Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

15ème journée de ligue A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
spectateur

MessageSujet: Re: 15ème journée de ligue A   Lun 6 Fév - 16:30

[quote="spectateur"]super u jéjé, mon copain  Razz une question : où est passé notre copain commun ? en week-end au bord de la mer en famille ?
ça commence à m'inquiéter No No No[/quote]
C'est très étrange pale pale
https://youtu.be/DzH6v_cRaPs
Revenir en haut Aller en bas
yvan

MessageSujet: Re: 15ème journée de ligue A   Lun 6 Fév - 17:24

Io 17 a dit :

"C'est marrant, à l'exception notable de Jojo52 qui ,quoiqu'il arrive à son club, poste un commentaire, silence abyssal de nos amis Chaumontais. 
La défaite face à Paris serait donc si dure à digérer ?"

Bonjour, voici le compte rendu sur le site du CVB de la rencontre face à Paris.

Le CVB s'incline face à Paris trois sets à deux (31/33 25/21 25/27 25/18 14/16). Les chaumontais marquent cependant un point et reprennent la tête du classement de ligue A.

Six de départ CVB : Gonzalez, Boyer, Wounembaina, Jorna, Aguenier, Mc Donnell, Closter

Entraîneur : Silvano Prandi

Six de départ Paris : Pinheiro, Franco, Sens, Gergye, Kreek, Kaba, Koga

Entraîneur : Rougeyron

Set 1 :

Prandi reconduit un six identique à celui des deux premiers sets face à Benfica. A Paris, Baranek reste sur le banc tandis que Franco retrouve le terrain au poste de pointu. Les premiers échanges mettent en évidence les difficultés de la relation Mc Donnell Gonzalez. L'américain, bloqué par Kreek, ne trouve pas les solutions au centre. Le CVB se maintient à flot au service où les mises en jeu de Gonzalez font mal à la réception adverse (6/Cool. Les parisiens souffrent un peu plus sur le passage au service de Mc Donnell mais les offensives locales à l'image du capitaine Wounembaina ne trouvent pas toujours une issue favorable (14/14). Jorna, précieux en réception, se signale également en attaque alors que le CVB croit s'approcher de la fin de set (23/20). Sens voit le scénario autrement en signant un ace puis le deuxième arbitre sanctionne le CVB sur une faute de rotation pour l'égalisation du Paris volley (23/23). Aguenier obtient la première balle de set mais Wounembaina ne saisit pas les deux occasions de conclure. Les parisiens resserrent leur jeu et saisissent leur chance au bout de leur septième opportunité de conclure la manche (31/33).

Set 2 :

La perte de la première manche porte un coup dur aux bonnes intentions locales. Gergye capitalise à l'aile mais l'attaque chaumontaise a réglé sa mire à l'image de Wounembaina qui trouve des intervalles (8/6). Finalement, le CVB parvient à faire la course en tête dans cette manche. L'entrée de Sol n'apporte pas le coup d'accélérateur supplémentaire mais le CVB domine un peu son adversaire à l'image de Mc Donnell présent à l'attaque et au bloc (16/13). La cassure est faite et c'est Gonzalez qui assène le dernier coup aux parisiens avec un service gagnant sur la première balle de set (25/21).

Set 3 :

Le CVB maintient la pression dans cette entame de manche. Les deux équipes ne parviennent pas à épurer leur jeu de fautes directes. Gergye reste impeccable pour le premier écart en faveur des parisiens (9/11). Wounembaina sert du plomb sur le hongrois en signant deux aces pour dépasser les parisiens (12/11). Encore une fois, le CVB parvient en avance au deuxième temps mort technique (16/13). L'affaire semble bien embarquée dès lors que le CVB obtient 4 points d'avance à l'approche de la fin de set (20/16). De façon curieuse et alors que les parisiens se contentent de faire jouer leur adversaire, Boyer, jusque là très efficace, égare deux attaques dans des situations de un contre un (21/21). Paese en service flottant, signe ensuite un ace. Le vent a tourné et Paese finit la manche à la troisième balle de set parisienne (25/27).

Set 4 :

Le coup est rude pour les chaumontais qui ne peuvent s'en prendre qu'à eux même après avoir laissé échappé deux manches où ils pensaient dominer leur adversaire. Gonzalez distribue bien au centre et met en valeur Aguenier et Mc Donnell. Le jeu du CVB s'est épuré des fautes directes qui ont fait tant de tord aux chaumontais en fin de première et troisième manche. L'arme favorite du CVB reste le service et les mises en jeu chaumontaises posent beaucoup de problèmes à la réception adverse. Le CVB se détache (16/13). Jorna se signale en attaque et appuie un peu plus sur les faiblesses parisiennes. Les protégés de l'entraîneur Rougeyron sont résignés en cette fin de manche et plient sur un ultime ace de Aguenier (25/18).

Set 5 :

La dynamique chaumontaise se poursuit dans cette cinquième manche. Wounembaina se signale au bloc puis au service (5/2). Dans une ambiance extraordinaire, le CVB se voit trop beau et encaisse un 3 à 0 pour l'égalisation parisienne (5/5). Mc Donnell en remet pourtant une couche au service et en attaque (7/5). Une nouvelle série de contres de l'excellent Pinheiro combinée à des erreurs chaumontaises et les parisiens repassent devant en laissant le CVB sur place (7/10). Ben Tara effectue une belle série au service et l’ascenseur émotif joue à fond dans cette manche où le CVB se ressaisit par Boyer et Aguenier pour recoller puis dépasser son adversaire. Le CVB obtient même deux balles de match après une faute directe de Sens (14/12). Le geste du match est celui de Kreek qui efface une deuxième balle de match sur un contre à une main face à Mc Donnell. Le CVB encaisse finalement un quatre à zéro pour sa première défaite à domicile. (14/16). Une défaite mais quel spectacle.
jseb

MessageSujet: Re: 15ème journée de ligue A   Lun 6 Fév - 17:27

jakouille a écrit:
IO 17 a écrit:
C'est marrant, à l'exception notable de Jojo52 qui ,quoiqu'il arrive à son club, poste un commentaire, silence abyssal de nos amis Chaumontais. cherry
La défaite face à Paris serait donc si dure à digérer ?

Et, cela n'a certainement rien à voir, pas de tableau de stats lisible encore ce matin.
cheers Non non, t'inquiètes on suit les commentaires, victoire logique de Paris car plus impliqué dans les moments clés même si il ne s'agit que d'un match de championnat, on aurait aimé gagner. toujours 1er, on va voir la réaction à Poitiers dès vendredi et en direct sur l'équipe, match que je ne verrai pas pour raison personnel mais que je vais enregistrer. bonne semaine à tous. cheers
Vous avez un avantage certain c'est que l'on ne gagne jamais sur l'équipe.... Bon il faut toujours une première....
JoJo52

MessageSujet: Re: 15ème journée de ligue A   Mar 7 Fév - 4:46

IO 17 a écrit:

Et, cela n'a certainement rien à voir, pas de tableau de stats lisible encore ce matin.

Il est enfin disponible!
http://datavolley.lnv.fr/2016/DataVolley/Men/&LAM090-1617.pdf
tonio52

MessageSujet: Re: 15ème journée de ligue A   Mar 7 Fév - 8:56

Pour faire plaisir a IO17, je vais commenter aussi le peu que j' ai vu.....Habituellement je le fais que quand je vois le match entier!
Avant tout, je sais pas si vous avez le meme problème, mais j ai surtout vu 20 fois la pub d' un gosse qui cuisine car le live coupait tout le temps...pourtant j ai la fibre!
je sais pas si vous avez le meme problème!
Pour en revenir au match, j' ai vu a partir du 3em set ou le cvb dominait et Boyer passait tout, jusqu'à cette fin de set et le trou d' un coup!
Un cvb irregulier tantôt peu inquièté et prenant aussi des series de 4 points, comme par 2 fois au 5em set....
Au final, belle equipe de Paris et un Gros Ardo Kreek!

Dommage pour Chaumont, par contre presque plutôt content d' avoir perdu et que Paris marque 2 points...Au moins il prennent 2 points de plus d'avance sur les 5emes..
Les 4 premiers sont quasi connus et vu la dynamique actuelle, je préfère que le cvb evite Montpellier Tours et Paris au 1er tour de playoff pour jouer Nice Toulouse Poitiers ou Ajaccio!
yvan

MessageSujet: Re: 15ème journée de ligue A   Mar 7 Fév - 18:04

tonio52 a écrit:
Pour faire plaisir a IO17, je vais commenter aussi le peu que j' ai vu.....Habituellement je le fais que quand je vois le match entier!
Avant tout, je sais pas si vous avez le meme problème, mais j ai surtout vu 20 fois la pub d' un gosse qui cuisine car le live coupait tout le temps...pourtant j ai la fibre!
je sais pas si vous avez le meme problème!
Pour en revenir au match, j' ai vu a partir du 3em set ou le cvb dominait et Boyer passait tout, jusqu'à cette fin de set et le trou d' un coup!
Un cvb irregulier tantôt peu inquièté et prenant aussi des series de 4 points, comme par 2 fois au 5em set....
Au final, belle equipe de Paris et un Gros Ardo Kreek!

Dommage pour Chaumont, par contre presque plutôt content d' avoir perdu et que Paris marque 2 points...Au moins il prennent 2 points de plus d'avance sur les 5emes..
Les 4 premiers sont quasi connus et vu la dynamique actuelle, je préfère que le cvb evite Montpellier Tours et Paris au 1er tour de playoff pour jouer Nice Toulouse Poitiers ou Ajaccio!
 ...concernant Kreek, Prandi, le coach chaumontais expliquait en novembre  qu'il était un des  rares centraux capable de faire basculer une rencontre...c'est exactement ce qui s'est passé samedi soir. Pinheiro réalise également une rencontre pleine. Les chaumontais n'ont pas fait un mauvais match mais la tartine n'est pas souvent tombé du bon côté comme cela avait été le cas face à Poitiers où le CVB frôlait la défaite à plusieurs reprises.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 15ème journée de ligue A   

15ème journée de ligue A
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4