Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ligue B - Phase régulière 2016/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Asuliste69

avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 31/07/2015

MessageSujet: Re: Ligue B - Phase régulière 2016/2017   Ven 18 Nov - 17:20

5ème Journée Ligue B

Lyon 18/11/16 Tourcoing

Nancy 19/11/16 Saint-Quentin
Strasbourg 19/11/16 Plessis-Robinson
Orange 19/11/16 Rennes
Saint-Nazaire 19/11/16 Cambrai

Exempt : Martigues

.................................................................................................................................................................................

Article LNV - 18/11/16

De retour à l’ASUL après une saison à Alès en Elite, Martin Jambon a vite retrouvé ses repères dans le Rhône et occupe après quatre journées la place de meilleur marqueur de Ligue BM.
 
Ce n’est sans doute pas l’histoire telle qu’il aurait aimé l’écrire. Mais elle est belle quand même. A 27 ans, Martin Jambon retrouve une place, un rang, plus conforme à ce que cet attaquant mérite vraiment. De retour à Lyon, le club qui le façonna cinq ans durant entre 2010 et 2015, sur la terre de ses racines, à une vingtaine de minutes de Villefranche où ses parents demeurent toujours, Martin Jambon n’a pas mis longtemps à s’exprimer pleinement. Après quatre journées, ce réceptionneur-attaquant de formation, utilisé cette saison à la pointe, pour cause de recrutement limité, fait le plus grand bien à l’ASUL. Comme si ce retour dans le Rhône était source de belles fortunes.
 
Parti de l’ASUL en 2015 parce qu’il se morfondait un peu, sans grand temps de jeu derrière l’attaquant iconique, Vladimir Nikolov, Martin Jambon y est revenu sans presque le désirer totalement dans un premier temps ! Arrivé à Alès à l’été 2015, Martin avait dans l’idée de retrouver du temps de jeu en Ligue BM, se régénérer et repartir ensuite en Ligue AM où il avait déjà fait des apparitions très intéressantes avec Lyon. «Sur la dernière année à l’ASUL, derrière Nikolov à la pointe, il ne jouait pas beaucoup, mais il avait été très performant avant, et aux entraînements on voyait qu’il avait un très bon niveau», se souvient l’entraîneur, Fabrice Chalendar, qui accompagna le garçon sur ses années lyonnaises.
 
Hélas, avant la reprise 2015-2016, Alès fut rétrogradé en Elite. Le plan de Martin tombait un peu à l’eau. Mais il décida de rester tout de même en Occitanie. «J’étais un peu déçu, mais tous les joueurs sont restés et il y avait vraiment un gros collectif, pareil à la Ligue BM. Les entraînements étaient costauds et les Play-Offs intenses. Je n’ai vraiment pas perdu un an et j’ai repris confiance en jouant», assure-t-il. Alors quand Alès obtint sur le terrain sa remontée en Ligue BM, Martin, naturellement, voulut rester. «Ça me disait de faire cette saison avec Alès en Ligue BM, alors j’ai refusé des propositions de clubs de Ligue BM», se souvient-il. Mais, faute de finances suffisantes, Alès fut privé de Ligue BM. Nouveau coup dur pour Martin… qui prit alors son téléphone pour rappeler Lyon et l’ASUL accepta de le ramener au bercail.
 
Et Fabrice Chalendar s’en félicite grandement aujourd’hui. Meilleur marqueur de Ligue BM (87 pts), Martin est sa plus sûre option offensive aujourd’hui en bout de filet et de très loin. «Je savais qu’en le reprenant sur le poste de pointu, je ne peux pas dire que je ne prenais pas de risque, mais je connaissais son niveau. Il a repris ses repères très vite à ce poste en préparation et il confirme depuis le début de la saison. Il prend de la maturité, de l’expérience. Moi je l’aime bien à la pointe», avoue le coach. Le joueur aussi, tonique et explosif, capable d’aller très haut et de faire des break au service smashé, s’y plaît aussi, même s’il s’accommode aisément des deux postes. «En 4, c’est un peu plus vite, on touche plus de balles, il y a la défense, la réception qui est un peu mon point faible. Là, je suis plus porté vers l’offensive et j’aime bien. Pointu en Ligue BM, ça va peut-être un peu moins haut qu’en Ligue AM, mais il faut être combatif, constant toute l’année», estime Martin, qui a vite retrouvé la connivence avec le passeur Raphaël Corre, avec qui il partagea les mêmes aventures en équipe de France jeunes.
 
Au point aujourd’hui de devancer le pointu de Tourcoing, Ronald Jimenez, qui avait fait quelques ravages en Ligue AM il y a deux ans avec Saint-Nazaire… et que Martin va retrouver ce soir de l’autre côté du filet, pour un match dans le match savoureux ! «Le titre de meilleur marqueur, c’est sûr, c’est dans un coin de ma tête. Mais pendant le match, je n’y pense pas», avoue Martin, dans un sourire. Mais s’il peut ce soir claquer un point de plus que le Colombien et donner la victoire à l’ASUL, il ne s’en privera pas…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asuliste69

avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 31/07/2015

MessageSujet: Re: Ligue B - Phase régulière 2016/2017   Sam 19 Nov - 9:06

5ème Journée Ligue B



ASUL 1 - 3 TLM (24-26 / 25-22 / 21-25 / 17-25)

L'ASUL dans le dur, nouvelle défaite pour les lyonnais hier soir au petit palais de Gerland. Jamais les gones n'ont semblé en mesure de rivaliser avec les nordistes et concèdent leur 3ème défaite consécutive en championnat (4ème défaite de suite toutes compétitions confondu), Lyon pointe ce matin à la 6ème place en attendant les matchs de ce soir.
Tourcoing continue sur sa lancée et reste invaincu dans ce championnat avec 4 victoires en autant de rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flipflip



Messages : 4405
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Ligue B - Phase régulière 2016/2017   Sam 19 Nov - 11:43

Vous avez joué les plus forts avec Rennes et Tourcoing!
Les prochaines journées seront plus à votre portée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asuliste69

avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 31/07/2015

MessageSujet: Re: Ligue B - Phase régulière 2016/2017   Sam 19 Nov - 20:38

Exactement flipflip et je rajouterais même Nancy qu'on a joué la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JoJo52



Messages : 2793
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: Ligue B - Phase régulière 2016/2017   Sam 19 Nov - 20:42

Asuliste69 a écrit:
Exactement flipflip et je rajouterais même Nancy qu'on a joué la semaine dernière.

+1
Les gros calibres...
Tourcoing a une belle équipe avec notamment un pointu en feu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spectateur

avatar

Messages : 5618
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

MessageSujet: Re: Ligue B - Phase régulière 2016/2017   Dim 20 Nov - 0:28

Coloras, 13 points sur les 3 premiers sets, 26 à la fin du 4eme !
Match fou à saint nazaire,  296 attaques plus de 220 services. 2.0 pour Cambrai et à la fin du 5eme set 17.15 pour le Snvba devant un public en feu.
Bazin et ses coéquipiers vont avoir du mal à trouver le sommeil. Quand il reprend le service, temps mort de Gosselin , ce qui ne trouble pas ce beau serveur 3 points plus tard balle de match pour Cambrai qui perd sur 2 des derniers services qui frappent la bande du haut et s'écrasent dans le camp adverse.
Match de niveau moyen mais le suspense développé a dû ravir le public plutôt maigre,environ 400 personnes, dommage pour les absents tellement l'adrénaline à flotter sur le parquet et dans les tribunes à partir du 3eme set.
On retiendra les 31 points de Coloras dont 13 au 4eme, il a été sur cette fin de match au niveau du Mvp de la montée du Snvba en ligue A. Quelle hauteur, quelle vitesse ! Paofai a été très performant au block. Mourier,  peu précis au début, s'est bien repris et a servi, principalement son pointu et Irvin en pipe de manière parfaite.
En face Alpha s'est éteint au fil du match, heureusement pour nous,  et a un gros problème avec son service, Villard hyper puissant et un peu nerveux. Bazin a largement le niveau ligue B et son service fait tjrs mal.
La ligue B, en dehors de Rennes er Tourcoing, sera un combat intense.


Dernière édition par spectateur le Dim 20 Nov - 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spectateur

avatar

Messages : 5618
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

MessageSujet: Re: Ligue B - Phase régulière 2016/2017   Dim 20 Nov - 0:59

J'allais oublié le plus fantastique dans cette soirée dantesque comme la tempête soufflant dans l'ouest : les vents étaient si forts venant de la mer qu'une pieuvre est rentrée dans la salle et a suivi tout le match. Bizarre me direz-vous . La probabilité de voir une pieuvre dans une salle paraît en hausse depuis plusieurs années, un effet du réchauffement climatique tres certainement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la pieuvre

avatar

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 62

MessageSujet: Re: Ligue B - Phase régulière 2016/2017   Dim 20 Nov - 17:25

spectateur a écrit:
J'allais oublié le plus fantastique dans cette soirée dantesque comme la tempête soufflant dans l'ouest : les vents étaient si forts venant de la mer qu'une pieuvre est rentrée dans la salle et a suivi tout le match.  Bizarre me direz-vous . La probabilité de voir une pieuvre dans une salle paraît en hausse depuis plusieurs années,  un effet du réchauffement climatique tres  certainement...
Un post à 1h59 du matin ! T'as dû rêver Smile

Je confirme, match plein de suspens, dans lequel la défense a pris le pas sur l'attaque, à voir les stats de tous les attaquants !
Bravo à Saint-Nazaire, j'attends le match retour avec impatience Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MichelStar



Messages : 73
Date d'inscription : 22/02/2014

MessageSujet: Re: Ligue B - Phase régulière 2016/2017   Dim 20 Nov - 21:02

spectateur a écrit:
Coloras, 13 points sur les 3 premiers sets, 26 à la fin du 4eme !
Match fou à saint nazaire,  296 attaques plus de 220 services. 2.0 pour Cambrai et à la fin du 5eme set 17.15 pour le Snvba devant un public en feu.
Bazin et ses coéquipiers vont avoir du mal à trouver le sommeil. Quand il reprend le service, temps mort de Gosselin , ce qui ne trouble pas ce beau serveur 3 points plus tard balle de match pour Cambrai qui perd sur 2 des derniers services qui frappent la bande du haut et s'écrasent dans le camp adverse.
Match de niveau moyen mais le suspense développé a dû ravir le public plutôt maigre,environ 400 personnes, dommage pour les absents tellement l'adrénaline à flotter sur le parquet et dans les tribunes à partir du 3eme set.
On retiendra les 31 points de Coloras dont 13 au 4eme, il a été sur cette fin de match au niveau du Mvp de la montée du Snvba en ligue A. Quelle hauteur, quelle vitesse ! Paofai a été très performant au block. Mourier,  peu précis au début, s'est bien repris et a servi, principalement son pointu et Irvin en pipe de manière parfaite.
En face Alpha s'est éteint au fil du match, heureusement pour nous,  et a un gros problème avec son service, Villard hyper puissant et un peu nerveux. Bazin a largement le niveau ligue B et son service fait tjrs mal.
La ligue B, en dehors de Rennes er Tourcoing, sera un combat intense.
Oui d'accord avec toi sur le résumé du match par contre quelle catastrophe le niveau de réception de Cambrai incroyable et le Libéro dont je ne connais même pas le nom est tout simplement mauvais dommage pour Cambrai car je trouve Alpha très intéressant même si comme tu le dis il a baissé de pied en fin de match les centraux aussi Lavaja et Jemenica très performant et Bazin qui retrouve ses jambes d'enfance avec de très bons services mais aussi une très belle variation à  la passe ave  pourtant une reception digne de mon équipe de Pré-Nat  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spectateur

avatar

Messages : 5618
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

MessageSujet: Re: Ligue B - Phase régulière 2016/2017   Mar 22 Nov - 15:41

MichelStar, je viens de regarder une grosse partie de tes messages et quasiment 1 sur 3 , c'est pour parler en termes élogieux de Bazin ! Vas y, fais ton coming out:D, actuellement ça ne choquera que Fillon .....serais-tu son agent Question
Et pour revenir à la reception de Cambrai, le libero nazairien a été plus aidé par ses 2 AR que celui de Cambrai. Regarde les stats des nazairiens et celle de Villard. Plus facile d'être bon si on est bien épaulé
Pour clore le sujet, , ainsi que je l'ai écrit, Bazin plus que potable. Ses jambes de 20 ans ! Faut pas exagerer, le vois-tu faire une pige à la pointe comme avec Cannes, il y a qq années ?
Peux-tu d'ores et déjà nous annoncer son nouveau club ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MichelStar



Messages : 73
Date d'inscription : 22/02/2014

MessageSujet: Re: Ligue B - Phase régulière 2016/2017   Ven 25 Nov - 19:33

Je suis supporter du TVB et j'adore le personnage Bazin il est différent des autres joueurs sans langue de bois avec un gros caractère  mais je ne le vois pas continuer a jouer très longtemps sachant qu'il bosse a côté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spectateur

avatar

Messages : 5618
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

MessageSujet: Re: Ligue B - Phase régulière 2016/2017   Ven 25 Nov - 19:58

Et 1 partout à Tourcoing,  Coloras et Irvin font un gros match à l'attaque. Irvin comme lors du dernier match est impérial en pipe . Merci à Mourier ! 8sur9 pour notre américain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la pieuvre

avatar

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 62

MessageSujet: Re: Ligue B - Phase régulière 2016/2017   Ven 25 Nov - 21:01

Alors, un petit tie-break à Tourcoing ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spectateur

avatar

Messages : 5618
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

MessageSujet: Re: Ligue B - Phase régulière 2016/2017   Ven 25 Nov - 21:10

1er point perdu par le Tlm, gros set du Snvba.
5eme set....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spectateur

avatar

Messages : 5618
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

MessageSujet: Re: Ligue B - Phase régulière 2016/2017   Ven 25 Nov - 21:33

Malgré un 5eme set largement gagné par le Tlm, SAINT NAZAIRE réalise une perf face à son ancien pointu qui est l'arme essentielle des nordistes. Il devrait finir meilleur marqueur de la ligue B à ce rythme. 
Et maintenant,  le Tvb en coupe mardi à Coubertin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la pieuvre

avatar

Messages : 475
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 62

MessageSujet: Re: Ligue B - Phase régulière 2016/2017   Sam 26 Nov - 10:45

spectateur a écrit:
Malgré un 5eme set largement gagné par le Tlm, SAINT NAZAIRE réalise une perf face à son ancien pointu qui est l'arme essentielle des nordistes. Il devrait finir meilleur marqueur de la ligue B à ce rythme.
28 points avec +17, c'est pas mal, effectivement Twisted Evil
ça le propulse meilleur marqueur actuel devant Coloras, mais ils ont déjà 6 matchs, les autres 5 ou 4 Surprised

Irvin, à 60% à l'attaque et meilleur réceptionneur des Nazairiens continue sur sa lancée !

Pour le reste, si j'étais notre ami MichelStar, en comparant avec le match contre Cambrai, je ne prendrais même pas les réceptionneurs des 2 équipes en coupeurs de citrons dans ma PNF Razz Razz Razz
Je suis sûr que lui, même maintenant, il ferai mieux qu'eux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asuliste69

avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 31/07/2015

MessageSujet: Re: Ligue B - Phase régulière 2016/2017   Sam 26 Nov - 12:09

6ème Journée - Ligue-B



Tourcoing 3-2 Saint-Nazaire
  
Plessis-Robinson 26/11/16 Orange
Saint-Quentin 26/11/16 Lyon
Martigues 26/11/16 Nancy
Cambrai 26/11/16 Strasbourg

Exempt : Rennes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patte d'ours



Messages : 90
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 50
Localisation : Mende

MessageSujet: Re: Ligue B - Phase régulière 2016/2017   Lun 5 Déc - 9:14

Encore une défaite pour Martigues, serrée, mais perdu quand même ! Crying or Very sad  Quel mauvais début de championnat ! Heureusement que les autres équipes les attendent !! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
regis potter



Messages : 45
Date d'inscription : 09/08/2016

MessageSujet: Re: Ligue B - Phase régulière 2016/2017   Jeu 8 Déc - 10:50

Il paraît que Martigues à une avalanche de blessures...
Nous devions faire un match amical contre eu il y a déjà quelques temps, mais nous n'avons plus aucune nouvelle...
Peut-être la peur de perdre encore!

Mais est ce qu une equipe sans entraineur veritable meme avec des bons joueur sera capable de remonter la pente?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flipflip



Messages : 4405
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Ligue B - Phase régulière 2016/2017   Jeu 8 Déc - 12:34

Pas bien de dire du mal gratuitement des autres...

Rennes a pris Shumov comme joker médical en tant que Central (Finlandais). Ah-Kong et Hardy-Dessources ont des pépins physiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
regis potter



Messages : 45
Date d'inscription : 09/08/2016

MessageSujet: Re: Ligue B - Phase régulière 2016/2017   Jeu 8 Déc - 14:32

Desolee de dire ce que je constate
(mais nous sommes bien placé parmis ceux sur qui a ete dit beaucoup de mal!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flipflip



Messages : 4405
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Ligue B - Phase régulière 2016/2017   Jeu 8 Déc - 14:45

Ne fais pas aux autres ce que tu n'as pas envie que les autres te fassent.
Pour critiquer, il faut déjà être irréprochable dit-on...
J'espère que Martigues va s'en sortir car j'adore William Bersani.
En plus, l'équipe de Paris a été très bien reçue par le club de Martigues lors de la coupe de France.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patte d'ours



Messages : 90
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 50
Localisation : Mende

MessageSujet: Re: Ligue B - Phase régulière 2016/2017   Ven 9 Déc - 11:36

Fanfaronner sur le malheur des autres c’est pas très sport M. Potter. D’autant plus que Martigues n’a jamais tenue de tel propos envers personnes !! Pour ma part je me réjouis des bons résultats d’Alès et ne commente pas le reste. Je ne pense pas que cela serve notre sport !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patte d'ours



Messages : 90
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 50
Localisation : Mende

MessageSujet: Re: Ligue B - Phase régulière 2016/2017   Sam 17 Déc - 11:43

Enfin une victoire de Martigues le w.e dernier contre St Quentin, 3/0 ça fait du bien !! Ce soir ce sera une autre paire de manche contre Tourcoing !! Allez Martigues !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spectateur

avatar

Messages : 5618
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

MessageSujet: Re: Ligue B - Phase régulière 2016/2017   Sam 17 Déc - 13:05

Et ce soir match...... à 6 points entre le Snvba et Orange.
La semaine prochaine les nazairiens seront exempts d'où l'intérêt de prendre qq points d'avance sur leurs poursuivants
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ligue B - Phase régulière 2016/2017   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue B - Phase régulière 2016/2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligue Magnus : 2016 - 2017
» [Actu]Ligue 1 2016/2017
» [2016-2017] Ligue 2
» [Football] Ligue des Champions 2016-2017
» [PRONOSTICS] - LIGUE 1 - 2016-2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: