV   LNV - Page 21 EmptySam 5 Jan - 18:10

Tavares a été élu meilleur joueur de la mi-saison.
Laughing
flipflip

LNV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LNV   LNV - Page 21 EmptySam 5 Jan - 20:41

En même temps comme les 2 autres ne méritaient pas forcément d'être élus...
PIMEMAJU

LNV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LNV   LNV - Page 21 EmptySam 5 Jan - 21:22

Distinction à la limite du ridicule. Je ne parle pas du talent de Tavares, incontestable, mais de ce choix de 3 joueurs. Qui a décidé, quand , comment, sur quelles bases.
Ca sent l'improvisation et de quoi alimenter le site de la LNV pendant les fêtes. Pendant ce temps là on ne parle pas des choses qui fâchent ( DNACG, diffuseur pour les matches retour parce qu'il parait qu'il y a une piste, etc etc ).
Enfin cela permettra au speaker Rennais de déclarer à chaque fois qu'il se rendra au service " Tavares, le meilleur joueur de Ligue A " Very Happy Very Happy
spectateur

spectateur

LNV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LNV   LNV - Page 21 EmptySam 5 Jan - 22:18

En ligue B c’est Walgenwitz qui est élu.... sans vouloir abaisser son niveau, Gonzalez me paraît être le meilleur joueur de la Pro B .
Ça me fait penser à La consultation citoyenne initiée par le Conseil économique, social et environnemental (Cese) où la principale revendication des gilets jaunes est, soi-disant, l’abrogation du mariage pour tous !!!! affraid affraid comme quoi, on infiltre n’importe quelle consultation avec pas mal de votants
Idem pour la NBA quand Yao Ming y jouait, les chinois lui donnait le plus de votes pour aller au AllStar Game.
vollix

LNV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LNV   LNV - Page 21 EmptyDim 6 Jan - 10:25

flipflip a écrit:
En même temps comme les 2 autres ne méritaient pas forcément d'être élus...

Ouhais, encore une fois, tout est fait pour favoriser Rennes cette année, c'est trop visible là. 
Moi, je dis, il y a anguille sous (benjamin) roche.  Suspect
blottier2012

LNV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LNV   LNV - Page 21 EmptyVen 11 Jan - 15:38

Et pendant ce temps-là :
https://www.lnb.fr/fr/article/alain-beral-aucune-des-23-resolutions-ne-sera-mise-en-standby-13299.html
ViaducRouge

LNV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LNV   LNV - Page 21 EmptyVen 11 Jan - 23:48

blottier2012 a écrit:
Et pendant ce temps-là :
https://www.lnb.fr/fr/article/alain-beral-aucune-des-23-resolutions-ne-sera-mise-en-standby-13299.html
Rien de plus que la mise à niveau du basket français par rapport à ce qui existe ailleurs en Europe (Espagne, Allemagne, Italie et même Belgique). Les salles sont toujours plus grandes, toujours plus élaborées car pour les gros matchs, s'il n'y a pas de mapping visuels ou de jeux de lumières, mise en scène arrivée des joueurs, mascotes publicitaires bien c'est nul, ca fait "amateur". Le public est de plus en plus exigeant ! Plus personne m'imagine le champion ou le vice champion jouer dans un gymnase de 1500 places ! Il en faut 3000 minimum.

Au volley, on en est très loin. Les termes de "spectacles sportifs" ou "sports business" sont encore des gros mots et c'est dommage. Aucun club n'a de naming, la LNV n'en a pas non plus (S'il y en avait un, se serait la Ligue du Slip Français, ma fois Wink ). Ce n'est plus possible un club particulièrement financé par les institutions publiques, ou alors via un montage où les collectivité demandent officiellment des services. Et la LNV ? As elle ne serait-ce qu'un 1/4 de feuille de route ? j'en doute !
aurelien

LNV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LNV   LNV - Page 21 EmptySam 12 Jan - 8:41

ViaducRouge a écrit:
Les termes de "spectacles sportifs" ou "sports business" sont encore des gros mots et c'est dommage.

Le basket européen a un souci, c'est que le spectacle ne dure pas assez longtemps. Des modifications au niveau du nombre de temps-mort, etc. essayent d'enrayer ça depuis quelques années.
Et surtout les salles (les Arenas en tout cas) essaient de faire des animations avant pour que les gens viennent au spectacle plus longtemps.

Un autre problème du basket, c'est qu'à la différence d'autres sports (foot, rugby, hand) on ne sait pas à l'avance la durée du match, car c'est beaucoup plus dépendant des faits de jeu (sans compter les éventuelles prolongation).

Au volley c'est encore pire !! Entre un 3-0 express (1h30) et un tie-break de longue haleine (3h++) le delta est énorme.
Je ne sais pas quelles sont les solutions, car il faut trouver l'équilibre entre l'enchainement des sets pour garder rythme et ambiance, et les moments de pause pour le spectacle et la consommation.

Je trouve que la suppression des temps-morts techniques est une bonne chose.
Pour autant, ne plus avoir de vrai pause entre les sets n'est pas génial (pas le temps d'aller ne serait-ce qu'aux toilettes, alors n'imaginons pas aller acheter à manger).

En tout cas, la solution ne viendra pas de la LNV, ce sont aux clubs de se prendre en main à mon avis
ViaducRouge

LNV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LNV   LNV - Page 21 EmptySam 12 Jan - 16:04

Evidemment que c'est aux clubs de se prendre en main, la ligue ne peut que donner la direction et des cadres. Le jour où on demandera aux club de [nom_de_boite] Volley Ligue une salle de minimum 3000 places c'est pas demain !
cd31

LNV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LNV   LNV - Page 21 EmptyMer 30 Jan - 14:58

La LNV a choisi un nouveau directeur commercial et marketing : http://www.lnv.fr/actualites/2874/nomination-du-directeur-commercial-et-marketing.html

Je ne le connais pas mais le CV a l'air d'être intéressant.
FOUINE

LNV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LNV   LNV - Page 21 EmptyMer 30 Jan - 15:08

En espérant que ce ne sont pas les mêmes qui ont fait le recrutement de Souvré qui ont prit la décision ...
006

LNV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LNV   LNV - Page 21 EmptyJeu 31 Jan - 22:55

aurelien a écrit:

....Au volley c'est encore pire !! Entre un 3-0 express (1h30) et un tie-break de longue haleine (3h++) le delta est énorme.
Je ne sais pas quelles sont les solutions, car il faut trouver l'équilibre entre l'enchainement des sets pour garder rythme et ambiance, et les moments de pause pour le spectacle et la consommation....

Une suggestion : Pourquoi ne pas faire par exemple 2 mi-temps de 30 minutes comme au Hand? Je sais  que ce genre de proposition fera bondir les orthodoxes de la discipline et ne résoudra pas tous les problèmes du volley. J'observe cependant qu'à part le volley, tous les sports co en France présentent des formats de temps jeu qui s'articulent avec des périodes bornées qui permettent aux spectateurs de planifier leurs soirées. Je sais également que tout cela s'inscrit dans une organisation internationale et que ce genre de modification ne peut provenir que de la Fédé internationale.
Dom_du_52

LNV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LNV   LNV - Page 21 EmptyJeu 31 Jan - 23:50

006 a écrit:
Une suggestion : Pourquoi ne pas faire par exemple 2 mi-temps de 30 minutes comme au Hand? Je sais  que ce genre de proposition fera bondir les orthodoxes de la discipline et ne résoudra pas tous les problèmes du volley. J'observe cependant qu'à part le volley, tous les sports co en France présentent des formats de temps jeu qui s'articulent avec des périodes bornées qui permettent aux spectateurs de planifier leurs soirées. Je sais également que tout cela s'inscrit dans une organisation internationale et que ce genre de modification ne peut provenir que de la Fédé internationale.

C'est votre dernière de la semaine ?? Vous êtes plagiste à Cannes affraid... ?
ViaducRouge

LNV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LNV   LNV - Page 21 EmptyVen 1 Fév - 0:01

Dom_du_52 a écrit:
006 a écrit:

2 mi-temps de 30 minutes où il faudra mettre le plus possible de ballon à terre en temps limité ? On peut jouer 4 set de 20 points et on compte le nombre de balles primées au total tant que l'on y est ! Avec les temps morts, la pause de mi-temps de 15 minutes on arrivera facilment à plus de 2h de match.
unbreak51

LNV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LNV   LNV - Page 21 EmptyVen 1 Fév - 11:11

les 4 set fixes et l'invention du match nul nous pendent au nez. 
Ce qui gêne les programmateur ce n'est pas la durée d'un match, c'est l'inconnue concernant sa durée.
maintenant il y a des pays où c'est télévisé et ils s'en arrangent très bien ... Bref...
flipflip

LNV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LNV   LNV - Page 21 EmptyVen 1 Fév - 13:18

La pétanque sport le plus populaire sur l'équipe, vous savez combien elle va durer la partie?
006

LNV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LNV   LNV - Page 21 EmptyVen 1 Fév - 13:48

flipflip a écrit:
La pétanque sport le plus populaire sur l'équipe, vous savez combien elle va durer la partie?
La remarque est juste. Il me semble cependant que la diffusion de la pétanque se fait en dehors des créneaux concurrentiels; ce qui n'est pas le cas du volley.
flipflip

LNV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LNV   LNV - Page 21 EmptyVen 1 Fév - 14:12

Et on ne parle même pas du tennis que toutes les chaînes s'arrachent...
006

LNV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LNV   LNV - Page 21 EmptyVen 1 Fév - 14:50

ViaducRouge a écrit:
Dom_du_52 a écrit:
006 a écrit:

2 mi-temps de 30 minutes où il faudra mettre le plus possible de ballon à terre en temps limité ? On peut jouer 4 set de 20 points et on compte le nombre de balles primées au total tant que l'on y est ! Avec les temps morts, la pause de mi-temps de 15 minutes on arrivera facilment à plus de 2h de match.
Quand je disais que ma suggestion"allait faire bondir les orthodoxes de la discipline! Oui, bien sûr on pourrait disputer une rencontre en 2 mi-temps de 30'. Un set dure environ 25'. Et bien il serait prolongé de 5'. La mi-temps serait par exemple sifflée sur un score de 30/25 au lieu de 25/21 actuellement. Et à l'issue du coup de sifflet final, Chaumont (pour faire plaisir à mes virulents détracteurs) aurait battu Cannes sur le score de 62 à 48. Le match commencé à 20h, se serait terminé à quelques minutes près à 21h30 devant les caméras d'une grande chaîne TV ravie de pouvoir caser la rencontre dans une case horaire de sa grille de diffusion!! Quitte à me répéter, c'est ce qui se passe dans d'autres disciplines qui n'ont rien à envier au volley en termes d'affluence spectateurs et d'exposition médiatique. Un format qui pourrait d'ailleurs connaître des ajustements (35' au lieu de 30', des quarts-temps à la place des mi-temps...).
Maintenant je comprends et respecte parfaitement la volonté des puristes de vouloir conserver un format de jeu traditionnel. Je souhaiterais seulement, dans le cadre d'un forum, que l'on puisse débattre sereinement sans réaction acrimonieuse.
flipflip

LNV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LNV   LNV - Page 21 EmptyVen 1 Fév - 17:44

On pourrait faire aussi 7 sets de 11 points comme au tennis de table! Smile
Dom_du_52

LNV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LNV   LNV - Page 21 EmptyVen 1 Fév - 18:07

006 s'il vous plait ne faites rien pour intégrer les instances dirigeantes de la L.N.V. il y a certainement des personnes fragiles à ne pas bousculer... Laughing Rolling Eyes !
Vu "l'Acte 3" de la LNV Tv... certains doivent déjà être à la limite de la rupture !!
Contenu sponsorisé

LNV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LNV   LNV - Page 21 Empty

LNV
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant