Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

16ème journée de Ligue A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SHARKY37

MessageSujet: Re: 16ème journée de Ligue A   Sam 11 Fév - 21:49

Bon Scott a écrit:
Grosse victoire de Montpellier. Par contre l'entraîneur de Paris et ses adjoints ne prennent pas le temps de saluer les joueurs adverses après le match. Cela ne va pas arranger leur popularité (mais je pense qu'ils s'en moque...). Dommage que des "éducateurs" agissent ainsi.
eux des éducateurs ?
Ahaha
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

MessageSujet: Re: 16ème journée de Ligue A   Dim 12 Fév - 6:12

318 attaques !! Même en féminin on n'atteint pas souvent ce chiffre.
Les epaules cannoises et toulousaines ont dû chauffer. 71 pour VDD et 37 points à l'attaque
Soit les joueurs n'ont pas de bras, soit ça a défendu comme des morts de faim. Qui a vu le match ?
PIMEMAJU

MessageSujet: Re: 16ème journée de Ligue A   Dim 12 Fév - 9:40

spectateur a écrit:
318 attaques !! Même en féminin on n'atteint pas souvent ce chiffre.
Les epaules cannoises et toulousaines ont dû chauffer. 71 pour VDD et 37 points à l'attaque
Soit les joueurs n'ont pas de bras, soit ça a défendu comme des morts de faim. Qui a vu le match ?
 les 2 équipes ont quasiment joué 6 sets.
Coté Toulousain personne  à part Chinennyese et Van den dries dépasse les 50% à l'attaque. Louati en dessous de ses dernières perfs et Basic qui a , d'après son entraineur, une épaule en carton suite à sa blessure.
Pas étonnant que Brizard se repose sur son pointu qui n'aura pas mis longtemps à égaler le record de point de la saison de Nimir.
Souhaitons lui pas la même mésaventure.
Coté Cannois, le geste d'humeur de Zass contre Nantes, qui lui coute 2 matchs de suspension, risque de peser lourd à l'heure des comptes. Cannes perd 2 fois d'extrême justesse sans pointu de metier
cd31

MessageSujet: Re: 16ème journée de Ligue A   Dim 12 Fév - 12:48

J'étais au match Cannes - Toulouse. Il a eu du mal à se lancer avec un début catastrophique de Cannes et où tout marchait bien pour Toulouse. A tel point que les Toulousains se sont déconcentrés et ont permis à Cannes de recoler. Un petit de coup de collier à permis à Toulouse de conserver le gain du 1er set. 
Sur le 2ème Cannes a continué sur son rythme et n'a pas eu de mal à le gagner. 
Début de 3ème set pareil, Cannes creuse l'écart, Basic n'arrivant pas à finir les points et cela se ressentant également sur son engagement en réception, défense et block. Plus le fait de revenir à Cannes, apparemment difficile de gérer tout ça. Enard tente alors de lancer le jeune Manusauaki. Combiné à une série de services superbes de Louati (de mémoire de 17-23 à 24-23 à peu près) cela a été un pari gagnant et ça a permis à Toulouse d'empocher ce 3ème set si important. 
Dans les 2 derniers sets le niveau est clairement monté d'un cran, au moins dans l'engagement ! Cela s'est joué à rien: Toulouse a eu plusieurs balles de match dans le 4ème avant de le céder à Cannes. Puis dans le 5ème Toulouse a eu les premières balles de match avant d'en laisser 1 ou 2 à Cannes puis d'arriver à conclure sur 2 points de Manusauaki !
Donc beau match sur la fin et dans les money time des différents sets.
Vive la jeunesse avec 2 juniors côté Toulousain (Manusauaki donc et Chinenyeze) et 1 côté Cannes (Diez le libéro) tous les 3 membres de l'équipe de France junior ! C'est de l'expérience pour eux et pour nos U20.
La durée du match a permis de rentabiliser le voyage depuis Toulouse et à VDD de scorer comme un fou !
Pour les individualités, côté Cannes Del Bianco ressort du lot: vitesse et belle présence. Un autre jeune français, Carle, s'en sort bien aussi dans un poste qui n'est pas le sien (à la pointe). 
Côté Toulouse, match énorme de VDD qui donnait l'impression de pouvoir toujours passer et avec une sûreté inégalée (3 erreurs seulement sur 71 attaques !). Brizard a eu raison de s'appuyer sur lui. Il faut dire que Louati n'a pas bien débuté et est monté en niveau au fur et à mesure du match. Match encore solide de Chinenyeze pour qui on oublie qu'il a 18 ans quand il est sur le terrain. Et enfin entrée très sérieuse de Manusauaki: peu servi à l'attaque par Brizard pour ne pas lui mettre trop de pression, il prend 2 boîtes mais ne se démonte pas en mettant 2 boîtes en retour et 4 points sur ses 9 balles d'attaque. Sans compter ses défenses, réceptions et balles ralenties au block... 
Bref avec une moyenne d'âge de moins de 23 ans on peut faire une équipe qui joue bien en ligue A ;-)
spectateur

MessageSujet: Re: 16ème journée de Ligue A   Dim 12 Fév - 16:27

pour l'instant le pointu qui marche c'est le niçois , Overbeeke ne semble pas en réussite Crying or Very sad
flipflip

MessageSujet: Re: 16ème journée de Ligue A   Dim 12 Fév - 20:17

Nantes qui à priori se motive ou surjoue en coupe de France rentre dans le rang dès qu'ils retrouvent la Ligue A. La lutte avec Cannes sera serrée pour éviter cette mauvaise 11ème place qui obligera à jouer les barrages.
cigogneau

MessageSujet: Re: 16ème journée de Ligue A   Dim 12 Fév - 20:21

spectateur a écrit:
pour l'instant le pointu qui marche c'est le niçois
Il doit attirer les convoitises.
spectateur

MessageSujet: Re: 16ème journée de Ligue A   Dim 12 Fév - 20:27

Qui peut se le payer en ligue A ? Tours et Paris certainement. Quoique pour Paris, il faudra qu'il accepte un salaire OFFICIEL proche du SMIC. ne répond pas flipflip , petite pique d'avant recrutement.
JoJo52

MessageSujet: Re: 16ème journée de Ligue A   Dim 12 Fév - 20:42

spectateur a écrit:
Qui peut se le payer en ligue A ? Tours et Paris certainement.  Quoique pour Paris, il faudra qu'il accepte un salaire OFFICIEL proche du SMIC. ne répond pas flipflip , petite pique d'avant recrutement.

Je l'avais dit il y a déjà quelques temps...
Pour moi c'est le meilleur pointu même s'il a connu une baisse de régime après l'avoir écrit ici.
(il avait la meilleur eff1 et eff2 à l'époque dans une équipe considéré par beaucoup comme "faible").
Si Tours veut un pointu performant qui connait bien la ligue A pour faire la transition même une seule année et succéder à David Konecny...
JoJo52

MessageSujet: Re: 16ème journée de Ligue A   Dim 12 Fév - 20:46

flipflip a écrit:
Nantes qui à priori se motive ou surjoue en coupe de France rentre dans le rang dès qu'ils retrouvent la Ligue A. La lutte avec Cannes sera serrée pour éviter cette mauvaise 11ème place qui obligera à jouer les barrages.

+1
Je suis d'accord avec toi.
Nantes devrait plutôt regarder vers le bas avant de regarder vers le haut et ne pas s'enflammer!

C'est peut être une histoire de pression également...
En coupe il faut se faire plaisir, le pain quotidien est le championnat et la pression est là... 
Que en coupe, il faut se faire plaisir et jouer, relâché mentalement, c'est plus simple...
flipflip

MessageSujet: Re: 16ème journée de Ligue A   Dim 12 Fév - 20:47

Vivement le 1 avril dans ce cas pour voir en vrai ce pointu! Smile
spectateur

MessageSujet: Re: 16ème journée de Ligue A   Dim 12 Fév - 20:47

[quote="flipflip"]Nantes qui à priori se motive ou surjoue en coupe de France rentre dans le rang dès qu'ils retrouvent la Ligue A. La lutte avec Cannes sera serrée pour éviter cette mauvaise 11ème place qui obligera à jouer les barrages.[/quote]
Ce serait c.. de gagner la coupe de France et de faire les barrages (la descente étant la chasse gardée de Narbonne, descente sportive s'entend)
JoJo52

MessageSujet: Re: 16ème journée de Ligue A   Dim 12 Fév - 20:54

flipflip a écrit:
Vivement le 1 avril dans ce cas pour voir en vrai ce pointu! Smile

Tu ne l'avais pas vu quand il jouait à Chaumont?
Il était arrivé de Maaseik la même année que Wounembaina (et maintenant Jorna).
Après notre première saison en ligue A avec le jeune polonais (Janeczek), qui était capable du meilleur comme du pire (tu sais ce qu'il devient Elpolako ou Camino?), on avait trouvé un vrai bon pointu régulier!
Lors de sa première saison, nous avions tous été impressionné par sa hauteur à l'attaque (au bloc et un bon service), sa patte gauche et sa qualité technique pour un grand pointu (il joue en beach).
Il avait même fait une meilleur impression malgré que les postes soient différents que Wounembaina pour une première saison! 
Malheureusement il a eu plusieurs blessures musculaires la saison suivante...
PIMEMAJU

MessageSujet: Re: 16ème journée de Ligue A   Dim 12 Fév - 20:59

Comme par hasard les 2 finalistes de la coupe ont perdu, dont 1 chez lui ou il n'est pourtant pas facile de s'imposer.
Je ne sais pas ce que c'est de " surjouer ". " sur motivé " je veux bien.
Et je pense que la 11eme place ne se jouera pas uniquement avec Cannes et Nantes, il n'y a jamais que 6 pts, donc 2 victoires bonifiées, entre le 11 me et le 7 eme
Ajaccio par exemple va jouer tout ses poursuivants, dont 3 à l'extérieur
Beaucoup de matches entre concurrents directs à venir, des matches à " 6 pt "
flipflip

MessageSujet: Re: 16ème journée de Ligue A   Dim 12 Fév - 22:14

Je l'avais vu avec Chaumont mais depuis de l'eau à couler sous les ponts et je voudrais voir à quel niveau il est encore aujourd'hui.
diabolo

MessageSujet: Re: 16ème journée de Ligue A   Lun 13 Fév - 9:16

Ajaccio a certes perdu, mais la prestation a été rassurante face à une bonne équipe tourangelle.
Je ne dirai jamais qu'une défaite est encourageante mais l'équipe a affiché un niveau supérieur aux dernières semaines (je n'avais pas vu le match de coupe face à Toulouse donc je ne prends pas en compte ce match).
Tours a affiché un niveau légèrement supérieur samedi, il faut le reconnaître.

Pour Ajaccio, je rappelle que le club est engagé dans toutes les compétitions. Championnat à la lutte pour une place en play off, finale de la coupe de France, engagé en coupe d'Europe. En rajoutant la supercoupe en début de saison, ça fait beaucoup de matches à jouer pour un club qui n'en avait pas l'habitude. L'effectif a été décimé, petit à petit les blessés reviennent et ça se sent dans le niveau de jeu. Espérons que cette série de blessure cesse, et qu'on retrouve Petreas rapidement.

Il faut accrocher une place en play off, après tout sera possible car les matches couperets sont différents des matches de championnat.
DUPUID

MessageSujet: Re: 16ème journée de Ligue A   Lun 13 Fév - 11:20

Après une petite pause sur ce site, voilà mes impressions. D'abord la retransmission du match Poitiers Chaumont pas terrible à mon goût. D'ailleurs les commentateurs n'avaient pas fait le déplacement à Poitiers c'est une honte. Donc il faisait leurs commentaires de leur salon sur Paris. c'est vraiment limite. Ensuite le réglage son, zéro, sur place on voyait les techniciens courir partout, vraiment on se demandait ce qu'il se passait. ensuite le match de bonne qualité avec une équipe de Chaumont sérieuse et réaliste. Poitiers avec la blessure de Nimir a fait de son mieux. Je pense que le prochain match les choses iront mieux. 
Je tiens également a féliciter les 6 ou 8 supporters de Chaumont qui ont fait le déplacement, ils étaient chaud bouillant. Quel santé cette jeunesse chaumontaise ! 
Voilà c'était une bonne soirée, ma déception c'est la retransmission. Même pas d'interviews avant ni après match. Faut dire que de leur salon à Paris pas facile pour faire une interview !!!
yvan

MessageSujet: Re: 16ème journée de Ligue A   Lun 13 Fév - 11:54

DUPUID a écrit:
Après une petite pause sur ce site, voilà mes impressions. D'abord la retransmission du match Poitiers Chaumont pas terrible à mon goût. D'ailleurs les commentateurs n'avaient pas fait le déplacement à Poitiers c'est une honte. Donc il faisait leurs commentaires de leur salon sur Paris. c'est vraiment limite. Ensuite le réglage son, zéro, sur place on voyait les techniciens courir partout, vraiment on se demandait ce qu'il se passait. ensuite le match de bonne qualité avec une équipe de Chaumont sérieuse et réaliste. Poitiers avec la blessure de Nimir a fait de son mieux. Je pense que le prochain match les choses iront mieux. 
Je tiens également a féliciter les 6 ou 8 supporters de Chaumont qui ont fait le déplacement, ils étaient chaud bouillant. Quel santé cette jeunesse chaumontaise ! 
Voilà c'était une bonne soirée, ma déception c'est la retransmission. Même pas d'interviews avant ni après match. Faut dire que de leur salon à Paris pas facile pour faire une interview !!!
...je pense que c'est un question de coûts. Effectivement, ce commentaire effectué depuis un studio met de la distance entre ce qui se passe sur le terrain et le commentaire. Pareil pour le son, c'était pas terrible. 
Content quand même que l'équipe 21 retransmette des rencontres.
unbreak51

MessageSujet: Re: 16ème journée de Ligue A   Lun 13 Fév - 12:13

Delgado a écrit:
unbreak51 a écrit:
Ça fait deux matchs de Poitiers que je vois à la télé, et le maillon faible de cette équipe c'est clairement l'entraîneur. La gestion de demirovic est juste scandaleuse.
Aujourd'hui encore il prend l'eau en recep tout du long, il se font etriller dans le troisième et aller a -10 sans réaction c'est ou stupide ou de l'incompétence.
Je n'ai pas vu le match, je jouais, mais il n'a joué que quelques points dans le 4ème set d'après le rapport de match ?
Si et il a été énorme en recep...
Quand t'as pris l'eau tout le match en recep et que t'attends d'avoir quasi perdu pour rentrer un guguss qui s'avère être ton meilleur receptionneur sur le match tu passes pour un con... C'est ce qui s'est passé pour Donat. Et ça fait deux matchs que je vois et 2 ou Eldin n'est pas récompensé de ses efforts.
Matrix

MessageSujet: Re: 16ème journée de Ligue A   Lun 13 Fév - 12:40

Pour avoir vu tous les matchs de cette journée ça va être une belle Bataille comme la prochaine journée d'ailleurs.
En ce qui concerne d'abord le match Paris Montpellier très très beau spectacle entre deux belles équipes diachkov impressionnant, une belle victoire collective des sudistes. Belle distribution de Saitta, j'avoue ne pas avoir compris pourquoi il est parti malgré son annee de contrat ?
Que dire de cannes Toulouse la aussi du suspens mais dans le spectacle par contre pour ma part j'ai trouvé pas le match d'un grand niveau Le pointu belge a attaque 71 ballons autant dire que les autres peanuts !! Cannes c'est du bricolage pour moi ils finiront avant dernier pas d'âme dans cette équipe.
Pour les autres matchs Nice c'est solide avec le pointu excellent encore, Nantes plus brouillon que mardi c'est certain .
Ajaccio tours je lis le post ci dessus disant que les corses sont TRÈS fatigués ?? Ils ont un effectif de 12 voire 13 joueurs de ligue A doublés à tous les postes cest bien pour pallier les blessures non ?
Que dire des équipes européennes qui ont le même calendrier et je pense les mêmes soucis de blessures mais s'en contentent. Tours est sur les rotules aussi de ce que je lis sur les journaux depuis 3 semaines mais ils continuent à gagner, est ce que ça suffira probablement pas ! Chaumont a eu son lot de blessures mais sont premiers, Paris joué sans Lafitte depuis le début et sont présents donc l'excuse de la fatigue et des blessures.
Poitiers Chaumont un seul être vous manque et tout est dépeuplé !! Schneider est un pointu expérimenté c'est pas un junior non plus, peut être que le passeur va varier plus son jeu maintenant . Pour les itw en fin de match Paganelli n'était pas disponible mais vu la qualité de son anglais cest pas grave .
Samsam

MessageSujet: Re: 16ème journée de Ligue A   Lun 13 Fév - 20:01

DUPUID a écrit:
D'abord la retransmission du match Poitiers Chaumont pas terrible à mon goût. D'ailleurs les commentateurs n'avaient pas fait le déplacement à Poitiers c'est une honte. Donc il faisait leurs commentaires de leur salon sur Paris. c'est vraiment limite. Ensuite le réglage son, zéro, sur place on voyait les techniciens courir partout, vraiment on se demandait ce qu'il se passait.

Je me suis fait la même réflexion : une retransmission télé absolument calamiteuse. Les deux premiers sets, on entendait pas du tout l'ambiance dans les tribunes, on se serait crû dans un bocal ou avec un casque audio sur la tête avec en son les commentaires.

Je passe sur la fin du match complètement bâclée (car il fallait passer la main à l'équipe du soir...) : aucune ITW d'après match, ni avant le match d'ailleurs parce que c'est certain qu'en prenant l'antenne 2 mn avant le début du match, on n'a plus de temps à perdre. C'est tout juste si on a vu l'entrée des joueurs et la composition des équipes. 

Déjà la fin du match Toulouse - Poitiers avait été expédiée de la même façon.

Honte à l'équipe TV. Le volley ne mérite pas un tel traitement aussi expéditif et peu professionnel.
Samsam

MessageSujet: Re: 16ème journée de Ligue A   Lun 13 Fév - 20:08

unbreak51 a écrit:
Quand t'as pris l'eau tout le match en recep et que t'attends d'avoir quasi perdu pour rentrer un guguss qui s'avère être ton meilleur receptionneur sur le match tu passes pour un con... C'est ce qui s'est passé pour Donat. Et ça fait deux matchs que je vois et 2 ou Eldin n'est pas récompensé de ses efforts.

Je ne comprends pas comment tu peux dire que Demirovic a été énorme en réception sur ce match alors qu'il n'a joué qu'une moitié de set ?
J'aime bien Demirovic mais on ne peut pas dire non plus que la qualité de sa réception est sa qualité première.

Après, que Cuk ait été préféré à Demirovic pose effectivement question. 

Pour revenir sur le match de Chaumont, énorme Nathan Wounembaina ! Au service, en attaque, en réception, il était partout !! Ce n'est pas la première fois que je le vois faire un super match. Moi qui ne suis pas un grand spécialiste de volley, peut-on dire que c'est l'un des meilleurs réceptionneurs-attaquants de la ligue ?
Pitouf

MessageSujet: Re: 16ème journée de Ligue A   Lun 13 Fév - 20:31

Samsam a écrit:
DUPUID a écrit:
D'abord la retransmission du match Poitiers Chaumont pas terrible à mon goût. D'ailleurs les commentateurs n'avaient pas fait le déplacement à Poitiers c'est une honte. Donc il faisait leurs commentaires de leur salon sur Paris. c'est vraiment limite. Ensuite le réglage son, zéro, sur place on voyait les techniciens courir partout, vraiment on se demandait ce qu'il se passait.

Je me suis fait la même réflexion : une retransmission télé absolument calamiteuse. Les deux premiers sets, on entendait pas du tout l'ambiance dans les tribunes, on se serait crû dans un bocal ou avec un casque audio sur la tête avec en son les commentaires.

Je passe sur la fin du match complètement bâclée (car il fallait passer la main à l'équipe du soir...) : aucune ITW d'après match, ni avant le match d'ailleurs parce que c'est certain qu'en prenant l'antenne 2 mn avant le début du match, on n'a plus de temps à perdre. C'est tout juste si on a vu l'entrée des joueurs et la composition des équipes. 

Déjà la fin du match Toulouse - Poitiers avait été expédiée de la même façon.

Honte à l'équipe TV. Le volley ne mérite pas un tel traitement aussi expéditif et peu professionnel.

C'est une question de coût, La chaîne L'Equipe a le même budget que l'an dernier mais avec un catalogue de diffusion plus important. Donc, si tu envoies pas sur place le duo de commentateur c'est une économie de coût. D'ailleurs de nombreux journalistes ont quitté la chaîne, il suffit aussi de regarder leur grille cette saison plus d'émissions en direct le matin et le midi en plateau, beaucoup de rediffusion et des sports qui coutent pas cher comme le pétanque pour remplir la grille. Bref il essaye de réduire les coûts en maximum.

Enfin, comme je l'ai déjà dit je pense que la Ligue n'a pas fait le bon choix en choisissant une diffusion gratuite sur la chaîne L'Equipe, c'est difficile de fidéliser un public avec une diffusion de match de temps en temps et c'est aussi difficile pour les clubs d'attirer des sponsors avec aucune garantie de diffusion TV. Diffuser l'EDF en clair c'est une très bonne idée mais pas pour les clubs. Après, l'énorme erreur d'avoir donner les droits du championnat à MCS pendant 4 ans au moment où tout le monde savait que Be In Sport allait être créer et profiter ainsi de la concurrence Be In Sport-Canal et donc de remplir les caisses de la Ligue et aussi des clubs. Maintenant on peut rajouter que lors du dernier appel d'offre, MCS qui est devenu SFR Sport avait proposé 1 match par journée à la TV pour la Ligue A et quand je vois la force de frappe du groupe SFR Sport je pense que la LNV et les clubs sont passé à côté de quelques chose d'important ...
DUPUID

MessageSujet: Re: 16ème journée de Ligue A   Lun 13 Fév - 20:55

Oui mais si les retransmissions baissent en qualités je ne sais pas si le public va y trouver son compte. Je ne suis pas sur que cette chaine du sport va réussir à survivre qu'en diffusant de la pétanque. Et puis parlons en de leur "équipe du soir" c'est franchement nul et il ferait mieux d'appeler cette émission "foot du soir".
unbreak51

MessageSujet: Re: 16ème journée de Ligue A   Mer 15 Fév - 9:10

Samsam a écrit:
unbreak51 a écrit:

Je ne comprends pas comment tu peux dire que Demirovic a été énorme en réception sur ce match alors qu'il n'a joué qu'une moitié de set ?
J'aime bien Demirovic mais on ne peut pas dire non plus que la qualité de sa réception est sa qualité première.

Après, que Cuk ait été préféré à Demirovic pose effectivement question. 

Pour revenir sur le match de Chaumont, énorme Nathan Wounembaina ! Au service, en attaque, en réception, il était partout !! Ce n'est pas la première fois que je le vois faire un super match. Moi qui ne suis pas un grand spécialiste de volley, peut-on dire que c'est l'un des meilleurs réceptionneurs-attaquants de la ligue ?
Lol... Il doit pas être loin de 100% en recep sur sa rentrée. Les chaumontais l'ont testé vite fait, il a répondu présent à froid et ils l'ont vite mis de côté pour enfoncer Barais. C'est énorme ce qu'il a fait, rentrer à froid, face à la qualité de service adverse et rentrer du plateau direct.
Wounembaina... Il a été exceptionnel, mais pas forcément en recep par contre. Il n'a pas lâché de recep mais tout était à 3m.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 16ème journée de Ligue A   

16ème journée de Ligue A
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2