Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

5ème journée Ligue A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lamarqueuse

MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   Sam 19 Nov - 22:33

buanzai a écrit:
Moi, je voudrais bien la P2 ...
Y avait pas de statisticien je crois.. 
Juste celui de Chaumont. a moins que ce soit la jeune femme qui était à côté de lui.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52

MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   Sam 19 Nov - 22:46

Lamarqueuse a écrit:
buanzai a écrit:
Moi, je voudrais bien la P2 ...
Y avait pas de statisticien je crois.. 
Juste celui de Chaumont. a moins que ce soit la jeune femme qui était à côté de lui.

Bien entendu!
Boyer et Wounembaina en difficulté au premier set.
Match moyen au service, mais de mieux en mieux au fil des sets!
Le passeur moins chaud dans ce domaine et bcp d'erreurs par rapport à d'habitude...
Au final Patak fait son premier bon match, Boyer s'est super bien relancé avec la confiance de Prandi et McDonnell énorme stat au centre.
JP Sol a fait une superbe entrée!
Closter progresse, rien à voir et rien à dire par rapport à la saison précédente!
Tout cela en attendant les statistiques officielles!

Dernière édition par JoJo52 le Dim 20 Nov - 10:55, édité 1 fois
cd31

MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   Sam 19 Nov - 23:00

Pour Toulouse je n'ai pas vu le match de ce soir, mais d'après la feuille de match, après celui contre Nice c'est le 2ème match qu'ils gagnent après avoir été mené pour presque tous les sets à 23 ou même avec des balles de set contre eux. Sacré mental et gestion du money time pour les jeunes français !
Du coup le 1/8 ème de coupe de France dans 10 jours entre Toulouse et Chaumont serait-il la finale avant l'heure ? ;-)
IO 17

MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   Sam 19 Nov - 23:37

cd31 a écrit:

Du coup le 1/8 ème de coupe de France dans 10 jours entre Toulouse et Chaumont serait-il la finale avant l'heure ? ;-)
Pourquoi pas aussi l'affiche de la finale du championnat pendant que tu y est cherry
On est même pas au quart du championnat et déjà tu parles favori pour la Coupe. Sans vouloir minimiser le bon début de saison des Toulousains 2 des 4 équipes qu'ils ont joués et battues ( dont l'une très difficilement ) squattent les dernières places, l'autre, Poitiers joué ce soir et battu à l'arraché a joué sans son passeur et la dernière n'est pour l'instant que l'ombre de la grande équipe qu'elle fût. Le seul match contre une bonne équipe de haut de tableau s'est soldé par une défaite plutôt salée.
Un peu de retenue quand même.
Dom_du_52

MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   Dim 20 Nov - 1:32

JoJo52 a écrit:

Closter progresse, rien avoir et rien a dire par rapport a la saison précédente!
Tout cela en attendant les statistiques officielles!

Un petit conseil Jojo  (venant aussi du 52...  ) :
Pour ne pas + froisser certaines susceptibilités, parle MOINS mais rédige mieux !!
Toi qui fait du zèle sur la rédaction de certains posts, commence  à purger de ta propre rédaction les fautes qui tombent à la pelle... Tu es en ce domaine l'aveugle qui se moque du borgne !
Par ailleurs j'aimerais trouver dans tes posts tes réticences en 2015/2016 sur le choix du libéro du CVB... Cela sent l'amnésie...  Tu as d'ailleurs une fâcheuse tendance à réécrire l'histoire. Ta passion sincère et dévorante gagnerait à s'accompagner de nuances,  de modestie autrement que pour les pronostics...
Figure toi en effet que pour beaucoup Closter a encore VRAIMENT besoin de progresser pour être au niveau de l'équipe 2016/17. C'est et ce sera encore le maillon faible de l'équipe type. Ce soir aussi (... comme contre Sète/Ajaccio d'ailleurs !) il n'y a pas eu photo entre la performance, l'implication des 2 libéros... les stats qui finiront peut être par tomber t'aideraient certainement à montrer + d'objectivité !!
Les stats de la LNV le placent assez bien à sa juste place du classement par poste.
Il ne doit pas être loin de la tête par contre pour les mimiques théatrales et les plongeons à contre-temps, sans pratiquement jamais remonter un ballon.

Pour le côté spectaculaire, j'ai, perso plutôt un faible pour Nathan et Javier... Je te prie de m'en excuser !

Question subsidiaire... : Quelle équipe de proA l'année dernière a mis sur le terrain ses 2 libéros côte à côte à plusieurs reprises ?? + qu'un indice !
Karyboue

MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   Dim 20 Nov - 3:40

Citation :
IO 17 a écrit:
cd31 a écrit:

Pourquoi pas aussi l'affiche de la finale du championnat pendant que tu y est cherry
On est même pas au quart du championnat et déjà tu parles favori pour la Coupe. Sans vouloir minimiser le bon début de saison des Toulousains 2 des 4 équipes qu'ils ont joués et battues ( dont l'une très difficilement ) squattent les dernières places, l'autre, Poitiers joué ce soir et battu à l'arraché a joué sans son passeur et la dernière n'est pour l'instant que l'ombre de la grande équipe qu'elle fût. Le seul match contre une bonne équipe de haut de tableau s'est soldé par une défaite plutôt salée.
Un peu de retenue quand même.

lol!

Au bout de 2 matchs le président de Poitiers était champion de France.

Il y en a un paquet des champions de France cette année ...
Bon OK, j'adore autant le quotage des sujets que l'orthographe de joueurs ... mea culpa ... mais accules pas, stp
le bullit

MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   Dim 20 Nov - 6:32

cradok a écrit:
J'avoue ne pas comprendre d'où vient le problème au TVB. Quand on prend chaque joueur intrinsequement, notamment le 6 titulaire, c'est du très bon niveau et les remplaçants sont pas mal. On va mettre ce début mitigé sur le compte du manque d'automatisme de l'équipe. Même si ce critère est valable pour tôt le monde

Quasiment tout l'effectif était présent dés la reprise fin aout !! Sauf 2 centraux,  mais maintenant ils ont plus de 2mois d'entrainement tous ensemble . L'excuse du  manque d'automatisme commence à être un peu périmé !!
papa

MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   Dim 20 Nov - 9:28

Paris Chaumont un match rageant (du point de vue d'un supporter parisien)
Rageant parce que quand tu mènes 2/0 du dois plier le match et pas regarder l'équipe d'en face jouer
Rageant parce que quand tu mènes de 4 points dans un  tie break tu n'as pas le droit de laisser revenir l'adversaire
Rageant parce qu'une centaine de  chaumontais arrivent à faire plus de bruit (et je ne parle pas des percussions) que plus de mille parisiens
Rageant parce qu'un corps arbitral ne sait pas prendre ses responsabilités pour mettre des sanctions quant cela est nécessaire.
Bref comme la saison dernière Chaumont vient battre Paris à domicile, j'espère que la suite de l'histoire se répètera elle aussi.
C'était en tout cas un beau  match avec de superbes défenses des deux cotés, et un suspense jusqu'au bout. Dommage ce n'était pas la fin que j'attendais, mais bravo à cette équipe de Chaumont.
fbu86

MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   Dim 20 Nov - 9:46

buanzai a écrit:
fbu86 a écrit:
parti aux urgences à 17h ce soir !

En espérant que ce ne soit pas trop grave pour lui ...

Urgence cardio pour le passeur de Poitiers Tervaportti...Douleur à la poitrine.
Article NR

Bon dimanche
Pitouf

MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   Dim 20 Nov - 10:38

Les stats du match Paris-Chaumont (Source : L'Equipe)

Paris : 7 aces, 14 contres, 59/125 attaques, 28 fautes (17 aux service)

Pinheiro 3, Kaba 6, Paese 30, Sens 14, Baranek 15, Kreek 12, Perrot, Koga.

Chaumont : 7 aces, 12 contres, 68/118 attaques, 30 fautes (23 au service)

Gonzalez 7, McDonnel 16, Boyer 22, Patak 13, Wounembaina 14, Rodriguez 1, Sol 12, Chauvin, Jorna 1, Ben Tara 1, Closter.

Toujours concernant les stats, Medei dit que Tours a fait 10 contres contre 6 d'après le statisticien niçois. Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Sport/Volley/Ligue-A/n/Contenus/Articles/2016/11/20/Une-facheuse-recurrence-2908851
JoJo52

MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   Dim 20 Nov - 10:39

@dom_du_52
Comme je l'ai expliqué plus haut, cela n'était pas du zèle sur la rédaction ou l'orthographe et la grammaire... 
Jamais je ne me le serai permis sachant que, souvent, je ne me relis pas. 
Je vais me répéter mais ne pas savoir écrire le nom d'un joueur qui fait partie de son club depuis 2008... D'ailleurs cela était fait exprès... C'est un manque total de respect envers le joueur!

Pour en revenir à Closter, oui, on peut considérer qu'il est le maillon faible de l'équipe, mais je trouve qu'il a progressé. 
Si tu te fondes sur les stats de la LNV (qui sont souvent fausses) pour juger un joueur... Laughing  
Encore plus à ce poste...  study
J'aimerais bien avoir les stats du club à son sujet et les comparer à celle de l'année dernière pour voir si je manque réellement d'objectivité ou si c'est toi qui n'arrives pas à te rendre compte de sa progression  Wink
vrp62

MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   Dim 20 Nov - 14:45

Bonjour 
Quelqu'un peut-t-il me conseiller pour savoir comment supprimer ma connexion a ce forum j'essaie depuis des jours sans résultats.
Ma raison ? : je lis tellement un ramasi de conneries et d'agressivité entre supporters de divers clubs que je me croirais dans un stade de foot entre 2 équipes rivales bien connues du championnat français.
J'attendais vraiment autre chose de ce forum et je me prédestinais plutôt à contribuer au développement du volley et pourquoi pas apporter un peu de mon expérience(48ème licence de volley signée cette année donc je pense pouvoir apporter des avis intéressants mais vu le niveau de certains utilisateurs , mieux vaut me retirer.
spectateur

MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   Dim 20 Nov - 15:01

Pourquoi supprimer ton inscription, ne plus lire les messages (en arrêtant de te connecter), certains sont parfois "limites" , devraient suffire à arrêter ta participation. scratch scratch
Karyboue

MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   Dim 20 Nov - 15:03

spectateur a écrit:
Pourquoi supprimer ton inscription,  ne plus lire les messages (en arrêtant de te connecter), certains sont parfois "limites" , devraient suffire à arrêter ta participation. scratch scratch

ET on a la possibilité d'ignorer certains inscrits dans ses réglages de compte.
Patte d'ours

MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   Dim 20 Nov - 15:52

Belle victoire de Nice face à Tours !! Avec Jaumel à le manoeuvre, et belle perf de Clére  !! Bravo Mladen Kasic
buanzai

MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   Dim 20 Nov - 16:51

Flipflip :  on veut la p2 !! :-D
flipflip

MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   Dim 20 Nov - 17:17

Je ne suis pas magicien...
Bravo à Chaumont dans son ensemble joueurs et public.
Ils m'ont impressionné au niveau des réceptions.
Au service, ils sont toujours au top.
Boyer quand je pense que certains disaient qu'il était hors du coup, je rigole vert! 
Comme le téléthon approche, je pense qu'il faudrait que l'on se cotise pour acheter des lunettes et un appareil auditif à l'arbitre...
La seule bonne nouvelle c'est que je prends 1 point dans mes prono! Smile
Tonton

MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   Dim 20 Nov - 17:39

Le duel attendu a eu lieu, le libéro parisien est impressionnant, grosse puissance de feu côté chaumontais et belle profondeur de banc, avec le renfort d'Aguenier ils vont être durs à bouger surtout avec le nouveau ballon qui flotte beaucoup moins. A noter le coaching gagnant de Prandi qui lance Ben Tara au service dans le TB et remet le CVB à flot. Concernant le p2 , faut pas se plaindre, il y avait des juges de lignes, à chaque jour suffit sa peine.
JoJo52

MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   Dim 20 Nov - 17:43

flipflip a écrit:

Boyer quand je pense que certains disaient qu'il était hors du coup, je rigole vert! 

8/8 dans le quatrième set d'après la p2  Laughing (d'après le journaliste de l'équipe Wink).
suppra06

MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   Lun 21 Nov - 11:44

Pitouf a écrit:

Toujours concernant les stats, Medei dit que Tours a fait 10 contres contre 6 d'après le statisticien niçois. Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Sport/Volley/Ligue-A/n/Contenus/Articles/2016/11/20/Une-facheuse-recurrence-2908851

Le statisticien Niçois Very Happy  a mis à jour la feuille de match. C'est en forgeant qu'on devient forgeron...
Lamarqueuse

MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   Lun 21 Nov - 12:20

Le p2 de Paris / Chaumont est disponible .
flipflip

MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   Lun 21 Nov - 15:22

C'est bien ce qu'il me semblait, les stats de l'équipe étaient pourries...
DUPUID

MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   Lun 21 Nov - 16:51

Bonjour, j'ai donc été voir le match Poitiers Toulouse. Quel Match, d'abord toujours aussi agréable d'aller voir un match dans cette salle magnifique. L'arbitrage très bien, je le souligne car je n'hésite pas à le dire quand l'arbitrage est mauvais mais là très bien arbitrage de très bonne qualité. Ensuite l'équipe de Toulouse va être la surprise de la saison. Donc soit ils sont en surrégime et sur le long terme ils vont baisser en niveau de jeu et rentrer dans le ventre mou du championnat mais ce que j'ai vu est très bien. Donc j'en doute. 
Concernant Poitiers je pense que c'est une équipe qui une fois la mayonnaise prise va être innarétable. Maintenant la mayonnaise va prendre quand? Si c'est rapidement alors Poitiers peut viser le Titre si ça tarde ou si la mayo prend pas alors là quel dommage, une saison de gaspiller car les joueurs on sent une très grande qualité individuelle. Je n'ai pas vu Tervapporti l'internationnal Finlandais qui était malade. C'est dommage pour moi et pour l'équipe car je pense que le 3/0 aurait pu être dans l'autre sens.
spectateur

MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   Lun 21 Nov - 17:16

[quote="Lamarqueuse"]Le p2 de Paris / Chaumont est disponible .[/quote]
Il ne manque plus qu'à rectifier celui du match sète paris et on sera à jour.
Amis croyants priez et amis mécréants croisez les doigts pour que tout soit fait.
Rolling Eyes Rolling Eyes
Pitouf

MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   Lun 21 Nov - 17:36

flipflip a écrit:
C'est bien ce qu'il me semblait, les stats de l'équipe étaient pourries...

Les stats de L'Equipe ne sont pas vraiment éloignées de celle de la LNV réalisées par le statisticien de Chaumont, regarde bien les chiffres. J'ai une théorie à ce propos: je pense que le journaliste de L'Equipe a demandé au statisticien de Chaumont de lui fournir les totaux sur les nombres d'attaques et qu'il a fait les siennes sur les points fait à l'attaque, aux contres et aux services.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   

5ème journée Ligue A
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant