Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Euro 2017 Hommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
canimo

MessageSujet: Re: Euro 2017 Hommes   Ven 1 Sep - 10:29

elpolako a écrit:
La Pologne comme la France sortent logiquement de la compétition. 

J'ai regardé tous les matchs des 2 équipes, et rien ne m'étonne. Ce qui est assez curieux c'est que ces 2 équipes ont les mêmes soucis à quelquels détails prêts.

Mambala, pour la Pologne le soucis est que le pointu est fatigué, le passeur fait n'importe quoi et la réception est super fragile. Kurek ferait mieux de prendre sa retraite internationale, il a servi à rien. Les centraux n'ont jamais été décisifs non plus.
 Je ne sus pas d'accord avec le diagnostique.
La Pologne, après le départ de Zagumny, Winiarski, Wlazly, Swiderski, Gruszka a des années creuses, une génération plus faible. Mais derrière, à nouveaux des grand talents, des juniors et cadets multi medaillés, année 97/98 (4x medaille d'or, 0 défaites pour une série 54 matchs internationaux), avec  95/96 pas mal. Limite pour Tokio, ils devaient etre en plain maturité après Tokio.
La France a actuelement en seniors une équipe qui a été gagnante en cadets/juniors . Vu leur âge il devait être capable d'asurer jusque au IO de Tokio sur le même niveau. Si s'économise un peu, se ménage bien avec l'aide du sélectionneur.
Les attaquants ont 4 ans pour grandir, il manque un peu le deuxieme passeur en cas ou, et 2 centraux en cas des blessures. L'équipe sera complète.

La France est menée par la même main depuis un moment. Les Polonais change des entraineurs souvent, il ont fait presque le fétiche d'une théorie, que notre équipe gagne plus en première anné avec un entraineur nouveau. Si c'est vrai, cette fois ils ont mal choisi. Il fallait rester avec Antiga, faire quelque chose plus durable, passez 1ou 2 ans avec moins de succes mais sans trop perdre en ranking en costruisant. 

Les joueurs français semble restent humbles et encore avides des succès. Certains sont un peu fatigués, certain blessés, certains ont choisi réaliser leur rêve des voyages exotiques. Mais dans l'ensemble , comme collectifs ils ont le potentiel pour revenir.  
Les Polonais n'ont plus d'envie en majorité (jeunes et débutants exclus)
Un'ego des certains est en disproportion par rapport aux leurs succès.
Kurek- c'est compréhensible, il se reposé seulement en 2014, jouant sans arrêt depuis 2009
Mais Drzyzga? Kubiak? Non par hasard les meilleurs matchs de cette saison ont été joués et gagnés par les jeunes accompagés de Lomacz-passeur moyen mais qui a encore un peu d'envie.

En France il manque de l'argent et des sponsors. En Pologne ils existent et ils manipulent trop. Polsat insiste pour faire jouer chaque compétition avec une équipe A, pour mieux vendre ses transmissions. Il bloque l'initiative des clubs pour des transmission des match non transmis par Polsat.

Je ne sais rien sur la Fedé français. En Pologne c'est des petits politiciens, bas niveau, sans vision, qui ont gagné le scrutin.
Ils profitent de la popularité du volley sans voir que leur jouait lucratif est en train de tomber en panne, ils croient toujours que  le volley polonais est le plus fort.  Par exemple la Plus Liga va avoir 16 équipes dans la saison qui viens. 

Oui- les compétition sont trop nombreux. 
Les grands équipes marchent dans le cycle de IO à IO. Pour assuré la continuité il faut faire la passe sur certain compétition. Comme  des Américains cette anné,   Russes, et toujours Italiens. Habituellement l'anné après les IO serve à débuter la construction, l'année avant- à se qualifier  (première compétition qualificative- Cup du Monde au Japon, c'est là ou va tout effort  un an avant le IO) et  l'anné du IO à faire les derniers vérifications, expérimenter quelques détailles. Dans l'ensemble le Championnat d'Europe est mal placé. Non qualificative pour les IO, joué trop souvent. Le Championnat d'Europe devait être joué 1x/4ans , avant les IO et être le tournoi qualificatif. 
La Ligue Mondiale juste avant et juste après les IO sont assez particuliers et ne donne pas le vrai image des forces.
La France a comme même profité de cette Ligue Mondiale pour introduire 3 nouveaux joueurs : Clevnot, Boyer et Chinenyeze.
Revenir en haut Aller en bas
le blaireau

MessageSujet: Re: Euro 2017 Hommes   Ven 1 Sep - 11:25

en tout cas y'aura pas besoin de luteer pour se qualifier au prochain CE : http://www.ffvb.org/index.php?mduuseid=Mw%3D%3D&dsgtypid=37&page=actu&actid=NDUwNA%3D%3D
flipflip

MessageSujet: Re: Euro 2017 Hommes   Ven 1 Sep - 12:10

Yes l'Euro sera en France et ailleurs...4 pays qualifiés d'office du coup! Smile
Mambala

MessageSujet: Re: Euro 2017 Hommes   Ven 1 Sep - 12:50

elpolako a écrit:
nusimo a écrit:
Matrix a écrit:
C'est marrant comme tu fais les questions et les réponses, à quel moment au je dit qu'ils étaient les maîtres du monde et surtout nuls !!!!????
J'ai dit que tout au long de la compet les joueurs ne semblaient pas être attentifs à Tillie et je confirme .
Arrêtez de faire les offusqués quand on dit qque chose d'interrogatif .
Je ne tire pas sur l'ambulance je me pose des questions quand à l'impact de Tillie quand les choses vont mal.
?? tu te bases sur quoi pour dire que les joueurs ne semblent plus écouter Tillie ? ça me parait totalement gratuit.
Je me souviens sur le 2ème match ou le 1er match de poule, quand L. Tillie a remarqué que ça commençait à s'éfriter, il a poussé une gueulante bien sèche, quels fût les fruits de cette dernière?

Si on devait virer tous les managers qui tentent de bouger leurs équipes par un moyen ou un autre et qui échouent, et bien il n'y aurait plus grand monde sur les bancs.
Mambala

MessageSujet: Re: Euro 2017 Hommes   Ven 1 Sep - 13:06

canimo a écrit:
Polsat insiste pour faire jouer chaque compétition avec une équipe A, pour mieux vendre ses transmissions. Il bloque l'initiative des clubs pour des transmission des match non transmis par Polsat.

Toi, tu te rends pas compte de la chance d'avoir Polsat ! Pour le financement et la diffusion. Qui ne rêve pas ici d'une chaîne de sport qui passerait tous les matchs de volley des grandes et moins grandes compétitions. Plateau avant, plateau après, invités ... ? Comme fait BeIN Sport avec le foot mais pour le volley.
canimo

MessageSujet: Re: Euro 2017 Hommes   Ven 1 Sep - 14:03

Polsat a codé le Championnat du Monde en 214 et en plus il a fait inaccessible pour ceux, qui avait déjà Polsat Sport payant, faisant un canal à vendre de plus. 
Alors après il avait un décret que le Championnat du Monde et d'Europe devait être accessible gratuitement pour toutes les citoyennes.

Ils font autant bien que mal.
flipflip

MessageSujet: Re: Euro 2017 Hommes   Ven 1 Sep - 14:41

Quelqu'un sait si l'équipe a diffusé un match hier après midi?
Ils avaient dit que ça sera Allemagne-Rep Tchèque et il y avait du judo puis le plateau d'Estelle...
J'ai mis le match de l'Allemagne de mon micro sur la télé avec un streaming et le soir ils parlaient du match Russie Slovénie diffusé l'après midi...
Je me suis demandé si on leur a fait croire que le match était télévisé alors que moi je n'ai rien vu.
cigogneau

MessageSujet: Re: Euro 2017 Hommes   Ven 1 Sep - 14:53

Je n'ai rien vu non plus (vers 18h).
Pitouf

MessageSujet: Re: Euro 2017 Hommes   Ven 1 Sep - 15:13

flipflip a écrit:
Quelqu'un sait si l'équipe a diffusé un match hier après midi?
Ils avaient dit que ça sera Allemagne-Rep Tchèque et il y avait du judo puis le plateau d'Estelle...
J'ai mis le match de l'Allemagne de mon micro sur la télé avec un streaming et le soir ils parlaient du match Russie Slovénie diffusé l'après midi...
Je me suis demandé si on leur a fait croire que le match était télévisé alors que moi je n'ai rien vu.

Le match Russie-Slovénie était diffusé sur leur site.

Source : https://www.lequipe.fr/Volley-ball/Actualites/Quart-de-finale-de-l-euro-suivez-russie-slovenie-en-direct-video/830297

Logique, compte tenu de l’élimination des bleus c'est plus une priorité. Je serais pas surpris que la 1ère demi-finale et le match pour la 3ème place connaissent le même sort surtout avec le judo et sa superstar Riner. Donc, demain vers le début de la 1ère demi il faudra faire un tour sur leur site pour rien manquer de ce match.
flipflip

MessageSujet: Re: Euro 2017 Hommes   Ven 1 Sep - 18:12

En gros si la France ne se qualifie pas à une compétition et bien plus de diffusion télé...
Ce qui est dommage c'est qu'à la fin du match où les bleus ont été battus, ils ont dit qu'ils seraient présents à 17h30 même avec l'élimination.
Matrix

MessageSujet: Re: Euro 2017 Hommes   Ven 1 Sep - 19:40

nusimo a écrit:
Matrix a écrit:
C'est marrant comme tu fais les questions et les réponses, à quel moment au je dit qu'ils étaient les maîtres du monde et surtout nuls !!!!????
J'ai dit que tout au long de la compet les joueurs ne semblaient pas être attentifs à Tillie et je confirme .
Arrêtez de faire les offusqués quand on dit qque chose d'interrogatif .
Je ne tire pas sur l'ambulance je me pose des questions quand à l'impact de Tillie quand les choses vont mal.
?? tu te bases sur quoi pour dire que les joueurs ne semblent plus écouter Tillie ? ça me parait totalement gratuit.
Tout simplement en regardant la tête des joueurs pendant les TM ou ils ne le regardaient plus et donc ne l'écoutaient pas .
La gueulante dont parlait El Polako est effectivement un épisode mais en étant logique et honnête un instant sans lui enlever le crédit qu'il a acquis depuis qu'il a remplacé Blain, il faut reconnaître que ca fait 2 fois qu'il fait les mêmes erreurs (JO et CE), je ne dis pas qu'il est incompétent mais dans sa gestion et sa communication il a beaucoup à s'améliorer .
Matrix

MessageSujet: Re: Euro 2017 Hommes   Ven 1 Sep - 19:42

+1 sur le fait que depuis l'élimination des bleus l'équipe passe le volley au 2e plan ,
Par contre Russie Serbie c'est très costaud ...
buanzai

MessageSujet: Re: Euro 2017 Hommes   Ven 1 Sep - 21:17

A noter la victoire 3-0 de nos voisins belges face aux italiens avec un 25-11 dans le 2eme set ! 

Une pièce pour une finale Serbie Russie.
panov

MessageSujet: Re: Euro 2017 Hommes   Sam 2 Sep - 14:12

Serbie-Allemagne et Belgique-Russie. Les premiers des 4 poules se retrouvent en demi. Logique respectée par rapport à niveau affiché par ces 4 équipes.
Mention aux belges qui sont parvenus à ce stade... et qui ont finalement récupéré leur 1er passeur alors que je croyais qu'il était out après sa blessure lors du 1er match. D'ailleurs, si ce dernier n'était pas revenu en jeu contre la Turquie, peut être que les belges auraient perdu et que la France aurait pu viser la 1ère place.

Bref, pour en revenir aux français, élimination logique. Jeu décevant. Boyer pas flamboyant mais pas si catastrophique car il était très attendu, les postes 4 étant bien en deçà de leur capacité.
Earvin à 50%. Etait-ce une bonne idée de le mettre dans le groupe ? Malgré son talent et son impact, jouer une compétition en se remettant d'un lumbago, c'est mission quasi impossible.

Tout cela montre qu'il est compliqué voir impossible d'avoir plusieurs pics de formes durant un été. Ceux qui pratique l'athlé savent cela. Les athlètes se préparent pour une compétition et montent progressivement en puissance jusqu'à celle ci. Puis après, c'est décompression naturelle durant plusieurs semaines car le corps et l'esprit ne peuvent suivre un tel rythme en continu. Malheureusement, le calendrier international de volley ne permet pas cela...
gaillard53

MessageSujet: Re: Euro 2017 Hommes   Sam 2 Sep - 14:41

buanzai a écrit:

Une pièce pour une finale Serbie Russie.
Je le sent bien aussi
spectateur

MessageSujet: Re: Euro 2017 Hommes   Sam 2 Sep - 17:15

En demi les 4premiers des poules..
spectateur

MessageSujet: Re: Euro 2017 Hommes   Sam 2 Sep - 17:49

Bohme  sur la touche remplacé par un jeunot de 18 ans et 2,10 m et Andrei ancien nazairien est l'autre central , ils sont grands les allemands au centre. Grozer se prend des pompes énormes et l'ancien libero rennais, pas conservé car pas assez bon ai-je lu, est titulaire avec la Serbie....
spectateur

MessageSujet: Re: Euro 2017 Hommes   Sam 2 Sep - 19:26

4 titulaires serbes nés en 92 ou 93, ils vont en embêter quelques uns pendant des années.
gaillard53

MessageSujet: Re: Euro 2017 Hommes   Sam 2 Sep - 20:32

Pas bon les pronostics, il fallait jouer les outsiders. Les Belges peuvent y croire
yvan

MessageSujet: Re: Euro 2017 Hommes   Sam 2 Sep - 20:41

victoire trois deux des allemands...gestion du cinquième difficile pour les Serbes. + 2 pour eux (10/Cool et la balle dans leur camp avec une possibilité de + 3 mais leur entraîneur demande un challenge qui se retourne contre les Serbes car faute de filet...ensuite, deux services gagnants  et victoire  pour l'Allemagne. Ils étaient menés deux sets à rien...
yvan

MessageSujet: Re: Euro 2017 Hommes   Sam 2 Sep - 22:10

...les Belges se font découper par les Russes. Trois russes Kliuka, Vlasov, Volkov étaient dans l'équipe de Faken Urengoy vainqueur de Chaumont en finale de challenge cup cette année.
gaillard53

MessageSujet: Re: Euro 2017 Hommes   Sam 2 Sep - 22:57

Tapis "rouge" pour la Russie en finale
flipflip

MessageSujet: Re: Euro 2017 Hommes   Sam 2 Sep - 23:28

Oui niveau prono, je suis aussi bon que vous vu que je me trompe toujours! Smile
Volvich, Butko et Mikhailov sont au Zenit Kazan qui a joué contre le Paris Volley...

Je ne vois pas comment les Russes pourraient perdre demain avec la fatigue accumulée aujourd'hui.
J'espère que les Belges pourront glaner une médaille demain.
ViaducRouge

MessageSujet: Re: Euro 2017 Hommes   Sam 2 Sep - 23:37

J'espère bien que les Allemands vont battre les Roskoffs, mais voilà, la Russie est un niveau au dessus.
Go Deutschland !
Pis comme dit Flipflip, une médaille pour les Belges, ce serait bien, non ?
elpolako

MessageSujet: Re: Euro 2017 Hommes   Dim 3 Sep - 23:22

Ecoeurant... les Allemands ont bien mieux joués..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Euro 2017 Hommes   

Euro 2017 Hommes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant