Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

8ème Journée LA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
la pieuvre

MessageSujet: Re: 8ème Journée LA   Sam 10 Déc - 15:40

Pour se rappeler, le récapitulatifs des 11 matchs en 5 sets de ProA depuis le début de saison (en vert les vainqueurs et leurs set gagnés) :

Qu'en conclure ?
-Seuls 2/11 gagnent à l'extérieur (Tours, Montpellier)
-Palmarès des 3/2 : Montpellier (V maison, V ext), Nice (2V), Chaumont & Ajaccio & Toulouse (1V), Tours (V maison, V ext, 2D), Sète (1V,1D maison), Poitiers (1V, 2D), Paris & Nantes (2D), Narbonne (D ext, D maison)
-Poitiers perd 2 fois après avoir mené 2/0, mais à l'extérieur
-Tours gagne 2 fois après avoir été mené 2/0, une fois maison, une fois ext
-Seuls 2 vainqueurs gagnent le 2ème set ??? serait-il maudit Smile
-7 tie-break se finissent à 2 points
... Razz
Revenir en haut Aller en bas
super u jéjé

MessageSujet: Re: 8ème Journée LA   Sam 10 Déc - 17:18

Moi j'aime bien Paris, seul grand club Français..........
DUPUID

MessageSujet: Re: 8ème Journée LA   Sam 10 Déc - 17:24

Je lance un nouveau sujet rien à voir avec la 8 ème journée mais j'aimerais avoir votre avis sur cette idée. j'adore le volley et je trouve cela dommage que notre sport ne soit pas encore davantage médiatisé et populaire. Cette idée m'est venue en regardant les diffusions de certains match sur la chaine l'équipe qui pour rediffuser à demander à la ligue de changer quelques règles (comme diminution du temps de la mi temps) afin d'apporter plus de spectacle et plus d'intensité pour garder en haleine le spectateur. 
Je pense donc qu'il faudrait encore aller plus loin dans cette direction afin que les matchs soient plus intensifs et plus rapide pour éviter des matchs de 2h30 voir 3 h quand c'est en 5 sets avec des spectateurs qui sont de plus en plus impatients. 

Donc mon idée est la suivante : Les matchs ne se feraient plus en nombre de set mais en nombre de points. Par exemple une partie se gagnerais en 80 points. La première équipe qui atteint 80 points avec minimum 2 points d'écart remporte le match. La mi-temps serait sifflée dès qu'une équipe a atteint 40 points et ne durerai que 5 min. Et c'est à ce moment là que les joueurs tournent sur le terrain.
De plus pas de temps mort des entraîneurs qui enlève du spectacle car ils sont utilisés par les entraîneurs quand un serveur se met souvent à faire une série de bon service pour lui "couper le bras" donc cela enlève du beau jeu et du spectacle. Il y aurai uniquement des temps morts techniques quand la première équipe atteint 10/ 20/ 30  points etc etc . et que de 50 secondes.

Ce qui fait que nous vivrions les matchs un peu comme un film avec intensité, rebondissement pour mettre les spectateurs en haleine tous le long du match. Et puis cela rendrait notre sport encore plus physique et nous verrions peut être davantage les différences entre les équipes. 
Et puis du coup les règles serait encore plus simple et clair pour les novices. 

Qu'en pensez vous ?
Pitouf

MessageSujet: Re: 8ème Journée LA   Sam 10 Déc - 17:51

DUPUID a écrit:
Je lance un nouveau sujet rien à voir avec la 8 ème journée mais j'aimerais avoir votre avis sur cette idée. j'adore le volley et je trouve cela dommage que notre sport ne soit pas encore davantage médiatisé et populaire. Cette idée m'est venue en regardant les diffusions de certains match sur la chaine l'équipe qui pour rediffuser à demander à la ligue de changer quelques règles (comme diminution du temps de la mi temps) afin d'apporter plus de spectacle et plus d'intensité pour garder en haleine le spectateur. 
Je pense donc qu'il faudrait encore aller plus loin dans cette direction afin que les matchs soient plus intensifs et plus rapide pour éviter des matchs de 2h30 voir 3 h quand c'est en 5 sets avec des spectateurs qui sont de plus en plus impatients. 

Donc mon idée est la suivante : Les matchs ne se feraient plus en nombre de set mais en nombre de points. Par exemple une partie se gagnerais en 80 points. La première équipe qui atteint 80 points avec minimum 2 points d'écart remporte le match. La mi-temps serait sifflée dès qu'une équipe a atteint 40 points et ne durerai que 5 min. Et c'est à ce moment là que les joueurs tournent sur le terrain.
De plus pas de temps mort des entraîneurs qui enlève du spectacle car ils sont utilisés par les entraîneurs quand un serveur se met souvent à faire une série de bon service pour lui "couper le bras" donc cela enlève du beau jeu et du spectacle. Il y aurai uniquement des temps morts techniques quand la première équipe atteint 10/ 20/ 30  points etc etc . et que de 50 secondes.

Ce qui fait que nous vivrions les matchs un peu comme un film avec intensité, rebondissement pour mettre les spectateurs en haleine tous le long du match. Et puis cela rendrait notre sport encore plus physique et nous verrions peut être davantage les différences entre les équipes. 
Et puis du coup les règles serait encore plus simple et clair pour les novices. 

Qu'en pensez vous ?

Pour éviter de "polluer" le sujet de la 8ème journée, il existe déjà un sujet qui parle des nouvelles règles qui ont déjà étaient testés :

http://volleyweb.forumactif.fr/t662-nouvelles-regles-testees-au-pays-bas

Merci de poster dans ce sujet pour parler des nouvelles règles.
DUPUID

MessageSujet: Re: 8ème Journée LA   Sam 10 Déc - 18:16

Merci pour ton avis Pitouf et je compte sur toi pour parler de sujets "hyper intéressant" qui ne risque pas de "polluer" ta 8ème journée !
JoJo52

MessageSujet: Re: 8ème Journée LA   Sam 10 Déc - 18:24

C'est mon pc qui bug ou il y a une "vraie belle chorale" qui joue par moments pendant le match à Toulouse  Shocked
Pitouf

MessageSujet: Re: 8ème Journée LA   Sam 10 Déc - 19:01

DUPUID a écrit:
Merci pour ton avis Pitouf et je compte sur toi pour parler de sujets "hyper intéressant" qui ne risque pas de "polluer" ta 8ème journée !

Tu dois être très probablement un novice sur les forums, c'est mon expérience d'ancien admin qui a parlé. Tu dis toi-même que c'est un sujet qui n'a rien à voir avec la 8ème journée, rien ne t'empêche de créer toi-même un nouveau sujet en cliquant sur Nouveau. Pour moi, c'est juste une question de lisibilité du forum c'est quand même mieux dans le sujet de la 8ème journée de parler des matchs de la 8ème journée que de parler de la médiatisation du volley et des nouvelles règles qui pourraient modifier cette médiatisation dans un sujet qui y serait dédier. En ce qui me concerne sujet clos.
DUPUID

MessageSujet: Re: 8ème Journée LA   Sam 10 Déc - 19:33

Ah Ok Pitouf je viens de comprendre comment faire, je te prie de bien vouloir m'excuser pour mon commentaire et tu as raison concernant la lisibilité du forum.
34-7

MessageSujet: Re: 8ème Journée LA   Sam 10 Déc - 20:42

Quel scandale une nouvelle fois l'arbitrage à Ajaccio  Shocked Exclamation
Cette seconde partie de 3ème set est hallucinante.
Dans le p'tit monde du volley on dit qu'il faut marquer au moins 26/27 points pour gagner un set là bas, je comprends pourquoi ....
JoJo52

MessageSujet: Re: 8ème Journée LA   Sam 10 Déc - 20:59

Un CVB en mode diesel ce soir à Narbonne!   Rolling Eyes
jakouille

MessageSujet: Re: 8ème Journée LA   Sam 10 Déc - 21:05

JoJo52 a écrit:
cheers  C'est sur on ne gagnera pas toujours en étant mené 2 sets à 0, faudrait peut-être retenir les leçons à force, mais bon 2 pts tout de même. Bon dimanche à tous, même à toi .........  santa
flipflip

MessageSujet: Re: 8ème Journée LA   Sam 10 Déc - 21:21

Marian Moreau était en effet remonté à la fin du match et le disait à un officiel d'Ajaccio. Les décisions arbitrales ont été à priori douteuses...
la pieuvre

MessageSujet: Re: 8ème Journée LA   Sam 10 Déc - 21:23

jakouille a écrit:
JoJo52 a écrit:
cheers  C'est sur on ne gagnera pas toujours en étant mené 2 sets à 0, faudrait peut-être retenir les leçons à force, mais bon 2 pts tout de même. Bon dimanche à tous, même à toi .........  santa
c'est bon pour mes stats sur les 3-2 Smile
la suite je la ferai dans le sujet "stats LAM" santa
novice_poipois

MessageSujet: Re: 8ème Journée LA   Sam 10 Déc - 21:46

JoJo52 a écrit:

Pas de starter sur le massey fergusson ?
novice_poipois

MessageSujet: Re: 8ème Journée LA   Sam 10 Déc - 21:49

34-7 a écrit:
Quel scandale une nouvelle fois l'arbitrage à Ajaccio  Shocked Exclamation
Cette seconde partie de 3ème set est hallucinante.
Dans le p'tit monde du volley on dit qu'il faut marquer au moins 26/27 points pour gagner un set là bas, je comprends pourquoi ....

d’après toi comment elle devenu grande la petite histoire ? Si l'arbitre veut retrouver sa voiture entière est ce qu'il a le choix ?
super u jéjé

MessageSujet: Re: 8ème Journée LA   Sam 10 Déc - 21:55

Le point pour "novice-poipois" !
34-7

MessageSujet: Re: 8ème Journée LA   Sam 10 Déc - 22:07

novice_poipois a écrit:
d’après toi comment elle devenu grande la petite histoire ? Si l'arbitre veut retrouver sa voiture entière est ce qu'il a le choix ?
cheers  

Autre mode d'action en test en Corse :
http://www.ouest-france.fr/sport/football/ligue-1/ligue-1-le-sc-bastia-porte-plainte-contre-les-arbitres-4668593
clown

Bientôt disponible à Ajaccio  Basketball
JoJo52

MessageSujet: Re: 8ème Journée LA   Sam 10 Déc - 22:19

novice_poipois a écrit:
JoJo52 a écrit:

Pas de starter sur le massey fergusson ?

En effet, contrairement aux grosses berlines, les starters n'existent pas sur les tracteurs!
Cela dit notre tracteur ne se porte pas si mal...  Wink
spectateur

MessageSujet: Re: 8ème Journée LA   Sam 10 Déc - 23:17

Revenons au résumé des matchs. Pour La rencontre Nrmv Pv, grosse inquiétude côté nantais, j'ai eu l'impression que certains ne savaient plus jouer au volley,  quelle tactique employée, comment servir autre part que dans le filet (25% de fautes !!) Et à l'attaque 18% % d efficacité.  
Le nrmv part avec Demar vite sorti par son coach de père après 2 , 3 passes sur Beatens pas top. Le belge sorti egalement suite à 3 pompes dont 2 sur ces passes pas très très belles.
Van Rekom a également failli  . Caldwell est rentré, a été performant mais ne redémarre pas ensuite ??? Bizarre le choix , très bizarre. Il rentre au dernier set et signe un 4 sur 5 à l'attaque et une qualité de service correcte pas d'ace mais pas de faute lui ! (Van rekom est à 67% d'échecs , 4 sur 6 !)
Overbeeke parle longuement avec son libero à la pause, très longuement et celui-ci plutôt très acceptable jusque là,  merde son 3eme set. Demar sort ses 2 postes 4 .van rekom et beatens sont sortis , apparemment,  très frustrés de leur perf mais semblaient,  surtout van rekom, ne pas admettre ou comprendre totalement le choix du coach. Overbeeke ruminait sa déception . Pour résumer : y a t il un pilote au Nrmv ?
Repak n'est sûrement pas sur une pente ascendante et Demar n'arrive pas à jouer vite avec certains de ses attaquants.
Le chantier semble vaste
Côté parisien, une prestation solide, il y avait de la marge , Pinheiro, toujours hargneux et une qualité de passe ! Un vrai plaisir à regarder. Heureusement pour les nantais que Paese n'a pas réalisé un gros match, loin de ses pefs habituelles.  Baranek n'a pas joué ou si peu. Gergye aussi haut qu'à Beauvais. Enfin une belle machine qui aura une rotation de plus avec Laffite, Kaba sous utilisé,  
Enfin une petite dernière : il faut lancer une souscription car Baranek a récupéré le maillot de ... son nom est collé sur celui du 4 qui devait venir (son nom flipflip ?) Ou de Kreek , en tout cas ça finit par un K.
Ça fait pauvre.
Aucun supporter parisien, pas le plaisir de boire une bière avec toi flipflip.....

Mardi, je ne vois pas comment le Nrmv va battre les parisiens, il faudra une thérapie forte et que Rougeyron fasse tourner mais avec qui ?
david3311

MessageSujet: Re: 8ème Journée LA   Dim 11 Déc - 8:39

JoJo52 a écrit:
Et Narbonne en mode super.......pendant deux sets. Sad
Comme d'habitude.
Il ne faudrait pas que cela devienne une fatalité car même si la fin de saison est déjà écrite,  une petite victoire fait toujours du bien.
Après en face on a Chaumont qui a pris le temps de mettre la machine en route. Une fois en démarré, c'est redoutablement efficace.
En tout cas, vous avez retrouvé un Wounembaina en forme.
Karyboue

MessageSujet: Re: 8ème Journée LA   Dim 11 Déc - 8:46

TVB  - Cannes.

HORRIBLE
... de voir DK qui n'est plus le capitaine de TVB.

HORRIBLE 
de voir DK errer sur le terrain, jamais servi ou presque par Hernan : 4 ou 5 fois seulement en 3 sets !!!!!!! (IL a fait plus de points au service qu'à l'attaque !)

HORRIBLE
... ou pas ?
De voir que le TVB défonce tout grâce à des RA hyper puissants !

Ce soir la perf du TVB a été je crois exceptionnelle : littéralement défoncer Cannes en ne jouant jamais avec son poilu c'est quand meme hallucinant.

... mais qu'est ce que je suis triste pour DK
la pieuvre

MessageSujet: Re: 8ème Journée LA   Dim 11 Déc - 9:18

super u jéjé a écrit:
Arrête tes compliments bounce

C'est pas possible cherry  ... t'es payé par FlipFlip Very Happy
spectateur

MessageSujet: Re: 8ème Journée LA   Dim 11 Déc - 9:43

[quote="Karyboue"]TVB  - Cannes.

HORRIBLE 
de voir DK errer sur le terrain, jamais servi ou presque par Hernan : 4 ou 5 fois seulement en 3 sets !!!!!!! (IL a fait plus de points au service qu'à l'attaque !)
[/quote]
explique moi comment en ayant 4 à 5 ballons, il arrive à se faire bloquer 2 fois et à marquer 6 points à l'attaque tongue tongue
magicien, très certainement Razz Razz
et 5 aces( excellentissime) pour 3 fautes de service, c'est bien supérieur à 6 attaques gagnantes ?
les maths modernes très certainement scratch scratch
papa

MessageSujet: Re: 8ème Journée LA   Dim 11 Déc - 9:50

la pieuvre a écrit:
Pour se rappeler, le récapitulatifs des 11 matchs en 5 sets de ProA depuis le début de saison (en vert les vainqueurs et leurs set gagnés) :

Qu'en conclure ?
-Seuls 2/11 gagnent à l'extérieur (Tours, Montpellier)
-Palmarès des 3/2 : Montpellier (V maison, V ext), Nice (2V), Chaumont & Ajaccio & Toulouse (1V), Tours (V maison, V ext, 2D), Sète (1V,1D maison), Poitiers (1V, 2D), Paris & Nantes (2D), Narbonne (D ext, D maison)
-Poitiers perd 2 fois après avoir mené 2/0, mais à l'extérieur
-Tours gagne 2 fois après avoir été mené 2/0, une fois maison, une fois ext
-Seuls 2 vainqueurs gagnent le 2ème set ??? serait-il maudit Smile
-7 tie-break se finissent à 2 points
... Razz
Tu as oublié un match Paris/Chaumont 2/3, encore une nouvelle défaite de Paris (ça va faire plaisir à jéjé) mais cette fois ci à domicile
ViaducRouge

MessageSujet: Re: 8ème Journée LA   Dim 11 Déc - 9:52

la pieuvre a écrit:
super u jéjé a écrit:
Arrête tes compliments bounce

C'est pas possible cherry  ... t'es payé par FlipFlip Very Happy
Ou pas, FlipFlip est plus nuancé, lol
Stop Troll, ou alors go to Paris Volley (Trolling) Forum !

Et comme on dit à coté du Massey Fergusson, c'est à la fin de la foire qu'on va compter les bouses. lol!

Pour en revenir  sujet, Chaumont arrive en mode diesel, certes mais deux jours après avoir joué au Luxembourg, et sans doute une journée de train. En face, Narbonne a joué une belle partition sur deux sets, avant de s'écrouler au 3 suivants. A partir du 3ieme Chaumont a fait du Chaumont et le resultat a été en 5 sets. Contre une équipe plus forte ça aurait sans doute été une défaite. Jusqu'à maintenant depuis la deuxième journée, un match sans pour le CVB c'est un Tie break.

Supporters Narbonnais, vous pouvez être fiers de votre équipe, qui peut faire de belles choses avec plus d'endurance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 8ème Journée LA   

8ème Journée LA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant