Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 9ème journée de ligue A

Aller en bas 
+22
cradok
panov
buanzai
Nico 147
yvan
fandevolley86
Samsam
bilette
super u jéjé
la pieuvre
Welsh
Karyboue
novice_poipois
Dom_du_52
AdriNarbonnais
34-7
le bullit
JoJo52
gaillard53
flipflip
SHARKY37
spectateur
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
super u jéjé




Messages : 90
Date d'inscription : 09/12/2014

9ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 4 EmptyMer 21 Déc - 18:29

Moi je dis :  ou sont les Tourangeaux ? ? ?. Sur ce forum, seuls Chaumont (et ouais...), Paris et Poitiers font débat. Quid du "grand" club Français qu'est le TVB ?. Je crois que tout le monde s'en contrefout ! !. C'est dingue, Lyon au foot, TVB au volley meme combat !. Que dois-je faire pour qu'on parle de moi ? Hein...?. Allez, réveil la Touraine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 4 EmptyMer 21 Déc - 18:31

Oui certainement comme dans la majorité des entreprises. Mais quand un sponsor vous promet 100 000 € et au moment de payer il vous dit au faite cela sera que 30000 car on sponsorise un autre club cette année pour voir la différence. Vous faites comment ? Et si cela se reproduit sur une vingtaine de sponsors et bien à la fin il n'y a pas de miracle même à Poitiers
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2226
Date d'inscription : 21/04/2012

9ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 4 EmptyMer 21 Déc - 18:39

DUPUID a écrit:
De toute manière c'est facile de critiquer après coup, ce qu'à fait Poitiers est exceptionnelle. Et en ce qui concerne la remarque de cigogneau je ne suis pas d'accord et cela peut se reproduire à n'importe quelle équipe. Car à la même période le Poitiers basket prenait petit à petit les sponsors car le basket était également en pro A. Et pourtant les sponsors promettait de suivre l'équipe de Volley et bon arriva ce qui arriva et comme le public n'a jamais laché le club et bien les sponsors sont revenus mais peu de ville pourrons avoir la même histoire. 

En ce qui concerne la remarque de pitouf sur la taille des salles par rapport à la taille des villes ne veut rien dire. Paris ou Toulouse sont des grandes villes et les salles ne sont pas remplis pour cela donc ça veut rien dire, Chaumont peut avoir une salle plus grande et la remplir si la ville bat pour son équipe (ce qui est peut être possible). Mais tout cela reste à confirmer.

Pour commencer tu déformes mes propos, j'ai pas parlé de remplissage des salles mais de la capacité de la salle. Et j'ai fais le rapport entre la taille de la ville et de la capacité de la salle, Chaumont est une petite ville par rapport à Poitiers donc c'est tout à fait normal que Poitiers bénéficie d'un meilleur équipement en termes de salles (Lawson-Body + St-Eloi).

Enfin, je pense qu'avec toi nous avons sur le forum un nouveau représentant de la catégorie : je défends mon équipe à outrance dès que l'on attaque mon club je dégaine pour toujours le défendre avec peu d'objectivité et de mesure. Si, j'étais supporter de Poitiers je dirais : c'est vrai que l'équipe dirigeante précédente a envoyé le club dans le mur et c'est déjà un miracle de revoir aussi rapidement mon club en Ligue A, faisons profil bas et profitons du spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 4 EmptyMer 21 Déc - 20:18

Les Tourangeaux ils sont salle Grenon et c'est déjà pas si mal non !

Pitouf, merci j'avais compris tes propos mais j'avais envie de préciser que la taille n'a pas grande importance si la salle est 3/4 vide 
et quand tu dis :"Si, j'étais supporter de Poitiers je dirais : c'est vrai que l'équipe dirigeante précédente a envoyé le club dans le mur et c'est déjà un miracle de revoir aussi rapidement mon club en Ligue A, faisons profil bas et profitons du spectacle."

C'est exactement ce que je dis et j'explique pourquoi cela peut arriver à n'importe qui d'autres dans la même situation. Et je rajoute que c'est exceptionnel car c'est très rare de pouvoir faire ce qui a été réalisé par la suite. 
Et puis tu n'est pas moi chacun a quand même le droit de s'exprimer comme il l'entend ? Non ? 
je te manque pas de respect ! tu as le droit de ne pas avoir le même avis et de défendre ton équipe ou les équipes que tu veux voir en play off 

Par contre quand une municipalité diminue ou stop ses subventions pour l'équipe de volley de la ville tout le monde dit : "oh !!! pauvre équipe on est tous derrière eux" et quand une équipe vit la même chose avec ses sponsors et un peu aussi la municipalité on dit : "l'équipe dirigeante est nulle"! 
On peut aussi avoir un point de vue un peu nuancé. Tout n'est pas toujours blanc ou noir.
Revenir en haut Aller en bas
Nico 147




Messages : 209
Date d'inscription : 01/05/2014

9ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 4 EmptyMer 21 Déc - 21:04

Depuis quand une entreprise ( et oui un club professionnel est une entreprise) vie avec des promesses et des "on dit"????? ah ah ah il n' y a que les gens de gauche pour croire ça!!!!
Une entreprise ça vie avec du concret! dans le commerce les promesses ça n'existe pas.... seules les signatures ont une valeur! les paroles ne valent plus rien depuis des siecles!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

9ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 4 EmptyMer 21 Déc - 21:06

DUPUID ( de science ), je ne sais pas si je résume le sentiment général mais tes prêchis prêchas et tes enfonçages de portes ouvertes améliorent sensiblement mon transit intestinal.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

9ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 4 EmptyMer 21 Déc - 21:15

Comprend rien le DUPUID, si je n'ai pas cité Tours ou Paris c'est parce que je pense qu'ils ont une chance d'être champions,contrairement aux 2 autres grands clubs (par leur noms) Poitiers et Cannes qui ont une chance d'être....relégués. Voilà,voilà DUPUID (sans fond).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 4 EmptyMer 21 Déc - 21:22

C'est étrange comme remarque, dans une entreprise comme dans un club professionnel, on fait un prévisionnel et un prévisionnel n'est pas exacte à 100%. Et puis là on parle de subvention et de sponsoring, ce n'est pas la même relation qu'une entreprise avec un client. 
Une entreprise sponsorise donc donne de l'argent sans connaître les retours qui ne sont pas chiffrable donc la relation d'un club avec ses sponsors n'est pas la même que la relation qu'une entreprise avec son client. 
un club ne peut pas mettre de pression sur un sponsor pour lui demander 6 mois avant de signer une promesse de don dans l'éventualité d'espérer d'avoir un retour sur investissement à telle ou telle date. ça ne fonctionne pas comma ça
Moi aussi mon transit semble s'améliorer tout à coup.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

9ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 4 EmptyMer 21 Déc - 21:35

Tu as du te moucher certainement
Allez bonne nuit, j'en suis à apprécier Super u jéjé, au moins parfois il a de l'humour, lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 4 EmptyMer 21 Déc - 21:39

Si tu le dit Tonton (brocheton)
Revenir en haut Aller en bas
gaillard53




Messages : 1163
Date d'inscription : 04/05/2015

9ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 4 EmptyJeu 22 Déc - 8:06

IO 17 a écrit:
DUPUID ( de science ), je ne sais pas si je résume le sentiment général mais tes prêchis prêchas et tes enfonçages de portes ouvertes améliorent sensiblement mon transit intestinal.
Un vraie dragée Fuca
Revenir en haut Aller en bas
panov




Messages : 279
Date d'inscription : 05/02/2012

9ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 4 EmptyJeu 22 Déc - 14:40

DUPUID, je me permets de rétablir un semblant de vérité sur le crash de 2012.
Si Poitiers a déposé le bilan, c'est avant tout à cause d'une gestion calamiteuse des dirigeants précédents et surtout pas à cause de sponsors donnant moins comme tu l'indiques. Plus de 669382€ de déficit (selon le tribunal de grande instance dans son jugement du 16 juillet 2012), ça n'est pas à cause de promesses non tenues.
Demande à la majorité des supporters ce qu'ils en pensent et tu verras qu'ils ne portent pas les anciens dirigeants dans leur coeur. D'ailleurs, on ne les voit plus trop à Lawson Body. Ils ont tous quitté le navire au moment où ça allait mal.
Si on compare à Beauvais, au moins, le président (que je n'apprécie pas plus que ça) a lutté jusqu'au bout pour son club et a pris lui même la décision de repartir en N2.
Le Stade Poitevin peut remercier Odile Chauvet, la présidente du Stade Poitevin Omnisport, qui s'est battue pour éviter la disparition du volley à Poitiers au niveau national. La FFVB est a remercié également car celle ci a autorisé gracieusement la nouvelle entité créée (Stade Poitevin Volley Beach) à débuter directement en Nationale 1 (au lieu de la départementale) pour "service rendu par Poitiers au volley français". Mais la catastrophe a failli arriver puisque ce sont les sections pros et amateurs qui ont déposé le bilan avec vente aux enchères de tous les biens du club par la suite. Heureusement, le nouveau club a pu racheter certaines parties (ballons, table de massage, trophées...).
Moi, ça me va car le Stade Poitevin est un club que j'apprécie beaucoup et je vais souvent voir des matchs à Lawson. Mais je n'en reste pas moins réaliste. Un club en dépôt de bilan total et qui repart en N1, c'est un cas de figure que je n'ai jamais vu et tant mieux pour Poitiers.

Bref, il faut quand même rester prudent. Brice Donat a fait du très bon travail en faisant monter le club en Ligue A. Seulement, c'est en faisant marcher son carnet d'adresse et en faisant venir des pros. Perso, voir des gars comme Duhagon, Rogerio ou Marcilio en N1, ça fait sourire.
Ensuite, les structures restent fragiles. Monter aussi vite n'est pas une garantie de succès. Il faut tout rebâtir, notamment le centre de formation qui n'est pas encore au niveau de ce qu'il était il y a quelques années. Et le budget serré actuel ne permet pas de faire des folies. Donc les titres et et grands joueurs à Poitiers, ce n'est pas encore pour tout de suite, même si l'équipe actuelle est plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 4 EmptyJeu 22 Déc - 17:37

Merci beaucoup Panov pour ton commentaire qui est plein de vérité avec un ton très agréable. Si tu me le permet j'avance quand même quelques précisions : 

d'abord à l'époque le club de Poitiers était le club phare du Volley Français, tout le monde voulais y venir et les dirigeants de l'époque avait comme ambition euphorique d'emmener le club parmi l'un des 4 meilleurs club d'Europe. C'était le rêve et l'euphorie du volley français mais les promesses non tenues ne seront jamais mentionnées dans un jugement de tribunal. Et là dessus je ne sais pas comment t'expliquer (il faudrait une discussion en privée) 

Par contre aujourd'hui le club repart sur de bonne base et c'est le principal et comme les erreurs peuvent servir à ne pas faire les mêmes j'augure un avenir radieux pour ce club qui peut de nouveau avoir l'objectif d'être l'un des clubs phare de volley en France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9ème journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue A   9ème journée de ligue A - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9ème journée de ligue A
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 9ème journée de ligue A
» [Ligue A] 9ème journée
» [Ligue A] 9ème journée
» Ligue A: 9ème journée
» [Ligue A] 9ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: