Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 13eme journée de ligue A

Aller en bas 
+26
Pitouf
sociosrouge
Matrix
grim52
Tonton
amorevolley
super u jéjé
papa
diabolo
34-7
novice_poipois
Samsam
cigogneau
spectateur
jseb
la pieuvre
JoJo52
SHARKY37
jakouille
flipflip
LNVfan
Karyboue
cd31
IO 17
bilette
Welsh
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




13eme journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 13eme journée de ligue A   13eme journée de ligue A - Page 4 EmptyMar 24 Jan - 19:13

Sympa ce petit montage, et je te rejoins 34-7 difficile de supporter toutes ces erreurs ou approximations de certains arbitres.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

13eme journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 13eme journée de ligue A   13eme journée de ligue A - Page 4 EmptyMar 24 Jan - 21:44

L'action entre Mendez et Franco était à l'opposé de moi et il y avait des joueurs devant mon champ de vision.
Moi j'ai cru qu'il s'était tordu la cheville en reculant mais certains m'ont dit en effet que Franco et lui se sont marchés dessus en retombant.

Nuno n'est pas le dernier à invectiver mais Senger c'est Caliméro en personne! Il se plaint que les Parisiens dévisagent après leurs points et il est le premier à le faire quand il marque puis il va vite voir l'arbitre en disant que les Parisiens sont méchants, il est ridicule! Les autres ont été réglos car Moreau a beaucoup parlé mais il n'a pas fait sa pleureuse et quel joueur en terme d'efficacité et de variations. Je souhaite le meilleur à Sète car j'apprécie leurs supporters et le club. Juste Senger qui est ignoble; d'ailleurs Dugrip l'a pris dans ses bras pour le calmer et lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

13eme journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 13eme journée de ligue A   13eme journée de ligue A - Page 4 EmptyMar 24 Jan - 23:35

flipflip a écrit:
mais Senger c'est Caliméro en personne! Il se plaint que les Parisiens dévisagent après leurs points et il est le premier à le faire quand il marque puis il va vite voir l'arbitre en disant que les Parisiens sont méchants, il est ridicule! Les autres ont été réglos car Moreau a beaucoup parlé mais il n'a pas fait sa pleureuse et quel joueur en terme d'efficacité et de variations. Je souhaite le meilleur à Sète car j'apprécie leurs supporters et le club. Juste Senger qui est ignoble; d'ailleurs Dugrip l'a pris dans ses bras pour le calmer et lui parler.
Senger il a été formé par qui  Twisted Evil Twisted Evil  ?
En matière de chambrage il a été à très bonne école...
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

13eme journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 13eme journée de ligue A   13eme journée de ligue A - Page 4 EmptyMer 25 Jan - 0:20

C'est aussi con Sharky de dire ça que si je disais que Nuno est passé par Tours!
La mentalité d'une personne ne provient pas de son club de formation ou des clubs où il est passé!
Revenir en haut Aller en bas
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

13eme journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 13eme journée de ligue A   13eme journée de ligue A - Page 4 EmptyMer 25 Jan - 8:22

Paris c'est souvent l'attitude de deux personnes du banc qui donne de la tension ...Apres que les joueurs chambrent un peu cela ajoute un peu de sel,  de la à montrer du doigt Redwitz pour une faute c'est un peu fort..
Il y a un vrai problème d'arbitrage ,la vidéo devient indispensable pour aider les arbitres je dis bien aider !!!

La LNV va elle ouvrir les yeux et prendre des décisions ,d'ailleurs il y a un nouveau président toujours pas d'info sur son projet et surtout l'avenir ....
Revenir en haut Aller en bas
diabolo




Messages : 215
Date d'inscription : 05/12/2014

13eme journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 13eme journée de ligue A   13eme journée de ligue A - Page 4 EmptyMer 25 Jan - 8:38

Mais est ce que le volley n'a pas besoin de joueurs comme Senger, comme Pujol, comme Gonzalez, comme Pinheiro ou Moreau ? Des joueurs qui font le show, le spectacle, qui chauffent le public, les adversaires.
Est ce que ce n'est pas le sel dont manque le volley pour être un peu plus médiatisé?

Alors, oui ça peut être pénible parfois, mais est ce qu'on a pas besoin de ce "spectacle" ? 
Personnellement, je pense que oui mais je ne suis pas assez calé sur le sujet. Je veux bien vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1974
Date d'inscription : 01/11/2011

13eme journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 13eme journée de ligue A   13eme journée de ligue A - Page 4 EmptyMer 25 Jan - 9:14

@diabolo : la question est pertinente. Soit le côté spectacle (celui qui permet d'avoir une diffusion plus importante) sur le terrain est au sens technique du jeu quitte à perdre les néophytes, soit il faut de l'extra sportif (hargne , niaque, exubérance...).

À mon avis, il faut un peu des deux. Finalement, qu'est-ce qui fait qu'on va regarder la retransmission ou aller à un événement sportif ? Un mélange de tout cela.

J'en veux pour preuve mon expérience personnelle cette année : je vais voir les matchs du VBN (LAF) plutôt que Nantes-Rezé (LAM) alors que le gymnase des garçons est plus proche de mon domicile.

Pourquoi ? Au-delà des aspects techniques, les acteurs (actrices) n'ont pas le même comportement ce qui donne le spectacle.

Sur un autre plan, je comparerais un concert de Yannick Noah et de Dire Straits (j'ai vu les deux). La prestation de Dire Straits est très propre, très professionnelle mais sans ce supplément d'âme qui fait qu'on a envie d'y retourner...contrairement à Yannick Noah pour qui la notion de plaisir (faire et se faire plaisir, quitte parfois à ne pas être toujours top) dans la prestation semble importante.

C'est à mon avis qu'il faut à la fois des techniciens professionnels (joueurs, arbitres, organisation...) mais aussi ce qui fait vibrer : ce supplément d'âme, cette niaque, ce qui parfois peut gêner : du caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




13eme journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 13eme journée de ligue A   13eme journée de ligue A - Page 4 EmptyMer 25 Jan - 12:05

Excellente remarque de la part de Welsh et de Diabolo mais en même temps j'en aurais marre d'aller voir des matchs si régulièrement il y avait trop d'erreurs d'arbitrages pour énerver les joueurs et donner du spectacle. 
Du spectacle avec des joueurs exubérant pourquoi pas mais sans toutes ces erreurs car ça m'énerverais vite de payer pour voir un sport non équitable. 

Et puis au tennis par exemple je prends autant de plaisir à regarder un match avec Federer qu'avec Mcenroe qui à la longue m'a très souvent énervé.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

13eme journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 13eme journée de ligue A   13eme journée de ligue A - Page 4 EmptyMer 25 Jan - 18:05

Dans le genre ' c'est pas moi c'est l'autre ' pas mal l'interview de Dugrip , l'entraineur de Sète :
Paris nerveux a mis le feu aux poudres
Kreek fait une faute de fil et conteste
Sur une attaque d'Henry un parisien baisse le filet pour faire croire à une faute de fil ( je croyais que c'était Redwitz )
Paris a vu qu'isl ne maitrisaient plus le match donc ils l'ont pourri. Même que cet agneau de Senger vient pour calmer le jeu et se prend un rouge. M'enfin !!!!
Et, cherry on the cake, " c'est pas simple de jouer dans un tel contexte, de voir son copain au sol en pleine souffrance et d'aller quand même au tie break.

Patrick, un autre allumeur de feu, lui au moins assumait et ne jouait pas les pleureuses
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

13eme journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 13eme journée de ligue A   13eme journée de ligue A - Page 4 EmptyMer 25 Jan - 19:02

flipflip a écrit:
C'est aussi con Sharky de dire ça que si je disais que Nuno est passé par Tours!
La mentalité d'une personne ne provient pas de son club de formation ou des clubs où il est passé!

Quand on laisse tout faire  à un joueur pendant sa formation, forcément après...
Je ne crois pas que les joueurs formés à Asnières par André Patin (même si certains ont été d'excellents chambreurs Wink ) se seraient permis d'aller au delà des limites...
Au Paris Volley on a laissé faire certains jeunes des choses qui n'auraient jamais dû avoir lieu, et le retour de boomerang est là quelques années après...

Ceci dit, outre sa formation au PV, Senger a aussi beaucoup appris à Sète avec Duflos Twisted Evil  !
Revenir en haut Aller en bas
Matrix




Messages : 256
Date d'inscription : 24/11/2014

13eme journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 13eme journée de ligue A   13eme journée de ligue A - Page 4 EmptyMer 25 Jan - 20:12

Au moins cette journée aura fait parler pas forcément de volley mais sur un sujet qui devient de plus en plus flagrant: l'arbitrage.
Je ne connais pas le nombre de cartons distribués depuis le début de saison mais on doit être le championnat le plus "cartonné"...
Peut être une stat à interpréter par rapport aux autres championnats Mrs spectateur et pieuvre ?
La question que tout le monde se pose est à quand la VIDÉO !!! Ça devient urgent...
Ça aiderait tout le monde et certainement calmeraient les ardeurs, je ne crois pas que Paris sete ait été un modèle de spectacle pour le volley? Avoir des joueurs de tempérament oui mais sous contrôle (vidéo), il ne faudrait pas divaguer non plus dans le cliché: mais où donc a été formé ce joueur ! Ça n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

13eme journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 13eme journée de ligue A   13eme journée de ligue A - Page 4 EmptyMer 25 Jan - 21:41

@Sharky: Senger n'a pas eu d'éducation? Il n'a pas été à l'école et il n'a pas de parents?
Si quelqu'un au Paris Volley à l'époque lui avait demandé de se jeter du haut d'un pont, il l'aurait fait?
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2256
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

13eme journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 13eme journée de ligue A   13eme journée de ligue A - Page 4 EmptyMer 25 Jan - 21:49

Matrix a écrit:
Je ne connais pas le nombre de cartons distribués depuis le début de saison mais on doit être le championnat le plus "cartonné"...
Peut être une stat à interpréter par rapport aux autres championnats Mrs spectateur et pieuvre ?
Bonne idée, Matrix Idea

Mais il faut se taper toutes les "scoresheet" (soit 78 depuis le début Rolling Eyes  ) car la LNV ne propose aucun chiffre là-dessus !
Peut-être que Spectateur cyclops cyclops cyclops  à tous les éléments Question
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Welsh

Welsh


Messages : 1974
Date d'inscription : 01/11/2011

13eme journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 13eme journée de ligue A   13eme journée de ligue A - Page 4 EmptyJeu 26 Jan - 9:03

Je lis "vivement la vidéo", "avec la vidéo on n'aurait plus ces problèmes".
Je pense que la vidéo effacerait certaines questions d'aujourd'hui. Mais...

Quand je vois ce qui est advenu au rugby, il s'avère que tout ne peut être réglé par la vidéo. Au rugby, c'est l'angle qui parfois ne permet de voir ce qui se passe. Au volley, ce sera "la balle a touché la ligne ou c'est l'ombre ou...".

Et je crains pour le niveau de nos arbitres. Je pense que contrairement à d'autres sports, notre filière arbitral est faible en volume et peu structurée et également peu affichée comme élément structurant de notre sport. A ce titre, on lui consacre moins de moyens et d'attentions qu'il lui en faudrait.
L'utilisation de la vidéo risque de ne pas améliorer cela sur le mode "vous inquiétez pas, en cas de doute il y a la vidéo".

Peut-être suis-je un peu trop pessimiste....
Revenir en haut Aller en bas
sociosrouge




Messages : 368
Date d'inscription : 17/01/2012

13eme journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 13eme journée de ligue A   13eme journée de ligue A - Page 4 EmptyJeu 26 Jan - 10:09

SHARKY37 a écrit:
flipflip a écrit:
C'est aussi con Sharky de dire ça que si je disais que Nuno est passé par Tours!
La mentalité d'une personne ne provient pas de son club de formation ou des clubs où il est passé!

Quand on laisse tout faire  à un joueur pendant sa formation, forcément après...
Je ne crois pas que les joueurs formés à Asnières par André Patin (même si certains ont été d'excellents chambreurs Wink ) se seraient permis d'aller au delà des limites...
Au Paris Volley on a laissé faire certains jeunes des choses qui n'auraient jamais dû avoir lieu, et le retour de boomerang est là quelques années après...

Ceci dit, outre sa formation au PV, Senger a aussi beaucoup appris à Sète avec Duflos Twisted Evil  !
j'ai du mal à te suivre
Senger a été formé à Asnières par Mr Patin il me semble....
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2216
Date d'inscription : 21/04/2012

13eme journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 13eme journée de ligue A   13eme journée de ligue A - Page 4 EmptyJeu 26 Jan - 11:47

Welsh a écrit:
Je lis "vivement la vidéo", "avec la vidéo on n'aurait plus ces problèmes".
Je pense que la vidéo effacerait certaines questions d'aujourd'hui. Mais...

Quand je vois ce qui est advenu au rugby, il s'avère que tout ne peut être réglé par la vidéo. Au rugby, c'est l'angle qui parfois ne permet de voir ce qui se passe. Au volley, ce sera "la balle a touché la ligne ou c'est l'ombre ou...".

Et je crains pour le niveau de nos arbitres. Je pense que contrairement à d'autres sports, notre filière arbitral est faible en volume et peu structurée et également peu affichée comme élément structurant de notre sport. A ce titre, on lui consacre moins de moyens et d'attentions qu'il lui en faudrait.
L'utilisation de la vidéo risque de ne pas améliorer cela sur le mode "vous inquiétez pas, en cas de doute il y a la vidéo".

Peut-être suis-je un peu trop pessimiste....

+1

Ensuite, avec son budget de 1,5 millions et avec son déficit je vois pas la LNV prendre en charges l'intégralité de l'équipement vidéo de chaque club, des chiffres de 30 000 euro par club sont avancés donc : 12 fois 30 000 = 360 000 euro. Donc, les clubs vont encore mettre la main à la poche sans oublier qu'il faudra former les personnes qui s’occuperont de la vidéo et ceci aura encore un coût. Sans oublier que l'on risque au début d'avoir des challenges vidéos à rallonge (cf le Mondial 2014).

Concernant, Senger il y a joué au Paris Volley au moins de 2001-2002 à 2003-2004 avant de rejoindre Asnières en 2004 à l'âge de 22 ans. (Source : http://www.cev.lu/Competition-Area/PlayerDetails.aspx?TeamID=10011&PlayerID=17294&ID=965)
Revenir en haut Aller en bas
cigogneau




Messages : 790
Date d'inscription : 09/11/2011

13eme journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 13eme journée de ligue A   13eme journée de ligue A - Page 4 EmptyJeu 26 Jan - 12:30

sociosrouge a écrit:
j'ai du mal à te suivre
Senger a été formé à Asnières par Mr Patin il me semble....

Quand il venait à Tours avec les juniors, c'etait avec un maillot PUC.
Revenir en haut Aller en bas
sociosrouge




Messages : 368
Date d'inscription : 17/01/2012

13eme journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 13eme journée de ligue A   13eme journée de ligue A - Page 4 EmptyJeu 26 Jan - 14:32

cigogneau a écrit:
sociosrouge a écrit:
j'ai du mal à te suivre
Senger a été formé à Asnières par Mr Patin il me semble....

Quand il venait à Tours avec les juniors, c'etait avec un maillot PUC.
oui mais avant d'arriver à Paris Volley, il avait fait ses classes jeunes à Asnières

J'ai d'ailleurs retrouvé une partie d'un article écrit lorsqu'il était à Ajaccio:


Façonné à la belle école d'Asnières qui, sous la houlette d'André Patin a été pendant longtemps une référence en matière de formation, c'est avec le Paris volley de Glenn Hoag alors à son apogée (avec les Kieffer, Kilama, Frangolacci, Antiga) qu'il touche du doigt pendant deux saisons (02/04) la réalité du très haut niveau. De retour dans le club de sa jeunesse, il y vivra une accession en Pro. A après deux années à l'étage inférieur, suivie d'une terrible relégation en 2008. C'est en rejoignant Sète le doyen des clubs de l'Hexagone, que la carrière du Parisien va en définitive prendre son envol à 26 ans. Il y disputera, en étant capitaine, deux demi-finales des play-offs (en 09/10 et 10/11 éliminé par Cannes et Poitiers) après avoir bouclé à chaque fois la phase régulière sur la dernière marche du podium. Un problème avec un agent le conduira à mettre un point final à cette belle aventure. C'est à Orange en Ligue B (entraîné par l'ancien gazier Jean-Philippe Daguerre) et surtout à Beauvais l'an passé, qu'il réussira à rebondir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




13eme journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 13eme journée de ligue A   13eme journée de ligue A - Page 4 EmptyJeu 26 Jan - 15:02

En ce qui concerne la vidéo, c'est une demande des clubs donc c'est les clubs de ligue A qui devront payer leurs installations. La LNV devra donner le cahier des charges à respecter et puis il y aura peut être des petits loupés la première saison mais après ça devrait rouler. 

C'est vrai c'est un investissement mais il faut savoir ce que l'on veut. Très bonne remarque de Matrix sur le nombre de cartons distribués, en ce moment on ne passe pas une journée de championnat sans problème d'arbitrage sur un match et nous sommes que 12 donc que 6 matchs par championnat. Cela fait beaucoup d'erreurs !
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

13eme journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 13eme journée de ligue A   13eme journée de ligue A - Page 4 EmptyJeu 26 Jan - 16:12

http://www.midilibre.fr/2017/01/24/volley-ball-l-arago-aura-laisse-quelques-plumes-a-paris,1457559.php

"À ce moment-là, Senger est venu pour calmer tout le monde et c'est là qu'il a reçu un carton rouge..."


Je crois que le coach de Sète adore aussi réécrire l'histoire car à aucun moment Senger n'est venu calmer qui qui ce soit. Bien au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
34-7

34-7


Messages : 757
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Sète (34)

13eme journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 13eme journée de ligue A   13eme journée de ligue A - Page 4 EmptyJeu 26 Jan - 18:18

Je crois que c'est Pinheiro qui est venu calmer tout le monde en fait  Razz
ou le coach adjoint de Paris, grand diplomate reconnu  clown
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

13eme journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 13eme journée de ligue A   13eme journée de ligue A - Page 4 EmptyJeu 26 Jan - 18:21

34-7 a écrit:
Je crois que c'est Pinheiro qui est venu calmer tout le monde en fait  Razz
ou le coach adjoint de Paris, grand diplomate reconnu  clown

lol!
avec le kiné ça fait un sacré trio jocolor (dans le staff, parce que Nuno, grand respect pour lui !)
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

13eme journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 13eme journée de ligue A   13eme journée de ligue A - Page 4 EmptyJeu 26 Jan - 21:26

Sauf que celui qui est suspendu pour la journée prochaine c'est Senger et pas Pinheiro...
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

13eme journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 13eme journée de ligue A   13eme journée de ligue A - Page 4 EmptyVen 27 Jan - 11:30

http://www.lequipe.fr/Volley-ball/Article/L-intox-a-totalement-sa-place/772538
Revenir en haut Aller en bas
yvan




Messages : 261
Date d'inscription : 04/12/2011

13eme journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 13eme journée de ligue A   13eme journée de ligue A - Page 4 EmptyVen 27 Jan - 13:40

...merci pour le partage de cet article "Flip flip"... et nos discussions autour de qui chambre qui sont bien vaines tant la provocation dans le jeu semble une posture acceptée par tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





13eme journée de ligue A - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 13eme journée de ligue A   13eme journée de ligue A - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
13eme journée de ligue A
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 13ème journée
» |Ligue A] 13ème journée
» [Ligue A] 13ème journée
» Ligue A: 13ème journée
» 13ème journée Ligue A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: