Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 3 ème journée de ligue A

Aller en bas 
+30
gerflor
Kantin
jakouille
SHARKY37
Amadour
Karyboue
paulo86
Lamarqueuse
poulliou
Pitouf
sociosrouge
Samsam
david3311
cradok
Veska86
Paco
cigogneau
cd31
la pieuvre
diabolo
buanzai
bilette
gasconha
Kamoulox
flipflip
IO 17
JoJo52
Nananer
jseb
spectateur
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jakouille

jakouille


Messages : 455
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 57
Localisation : chaumont

3 ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 ème journée de ligue A   3 ème journée de ligue A - Page 4 EmptyDim 6 Nov - 14:53

CHERRYSALSA a écrit:
Etant tourangeau et au match de hier soir, il y a un moment que je n'avais pas été autant chaud patate devant ce mémorable spectacle (quel pied, j'ai pris!), comme mes voisins de tribune et les presque 3000 spectateurs qui vibraient avec une magnifique ferveur.
La sono était tombée en panne une demi-heure avant le début des hostilités et, du coup, c'est le public et les supporters des deux camps (merci à eux) qui ont pris le relais pour mettre une ambiance chaude comme une baraque à frites, amplifiée un petit peu par le brin de provocation et l'agressivité toute positive (mais rien de bien méchant) des joueurs nantais.
Et je ne m'attendais absolument pas à ce que cette équipe de Nantes soit aussi forte cette année.
Pour notre équipe de Tours, on se rend compte qu'il va falloir un peu de temps pour remplacer notre Fort Apache David Smith.

Quand à l'autre zigouigoui au nom de cervidé quadrupède du grand Nord canadien, en traitant  les joueurs nantais de gros cons, tu ne te rends pas service et tu parviens uniquement finalement à te mettre dans la même catégorie. Dommage pour toi!
Basketball et comme l'on souvent dit certains, à bas les sonos intempestives et vives les champs des supporters cheers
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

3 ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 ème journée de ligue A   3 ème journée de ligue A - Page 4 EmptyDim 6 Nov - 15:41

Je t'approuve à 100% Jakouille comme presque toujours ! Smile
Perso, j'ai regardé les 3 derniers sets et j'ai remarqué quelques comportements de joie de la part des Nantais après quelques points mais je les comprends car il faut voir que la plupart des points étaient très disputés et que chaque camp a très bien défendu.
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1062
Date d'inscription : 30/03/2012

3 ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 ème journée de ligue A   3 ème journée de ligue A - Page 4 EmptyDim 6 Nov - 16:11

Quoi qu'il en soit ces petits débats redonnent un peu de vie à ce forum.
Contrairement à celui du TVB qui est définitivement mort et enterré.
Revenir en haut Aller en bas
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

3 ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 ème journée de ligue A   3 ème journée de ligue A - Page 4 EmptyDim 6 Nov - 16:42

IO 17 a écrit:
Parlons un peu plus chiffres sur ce match. Les stats prises à Tours étant en général plutôt fiables ( un vrai pro s'en occupe ), quelques observations sachant que les 2 équipes ont marqués 112 et 110 pts :

- Le TVB attaque 163 ballons alors que le NRMV 136 : cela situe le niveau du secteur Blok/Def Nantais
- Il fallait vraiment se battre pour marquer 1 pt : 46% d'efficacité pour le TVB 44% coté Nantais
- 17 blocks !! pour Nantes contre 6 Tourangeaux
- 99 le nombre de réceptions de chaque coté avec une quasi égalité d'efficacité
- 25 fautes Nantaises et 30 pour le TVB. Vu le niveau d'engagement c'est remarquable
- 88 pts marqués par le TVB avec 37 pts effectifs si on enlève les points négatifs
- 80 pts "     "     "    "  NRMV avec 44 pts "    "      "      "       "     "    "    "    "
- Cabral et Konecny totalisent à eux seuls 97 des 163 attaques du TVB, soit 60% des ballons
- Overbeeke et Van Rekom  pour eux c'est 69 des 136, soit 51%
- Hernan utilise 20 fois ses centraux alors que les passeurs Nantais 35 fois

Dommage c'était le match a voir a la TV .....
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 846
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

3 ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 ème journée de ligue A   3 ème journée de ligue A - Page 4 EmptyDim 6 Nov - 18:23

En tout cas amis Tourangeaux, ça va être dur pour vous samedi prochain à Narbonne!!
Non, je déconne,  un petit 3-0 et on repart. cheers

Quoi que, on aime bien vous battre contre toute attente. 
Mais cette année j'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

3 ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 ème journée de ligue A   3 ème journée de ligue A - Page 4 EmptyLun 7 Nov - 4:05

david3311 a écrit:
En tout cas amis Tourangeaux, ça va être dur pour vous samedi prochain à Narbonne!!
Non, je déconne,  un petit 3-0 et on repart. cheers

Quoi que, on aime bien vous battre contre toute attente. 
Mais cette année j'y crois pas.
Je pense que rien n'est fait.
La recep fait plaisir mais le TVB a de sacrés problèmes en attaque et un contre vraiment pas terrible.
Koneckny est à moins de 50% sur ses 3 premiers matchs.
Les 3 centraux ont des pourcentages désastreux (Hernan trop lisible au centre ?).
White est meilleur que l'an dernier mais ...
Barnes trop tendre encore.
Seul Cabral fait vraiment du beau boulot : sérieux, efficace et DISCRET.


Quand à Nantes, vu la taille d'un terrain de volley, ils ont probablement parcouru chacun 2 km de plus que la normale en faisant leurs tours de terrain.
1 km en trop ca use, ca use, 1 km en trop ca use pas que les souliers
2 km en trop ca use, ca use, 2 km en trop ca use les organismes
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15920
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

3 ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 ème journée de ligue A   3 ème journée de ligue A - Page 4 EmptyLun 7 Nov - 7:49

Quand à Nantes, vu la taille d'un terrain de volley, ils ont probablement parcouru chacun 2 km de plus que la normale en faisant leurs tours de terrain.
1 km en trop ca use, ca use, 1 km en trop ca use pas que les souliers
2 km en trop ca use, ca use, 2 km en trop ca use les organismes
pathétique, pitoyable Mad Mad
"gros con" , ça sonnait presque mieux dans tes propos
reste au 1er degré.....
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

3 ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 ème journée de ligue A   3 ème journée de ligue A - Page 4 EmptyLun 7 Nov - 13:15

spectateur a écrit:
Quand à Nantes, vu la taille d'un terrain de volley, ils ont probablement parcouru chacun 2 km de plus que la normale en faisant leurs tours de terrain.
1 km en trop ca use, ca use, 1 km en trop ca use pas que les souliers
2 km en trop ca use, ca use, 2 km en trop ca use les organismes
pathétique, pitoyable Mad Mad
"gros con" , ça sonnait presque mieux dans tes propos
reste au 1er degré.....
Je plussoie et je rajoute que dire que Cabral est DISCRET est pour le moins osé, ou alors il a bien changé.
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

3 ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 ème journée de ligue A   3 ème journée de ligue A - Page 4 EmptyLun 7 Nov - 13:54

spectateur a écrit:
Quand à Nantes, vu la taille d'un terrain de volley, ils ont probablement parcouru chacun 2 km de plus que la normale en faisant leurs tours de terrain.
1 km en trop ca use, ca use, 1 km en trop ca use pas que les souliers
2 km en trop ca use, ca use, 2 km en trop ca use les organismes
pathétique, pitoyable Mad Mad
"gros con" , ça sonnait presque mieux dans tes propos
reste au 1er degré.....
C'est au contraire du pur premier degrés !
Si on fait 1 tour de son terrain tous les 2 points gagnés en moyenne quand tu en marques 110 ca fait 2 km de course cumulés à la fin du match.
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

3 ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 ème journée de ligue A   3 ème journée de ligue A - Page 4 EmptyLun 7 Nov - 13:56

IO 17 a écrit:
spectateur a écrit:
Quand à Nantes, vu la taille d'un terrain de volley, ils ont probablement parcouru chacun 2 km de plus que la normale en faisant leurs tours de terrain.
1 km en trop ca use, ca use, 1 km en trop ca use pas que les souliers
2 km en trop ca use, ca use, 2 km en trop ca use les organismes
pathétique, pitoyable Mad Mad
"gros con" , ça sonnait presque mieux dans tes propos
reste au 1er degré.....
Je plussoie et je rajoute que dire que Cabral est DISCRET est pour le moins osé, ou alors il a bien changé.
Si si il est discret contrairement à ce qui était annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 ème journée de ligue A   3 ème journée de ligue A - Page 4 EmptyLun 7 Nov - 19:44

Bonjour, je suis nouveau et viens de découvrir ce forum super intéressant pour les amoureux du volley. Je me suis inscrit car j'ai un vrai coup de gueule à passer. J'ai été au match à Lawson Body voir Poitiers Montpellier et je ne comprends pas que des arbitres puissent faire des erreurs aussi grossières. Et je vois des commentaires avec des personnes à peine étonnées des erreurs d'arbitrages. Mais là je dis non, je vais voir tous les matchs de volley à Poitiers et jamais je n'avais vu un arbitre aussi léger, ce n'est pas acceptable je vous explique. 
Il y a eu au moins 5 points données à l'équipe adverse donc à Montpellier gratuitement et je ne suis pas sûre du tout que nous récupérions ces points sur un autre match et je ne le souhaite pas non plus car aucune équipe ne mérite de vivre ce que nous avons vécu sur ce match. 
Donc 1èr point perdu gratuitement sur l'attaque de notre pointu dont la balle ressort suite au contre à l'extérieur du terrain de façon nette et sans bavure, l'arbitre annonce que le ballon a touché le pointu avant de retomber... une pure folie mais bon cela nous fait perdre le 1er Set. Parce que avec cet arbitre les cadeaux se font uniquement en fin de set jamais au début car là pas assez sure de faire gagner son équipe favorite. 
Ensuite au moins 3 réceptions de la part de Montpellier se font avec la paume de la main et avec le ballon qui repart en tournant. Cela est à chaque fois interdit mais là non 2500 personnes sifflent et indiquent le problème mais l'arbitre rien ne réagit pas et cela recommence encore et encore.
Et enfin le 5ème point perdu en fin de 4ème set à 25/25 par un arbitre lamentable qui ne voit pas une balle dehors sur une attaque de Montpellier et qui contre dit les 2 arbitres de lignes qui lèvent le drapeau + l'équipe de Montpellier qui se replace sans même sauter de joie car ils avaient vu que la balle était dehors. Quand au bout de 3/4 secondes ils s'aperçoivent que l'arbitre leur donne le point ils se mettent à sauter entre eux comme le fait chaque équipe quand on marque un point. 
Mais qu'est ce que cela veut dire ? A quoi cela sert de mettre des arbitres de lignes s'ils ne servent à rien ? OK si un lève le drapeau et pas l'autre et que l'arbitre principale tranche OK mais là !!!!
On a 4 arbitres et il y a des erreurs comme celle là !!!! Et bien pour moi cela ne peut être que volontaire.
Et donc pour finir les arbitres ont été hué de longues minutes à leur sortie. J'étais venue voir les joueurs à la fin du match et je discutais avec un autre supporter de cet événement quand passe un joueur de Montpellier qui nous dis vous avez raison je vous comprends l'arbitre ce soir n'a pas été bon. 
Mais c'est trop grave des supporter paient pour voir des matchs sans injustices, des sponsors (et à Poitiers il y a en a beaucoup) paient également pour voir leur équipe gagner et au moins ne pas subir  d'injustice sans parler des jeunes à qui on demande d'être irréprochable et des joueurs etc etc. Donc je dis tout cela car je pense qu'il ne faut pas accepter des erreurs d'arbitrages surtout comme cela s'est passé à Poitiers. 
Allez Poitiers, Allez le Volley et vive le sport le plus juste possible.
Revenir en haut Aller en bas
Samsam




Messages : 111
Date d'inscription : 04/11/2016

3 ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 ème journée de ligue A   3 ème journée de ligue A - Page 4 EmptyLun 7 Nov - 21:18

DUPUID a écrit:
Donc 1èr point perdu gratuitement sur l'attaque de notre pointu dont la balle ressort suite au contre à l'extérieur du terrain de façon nette et sans bavure, l'arbitre annonce que le ballon a touché le pointu avant de retomber... une pure folie mais bon cela nous fait perdre le 1er Set. Parce que avec cet arbitre les cadeaux se font uniquement en fin de set jamais au début car là pas assez sure de faire gagner son équipe favorite. 

Bonjour DUPUID, 
Heureux de pouvoir échanger avec toi, puisque, comme toi, je suis nouveau sur ce forum et je supporte le SPVB. 
Hélas les erreurs d'arbitrages font partie du sport et parfois peuvent faire basculer une rencontre. Tout au plus pouvons nous espérer que les arbitres soient meilleurs et mieux formés. Mais tant que l'arbitrage restera humain... Le problème ne se pose pas qu'en volley.

Il faut aussi relativiser. Poitiers n'a pas perdu qu'à cause des erreurs d'arbitrage. Tu évoques par exemple une erreur en fin de 1er set (je ne me souviens plus de laquelle). Tu oublies de dire que Poitiers menait 24-23, balle de set et service Montpellier. Et Nimir se fait prendre en contre à la régulière. 
Voilà, sans ce point perdu, tu ne parlerais même pas de cette erreur d'arbitrage.

Tu oublies aussi de dire que Poitiers perd presque tout seul le 4ème set. Peu après la grosse erreur d'arbitrage, Poitiers mène 24-23, Nimir au service : faute. Puis smash de Nimir dans les tribunes. Puis réception ratée. 3 points perdus de suite. Match perdu.

L'autre vérité c'est que si Poitiers avait été meilleur que Montpellier, on aurait gagné la rencontre, erreur d'arbitrage ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
fbu86




Messages : 411
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Poitiers

3 ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 ème journée de ligue A   3 ème journée de ligue A - Page 4 EmptyLun 7 Nov - 21:29

Exact, le SPVB perd le match parce qu'il a été moins bon sur des points à ne pas perdre.
Je supporte aussi le SPVB depuis fort longtemps...Il se trouve que le niveau des arbitres n'est pas homogène et que - et c'est un comble - même s'ils ont le macaron FIVB il leur arrive de commettre des boulettes. Le pire n'étant pas de les commettre mais de savoir les reconnaître...Et là manifestement à Poitiers nous sommes en face d'un cas.
Dans la salle il y avait un superviseur, dont le rôle est pour moi très confus, on verra bien ce qui en ressortira.
D'accord aussi pour dire que l'arbitrage est difficile et qu'il faudrait de l'aide technologique et pas seulement quand la chaîne L'equipe diffuse le match.
La formation des arbitres est également en souffrance et l'exemple donné jeudi dernier n'est pas prêt de générer l'enthousiasme auprès des jeunes...

Voilà quelques réflexions de plus sur le monde du volley qui pour se développer et se professionnaliser a encore des efforts à fournir...

à bientôt à Lawson Body Wink
Revenir en haut Aller en bas
super u jéjé




Messages : 90
Date d'inscription : 09/12/2014

3 ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 ème journée de ligue A   3 ème journée de ligue A - Page 4 EmptyLun 7 Nov - 22:41

L'arbitrage est au niveau du volley français malheureusement.......Ce n'est pas un sport pro voilà tout.........Lorsqu'on voit le peu d'ambiance dans des salles affreuses ! ! ! !. C'est un tout.....La coupe d'Europe va arriver avec son lot de branlées ce qui confirmera mes dires........Mesdames, messieurs bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
LNVfan




Messages : 102
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Croatie

3 ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 ème journée de ligue A   3 ème journée de ligue A - Page 4 EmptyMar 8 Nov - 0:00

Qu'est-ce que Rangodet?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7920
Date d'inscription : 08/11/2011

3 ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 ème journée de ligue A   3 ème journée de ligue A - Page 4 EmptyMar 8 Nov - 0:03

LNVfan a écrit:
Qu'est-ce que Rangodet?

Genou apparemment...
Grave ou non j'en sais rien...
On verra s'il joue le prochain match...
Revenir en haut Aller en bas
LNVfan




Messages : 102
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Croatie

3 ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 ème journée de ligue A   3 ème journée de ligue A - Page 4 EmptyMar 8 Nov - 9:28

JoJo52 a écrit:
LNVfan a écrit:
Qu'est-ce que Rangodet?

Genou apparemment...
Grave ou non j'en sais rien...
On verra s'il joue le prochain match...

Merci JoJo52  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 ème journée de ligue A   3 ème journée de ligue A - Page 4 EmptyMar 8 Nov - 12:22

Je suis tout à fait d'accord avec SamSam mais je veux quand même faire une petite remarque. Bien sure que Poitiers n'a pas fait un sans faute dans ce match c'est toute la difficulté du Volley moderne professionnel, on ne va pas demander à notre équipe de gagner un set 25/0 donc quand une équipe à 2 ou 3 points d'avance très régulièrement les joueurs inconsciemment se relâchent et c'est quand l'autre équipe remonte que la concentration revient à son maximum pour marquer le point de la victoire. Le volley c'est énormément de concentration et de lucidité et si ce point de la victoire est truqué à cause d'un arbitrage qui fait n'importe quoi et bien là...c'est ce qu'il s'est passé à Poitiers et on perd le set.
Concernant la remarque de super U jéjé je ne suis pas d'accord, au contraire le volley est l'un des sports qui a fait le plus d'effort pour justement éviter un arbitrage farfelu. Là dans ce cas précis je pense que c'est un problème de personne. Cet arbitre n'a pas été à la hauteur pour X raisons et c'est à la ligue de trouver des solutions pour rendre le volley un sport le plus honnête possible et je pense qu'on peut y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 ème journée de ligue A   3 ème journée de ligue A - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 ème journée de ligue A
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 13ème journée
» [Ligue A] 8e journée (01/11/11)
» LIGUE A :journée 2
» Journée 19 ligue B
» LIGUE A :journée 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: