Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Classement européen des clubs

Aller en bas 
+6
le bullit
SHARKY37
Sam le pirate
flipflip
le blaireau
setois
10 participants
AuteurMessage
setois




Messages : 528
Date d'inscription : 05/05/2014

Classement européen des clubs Empty
MessageSujet: Re: Classement européen des clubs   Classement européen des clubs EmptyLun 20 Juil - 8:55

Classement des clubs européens:
Dernière mise à jour du clasement européen des clubs de Volleyball, le 19/06/2015
1
1
VC Zenit Kazan
RUS
CL

748
2
2
Trentino Volley
ITA
CL

632
3
3
PGE SKRA Belchatow
POL
CL

550
4
4
Asseco Resovia Rzeszow
POL
CL

518
5
5
Dynamo Moscou
RUS
CL

496
6
6
Halkbank Ankara
TUR
CL

453
Revenir en haut Aller en bas
le blaireau




Messages : 500
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 25
Localisation : saint denis, c'est d'la bombe bébé

Classement européen des clubs Empty
MessageSujet: Re: Classement européen des clubs   Classement européen des clubs EmptyLun 20 Juil - 9:01

à quoi correspond le chiffre en gras ? des points ? des dizaines de millier d'euros?
Revenir en haut Aller en bas
setois




Messages : 528
Date d'inscription : 05/05/2014

Classement européen des clubs Empty
MessageSujet: Re: Classement européen des clubs   Classement européen des clubs EmptyLun 20 Juil - 9:08

LES clubs français sont:

18-  Tours vb                 280 points
23-  Paris volley             261  "
41-  Arago de Sète         171   "
49-  As Cannes              126   "
80-  Chaumont Vb 52       73   "
87-  Toulouse                 66   "
96-  Nantes Rèze            60   "    
97-  GFC Ajaccio             59   "
117-Lyon                       41   "
118-Rennes volley          40   "
126- Poitiers                  31   "
174- Narbonne                9   "
175- Tourcoing                9   "
180- Beauvais                 8   "
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Classement européen des clubs Empty
MessageSujet: Re: Classement européen des clubs   Classement européen des clubs EmptyLun 20 Juil - 9:45

C'est le ranking Européen donc un nombre de points acquis avec les matchs joués en coupe d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Sam le pirate




Messages : 71
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : poitiers

Classement européen des clubs Empty
MessageSujet: Re: Classement européen des clubs   Classement européen des clubs EmptyMar 21 Juil - 11:59

Pour Poitiers je vois pas trop comment est calculé le nombre de points ??
si c'est par rapport à l'ancien poitiers il y a quand même 16 participations aux coupes d’Europe, une huitième place en ligue des champions en 2012, troisième en challenge cup en 2008 ( en battant rzeszow 3:0 ) pour ne cité que ces exemples..
si c'est le nouveau poitiers, aucune participation européenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam le pirate




Messages : 71
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : poitiers

Classement européen des clubs Empty
MessageSujet: Re: Classement européen des clubs   Classement européen des clubs EmptyMar 21 Juil - 12:02

Par là je m'interroge sur les points acquis par chaumont toulouse nantes ajaccio lyon rennes, ont-ils une plus grandes expérience européenne que poitiers ??
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

Classement européen des clubs Empty
MessageSujet: Re: Classement européen des clubs   Classement européen des clubs EmptyMar 21 Juil - 12:19

vous trouvez ce classement où ?
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Classement européen des clubs Empty
MessageSujet: Re: Classement européen des clubs   Classement européen des clubs EmptyMar 21 Juil - 12:59

Le classement est fait sur les 5 dernières saisons au foot donc je pense que ça doit être pareil au volley.
Pour Poitiers, c'est les points de l'ancien Poitiers sur les 5 années antérieures.
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1720
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

Classement européen des clubs Empty
MessageSujet: Re: Classement européen des clubs   Classement européen des clubs EmptyMar 21 Juil - 14:26

SHARKY37 a écrit:
vous trouvez ce classement où ?
ici http://www.eurotopteams.com/volleyball/club.php
Revenir en haut Aller en bas
Armel

Armel


Messages : 458
Date d'inscription : 02/11/2011

Classement européen des clubs Empty
MessageSujet: Re: Classement européen des clubs   Classement européen des clubs EmptyMar 21 Juil - 18:45

Classement 0% officiel, aux critères 100% inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Classement européen des clubs Empty
MessageSujet: Re: Classement européen des clubs   Classement européen des clubs EmptyMar 21 Juil - 19:46

Le ranking en fait c'est sur 3 saisons, ça c'est le ranking officiel par nation et pas par équipe:

http://ebook.cev.lu/competitions/cuprankings/files/assets/common/downloads/publication.pdf
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

Classement européen des clubs Empty
MessageSujet: Re: Classement européen des clubs   Classement européen des clubs EmptyDim 6 Sep - 11:05

setois a écrit:
Classement des clubs européens:
Dernière mise à jour du clasement européen des clubs de Volleyball, le 19/06/2015




1
1
VC Zenit Kazan
RUS
CL

748
2
2
Trentino Volley
ITA
CL

632
3
3
PGE SKRA Belchatow
POL
CL

550
4
4
Asseco Resovia Rzeszow
POL
CL

518
5
5
Dynamo Moscou
RUS
CL

496
6
6
Halkbank Ankara
TUR
CL

453
  Mad 
En Pologne les budgets ne sont pas officiellement connus. On peut les évaluer. Si il n a pas des changements le budget obligatoire est à 3 millions zloty (:4pour  euro). Les pauvres ils ont ça  ou même souvent  moins. Pour les plus fort:
Resovia  laargement devant Skra (données citées pour Skra sont très probables), je dirai 1,5-2x Skra.  Zaksa au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Classement européen des clubs Empty
MessageSujet: Re: Classement européen des clubs   Classement européen des clubs EmptyDim 6 Sep - 11:21

Le Dynamo Moscou est 5ème?
Ils ont gagné la CEV et ce n'était pas leur première participation?
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

Classement européen des clubs Empty
MessageSujet: Re: Classement européen des clubs   Classement européen des clubs EmptyDim 6 Sep - 12:08

flipflip a écrit:
Le Dynamo Moscou est 5ème?
Ils ont gagné la CEV et ce n'était pas leur première participation?
Certainement pas. C est un vieux clubs qui a eu des hauts et des bas.Rival local du Iskra Odincovo.

Un peu d info:     https://fr.wikipedia.org/wiki/Dinamo_Moscou_(volley-ball_masculin)

Je ne sais pas à quoi correspond ce classement et les chiffres.
En plus le budget de l'anné à l autre change souvent (la crise);
Le buddget de Halkblank est diminué cette année, de même pour Skra .
Edit
OK, j ai compris. C est le ranking des clubs.
Rien à voir (dans l absolu Wink ) avec le budget. Les clubs turcs sont (ou étaient) largement  plus riches que les polonais et italiens.


Dernière édition par canimo le Dim 6 Sep - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Classement européen des clubs Empty
MessageSujet: Re: Classement européen des clubs   Classement européen des clubs EmptyDim 6 Sep - 12:38

Oui c'est le classement en terme de performances. En foot, le classement est établi sur 5 ans, je ne sais pas sur combien d'années est fait le classement au foot.
Revenir en haut Aller en bas
canimo




Messages : 989
Date d'inscription : 14/06/2015

Classement européen des clubs Empty
MessageSujet: Re: Classement européen des clubs   Classement européen des clubs EmptyDim 6 Sep - 14:40

C est marqué en haut dans le titres.  C est pour les années 2012, 13 et 14 (3ans).  Redigé fin 2014,valable pour 15/16.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Classement européen des clubs Empty
MessageSujet: Test   Classement européen des clubs EmptyDim 6 Sep - 20:16

Le Dynamo Moscou a autant de points?
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

Classement européen des clubs Empty
MessageSujet: Classement européen des clubs   Classement européen des clubs EmptyMer 14 Sep - 9:51

J'ai vu sur ce site :
classement
un récapitulatif qui me paraît une bonne base pour comparer les niveaux respectifs des championnats Smile
J'ai fait une petite analyse des clubs masculins, en les regroupant par pays, et en classant par points :
Classement européen des clubs Clipbo10

est-ce que ça inspire certains drunken
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Classement européen des clubs Empty
MessageSujet: Re: Classement européen des clubs   Classement européen des clubs EmptyMer 14 Sep - 12:10

Je suis très surpris que la Belgique soit devant nous. Pour le reste, ça me semble logique.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

Classement européen des clubs Empty
MessageSujet: Re: Classement européen des clubs   Classement européen des clubs EmptyMer 14 Sep - 12:18

Pas de surprise pour le podium, encore que je m'interroge sur la présence de 17 clubs Italiens et de 14 Français.
Mais ce nombre de points c'est un peu comme le ranking, plus tu as de points et plus tu as de clubs qualifiés en Coupe et plus tu as de clubs qualifies en Coupe et plus tu marques de points.
Par exemple les Belges ont 3 clubs en Ligue des Champions, celle qui rapporte le plus de points alors que les Français n'en ont que 2.
Et pour en revenir aux Belges, en dehors du big 3 ( Rooselaere, Lennick, Maiseek ), toujours les mêmes plus peut être Anvers,  les autres équipes sont en dessous. Ce championnat est peu dense et ne peut pas rivaliser avec le nôtre
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

Classement européen des clubs Empty
MessageSujet: Re: Classement européen des clubs   Classement européen des clubs EmptyMer 14 Sep - 13:52

IO 17 a écrit:
Pas de surprise pour le podium, encore que je m'interroge sur la présence de 17 clubs Italiens et de 14 Français.
Mais ce nombre de points c'est un peu comme le ranking, plus tu as de points et plus tu as de clubs qualifiés en Coupe et plus tu as de clubs qualifies en Coupe et plus tu marques de points.
Par exemple les Belges ont 3 clubs en Ligue des Champions, celle qui rapporte le plus de points alors que les Français n'en ont que 2.
Et pour en revenir aux Belges, en dehors du big 3 ( Rooselaere, Lennick, Maiseek ), toujours les mêmes plus peut être Anvers,  les autres équipes sont en dessous. Ce championnat est peu dense et ne peut pas rivaliser avec le nôtre
Exact !
J'ai essayé de mesurer la "densité" d'un championnat, mais, en dehors du nombre de clubs, je ne vois pas comment faire Neutral
Mais alors, on ne peut pas mettre la France (14 clubs) avant la Pologne (12 clubs) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement européen des clubs Empty
MessageSujet: Re: Classement européen des clubs   Classement européen des clubs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement européen des clubs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats européens & Coupes d'Europe-
Sauter vers: