Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 5ème journée Ligue A

Aller en bas 
+25
cigogneau
Patte d'ours
Dom_du_52
cd31
Lamarqueuse
fbu86
Tonton
Veska86
IO 17
le bullit
Matrix
cradok
ladameblanche
buanzai
Karyboue
JoJo52
spectateur
jakouille
david3311
flipflip
Pitouf
papa
ViaducRouge
pat0956fr
Welsh
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cradok




Messages : 1056
Date d'inscription : 30/03/2012

5ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 4 EmptySam 19 Nov - 19:38

J'avoue ne pas comprendre d'où vient le problème au TVB. Quand on prend chaque joueur intrinsequement, notamment le 6 titulaire, c'est du très bon niveau et les remplaçants sont pas mal. On va mettre ce début mitigé sur le compte du manque d'automatisme de l'équipe. Même si ce critère est valable pour tôt le monde
Revenir en haut Aller en bas
ladameblanche




Messages : 71
Date d'inscription : 30/03/2016

5ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 4 EmptySam 19 Nov - 19:39

Va t'on enfin se poser les bonnes questions et s'attarder sur la gestion catastrophique de l'effectif depuis trois saisons, la faillite des passeurs (Jaumel l'année derniére et Hernan en ce début de saison) est due en grande partie aux réceptionneurs attaquants, un désastre depuis deux saisons, comment a t'on pu conserver un joueur comme White, c'est incompréhensible, le canadien Barnes n'a pas le niveau, qui s'occupe de la filiére de recrutement au TVB ?. Collin voulait quitter le club et il me semble qu'il n'est plus mentalement au TVB. Le départ de Smith n'a pas été préparé, Jouffroy me semble un peu tendre. J'ai peur que Konecny fasse la saison de trop et cela serait dommage. Quand à Henno que dire, on le cherche comme patron sur le terrain, rien le néant ça frise l'escroquerie. Bravo à Cabral. Pour les dirigeants, Tours et toujours l'équipe à battre, c'est risible, Pascal Foussard a pris du galon, Tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 809
Date d'inscription : 21/04/2012

5ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 4 EmptySam 19 Nov - 19:49

Bon, après c'est le début de la saison. 

Comme dirait les autres, c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7819
Date d'inscription : 08/11/2011

5ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 4 EmptySam 19 Nov - 21:19

En attendant Toulouse gagne 3-0 à Poitiers dans un match serré (deux points d'écarts a chaque fois...).
Toulouse a beau avoir perdu de nombreux jeunes de qualités ces dernières années, ils ont enfin un pointu!
Au niveau des pronostics on ne fait pas fort!
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

5ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 4 EmptySam 19 Nov - 21:48

[quote="JoJo52"]En attendant Toulouse gagne 3-0 à Poitiers dans un match serré (deux points d'écarts a chaque fois...).

Je ne vois pas Tervapotti sur la feuille de match.
Voila qui relativiserait la victoire Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
fbu86




Messages : 409
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Poitiers

5ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 4 EmptySam 19 Nov - 22:00

parti aux urgences à 17h ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 809
Date d'inscription : 21/04/2012

5ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 4 EmptySam 19 Nov - 22:05

fbu86 a écrit:
parti aux urgences à 17h ce soir !

En espérant que ce ne soit pas trop grave pour lui ...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7819
Date d'inscription : 08/11/2011

5ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 4 EmptySam 19 Nov - 22:05

fbu86 a écrit:
parti aux urgences à 17h ce soir !

Est-ce grave?
A 17h c'est en avant match... Même pas lors de l'échauffement du match..


Dernière édition par JoJo52 le Sam 19 Nov - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7819
Date d'inscription : 08/11/2011

5ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 4 EmptySam 19 Nov - 22:06

Chaumont bien parti pour revenir a 2-2.
Ils risquent de regretter le money time du second set..
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 809
Date d'inscription : 21/04/2012

5ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 4 EmptySam 19 Nov - 22:08

JoJo52 a écrit:
Chaumont bien parti pour revenir a 2-2.
Ils risquent de regretter le money time du second set..

Quand Boyer marque, ça va mieux. Transparent dans les deux premiers sets.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7819
Date d'inscription : 08/11/2011

5ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 4 EmptySam 19 Nov - 22:09

buanzai a écrit:
JoJo52 a écrit:
Chaumont bien parti pour revenir a 2-2.
Ils risquent de regretter le money time du second set..

Quand Boyer marque, ça va mieux. Transparent dans les deux premiers sets.

Surtout le premier...
Patak également se réveille et il était grand temps... Car intrinsèquement c'est un très bon joueur!
D'ailleurs il a progressé en réception par rapport a son premier passage en France mais on ne le reconnait pas à l'attaque!
Cela dit, c'est certain que cela reste plus simple avec un pointu qui met ses points!
On peut d'ailleurs féliciter Prandi de l'avoir laissé sur le terrain malgré le très mauvais premier set et second moyen...
Revenir en haut Aller en bas
jakouille

jakouille


Messages : 455
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 57
Localisation : chaumont

5ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 4 EmptySam 19 Nov - 22:50

cheers et bien voilà c'est fait dommage pour le 2ème set mais c'est le jeu, 2 points tout de même et bravo aux fanatics qui ont fait le déplacement.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7819
Date d'inscription : 08/11/2011

5ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 4 EmptySam 19 Nov - 23:10

jakouille a écrit:
cheers et bien voilà c'est fait dommage pour le 2ème set mais c'est le jeu, 2 points tout de même et bravo aux fanatics qui ont fait le déplacement.  cheers

En effet!
L'ambiance était là!
Avec deux ou trois chaumontais sur la petite centaine habillé en paysans pour le clin d’œil...  tongue
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 809
Date d'inscription : 21/04/2012

5ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 4 EmptySam 19 Nov - 23:15

Moi, je voudrais bien la P2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

5ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 4 EmptySam 19 Nov - 23:27

On la veut tous !
Revenir en haut Aller en bas
Lamarqueuse




Messages : 1023
Date d'inscription : 02/12/2011

5ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 4 EmptySam 19 Nov - 23:33

buanzai a écrit:
Moi, je voudrais bien la P2 ...
Y avait pas de statisticien je crois.. 
Juste celui de Chaumont. a moins que ce soit la jeune femme qui était à côté de lui.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7819
Date d'inscription : 08/11/2011

5ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 4 EmptySam 19 Nov - 23:46

Lamarqueuse a écrit:
buanzai a écrit:
Moi, je voudrais bien la P2 ...
Y avait pas de statisticien je crois.. 
Juste celui de Chaumont. a moins que ce soit la jeune femme qui était à côté de lui.

Bien entendu!
Boyer et Wounembaina en difficulté au premier set.
Match moyen au service, mais de mieux en mieux au fil des sets!
Le passeur moins chaud dans ce domaine et bcp d'erreurs par rapport à d'habitude...
Au final Patak fait son premier bon match, Boyer s'est super bien relancé avec la confiance de Prandi et McDonnell énorme stat au centre.
JP Sol a fait une superbe entrée!
Closter progresse, rien à voir et rien à dire par rapport à la saison précédente!
Tout cela en attendant les statistiques officielles!


Dernière édition par JoJo52 le Dim 20 Nov - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cd31




Messages : 582
Date d'inscription : 26/05/2016

5ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 4 EmptyDim 20 Nov - 0:00

Pour Toulouse je n'ai pas vu le match de ce soir, mais d'après la feuille de match, après celui contre Nice c'est le 2ème match qu'ils gagnent après avoir été mené pour presque tous les sets à 23 ou même avec des balles de set contre eux. Sacré mental et gestion du money time pour les jeunes français !
Du coup le 1/8 ème de coupe de France dans 10 jours entre Toulouse et Chaumont serait-il la finale avant l'heure ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

5ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 4 EmptyDim 20 Nov - 0:37

cd31 a écrit:

Du coup le 1/8 ème de coupe de France dans 10 jours entre Toulouse et Chaumont serait-il la finale avant l'heure ? ;-)
Pourquoi pas aussi l'affiche de la finale du championnat pendant que tu y est cherry
On est même pas au quart du championnat et déjà tu parles favori pour la Coupe. Sans vouloir minimiser le bon début de saison des Toulousains 2 des 4 équipes qu'ils ont joués et battues ( dont l'une très difficilement ) squattent les dernières places, l'autre, Poitiers joué ce soir et battu à l'arraché a joué sans son passeur et la dernière n'est pour l'instant que l'ombre de la grande équipe qu'elle fût. Le seul match contre une bonne équipe de haut de tableau s'est soldé par une défaite plutôt salée.
Un peu de retenue quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2400
Date d'inscription : 27/04/2015

5ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 4 EmptyDim 20 Nov - 2:32

JoJo52 a écrit:

Closter progresse, rien avoir et rien a dire par rapport a la saison précédente!
Tout cela en attendant les statistiques officielles!

Un petit conseil Jojo  (venant aussi du 52...  5ème journée Ligue A - Page 4 Icon_eek 5ème journée Ligue A - Page 4 Icon_eek) :
Pour ne pas + froisser certaines susceptibilités, parle MOINS mais rédige mieux !!
Toi qui fait du zèle sur la rédaction de certains posts, commence  à purger de ta propre rédaction les fautes qui tombent à la pelle... Tu es en ce domaine l'aveugle qui se moque du borgne 5ème journée Ligue A - Page 4 Icon_pirat !
Par ailleurs j'aimerais trouver dans tes posts tes réticences en 2015/2016 sur le choix du libéro du CVB... Cela sent l'amnésie...  Tu as d'ailleurs une fâcheuse tendance à réécrire l'histoire. Ta passion sincère et dévorante gagnerait à s'accompagner de nuances,  de modestie autrement que pour les pronostics...
Figure toi en effet que pour beaucoup Closter a encore VRAIMENT besoin de progresser pour être au niveau de l'équipe 2016/17. C'est et ce sera encore le maillon faible de l'équipe type. Ce soir aussi (... comme contre Sète/Ajaccio d'ailleurs !) il n'y a pas eu photo entre la performance, l'implication des 2 libéros... les stats qui finiront peut être par tomber t'aideraient certainement à montrer + d'objectivité !!
Les stats de la LNV 5ème journée Ligue A - Page 4 Icon_study le placent assez bien à sa juste place du classement par poste.
Il ne doit pas être loin de la tête par contre pour les mimiques théatrales et les plongeons à contre-temps, sans pratiquement jamais remonter un ballon.

Pour le côté spectaculaire, j'ai, perso plutôt un faible pour Nathan et Javier... Je te prie de m'en excuser !

Question subsidiaire... : Quelle équipe de proA l'année dernière a mis sur le terrain ses 2 libéros côte à côte à plusieurs reprises ?? 5ème journée Ligue A - Page 4 Suspect + qu'un indice !
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1717
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

5ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 4 EmptyDim 20 Nov - 7:32

cradok a écrit:
J'avoue ne pas comprendre d'où vient le problème au TVB. Quand on prend chaque joueur intrinsequement, notamment le 6 titulaire, c'est du très bon niveau et les remplaçants sont pas mal. On va mettre ce début mitigé sur le compte du manque d'automatisme de l'équipe. Même si ce critère est valable pour tôt le monde

Quasiment tout l'effectif était présent dés la reprise fin aout !! Sauf 2 centraux,  mais maintenant ils ont plus de 2mois d'entrainement tous ensemble . L'excuse du  manque d'automatisme commence à être un peu périmé !!
Revenir en haut Aller en bas
papa




Messages : 319
Date d'inscription : 30/10/2011

5ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 4 EmptyDim 20 Nov - 10:28

Paris Chaumont un match rageant (du point de vue d'un supporter parisien)
Rageant parce que quand tu mènes 2/0 du dois plier le match et pas regarder l'équipe d'en face jouer
Rageant parce que quand tu mènes de 4 points dans un  tie break tu n'as pas le droit de laisser revenir l'adversaire
Rageant parce qu'une centaine de  chaumontais arrivent à faire plus de bruit (et je ne parle pas des percussions) que plus de mille parisiens
Rageant parce qu'un corps arbitral ne sait pas prendre ses responsabilités pour mettre des sanctions quant cela est nécessaire.
Bref comme la saison dernière Chaumont vient battre Paris à domicile, j'espère que la suite de l'histoire se répètera elle aussi.
C'était en tout cas un beau  match avec de superbes défenses des deux cotés, et un suspense jusqu'au bout. Dommage ce n'était pas la fin que j'attendais, mais bravo à cette équipe de Chaumont.
Revenir en haut Aller en bas
fbu86




Messages : 409
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Poitiers

5ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 4 EmptyDim 20 Nov - 10:46

buanzai a écrit:
fbu86 a écrit:
parti aux urgences à 17h ce soir !

En espérant que ce ne soit pas trop grave pour lui ...

Urgence cardio pour le passeur de Poitiers Tervaportti...Douleur à la poitrine.
Article NR

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2216
Date d'inscription : 21/04/2012

5ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 4 EmptyDim 20 Nov - 11:38

Les stats du match Paris-Chaumont (Source : L'Equipe)

Paris : 7 aces, 14 contres, 59/125 attaques, 28 fautes (17 aux service)

Pinheiro 3, Kaba 6, Paese 30, Sens 14, Baranek 15, Kreek 12, Perrot, Koga.

Chaumont : 7 aces, 12 contres, 68/118 attaques, 30 fautes (23 au service)

Gonzalez 7, McDonnel 16, Boyer 22, Patak 13, Wounembaina 14, Rodriguez 1, Sol 12, Chauvin, Jorna 1, Ben Tara 1, Closter.

Toujours concernant les stats, Medei dit que Tours a fait 10 contres contre 6 d'après le statisticien niçois. Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Sport/Volley/Ligue-A/n/Contenus/Articles/2016/11/20/Une-facheuse-recurrence-2908851
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7819
Date d'inscription : 08/11/2011

5ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 4 EmptyDim 20 Nov - 11:39

@dom_du_52
Comme je l'ai expliqué plus haut, cela n'était pas du zèle sur la rédaction ou l'orthographe et la grammaire... 
Jamais je ne me le serai permis sachant que, souvent, je ne me relis pas. 
Je vais me répéter mais ne pas savoir écrire le nom d'un joueur qui fait partie de son club depuis 2008... D'ailleurs cela était fait exprès... C'est un manque total de respect envers le joueur!


Pour en revenir à Closter, oui, on peut considérer qu'il est le maillon faible de l'équipe, mais je trouve qu'il a progressé. 
Si tu te fondes sur les stats de la LNV (qui sont souvent fausses) pour juger un joueur... Laughing  
Encore plus à ce poste...  study
J'aimerais bien avoir les stats du club à son sujet et les comparer à celle de l'année dernière pour voir si je manque réellement d'objectivité ou si c'est toi qui n'arrives pas à te rendre compte de sa progression  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5ème journée Ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5ème journée Ligue A   5ème journée Ligue A - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5ème journée Ligue A
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5eme journée de ligue B
» ligue A : 5eme journée
» [Ligue A] 5ème journée
» [Ligue A] 5ème journée
» [Ligue A] 5ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: