Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Classement européen des clubs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la pieuvre

MessageSujet: Classement européen des clubs   Mer 14 Sep - 9:51

J'ai vu sur ce site :
classement
un récapitulatif qui me paraît une bonne base pour comparer les niveaux respectifs des championnats Smile
J'ai fait une petite analyse des clubs masculins, en les regroupant par pays, et en classant par points :

est-ce que ça inspire certains drunken
Revenir en haut Aller en bas
flipflip

MessageSujet: Re: Classement européen des clubs   Mer 14 Sep - 12:10

Je suis très surpris que la Belgique soit devant nous. Pour le reste, ça me semble logique.
IO 17

MessageSujet: Re: Classement européen des clubs   Mer 14 Sep - 12:18

Pas de surprise pour le podium, encore que je m'interroge sur la présence de 17 clubs Italiens et de 14 Français.
Mais ce nombre de points c'est un peu comme le ranking, plus tu as de points et plus tu as de clubs qualifiés en Coupe et plus tu as de clubs qualifies en Coupe et plus tu marques de points.
Par exemple les Belges ont 3 clubs en Ligue des Champions, celle qui rapporte le plus de points alors que les Français n'en ont que 2.
Et pour en revenir aux Belges, en dehors du big 3 ( Rooselaere, Lennick, Maiseek ), toujours les mêmes plus peut être Anvers,  les autres équipes sont en dessous. Ce championnat est peu dense et ne peut pas rivaliser avec le nôtre
la pieuvre

MessageSujet: Re: Classement européen des clubs   Mer 14 Sep - 13:52

IO 17 a écrit:
Pas de surprise pour le podium, encore que je m'interroge sur la présence de 17 clubs Italiens et de 14 Français.
Mais ce nombre de points c'est un peu comme le ranking, plus tu as de points et plus tu as de clubs qualifiés en Coupe et plus tu as de clubs qualifies en Coupe et plus tu marques de points.
Par exemple les Belges ont 3 clubs en Ligue des Champions, celle qui rapporte le plus de points alors que les Français n'en ont que 2.
Et pour en revenir aux Belges, en dehors du big 3 ( Rooselaere, Lennick, Maiseek ), toujours les mêmes plus peut être Anvers,  les autres équipes sont en dessous. Ce championnat est peu dense et ne peut pas rivaliser avec le nôtre
Exact !
J'ai essayé de mesurer la "densité" d'un championnat, mais, en dehors du nombre de clubs, je ne vois pas comment faire Neutral
Mais alors, on ne peut pas mettre la France (14 clubs) avant la Pologne (12 clubs) scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Classement européen des clubs   Aujourd'hui à 5:57

Classement européen des clubs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1