Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Dnacg

Aller en bas 
+91
fromthesky
michmuch35
la tielle
nanard34
vichy03spvb
blottier2012
Amadour
sergino
Lafevre
Françoise
Bon Scott
Matrix
jakouille
grim52
Samsam
françois35000
houdini
benj45
simon de poitpoit
volleypassion
fbu86
Nathan60
didier69
jeanleroy
canard
cd31
le bullit
Sartoretti
diabolo
Dom_du_52
gaillard53
Bob Chatterton
novice_poipois
super u jéjé
all black
Karyboue
Kamoulox
Nico 147
D12
Acab69
bobo
satailledur
regis potter
lecocq Nicolas
sirenian
Nananer
AdriNarbonnais
kaskapointe
Jacques 2FM
Pitouf
dyane60
cheulou
alice47
Le pêcheur
quatre
SHARKY37
Vb84
gerflor
jseb
azur
AÏe!FVB
34-7
le blaireau
Gibabrasil
chaussettes
ptiotple
Asuliste69
panov
tonio52
Hubmely
Welsh
david3311
cigogneau
buanzai
setois
réglisse
sociosrouge
ViaducRouge
papa
IO 17
la pieuvre
spectateur
Lamarqueuse
Tonton
Armel
flipflip
Pharamond
cradok
bary pierce
bilette
JoJo52
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyMar 20 Mar - 17:21

gaillard53 a écrit:
Les quatre clubs mis en cause en ayant voulu faire signer une pétition ( si cela n'est pas vrai) vont surement apporter un démenti
ou au contraire motiver leurs raisons ... face à ce PV arnaqueur qui tente de se faire passer pour une victime pour faire diversion et noyer le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
jeanleroy




Messages : 143
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 47
Localisation : Sète

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyMar 20 Mar - 18:47

gaillard53 a écrit:
Les quatre clubs mis en cause en ayant voulu faire signer une pétition ( si cela n'est pas vrai) vont surement apporter un démenti

Et pourquoi les 7 autres clubs n'ont pas signé. Est-ce que ça veut dire que les 7 ne sont pas d'accord avec les 4 meneurs (pour des raisons diverses, peut-être que certains ont la pétoche)
Je me renseigne du côté de Sète ....
Revenir en haut Aller en bas
benj45




Messages : 226
Date d'inscription : 29/11/2017

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyMar 20 Mar - 19:34

Karyboue tu parles d"insupportable Dorian" au bord du terrain. Je me sens moins seul car j'ai toujours trouvé ce garçon peu sympathique et dans le genre pleureuse et mauvais joueur il se pose là. ...
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyMar 20 Mar - 19:52

jeanleroy a écrit:
La comparaison entre la situation actuelle du Paris Volley (exclusion playoffs et relégation) et la sanction contre Tours il y a qq années pour 400.000 euros de redressement Urssaff me pose qd même un problème. 
Cela semble 2 poids, 2 mesures pour faire payer un casse c... (Michel Rougeyron). 
Est ce que le Paris Volley est en déficit ? Non.
Peut-on comparer la situation du PV à celle du TVB ? Oui. 
Sont-ce les mêmes sanction ? Non

Ca me pose problème. Messieurs ? ....
Il faut comparer ce qui est comparable .Ce n'est pas parce qu'un club a un contrôle URSSAF ou fiscal qu'il triche. Les interprétations des textes de lois sont diverses et variées mais sont  quasiment toujours en faveur des diverses administrations, d' ou parfois des redressements qui peuvent être douloureux.
Mais qui dit redressement ne dit pas forcément finances dans le rouge donc sanction de la DNACG. Il semble me souvenir que pour le TVB la mairie ou le Département a avancé le montant du redressement et que le TVB a pu présenter des comptes non susceptibles de sanctions.
Concernant le PV à qui veut on faire croire que ce serait une cabale orchestrée par des clubs jaloux de sa réussite et que la LNV a ordonnée un contrôle suite à une demande conjointe de ceux-ci. Je ne pense pas que tous les clubs signataires soient forcément dans les petits papiers de la LNV.
Pour qu'un contrôle soit dilligenté il a fallu de sérieux doutes sur la gestion parisienne et le niveau des sanctions doit être en proportion avec ce qui a été découvert et pas sûr que ce soit une bonne idée pour Paris de vouloir à tout prix contester. Parce que après les sanctions purements sportives peuvent survenir des contrôles  fiscaux en cascades et pas sûr que les joueurs présents ou passés aient à y gagner.
Les joueurs passent de clubs en clubs, parlent de leur expérience parisienne et je suis sûr que leurs confidences ne sont pas perdues pour tout le monde.
Quoi qu'il en soit cette affaire laissera des traces
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyMar 20 Mar - 19:53

"la merde risque de voler bas." en provenance du Paris Volley soit disant...


Puis on lit tranquillement, plein de merde déverser tranquillement sur l'entraîneur du Paris Volley mais je vais lire ensuite que personne n'a rien contre le Paris Volley...
Un jour le coach adjoint, aujourd'hui le coach, la semaine dernière c'était le kiné, les joueurs Kreek en tête sont des têtes à claques, le président en prend plein la gueule tous les jours et de temps en temps ce sont les supporters qui sont nuls.
Bien évidemment, les 11 autres clubs sont parfaits des dirigeants en passant par les joueurs et les supporters.
C'est vous qui êtes à gerber à toujours vomir sur le Paris Volley.
Il se passera ce qu'il se passera et si faute il y a, le club payera pour le reste, balayez d'abord devant votre porte avant de dénigrer les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyMar 20 Mar - 20:33

FlipFlip j'ai énormément de respect pour le supporter que tu es surtout que c'est pas facile en ce moment mais arrête de faire ta vierge effarouchée, tu n'en voudras aux autres clubs d'être un peu chiffons quand ils se font taper par le PV et sa gestion de "bon père de famille" pendant qu'ils comptent leurs pauvres deniers pour avoir un joueur correct. Pourquoi tu ne t'en prends plutôt  aux dirigeants du club qui vous ont mis dans la merde en ayant plus grands yeux que grands ventres, après ils avaient une famille à faire vivre faut être  indulgent.
Revenir en haut Aller en bas
benj45




Messages : 226
Date d'inscription : 29/11/2017

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyMar 20 Mar - 20:44

D'accord avec Tonton. J'ai toujours salué ton grand fair play Flipflip mais je pense que tu manques d'objectivité. Je suis un supporter du TVB et pourtant je trouvais Vital Heynen insupportable au bord du terrain. Tu appelles ça envoyer de la merde ? Faut arrêter ! J'ai adoré Jiri Novak par exemple, la classe incarnée, et souhaite de tout coeur que Paris reste en ligue A car c'est très important pour le volley français. Mais je maintiens que la vérité doit être faite , c'est une question de justice et de morale. Le président du Paris volley n'est jamais responsable de rien , c'est la blanche colombe immaculée à qui le monde entier en veut. Et oui je maintiens aussi , même si c'est plus anecdodique mais neanmoins révélateur , que Messieurs Rougeyron ne se caractérisent pas vraiment par un grand fair play dans leurs déclarations depuis des années. Il est rare qu'ils trouvent quelque mérite à leur adversaire après une défaite, contrairement à toi flipflip !
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 976
Date d'inscription : 02/10/2013

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyMer 21 Mar - 9:06

Et tout simplement flip flip, si le PV avait a peu près les memes budgets en masse salariale que les autres et qu un club avec moitié moins en France avait une grosse equipe blindée d internationaux et de gros joueurs tu serais le premier a taper dessus!!!!

Bref, pour en rajouter une couche, Paris a de plus les loyers les plus chers de tout l' hexagone!
,donc si ces avantages en nature sont comptés ca fait une belle différence!
EX:pour un 30m2, y a au moins 500 euros de plus a Paris qu a Chaumont.....par 12 mois et 10 joueurs, ca commence a avoisiner les  60000 euros...grand minimum
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeanleroy




Messages : 143
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 47
Localisation : Sète

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyMer 21 Mar - 21:12

IO 17 a écrit:
jeanleroy a écrit:
La comparaison entre la situation actuelle du Paris Volley (exclusion playoffs et relégation) et la sanction contre Tours il y a qq années pour 400.000 euros de redressement Urssaff me pose qd même un problème. 
Cela semble 2 poids, 2 mesures pour faire payer un casse c... (Michel Rougeyron). 
Est ce que le Paris Volley est en déficit ? Non.
Peut-on comparer la situation du PV à celle du TVB ? Oui. 
Sont-ce les mêmes sanction ? Non

Ca me pose problème. Messieurs ? ....
Il faut comparer ce qui est comparable .Ce n'est pas parce qu'un club a un contrôle URSSAF ou fiscal qu'il triche. Les interprétations des textes de lois sont diverses et variées mais sont  quasiment toujours en faveur des diverses administrations, d' ou parfois des redressements qui peuvent être douloureux. 
Mais qui dit redressement ne dit pas forcément finances dans le rouge donc sanction de la DNACG. Il semble me souvenir que pour le TVB la mairie ou le Département a avancé le montant du redressement et que le TVB a pu présenter des comptes non susceptibles de sanctions.
IO ton début me laisse pantois ... A qui veux-tu faire croire qu'un club de volley qui se fait redresser par l'URSSAFF n'a pas triché. Tu parles de CONTROLE, je parle de REDRESSEMENT donc de faute. 
Bien sûr que le TVB a fauté. Bien sûr que le Paris Volley actuel a fauté. Ne me faites pas rire.  
Est-ce qu'après le redressement Urssaff du TVB, les anciens joueurs ont été redressés ? Non. L'administration s'arrête au club et ne contrôle pas les joueurs qui ne sont pas considérés comme coupable. 

Pour moi ce n'est pas à la mairie d'employer un entraîneur de volley. Duflos était un employé communal comme un jardinier, un peintre ou une aide d'école. CE n'est pas normal, mince. Donc mon club, l'Arago triche. Je suis désolé, il faut être logique et arrêter de dire "Bou, pas beau le PV " alors que tous les clubs fraudent à leur niveau. Vous m'excuserez c'est l'hôpital qui se fout de la charité. 

Nos clubs sont tellement "pauvres" qu'ils jouent avec la légalité. Peut-être que le TVB est aujourd'hui le plus à même de bien se financer grâce à sa salle et ses petits investisseurs locaux. Mais comment attire-t-on Prandi ? Comment attire-t-on Le Roux à Rennes ? Avec du vinaigre ? Ne me faites pas rire ... 

N'oubliez pas aussi qu'il y a des membres de la LNV et de la Fédération qui siègent dans la DNACG. Elle n'est pas aussi indépendante qu'on veut le faire croire au grand public. 
Mon idée est que certains clubs (4 je crois) se sont ligués pour faire tomber le Paris Volley. C'était sans aucun doute trop gros ce que faisait Rougeyron et certains clubs n'en pouvaient plus de voir ça. LE Paris Volley est en faute, je le pense bien.

Je peux comprendre FlipFlip mais il doit se calmer qd même car le premier fautif est M.Rougeyron qui est un super filou dans son genre. Allez FlipFlip courage ! 

J'attends vos avis (amicalement) dont celui de IO.
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyMer 21 Mar - 21:33

jeanleroy a écrit:
IO 17 a écrit:
jeanleroy a écrit:
La comparaison entre la situation actuelle du Paris Volley (exclusion playoffs et relégation) et la sanction contre Tours il y a qq années pour 400.000 euros de redressement Urssaff me pose qd même un problème. 
Cela semble 2 poids, 2 mesures pour faire payer un casse c... (Michel Rougeyron). 
Est ce que le Paris Volley est en déficit ? Non.
Peut-on comparer la situation du PV à celle du TVB ? Oui. 
Sont-ce les mêmes sanction ? Non

Ca me pose problème. Messieurs ? ....
Il faut comparer ce qui est comparable .Ce n'est pas parce qu'un club a un contrôle URSSAF ou fiscal qu'il triche. Les interprétations des textes de lois sont diverses et variées mais sont  quasiment toujours en faveur des diverses administrations, d' ou parfois des redressements qui peuvent être douloureux. 
Mais qui dit redressement ne dit pas forcément finances dans le rouge donc sanction de la DNACG. Il semble me souvenir que pour le TVB la mairie ou le Département a avancé le montant du redressement et que le TVB a pu présenter des comptes non susceptibles de sanctions.
IO ton début me laisse pantois ... A qui veux-tu faire croire qu'un club de volley qui se fait redresser par l'URSSAFF n'a pas triché. Tu parles de CONTROLE, je parle de REDRESSEMENT donc de faute. 
Bien sûr que le TVB a fauté. Bien sûr que le Paris Volley actuel a fauté. Ne me faites pas rire.  
Est-ce qu'après le redressement Urssaff du TVB, les anciens joueurs ont été redressés ? Non. L'administration s'arrête au club et ne contrôle pas les joueurs qui ne sont pas considérés comme coupable. 

Pour moi ce n'est pas à la mairie d'employer un entraîneur de volley. Duflos était un employé communal comme un jardinier, un peintre ou une aide d'école. CE n'est pas normal, mince. Donc mon club, l'Arago triche. Je suis désolé, il faut être logique et arrêter de dire "Bou, pas beau le PV " alors que tous les clubs fraudent à leur niveau. Vous m'excuserez c'est l'hôpital qui se fout de la charité. 

Nos clubs sont tellement "pauvres" qu'ils jouent avec la légalité. Peut-être que le TVB est aujourd'hui le plus à même de bien se financer grâce à sa salle et ses petits investisseurs locaux. Mais comment attire-t-on Prandi ? Comment attire-t-on Le Roux à Rennes ? Avec du vinaigre ? Ne me faites pas rire ... 

N'oubliez pas aussi qu'il y a des membres de la LNV et de la Fédération qui siègent dans la DNACG. Elle n'est pas aussi indépendante qu'on veut le faire croire au grand public. 
Mon idée est que certains clubs (4 je crois) se sont ligués pour faire tomber le Paris Volley. C'était sans aucun doute trop gros ce que faisait Rougeyron et certains clubs n'en pouvaient plus de voir ça. LE Paris Volley est en faute, je le pense bien.

Je peux comprendre FlipFlip mais il doit se calmer qd même car le premier fautif est M.Rougeyron qui est un super filou dans son genre. Allez FlipFlip courage ! 

J'attends vos avis (amicalement) dont celui de IO.
Sauf qu'il y a faute et faute, meme l'URSSAFF fait la distinction entre erreur et faute intentionnelle lorsqu'il redressent.
Revenir en haut Aller en bas
simon de poitpoit




Messages : 114
Date d'inscription : 02/11/2011

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyJeu 22 Mar - 1:37

Et à Tours, ce n'était pas un redressement URSSAFF mais Fiscal, merci les Panama Papers.
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyJeu 22 Mar - 1:43

simon de poitpoit a écrit:
Et à Tours, ce n'était pas un redressement URSSAFF mais Fiscal, merci les Panama Papers.
En fait au TVB ils sont aidés par les chinois du FBI !!!
Le complot intergalactique les protège tellement que bientôt ils vont concurrencer Kazan !!!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15826
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyJeu 22 Mar - 6:54

Lu dans l’équipe que PV va devant le Cnosf et que le début des play offs dépend de la proposition du conciliateur !!!!
Qui croire pour ces Play offs ?
Revenir en haut Aller en bas
volleypassion




Messages : 75
Date d'inscription : 10/05/2014

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyJeu 22 Mar - 7:15

jeanleroy a écrit:

A qui veux-tu faire croire qu'un club de volley qui se fait redresser par l'URSSAFF n'a pas triché. Tu parles de CONTROLE, je parle de REDRESSEMENT donc de faute. 
Bien sûr que le TVB a fauté. Bien sûr que le Paris Volley actuel a fauté. Ne me faites pas rire.  
Est-ce qu'après le redressement Urssaff du TVB, les anciens joueurs ont été redressés ? Non. L'administration s'arrête au club et ne contrôle pas les joueurs qui ne sont pas considérés comme coupable. 

Pour moi ce n'est pas à la mairie d'employer un entraîneur de volley. Duflos était un employé communal comme un jardinier, un peintre ou une aide d'école. CE n'est pas normal, mince. Donc mon club, l'Arago triche. Je suis désolé, il faut être logique et arrêter de dire "Bou, pas beau le PV " alors que tous les clubs fraudent à leur niveau. Vous m'excuserez c'est l'hôpital qui se fout de la charité. 

Nos clubs sont tellement "pauvres" qu'ils jouent avec la légalité. Peut-être que le TVB est aujourd'hui le plus à même de bien se financer grâce à sa salle et ses petits investisseurs locaux. Mais comment attire-t-on Prandi ? Comment attire-t-on Le Roux à Rennes ? Avec du vinaigre ? Ne me faites pas rire ... 

N'oubliez pas aussi qu'il y a des membres de la LNV et de la Fédération qui siègent dans la DNACG. Elle n'est pas aussi indépendante qu'on veut le faire croire au grand public. 
Mon idée est que certains clubs (4 je crois) se sont ligués pour faire tomber le Paris Volley. C'était sans aucun doute trop gros ce que faisait Rougeyron et certains clubs n'en pouvaient plus de voir ça. LE Paris Volley est en faute, je le pense bien.

+ 200%
Voici une analyse objective et très réaliste.

Pour les plays off, il me semble que dans le règlement dès qu'un conciliateur est nommé pour apprécier la sanction (ici c'est uniquement l'exclusion des PO qui va être appréciée) , la sanction est alors suspendue le temps que le conciliateur donne ses recommandations. (uniquement des recommandations, et ensuite je pense que c'est la LNV qui tranche)
Revenir en haut Aller en bas
houdini




Messages : 64
Date d'inscription : 29/12/2016

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyJeu 22 Mar - 7:16

jeanleroy a écrit:
A qui veux-tu faire croire qu'un club de volley qui se fait redresser par l'URSSAFF n'a pas triché. Tu parles de CONTROLE, je parle de REDRESSEMENT donc de faute. 
Bien sûr que le TVB a fauté. Bien sûr que le Paris Volley actuel a fauté. Ne me faites pas rire.  
Est-ce qu'après le redressement Urssaff du TVB, les anciens joueurs ont été redressés ? Non. L'administration s'arrête au club et ne contrôle pas les joueurs qui ne sont pas considérés comme coupable. 

Pour moi ce n'est pas à la mairie d'employer un entraîneur de volley. Duflos était un employé communal comme un jardinier, un peintre ou une aide d'école. CE n'est pas normal, mince. Donc mon club, l'Arago triche. Je suis désolé, il faut être logique et arrêter de dire "Bou, pas beau le PV " alors que tous les clubs fraudent à leur niveau. Vous m'excuserez c'est l'hôpital qui se fout de la charité. 

Nos clubs sont tellement "pauvres" qu'ils jouent avec la légalité. Peut-être que le TVB est aujourd'hui le plus à même de bien se financer grâce à sa salle et ses petits investisseurs locaux. Mais comment attire-t-on Prandi ? Comment attire-t-on Le Roux à Rennes ? Avec du vinaigre ? Ne me faites pas rire ... 

N'oubliez pas aussi qu'il y a des membres de la LNV et de la Fédération qui siègent dans la DNACG. Elle n'est pas aussi indépendante qu'on veut le faire croire au grand public. 
Mon idée est que certains clubs (4 je crois) se sont ligués pour faire tomber le Paris Volley. C'était sans aucun doute trop gros ce que faisait Rougeyron et certains clubs n'en pouvaient plus de voir ça. LE Paris Volley est en faute, je le pense bien.

Je peux comprendre FlipFlip mais il doit se calmer qd même car le premier fautif est M.Rougeyron qui est un super filou dans son genre. Allez FlipFlip courage ! 

J'attends vos avis (amicalement) dont celui de IO.
Merci jean - enfin, un avis objectif et pertinent
Je rejoins tout à fait ton analyse.
N'oublions pas que, comparés à d'autres sports plus populaires, la plupart des clubs pro de volley français sont de très petites structures.
En ce sens, elles reposent sur un directoire très réduit.
Etant donné que la probité de club repose sur l'honneteté des 2/3 hommes forts (ou femmes), on ne peut pas être trop étonné qu'il puisse y avoir des abus.
Il faudra un peu de temps encore avant que tous les clubs se professionnalisent totalement et prévoient ainsi les garde-fous nécessaires à une gestion saine tout comme dans toute bonne entreprise.
Je trouve également que les mairies ne sont pas exhangues de tout reproche, la mairie de Paris s'est depuis trop longtemps reposée sur la famille Rougeyron en lui laissant toute latitude et avec le temps, on prend ses aises "chez soi" !

Aussi, arrêtons cette cabale sur le PV qui n'a pas de sens : le PV a été épinglé, cela permettra de remettre un peu les choses en ordre et par le biais de la peur du gendarme, assainira au moins pendant quelque temps certaines pratiques dans les clubs pro (notamment sur les frais).
"le premier fautif est M.Rougeyron qui est un super filou dans son genre"
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7819
Date d'inscription : 08/11/2011

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyJeu 22 Mar - 8:46

spectateur a écrit:
Lu dans l’équipe que PV va devant le Cnosf et que le début des play offs dépend de la proposition du conciliateur !!!!
Qui croire pour ces Play offs ?

Et il donne quand sa réponse le conciliateur? 

Ensuite Paris pourra se diriger vers le TAS, mais là, les procédures sont assez longues. 
A tel point que la LNV sera obligée de démarrer les P/O...
Les repousser de plusieurs mois voire même d'un seul est inconcevable!

Cela explique surement le "retournement de veste" de Yannick Souvré qui avait d'abord déclaré (à chaud) qu'on attendait la fin des procédures pour démarrer les P/O puis qui, quelques jours après était revenu sur sa déclaration en disant que c'était impossible d'attendre...

Fin bref, moi j'aimerais savoir si ça commence le week end du 31 ou du 7!
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Messages : 1379
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Tourangeau for ever

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyJeu 22 Mar - 9:02

La logique judiciaire engagée par le Paris Volley suit "normalement" son cours, il a officiellement saisi le CNOSF....


https://www.lequipe.fr/Volley-ball/Actualites/Ligue-a-h-le-paris-volley-saisit-le-cnosf/886312


La (longue attente ??) commence pour savoir quand débuteront "officiellement" les play-off...


A savoir quand va se réunir le comité, quel avis rendra-t'il sur le dossier, quelle sera l'attitude des instances juridiques du volley si l'avis du CNOSF était la demande de maintien du club parisien ou si appréhension négative du CNOSF il y avait. 
Ce sont les questions importantes que l'on se pose à la veille de la dernière journée et de la construction du tableau des pay-off.
Est-ce que tout serait en suspens si d'aventure Paris Volley saisissait après échec devant le CNOSF en dernier recours le TAS....
En clair faudrait-il que chacun des 7 clubs devant participer aux play-off (plus l'éventuel 8ème en attente de participation ou non !!!)  attendent la fin de toutes ces procédures avec le temps "judiciaire obligatoire" qu'il faut pour que les différents tribunaux sportifs ou consultatifs statuent et que tous les recours soient épuisés ???


Ca "mettrait à mal" la logique d'une préparation programmée par les clubs pour des play-off dont on ne saurait plus l'effectivité de la date. 
Peut-être sommes-nous devant un précédent, des play-off à date juridiquement variable et modifiable au gré des procédures entretenues par un club (fut-il dans son droit)....


Dernière édition par canard le Jeu 22 Mar - 9:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Messages : 1379
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Tourangeau for ever

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyJeu 22 Mar - 9:07

cher JoJo52, j'ai rédigé et posté mon message pendant que tu postais le tien, ce n'est pas un copier-coller mais effectivement on ressent la même chose et le même doute quand à la suite et la fin de notre championnat...Et on ne doit pas être les seuls à se poser ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
jeanleroy




Messages : 143
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 47
Localisation : Sète

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyJeu 22 Mar - 9:57

Merci Houdini et VolleyPassion. 

Bon, et s'il n'y avait pas de playoffs cette saison ? Tours champion en tant que 1er de la saison régulière, Chaumont et le PV en Ligue des champions. La CEV et Cup pour les suivants. 
C'est possible messieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
benj45




Messages : 226
Date d'inscription : 29/11/2017

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyJeu 22 Mar - 10:10

jeanleroy a écrit:
Merci Houdini et VolleyPassion. 

Bon, et s'il n'y avait pas de playoffs cette saison ? Tours champion en tant que 1er de la saison régulière, Chaumont et le PV en Ligue des champions. La CEV et Cup pour les suivants. 
C'est possible messieurs ?
Ce serait scandaleux (et je supporte le TVB) car cela remettrait en cause a posteriori les conditions de compétition.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7819
Date d'inscription : 08/11/2011

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyJeu 22 Mar - 10:15

jeanleroy a écrit:
Merci Houdini et VolleyPassion. 

Bon, et s'il n'y avait pas de playoffs cette saison ? Tours champion en tant que 1er de la saison régulière, Chaumont et le PV en Ligue des champions. La CEV et Cup pour les suivants. 
C'est possible messieurs ?

Je pense que si la LNV prenait cette décision elle toucherait définitivement le fond.
En plus, il faudrait que tous les clubs soient d'accord...
En cas de réclamation, les clubs auraient gain de cause sans aucun doute...
A mes yeux, c'est beaucoup plus risqué...
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyJeu 22 Mar - 11:37

Jeanleroy, quelques commentaires :

Un redressement est toujours précédé d'un contrôle, sinon c'est de l'arbitraire.
Je maintiens que tu peux être redressé sans avoir eu intention de frauder ou tricher, comme tu veux. Tout est question d'interprétation des textes de la loi sociale et des milliers d'entreprises en ont fait les frais.
Une ville peut subventionner un club  comme il veut : argent, prise en charge de salaires, fourniture d'appartement etc etc. Ce n'est pas de la triche, cela doit rentré dans une enveloppe.
Le Paris Volley tente de faire croire que c'est une cabale organisée par 4 clubs et est en train de réussir son coup. Les responsables sont en fait le PV et la LNV qui a laissé faire depuis des années et qui est bien contente de cette rebellion de la totalité des clubs. Certains ont des c....., d'autres moins.
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyJeu 22 Mar - 11:52

IO 17 a écrit:
Jeanleroy, quelques commentaires :

Un redressement est toujours précédé d'un contrôle, sinon c'est de l'arbitraire.
Je maintiens que tu peux être redressé sans avoir eu intention de frauder ou tricher, comme tu veux. Tout est question d'interprétation des textes de la loi sociale et des milliers d'entreprises en ont fait les frais.
Une ville peut subventionner un club  comme il veut : argent, prise en charge de salaires, fourniture d'appartement etc etc. Ce n'est pas de la triche, cela doit rentré dans une enveloppe.
Le Paris Volley tente de faire croire que c'est une cabale organisée par 4 clubs et est en train de réussir son coup. Les responsables sont en fait le PV et la LNV qui a laissé faire depuis des années et qui est bien contente de cette rebellion de la totalité des clubs. Certains ont des c....., d'autres moins.
Je suis bien d'accord, l'affaire du PV est d'un tout autre calibre : "présentation d'une comptabilité erronée", "rupture d'équité et communication d'informations inexactes à la DNACG" etc


... et le PV accuse : la DNACG "terni [son] image" et d'autres clubs de délation ...


C'est quand meme le monde à l'envers !
Des escrocs, au fond du fond de l'escroquerie qui tentent de retourner la situation en voulant passer pour des victimes et crient à l'injustice !!!

 
Ils sont pris les mains dans les sacs et se défaussent en faisant multiples diversion et en montrant les autres du doigt ... 
Ca c'est un beau mode de fonctionnement de délinquant !
 
Rien que pour cela, ils méritent de prendre très cher !
Revenir en haut Aller en bas
Nathan60




Messages : 57
Date d'inscription : 13/02/2018

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyJeu 22 Mar - 12:13

Qui siège à la DNACG pour le volley ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanleroy




Messages : 143
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 47
Localisation : Sète

Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 EmptyJeu 22 Mar - 12:21

A escroc (le Paris Volley), escroc et demi (certains autres clubs)... 
Le Paris Volley est allé trop loin et aurait du se mettre dans les clous de lui-même avant. On est d'accord. Je ne dis pas que ce ne sont pas des escrocs. Mais de grâce arrêtons, qu'on ne me fasse pas croire que le TVB n'a pas fauté sur son redressement à l'Urssaff. Les clubs sont tellement limites dans leur trésorerie qu'ils interprètent à leur avantage et voient ensuite ce qu'il se passe. Pas vu, pas pris ... jusqu'au moment où ils sont pris. 
C'est tellement vrai pour le TVB que ce n'est pas lui qui a payé l'Urssaff mais le conseil général. On faute et ce sont les contribuables qui paient. Top !
Qu'une municipalité emploie un coach de volley c'est ANORMAL. Ce n'est pas un employé municipal. Ce n'est pas aux contribuables de payer Duflos et ses prédécesseurs. Ca fait bien tiens de savoir ça dans Sète. 
Ca fait bien 400,000 euros de redressement pour le TVB. Ca fait bien la fin des clubs comme Fréjus, Cannes qui n'est pas au mieux, le MUC qui vivote  ... Alors on parle d'image, mais ce n'est pas le PV qui salit seul l'image d'un volley français de clubs. L'image a été ternie avant avec Fréjus, Poitiers, Tours, et d'autres. Elle est déjà bien grise aujourd'hui cette image. Le volley français est la 4e division du volley européen. 
Ce qui se passe aujourd'hui, on en reparlera dans quelques années (l'an prochain peut être) avec un autre club ... Rennes, avec les liens père/fils (ah ça c'est bien pour l'image du volley), l'Arago, Nice (tiens parlons-en de Nice, ah non c'est couvert à la tête de la FFVB), Chaumont (attention à bien gérer le départ de Boyer et d'autres car la reconstruction sera difficile) ... Qui le prochain ?
Je veux dire qu'on ne prend pas exemple de ce qui se passe avec le PV pour établir des processus financiers clairs. La LNV tape du poing sur la table pour dire aux clubs "attention tout n'est pas permis" mais pas pour poser des bases. 
Ces petits arrangements entre amis d'abord et des petits arrangements avec la légalité ensuite donnent une piètre image de nos clubs et de notre sport. Je laisse croire certains que tous les autres clubs, les plus grands, sont blancs comme la colombe. Je suis peut-être trop pessimiste mais je ne le crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dnacg - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dnacg   Dnacg - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dnacg
Revenir en haut 
Page 23 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» DNACG
» Sanction 2013, ça commence.
» Dnacg
» Agrément DNACG finalt combien ?
» [Divers] Dnacg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: