Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

votre avis sur une nouvelle règle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DUPUID

MessageSujet: Re: votre avis sur une nouvelle règle   Lun 12 Déc - 12:34

Je ne comprends pas ton commentaire Dom Du 52, on est bien sur un forum où l'on peut donner son avis un peu près librement ? 

Je peux comprendre que tu n'est pas le même avis c'est ta liberté mais pourquoi utiliser un ton comme si j'étais un imbécile de parler de ce sujet ? 

Je ne t'empêche pas de parler d'un sujet qui te semble plus intelligent ou qui te plaise davantage !

Je souhaite juste donner et partager des idées pour mettre en avant notre sport afin que le volley soit davantage apprécié pour sa juste valeur par un plus grand nombre. 
En ce qui concerne les matches que je vais voir ils sont nombreux et je connais toutes les salles de Ligue A et B hormis Chaumont et Ajaccio. 
Et quand tu vois des matches qui se jouent devant à peine 200 spectateurs maximum dans certaines villes tu te demandes encore combien de temps des villes et régions vont continuer à subventionner ces clubs ?

Et c'est d'ailleurs pour cette raison que nous sommes passés à 12 clubs. Et cela risque de s'empirer.

Et si tu aimes le volley ce que je ne doute pas tu dois aimer aussi les volleyeurs qui pratiquent un sport extraordinaire mais avec une rémunération qui est loin d'être à la hauteur d'autre sport.

Donc en effet je lance des idées pour avoir un avis et pour voir les avis des autres aussi. J'ai bien compris que ton avis est de ne rien changer. En ce qui concerne la mi temps j'ai proposé qu'elle passe de 10min à 5 min, je n'ai pas proposé de l'annuler. 

Et puis si on ne peux pas partager et parler de tout cela ici sur quel forum dois je aller Dom du 52 ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf

MessageSujet: Re: votre avis sur une nouvelle règle   Lun 12 Déc - 13:51

DUPUID a écrit:
Et quand tu vois des matches qui se jouent devant à peine 200 spectateurs maximum dans certaines villes tu te demandes encore combien de temps des villes et régions vont continuer à subventionner ces clubs ?

Et c'est d'ailleurs pour cette raison que nous sommes passés à 12 clubs. Et cela risque de s'empirer.

Comme beaucoup je suis pas convaincu que réduire la mi-temps ou de modifier la longueur des sets va faire venir plus de gens dans les salles. Le volley n'intéresse pas grand monde en France hormis une poignée de passionnées qui est le plus souvent due à une héritage familial. En ce qui me concerne, j'habite dans le Vaucluse et peu de gens étaient au courant qu'ils y avaient une équipe en première division à Avignon. Le volley n'a aucune chance de développement dans les grandes villes françaises (par exemple Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Toulouse) où il sera noyé par les autres disciplines. Le volley marche très bien à Chaumont, Poitiers et Tours où la concurrence des autres sports de haut niveau y est faible où il doit fédérer un maximum d'acteurs économiques locaux. Pendant des années le volley français s'est caché derrière le peu de résultats des bleus malgré les médailles en 2002, 2003 et 2009, en survivant grâce aux subventions. Nous sommes beaucoup à dire sur le forum que volley doit enfin grandir en profitant des grands résultats des bleus, que les clubs deviennent des vrais entreprises de spectacle on attend toujours la première SASP dans le volley. Les grosses performances des bleus donneront envie aux gens de se déplacer voir du volley et c'est pour moi le principal levier de développement du volley. C'est vraiment dommage que les JO de Rio ne se sont pas conclus par une médaille, les gamins se sont orientés vers d'autres sports grâce au dernier JO (je pense à la boxe principalement). Maintenant, il faut attendre 4 ans en espérant des médailles à chaque compétition internationale, si possible des titres et espérer un bouquet final à Tokyo avec une médaille autour du cou.
cd31

MessageSujet: Re: votre avis sur une nouvelle règle   Lun 12 Déc - 14:09

flipflip a écrit:

En parlant de chemin, il y a une nouvelle directrice générale à la lnv Yannick Souvré qui est arrivée au 1 septembre.
Ca fait déjà 4 mois, j'avais entendu énormément de bien sur elle et on ne la voit nul part, on ne l'entend pas et je n'ai pas l'impression que les choses bougent...
Elle était l'autre jour au match à Toulouse.

Pour ce qui est de la durée de la "mi-temps", pour les matchs diffusés sur l'Equipe elle est de toute manière ramenée à 3 mn, donc cette durée n'est de 10 mn n'est pas incontournable.

Pour le suspens, il n'y a rien de mieux que les matchs avec des sets : même après 2 sets perdus on peut gagner le match. Alors que si on est mené 50-35 par exemple pour aller à 80 on a plus de chance de s'ennuyer de la même manière qu'un match de foot où il y a déjà 3-0.

D'ailleurs si on parle d'intérêt et du nombre de (télé)spectateurs par rapport au spectacle fourni on peut se dire que le foot a vraiment un excellent plan média par rapport au volley ! Parce que pour arrive à vendre le foot comme il est vendu avec le spectacle fourni par rapport au volley il faut être fort !

Enfin, en nombre de licenciés, il faut associer aussi tous les licenciés en sport loisir (FSGT, UFOLEP, ...) qui contient une bonne base de passionnés, mais ce sont souvent plus des pratiquants que des spectateurs, peut-être par manque d'accès ou de connaissance des moyens d'accès (Daylimotion) à la diffusion de ces matchs. Chez ces personnes ils ne savent même pas que l'Equipe diffuse quelques matchs ou qu'ils peuvent voir la plupart des matchs sur internet...
jakouille

MessageSujet: Re: votre avis sur une nouvelle règle   Lun 12 Déc - 14:16

cheers C'est cool ce débat, pour en revenir sur ton point de vue DUPUID (c'est bien d'avoir relancé le sujet) mais crois tu qu'un match gagné en 80 pts serait utile pour donner un intérêt aux matchs, je ne crois pas, imagine une équipe qui à mis-parcours mènerait aller 40 à 25 même si des retournements existent par contre cela me vient en tête, faire un peu comme au basket des quarts temps de 20 ou 25 mn et à la fin celui qui le plus de points gagne mais que faire en cas d'égalité aie aie aie, pas facile surtout que dans la configuration actuelle tu peux marquer 0,1,2 ou 3 pts et que donc un match n'est jamais plié et que tu peux toujours grappiller qqles points. Basketball
buanzai

MessageSujet: Re: votre avis sur une nouvelle règle   Lun 12 Déc - 15:09

La mi temps de 10 minutes est important pour aller boire un coup à la buvette !
tonio52

MessageSujet: Re: votre avis sur une nouvelle règle   Lun 12 Déc - 16:06

Ce n est que mon avis, cette idée ne me botte pas plus que ça....

Moi perso le format de match me plais, c'est le format du championnat qui ne me plait pas....
12 ou 14 pas de soucis.
Ce qui ne me plais pas ainsi que pour tout les autres sports qui font de meme c'est la fin de championnat playoff playdown....
Pour moi un championnat se gagne sur le mérite d'une saison et pas de 4 ou 5 matchs! Format foot je préfère!

Si pas assez de matchs, tu veux te démarquer des autres sports, tu refais 3 mini championnats de 4.........(place 1 a 4 places 5 à 8  et 9 à 12) Mais en reprenant les point acquis en première phase...et donc le plus régulier sur toute la saison l emporte!
DUPUID

MessageSujet: Re: votre avis sur une nouvelle règle   Lun 12 Déc - 16:57

Un très grand merci aux commentaires de cd31, de jakouille et de Tonio52 que je trouve très pertinent. En effet un championnat de 12 clubs qui dure 6 mois pose quand même un problème. Je félicite les joueurs (ceux qui ne sont pas internationaux) de s'entraîner pour garder le physique après 6 mois d'interruption. Donc là dessus je suis d'accord avec Tonio52. 
Concernant la remarque de Jakouille que je trouve très juste aussi, il me vient 2 ou 3 réflexions :
- en effet pourquoi pas l'idée du Basket en instaurant une durée dans chaque Mi temps avec dans ce cas un temps défini entre chaque service car quelque fois ça traîne avant de servir. Cela doit dynamiser le jeu. 
- par contre concernant la remarque d'une mi temps à 40/25 il faut quand même aller chercher les 40 autres points et l'équipe qui a 25 points va peut être encore tout donner pour espérer revenir. Alors je ne sais pas comment cela pourrait se traduire sur le terrain.

Par contre au contraire de Pitouf, je pense que le Volley a tout pour devenir plus populaire car c'est un sport spectaculaire où les sportifs sont de beaux athlètes. 

Moi ce que j'entends dans mon entourage c'est que pour eux le Volley c'est compliqué à comprendre. Ils ne comprennent pas les règles. Il y a donc un effort à faire d'explication et de simplification de ces dernières. Par exemple ils ne savent pas que les joueurs ont droit à 3 passes max 4 en cas de contre pour envoyer le ballon dans l'autre camps etc etc etc ... Par contre ils me disent le foot c'est simple en 3 min tout le monde comprends ce qu'il faut faire. 

En tout les cas merci pour vos contributions
Pitouf

MessageSujet: Re: votre avis sur une nouvelle règle   Lun 12 Déc - 17:59

DUPUID a écrit:
En effet un championnat de 12 clubs qui dure 6 mois pose quand même un problème.

Par contre au contraire de Pitouf, je pense que le Volley a tout pour devenir plus populaire car c'est un sport spectaculaire où les sportifs sont de beaux athlètes. 

Moi ce que j'entends dans mon entourage c'est que pour eux le Volley c'est compliqué à comprendre. Ils ne comprennent pas les règles. Il y a donc un effort à faire d'explication et de simplification de ces dernières. Par exemple ils ne savent pas que les joueurs ont droit à 3 passes max 4 en cas de contre pour envoyer le ballon dans l'autre camps etc etc etc ... Par contre ils me disent le foot c'est simple en 3 min tout le monde comprends ce qu'il faut faire.

Le championnat court est du à la lourdeur du calendrier international, c'est à la FIVB de réduire ses processus de qualification. C'est pas compliqué pour un championnat du monde que les meilleurs équipes du championnat d'Europe sont qualifiées pour celui-ci, ça te libère déjà des dates dans le calendrier.

Ensuite, tu déformes mes propos je dis pas que le volley ne peut pas devenir populaire mais qu'il est difficile pour l'instant de s'imposer dans les grandes villes français où il passera pour les subventions, les sponsors et le public après des sports qu'intéressent plus les gens en ce moment. Il suffit de regarder les villes qui composent la PRO A de basket, la plupart ne sont pas des grandes villes et le budget moyen au basket est de 4,6 millions (le plus petit 2 millions et le plus grand 7,2 millions). Je rêve d'un volley en France où la moitié des équipes auraient un budget de 2 millions, que les meilleurs jeunes français restent plus longtemps en Ligue A et d'une partie des bleus jouent dans notre championnat, avec des belles salles remplies, avec des équipements LED, un arbitrage vidéo.

Pour les règles c'est pas compliquer d'expliquer que généralement un point au volley se compose d'une réception, d'une passe et d'une attaque. Au rugby, les règles sont beaucoup plus compliquées. Les français s’intéressent au hand grâce aux extraordinaires résultats des bleus, comme je l'ai déjà dit c'est la principal levier de développement c'est avoir une EDF qui gagnent des titres. Des sports comme le hockey sur glace, le hockey sur gazon ou le water-polo sont autant en difficulté voir largement plus que le volley par manque de résultats au niveau international. Enfin, ça sert à rien de continuer d'épiloguer sur une modification du système de comptage il faut se mettre dans la tête une fois pour toute que c'est la Team Yabvou qui a être ses mains l'avenir du volley en espérant que la fédération et la LNV ne fassent pas n'importe quoi pour capitaliser sur les résultats de cette magnifique équipe.
buanzai

MessageSujet: Re: votre avis sur une nouvelle règle   Lun 12 Déc - 18:29

Perso,  pour les règles.  Y a d'autres sports où je comprends rien mais j'en regarde d'autres .  Je ne pense que ce soit à cause des règles car souvent les commentateurs font quelques rappels
DUPUID

MessageSujet: Re: votre avis sur une nouvelle règle   Lun 12 Déc - 18:35

To message Pitouf me fait énormément plaisir et je suis d'accord avec toi, en effet le Rugby est assez compliqué et pourtant c'est populaire. Donc le Volley peut y arriver petit à petit
Donc je te rejoins sur l'importance des résultats de l'équipe de France. 

En tout les cas ton message m'a beaucoup aidé dans cette réflexion
la pieuvre

MessageSujet: Re: votre avis sur une nouvelle règle   Ven 16 Déc - 9:14

concernant les règles ...
http://infostourainesport.fr/2016/12/its-changement-de-regles-volley-sommes/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre avis sur une nouvelle règle   

votre avis sur une nouvelle règle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut