Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 9ème journée de ligue A

Aller en bas 
+22
cradok
panov
buanzai
Nico 147
yvan
fandevolley86
Samsam
bilette
super u jéjé
la pieuvre
Welsh
Karyboue
novice_poipois
Dom_du_52
AdriNarbonnais
34-7
le bullit
JoJo52
gaillard53
flipflip
SHARKY37
spectateur
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
panov




Messages : 279
Date d'inscription : 05/02/2012

9ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 3 EmptyMar 20 Déc - 20:36

Je trouve Nimir convainquant à son poste. Quels pointus dans le championnat sont plus performants que lui ? Je n'en vois pas tant que ça.
En général, les bonnes équipes possèdent un 2ème gros attaquant ce qui n'est pas le cas à Poitiers. Les attaq/récep poitevins sont complets, mais ils n'ont pas un profil très offensif.

Sinon pour les exigeants à Poitiers, il faut remonter bien en arrière pour trouver trace d'un pointu plus performant que Nimir. Pour moi, ça remonte aux années Duerden. Depuis, aucun ne m'a laissé de souvenirs impérissables : Menezes, Caceres, Culafic, Krolis, Poey... à la rigueur Rouzier, mais il était assez irrégulier et pouvait passer parfois complètement à côté de son match, au point d'être remplacé par un aspirant pro. Il n'était pas au niveau qu'il a affiché en équipe de France ces dernières années, ça s'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 810
Date d'inscription : 21/04/2012

9ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 3 EmptyMar 20 Déc - 20:45

Après moi, j'ai remarqué ça. Au moment où il faut, il vendange. C'est tout. 

On le sait depuis l'année dernière et les années d'avant que c'est un gros serveur. Mais pour moi, ce n'est pas un finisseur. On le voit régulièrement dans les fins de set de Poitiers, il s'écroule avec le reste de l'équipe alors qu'il devrait la relever en finissant les points.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 3 EmptyMar 20 Déc - 21:07

Moi j'adore jojo52 car on voit tout de suite son impartialité et son réalisme. Mais c'est au final rigolo et je suis persuadé que jojo52 est quelqu'un de très sympathique. 
Mais il faut quand même respecter ce qui est respectable et le quatuor qui mérite respect c'est Tours, Paris, Cannes et Poitiers. Alors je comprends et je vous admire et c'est très bien: pour vous c'est Chaumont et que Chaumont fait tout et toujours mieux que les autres mais soyez un peu patient et surtout il va falloir que votre équipe commence par gagner quelque chose. Alors c'est peut être pour cette année mais pour l'instant il n'y a toujours rien. Rien de rien!

Alors bravo à Chaumont pour ce que vous faites mais s'il vous plaît jojo52 un peu d'humilité et de respect pour les autres. Et il y a Sète aussi qui mérite beaucoup de respect et pour finir si un jour Chaumont gagne un titre et bien ce jour là vous comprendrez je pense les efforts qu'on dû fournir les équipes de Tours, Cannes, Paris et Poitiers pour leur palmarès et les joueurs exceptionnelles qui ont joué dans ces équipes. 

Et à vous écouter il y a que la salle JM qui est bien car petite et pleine (850 places). Et bien si un jour vous avez une salle de 2600 ou 2800 places on verra bien si elle est complète à chaque match. 
on en reparlera peut être un jour mais pour l'instant c'est pas encore l'heure de Chaumont (encore un peu de travaille)
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7920
Date d'inscription : 08/11/2011

9ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 3 EmptyMar 20 Déc - 22:41

buanzai a écrit:
Après moi, j'ai remarqué ça. Au moment où il faut, il vendange. C'est tout. 

On le sait depuis l'année dernière et les années d'avant que c'est un gros serveur. Mais pour moi, ce n'est pas un finisseur. On le voit régulièrement dans les fins de set de Poitiers, il s'écroule avec le reste de l'équipe alors qu'il devrait la relever en finissant les points.

+1

Tu as le droit de dire cela, mais moi si je le confirme, dupuid s'empresse d'attaquer le club que je supporte  scratch
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7920
Date d'inscription : 08/11/2011

9ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 3 EmptyMar 20 Déc - 22:42

panov a écrit:

En général, les bonnes équipes possèdent un 2ème gros attaquant ce qui n'est pas le cas à Poitiers. Les attaq/récep poitevins sont complets, mais ils n'ont pas un profil très offensif.

+1 
C'est surement ce qu'il manque à Poitiers, un second finisseur, un A/R fort offensivement qui puisse porter l'équipe en fin de set avec le pointu!
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7920
Date d'inscription : 08/11/2011

9ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 3 EmptyMar 20 Déc - 23:08

Tu es hors-sujet Dupuid!
J'aimerais bien connaître le rapport entre la saison de Nimir avec Chaumont, son palmarès et la taille de sa salle! Shocked
Après, c'est moi que tu juges de partial et tout!?  Laughing

On parlait de Nimir là, joueur que tu considères comme le meilleur en ligue A!
D'ailleurs, en aucun j'attaque Poitiers ou le joueur!!! 
Toi tu ne te gènes pas! Et si on est pas de ton avis...  Shocked
Tu tacles le club que supporte la personne qui n'est pas d'accord avec toi! 
Sympa le procédé  scratch


Bref, je donne juste mon avis, cela fait 20 ans que je suis le volley malgré mon jeune age! 
A mes yeux, il manque principalement un A/R fort offensivement à Poitiers pour soutenir Nimir en fin de set!
Il a souvent toute la pression sur ses épaules et craque, par manque d'expérience mais certainement également, car il a trop de ballons tout le long du match!
Tu trouves que c'est normal, moi non!

Je me répète mais là on parle de Nimir, un sportif néerlandais de haut niveau!
Il joue à Poitiers et cela ne rentre même pas en compte dans mon avis! 
Il serait à Sète, Ajaccio ou même à Chaumont, je tiendrais le même discours!


On était tous d'accord la saison dernière, sur le fait qu'il avait d'énormes qualités (service, hauteur au bloc...), donc, des qualités principalement physiques, mais un toucher de balle moyen pour un passeur à ce niveau!
On était également tous d'accord ici qu'il avait certainement plus d'avenir au poste de pointu qu'à la passe! 
Il prouve depuis le début de la saison qu'il peut faire 25 points par match avec x ballons d'attaques!
Enfin cela personne en doutait...


La déception des supporteurs poitevins ici est grande, notamment sur les fins de sets perdus a répétition par votre club! 
Contre Chaumont, il a fait un truc fantastique au service, mais rate la dernière attaque du match.
J'ai remarqué et je ne pense pas être le seul, qu'il a du mal en fin de set! 
Je trouve juste inopportun de dire qu'il est le meilleur joueur de ligue A sachant la difficulté qu'à Poitiers de conclure les matchs!  
Après ce n'est que mon avis, d'un supporteur chaumontais en effet, cela te paraît important de le mettre en avant apparemment! 
Mais je suis avant tout un passionné de ce sport, à mes yeux, Nimir ne mérite pas d'être considéré comme le meilleur joueur de ligue A pour l'instant!
S'il me fait mentir en fin de saison, je serai le premier à l'admettre, sans tacle au niveau des genoux comme tu sais si bien les faire!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 810
Date d'inscription : 21/04/2012

9ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 5:27

Le Stade Poitevin Volley beach n'a juste gagné une coupe de France fédérale et des ascensions en ligue B et ligue À.

Mais c'est vrai que je n'ai pas compris les propos de DUPUID. Désolé.  On parlait juste de Nimir. 

On disait juste que ce n'était pas un finisseur mais que Donat a fait un pari gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15920
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

9ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 8:38

voilà mes recherches sur Nimir, le seul match gagné par 3.2 contre le Nrmv a vu ses stats en hausse sur le 5eme set sinon la grosse diminution , c'est pour le match contre Ajaccio où il passe d'une efficacité2 de 17.5% (nettement en dessous de sa moyenne) à 0%
chacun pourra se faire une idée


attaques% attaq.total effi effi 
pointupointssetsmoy/setmatchsmoy/matchgagnantes att.erreur1contrée2
nimir j1 à j9171384,50919,0050,43393141,34428,3
j61853,60118,0041,943237,2525,6défaite
j72154,20121,0055,338152,6636,8victoire
j81953,80119,0052,836441,7625,0défaite
j92755,40127,0047,4571128,1617,5défaiteeffi effi 
nimir 5ème set1644,0044,0041,0339333,33325,642 match2 saison
j6 5ème set515,0015,0029,417123,5117,6défaite25,628,3
j7 5ème set616,0016,0075,08075,0075,0victoire36,828,3
j8 5ème set313,0013,0050,06133,3116,7défaite2528,3
j9 5ème set212,0012,0025,08112,510,0défaite17,528,3
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

9ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 10:57

spectateur a écrit:
voilà mes recherches sur Nimir, le seul match gagné par 3.2 contre le Nrmv a vu ses stats en hausse sur le 5eme set sinon la grosse diminution , c'est pour le match contre Ajaccio où il passe d'une efficacité2 de 17.5% (nettement en dessous de sa moyenne) à 0%
chacun pourra se faire une idée


attaques% attaq.total effi effi 
pointupointssetsmoy/setmatchsmoy/matchgagnantes att.erreur1contrée2
nimir j1 à j9171384,50919,0050,43393141,34428,3
j61853,60118,0041,943237,2525,6défaite
j72154,20121,0055,338152,6636,8victoire
j81953,80119,0052,836441,7625,0défaite
j92755,40127,0047,4571128,1617,5défaiteeffi effi 
nimir 5ème set1644,0044,0041,0339333,33325,642 match2 saison
j6 5ème set515,0015,0029,417123,5117,6défaite25,628,3
j7 5ème set616,0016,0075,08075,0075,0victoire36,828,3
j8 5ème set313,0013,0050,06133,3116,7défaite2528,3
j9 5ème set212,0012,0025,08112,510,0défaite17,528,3
C'est pas mal (même bien Smile ) comme analyse, mais, comme le dit Jojo, il faudrait revoir en vidéo les "points importants" ! Là, on peut considérer que tu te focalises sur le tie-break, donc que ce sont tous ces points qui sont considérés comme importants (du 1er au dernier), et pas les derniers des sets d'avant, par exemple.
Ce n'est pas un reproche, mais juste une constatation.
Si quelqu'un me donne la définition exacte d'un "point important", j'achète Laughing

Revenant à Nimir, il est manifeste que son rendement a diminué sur les trois tie-break perdus, donc on peut le considérer comme "fragile", "trop de pression", "manque d'expérience", "trop de ballons" Mad
Mais comment ce fait-il, (d'après l'analyse point par point du 5ème set contre Chaumont, donc à l'extérieur, jugé plus difficile habituellement), qu'il arrive à partir de 12-14, à gagner 4 points (2 aces et 2 attaques) sur ses 6 dernières balles Exclamation Exclamation Exclamation
9ème journée de ligue A - Page 3 Clipbo58
Les constations sont là (ou les chiffres ou les statistiques, comme on veut), mais les interprétations sont difficiles Basketball
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15920
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

9ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 11:04

Et encore dans mes chiffres j'aurais dû prendre l'efficacité des 4 1ers sets pour mieux apprécier la chute de son efficacité au 5eme
Revenir en haut Aller en bas
Samsam




Messages : 111
Date d'inscription : 04/11/2016

9ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 11:28

Je partage les avis très argumentés (chiffres à l'appui) de spectateur, la pieuvre et JoJo52 sur les performances de Nimir. Très bon joueur c'est vrai. Bonne reconversion c'est encore vrai.

Pour avoir vu la quasi totalité des matchs de Poitiers, je vous fais part de mes impressions (qui se fient seulement à mes souvenirs et un ressenti) : Nimir est fébrile en fin de set et fin de match
Mais comme cela a déjà été dit, il n'est pas non plus entièrement responsable : Tervaportti, peut-être par manque de solutions (constat très juste de l'absence à Poitiers d'un AR puissant), privilégie systématiquement le choix Nimir, qui se trouve alors facilement bloqué par les défenseurs.

Il n'y a que deux matchs où il a été très solide : celui contre Chaumont, avec une série de service extraordinaire, et contre Nantes où il porte son équipe dans le tie-break. 

Pour finir sur Nimir, à noter aussi qu'il gâche tout de même beaucoup au service.

Je pense que la solution pour Poitiers passe par Tervaportti : la relation avec les centraux est bonne, mais il doit se forcer à diversifier davantage son jeu, notamment sur Andringa qui est très bon et Demirovic (qui depuis son retour me déçoit un peu, en réception notamment). Le retour de Schneider sera peut être la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 11:33

Mais non jojo52 je souhaite le meilleure possible pour l'équipe de Chaumont mais on peut quand même un peu se titiller le genoux sur ce forum c'est du sport aussi non !

Concernant le palmares de Poitiers c'est pour rappel : 

- 2 coupe de France en 1996 et 2002 + finaliste en 2003
- 1 podium en Challenge Cup
- 4 fois vice champion de France en 2000, 2007, 2008 et 2012 + 1 fois sur le podium en 1996
- 2 fois Champion de France en 1999 et 2011
- finaliste en ligue des champion en 2012 
- 3 fois dans le final four européen

Puis en 2013 c'est la dissolution du club qui repart la même année de zéro en élite et remonte en Ligue B et remonte en Ligue A et de nouveau joue les plays off cette même année !!!

Et bien je pense qu'on peut attendre des années avant de revoir ça dans le monde du sport. Et bien Poitiers en Volley l'a fait.... Et pas encore Chaumont ni les autres d'ailleurs non plus.
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1062
Date d'inscription : 30/03/2012

9ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 13:06

Un palmarès ça prend en compte les compétitions gagnées par un club. Pas les médailles d'argent ou de bronze.
Revenir en haut Aller en bas
buanzai




Messages : 810
Date d'inscription : 21/04/2012

9ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 13:18

Je parlais du stade Poitevin Volley beach et non du stade Poitevin volley-ball.  Qui pour moi sont deux entités différentes. 

Après d'accord avec Cradok.  C'est l'or car le deuxième c'est le premier des perdants.  :-P
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2226
Date d'inscription : 21/04/2012

9ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 14:06

DUPUID a écrit:
vous comprendrez je pense les efforts qu'on dû fournir les équipes de Tours, Cannes, Paris et Poitiers pour leur palmarès et les joueurs exceptionnelles qui ont joué dans ces équipes. 

Et à vous écouter il y a que la salle JM qui est bien car petite et pleine (850 places). Et bien si un jour vous avez une salle de 2600 ou 2800 places on verra bien si elle est complète à chaque match. 
on en reparlera peut être un jour mais pour l'instant c'est pas encore l'heure de Chaumont (encore un peu de travaille)

Je voudrais pas remettre le couteau dans la plaie mais la politique de "joueurs exceptionnels" de l'ancienne équipe dirigeante de Poitiers a failli envoyer ce club dans les oubliettes du volley français. Poitiers est reparti en 3ème division en faisant table rase d'un énorme déficit et donc en repartant de zéro. Tant mieux pour eux, pour les supporters fidèles du club. Mais pour moi, c'est pas un bon signe envoyé aux autres clubs : tu peux avoir une gestion financière hasardeuse, gagner un titre de champion de France, disparaître du volley pro l'année suivante et ensuite revenir 3 saisons plus tard en Ligue A. Moi, je préfère un club comme Beauvais qui dit d'accord c'est vrai on a eu une gestion financière hasardeuse mais on l'assume avant de pouvoir accéder au volley pro on va résorber notre déficit.

Ensuite, concernant la salle de Chaumont ça fait des longues années que les dirigeants du CVB se battent pour avoir enfin une salle digne de ce nom. Après, je regarde la population il y a 4 fois plus d'habitants à Poitiers (87 000 contre 22 000) donc c'est normal que Poitiers bénéficie d'une salle plus grande.

Enfin, Chaumont me fait penser au TVB de la fin des années 90 et début des années 2000 c'est à dire un club aux dents longues et avec de fortes ambitions (depuis leur arrivée en Ligue A, 3 qualification sur 4 saisons en play-off). Et j'ai une certaine admiration et beaucoup de respect pour les supporters du CVB, qui traversaient la France de long, en large et en travers même quand leur club était dans le ventre mou de la PRO B.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

9ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 14:35

Cannes et Poitiers....ça fait un peu ancien combattant non? Cannes qui est exsangue financièrement et Poitiers qui a bouffé la grenouille à cause de ses idées de grandeurs, faut vieillir Dupuid, les Chaumontais même s'ils sont envahissants animent plus le volley Français que les Poitevins ou les Cannois qui sont des clubs plus statutaires que performants, place aux rookies qui ne respectent plus rien ma pauv'dame et tant mieux pour le volley.
Revenir en haut Aller en bas
cigogneau




Messages : 790
Date d'inscription : 09/11/2011

9ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 14:40

DUPUID a écrit:
Puis en 2013 c'est la dissolution du club qui repart la même année de zéro en élite et remonte en Ligue B et remonte en Ligue A et de nouveau joue les plays off cette même année !!!

Et bien je pense qu'on peut attendre des années avant de revoir ça dans le monde du sport. Et bien Poitiers en Volley l'a fait.... Et pas encore Chaumont ni les autres d'ailleurs non plus.

C'est vrai. c'est un sacré tour de force de dissoudre un club et de repartir avec un nouveau numéro d'affiliation depuis la N1 au lieu de la départementale.

J'espère que ca n'arrivera plus au volley et qu'on attendra tres longtemps avant "de revoir ça dans le monde du sport"

Merci DUPUISD de revenir sur le passé. Je pensais qu'on était débarrasé de ce débat stérile.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7920
Date d'inscription : 08/11/2011

9ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 14:56

DUPUID a écrit:

Puis en 2013 c'est la dissolution du club qui repart la même année de zéro en élite et remonte en Ligue B et remonte en Ligue A et de nouveau joue les plays off cette même année !!!

Et bien je pense qu'on peut attendre des années avant de revoir ça dans le monde du sport. Et bien Poitiers en Volley l'a fait.... Et pas encore Chaumont ni les autres d'ailleurs non plus.

On a même vu mieux!
Un club l'a fait et sans dissolution!!!
Nantes Rezé  study
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

9ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 15:02

Dupuid aurait'il un lien de parenté avec Flipflip?
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15920
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

9ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 15:28

Je ne sais pas mais en tout cas, il semble bien connaître le volley, avoir pas mal d'idées,  noyer le poisson quand il dit venir d'Orléans alors qu'à mon avis il entraîne ou à des fonctions importantes au stade poitevin....
Je peux me tromper mais qu'en pensent les habitués ?
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

9ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 15:47

spectateur a écrit:
Je ne sais pas mais en tout cas, il semble bien connaître le volley, avoir pas mal d'idées,  noyer le poisson quand il dit venir d'Orléans alors qu'à mon avis il entraîne ou à des fonctions importantes au stade poitevin....
Je peux me tromper mais qu'en pensent les habitués ?
Les habitués de quoi Question

Qu'il soit entraineur ou cadre au SPVB, pourquoi ne pourrait-il pas venir d'Orléans ?
Il a écrit des bonnes statistiques sur le SPVB (comme ça, je ne me mouille pas Suspect  ) => il est bon en Wikipédia Very Happy

Mais comme je le disais, même si les chiffres sont justes, les interprétations peuvent être bien différentes Wink  ... ça fait vivre le forum tongue
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7920
Date d'inscription : 08/11/2011

9ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 17:20

PIMEMAJU a écrit:


Merci JoJo 52

09/10 4eme de N1 = montée en Ligue B ( 4 clubs cette année là )
10/11  1er de Ligue B = montée en Ligue A ( devant Chaumont, désolé Jojo 52 )
11/12  7eme phase regulière. Eliminé en 1/4 par ...... Poitiers 2 manches à 1. Je ne reviendrai pas sur le match d'appui à Lawson Body , il y prescription pour les arbitres heureusement ).

Il fallait le laisser chercher  Wink
lol!
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

9ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 17:30

la pieuvre a écrit:
spectateur a écrit:
Je ne sais pas mais en tout cas, il semble bien connaître le volley, avoir pas mal d'idées,  noyer le poisson quand il dit venir d'Orléans alors qu'à mon avis il entraîne ou à des fonctions importantes au stade poitevin....
Je peux me tromper mais qu'en pensent les habitués ?
Les habitués de quoi Question

Qu'il soit entraineur ou cadre au SPVB, pourquoi ne pourrait-il pas venir d'Orléans ?
Je connais un cadre du TVB qui vient d'Orléans... ça fait 34 ans qu'il est là Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 17:59

De toute manière c'est facile de critiquer après coup, ce qu'à fait Poitiers est exceptionnelle. Et en ce qui concerne la remarque de cigogneau je ne suis pas d'accord et cela peut se reproduire à n'importe quelle équipe. Car à la même période le Poitiers basket prenait petit à petit les sponsors car le basket était également en pro A. Et pourtant les sponsors promettait de suivre l'équipe de Volley et bon arriva ce qui arriva et comme le public n'a jamais laché le club et bien les sponsors sont revenus mais peu de ville pourrons avoir la même histoire. 

Demain si à Tours le club de Foot monte en Ligue 1 et bien l'équipe de Volley risque de prendre un sacré coup sur la tête. C'est d'ailleurs ce qui se passe à Orléans avec le Foot. Car la municipalité d'Orléans soutient à fond le basket, du coup au foot les sponsors ne suivent pas car toutes les grandes entreprises qui travaillent avec la mairie ont devoirs de sponsoriser le club de basket...Et comme en plus les matchs de foot à Orléans n'emmène pas les foules et bien voilà le résultat. 

Donc si demain à Chaumont un club de basket accède en Pro B ou A on verra si la mairie, les sponsors continuent avec les mêmes sommes à suivre le cvb. Et on verra si le cvb remplie sa salle de la même manière. 

A Poitiers rien à changé le public toujours présent et je dis chapeau. 

En ce qui concerne la remarque de pitouf sur la taille des salles par rapport à la taille des villes ne veut rien dire. Paris ou Toulouse sont des grandes villes et les salles ne sont pas remplis pour cela donc ça veut rien dire, Chaumont peut avoir une salle plus grande et la remplir si la ville bat pour son équipe (ce qui est peut être possible). Mais tout cela reste à confirmer. 

Et concernant Tonton, je pense qu'il pense même que Tours et Paris sont déjà des clubs exsangue et que seul Chaumont peut et doit représenter l'avenir du volley Français. Vive le championnat à un club comme ça Chaumont sera sûre d'être champion de France.
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1161
Date d'inscription : 04/05/2015

9ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 18:25

Sauf que dans le cas d'une liquidation judiciaire les fournisseurs se sont assis sur les factures et les dettes sont parties au panier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9ème journée de ligue A - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9ème journée de ligue A
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 9ème journée de ligue A
» [Ligue A] 9ème journée
» [Ligue A] 9ème journée
» Ligue A: 9ème journée
» [Ligue A] 9ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: