Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Poitiers en crise ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tonton

MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Mar 14 Fév - 8:47

gerflor a écrit:
Tonton a écrit:
Je ne sais pas s'il faut attribuer tant de mérites à Donat sur les deux accessions, il a eu à chaque fois des budgets et donc des équipes taillés pour la division supérieure. Cette saison son groupe est de qualité sur le papier et 8 ème au classement, on peut donc dire que l'équipe n'est si bien menée que ça. De plus après avoir comparé les discours aux temps morts de Prandi et les siens ce vendredi, on a juste envie d'aller lui dire de se moucher et la jeunesse n'est pas en cause, il suffit d'écouter G.Gosselin ou C.Enard pour constater un gouffre technique.

Tu as le droit de ne pas l' aimer, mais faut juste comparer ce qui est comparable, Brice Donat est au début de sa carrière en LAM,
les autres ont déjà du vécu, quand à Prandi c' est encore pire et nous n' étions pas là pour le juger au début de sa carrière !
Je n'ai pas de ressenti à son encontre, je pense juste qu'il n'est pas en phase avec les ambitions Poitevines et tu as raison il n'est comparable avec aucun autre entraîneur  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
gerflor

MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Mar 14 Fév - 9:04

Tonton a écrit:
gerflor a écrit:
Tonton a écrit:
Je ne sais pas s'il faut attribuer tant de mérites à Donat sur les deux accessions, il a eu à chaque fois des budgets et donc des équipes taillés pour la division supérieure. Cette saison son groupe est de qualité sur le papier et 8 ème au classement, on peut donc dire que l'équipe n'est si bien menée que ça. De plus après avoir comparé les discours aux temps morts de Prandi et les siens ce vendredi, on a juste envie d'aller lui dire de se moucher et la jeunesse n'est pas en cause, il suffit d'écouter G.Gosselin ou C.Enard pour constater un gouffre technique.

Tu as le droit de ne pas l' aimer, mais faut juste comparer ce qui est comparable, Brice Donat est au début de sa carrière en LAM,
les autres ont déjà du vécu, quand à Prandi c' est encore pire et nous n' étions pas là pour le juger au début de sa carrière !
Je n'ai pas de ressenti à son encontre, je pense juste qu'il n'est pas en phase avec les ambitions Poitevines et tu as raison il n'est comparable avec aucun autre entraîneur  Very Happy .

On voit bien ton manque d' objectivité, tu déformes mes propos, ça confirme bien que je j' affirmais plus haut !
JeVousDemandeDeVSArreter

MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Mar 14 Fév - 9:16

Veska86 a écrit:
Et si le secteur amateur avait sa part de responsabilité ? En tout cas, annuler les rencontres des amateurs, c'est prendre en otage les jeunes joueurs et manquer de respect aux adversaires, franchement de la part d'éducateurs c'est pas terrible, au delà de l'image du club renvoyée ici ou là.
C'est bien ce qu'il est question de faire croire, que les amateurs ont leur part de responsabilité... 
Ayant pas mal voyagé, c'est mon 6eme club professionnel, je peux affirmer sans tomber dans la gueguerre pro/amateur qu'il y a un lourd dysfonctionnement ... largement en défaveur du secteur amateur. 
Et c'est ce dysfonctionnement qui prend en otage les joueurs, pas les éducateurs qui se bougent comme des dingues pour faire avancer les choses. Avec des parents qui sont au contact de ces animateurs et qui sont témoins de ces problèmes. 
Et s'ils en sont arrivés là c'est que cela fait des années que ça dure... 

Malheureusement certains ont des projets de club, d'ensemble, de coopération et d'autres ont des projets beaucoup plus individuels basés  sur l'ego et la réussite personnelle, même s'il faut pour cela écraser, manipuler...
IO 17

MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Mar 14 Fév - 9:20

Dans la Nouvelle République de ce jour, interview du président Poitevin qui refuse de commenter le mal être actuel et qui confirme qu'il y a une réunion demain mercredi pour régler ce problème.
S'exprime surtout un entraineur d'une équipe amateur qui apporte enfin un éclairage sur ce qu'il se passe en ce moment
Tonton

MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Mar 14 Fév - 10:23

gerflor a écrit:
Tonton a écrit:
gerflor a écrit:
Tonton a écrit:

On voit bien ton manque d' objectivité, tu déformes mes propos, ça confirme bien que je j' affirmais plus haut !
C'est vrai que Donat n'est pas mon entraîneur préféré, je te le concède.
DUPUID

MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Mar 14 Fév - 11:32

On ne peut pas parler de la qualité d'un entraîneur dans ce qu'on entend pendant les temps mort. Donat fait son job pas uniquement le jour du match mais toute la semaine en analysant et expliquant l'objectif. Et le message passe plutôt bien ça ne sert pas forcément à grand chose de gesticuler le jour du match. Laissons ce genre d'entraîneur à Tours qui sait très bien les trouver et on a vu le résultat l'année dernière cela ne donne pas forcément plus de résultat. Les joueurs sont des professionnels et ils attendent une méthode professionnelle. Le gros lourd qui "gueule pour dire mais faut faire si et faut faire sa" c'est fini et encore heureux. 
Pour l'instant je trouve que le boulot est fait et c'est dégueulasse de critiquer systématiquement surtout sans essayer de comprendre le pourquoi du comment. Chacun sa méthode, sa personnalité et puis dire ils sont 8ème donc pas complètement dans l'objectif me fait bien rire d'abord parce qu'il y a  3 jours ils étaient 6ème et puis parce que la saison est loin d'être fini et j'en connais qui ont fini 6ème lors de la saison régulière et champion de France à la fin. Alors on comptera les points à la fin.
JeVousDemandeDeVSArreter

MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Mar 14 Fév - 11:54

Faire son job est une chose, le faire bien en est une autre. 
Il faut évidemment pour juger savoir ce qu'il se passe pendant les entraînements, savoir aussi se qu'il se passe au vestiaire, dans ses discours, ses attitudes et sa manière de s'adresser aux joueurs, de savoir les rassembler vers un objectif commun, de respecter TOUS les membres du club, et savoir au delà du discours les analyses et les tactiques de l'entraîneur, la manière de gérer son groups...il y a aussi l'humain qui a dans ce métier une place prépondérante... la liste n'est pas exhaustive...
Sachant TOuT cela on peut se faire une opinion, je peux donc me faire la mienne et elle n'est pas bien haute... et je me modère !
Tonton

MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Mar 14 Fév - 12:03

On ne parle pas de gesticuler mais de procéder à des ajustements techniques en cours de match, mais bon les joueurs s'en occupent à Poitiers donc pas de soucis. @ JeVousDemande... je crois que tu en sais beaucoup plus que tu n'en dis sur le Donatgate.
all black

MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Mar 14 Fév - 12:09

Ce qui n'est pas très clair, c'est sur les exemples précis des reproches faits par les formateurs et les équipes amateurs aux dirigeants.
SHARKY37

MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Mar 14 Fév - 13:03

DUPUID a écrit:
On ne peut pas parler de la qualité d'un entraîneur dans ce qu'on entend pendant les temps mort. Donat fait son job pas uniquement le jour du match mais toute la semaine en analysant et expliquant l'objectif. Et le message passe plutôt bien ça ne sert pas forcément à grand chose de gesticuler le jour du match. Laissons ce genre d'entraîneur à Tours qui sait très bien les trouver et on a vu le résultat l'année dernière cela ne donne pas forcément plus de résultat. Les joueurs sont des professionnels et ils attendent une méthode professionnelle. Le gros lourd qui "gueule pour dire mais faut faire si et faut faire sa" c'est fini et encore heureux. 
Pour l'instant je trouve que le boulot est fait et c'est dégueulasse de critiquer systématiquement surtout sans essayer de comprendre le pourquoi du comment. Chacun sa méthode, sa personnalité et puis dire ils sont 8ème donc pas complètement dans l'objectif me fait bien rire d'abord parce qu'il y a  3 jours ils étaient 6ème et puis parce que la saison est loin d'être fini et j'en connais qui ont fini 6ème lors de la saison régulière et champion de France à la fin. Alors on comptera les points à la fin.

ahahah
Dupuid Dufou ne sait qu'attaquer Tours dans ses propos.
Compare les palmarès, le reste ce n'est que ta littérature !!!

Si le message de Donat passe plutôt bien, alors à la fin de la saison il y aura un effectif stable, et des joueurs qui rempilent, non ? On parie que ça ne sera pas le cas Laughing Laughing ?

Dernière édition par SHARKY37 le Mar 14 Fév - 13:08, édité 1 fois
gerflor

MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Mar 14 Fév - 13:04

JeVousDemandeDeVSArreter a écrit:
Il faut évidemment pour juger savoir ce qu'il se passe pendant les entraînements, savoir aussi se qu'il se passe au vestiaire, dans ses discours, ses attitudes et sa manière de s'adresser aux joueurs, de savoir les rassembler vers un objectif commun, de respecter TOUS les membres du club, et savoir au delà du discours les analyses et les tactiques de l'entraîneur, la manière de gérer son groups...il y a aussi l'humain qui a dans ce métier une place prépondérante... la liste n'est pas exhaustive...
Sachant TOuT cela on peut se faire une opinion, je peux donc me faire la mienne et elle n'est pas bien haute... et je me modère !

Donc tu ne peux être qu' un joueur de l' équipe pour pouvoir parler de tout ça !
DUPUID

MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Mar 14 Fév - 13:08

Tout à fait d'accord avec toi all black et en ce qui concerne le club les entraînements sont libres et chacun peut venir voir ce qui se passe quand l'entraînement est dans la salle. 
De plus plusieurs fois dans l'année le club invite les abonnés à assister à l'entraînement et aux briefings d'avant match et j'ai toujours assister et entendu parler Donat avec beaucoup de pédagogie et très pro au niveau technique sur le placement des joueurs de l'équipe adverse. 
Maintenant moi dans mon job, je suis libre et mon boss me laisse carte blanche à partir du moment que les résultats sont atteints et j'aimerais pas que tout le monde vienne mettre son nez dans mon organisation. Je suppose que Donat est semblable et qu'il joue déjà assez bien la transparence.
jseb

MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Mar 14 Fév - 13:35

DUPUID a écrit:
Mais une rumeur ne fait pas une réalité et je le répète c'est ce qui se passe dans tous les clubs mais comme à Poitiers tous les faits et gestes sont scrutés, analysés, interprétés et disséqués et une simple discussion normale dans la vie d'un club devient pour certains la possibilités de critiquer les choix faits à un instant T.
Rumeur ??????

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Sport/Volley/Regionaux/n/Contenus/Articles/2017/02/14/Le-malaise-est-profond-3002005
buanzai

MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Mar 14 Fév - 14:00

On va dire qu'il se voilait un peu la face.
spectateur

MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Mar 14 Fév - 16:32

Dis moi tonton, sans te faire injure, où as tu entendu G. GOSSELIN ? Je n'ai pas souvenir que mon club soit passé sur Mcs ou lequipe21 depuis qu'il est entraîneur du club.
JeVousDemandeDeVSArreter

MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Mar 14 Fév - 17:04

gerflor a écrit:
JeVousDemandeDeVSArreter a écrit:

Donc tu ne peux être qu' un joueur de l' équipe pour pouvoir parler de tout ça !
Haaa j'aurais adoré ! Malheureusement ma taille modeste et l'arrivée tardive du poste de libero (pour mon grand âge) ne m'ont pas facilité la tâche...
Par contre j'en connais énormément (des joueurs) et c'est un petit monde, malheureusement aussi, ça parle énormément.
Tonton

MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Mar 14 Fév - 17:07

Je fréquente énormément de salles de volley de toutes divisions, de tous secteurs et depuis très longtemps, j'aime beaucoup cet entraîneur qui malgré les sollicitations est resté dans son club de cœur il est doté de plus d'un calme olympien et de belles qualités techniques.
DUPUID

MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Mar 14 Fév - 17:32

Mais sharky et auch pratiquement toute l'équipe reste
Barais reste
Nimir reste
Aganits reste
Bjelica reste
Eldin doit rester
Tervaporti doit rester
Andringa reste
Suc je ne sais pas mais si Donat l'a fait venir avec un contrat jusqu'en juin je pense que c'est dans l'objectif de le garder alors je ne sais pas pourquoi tu dis ça.
novice_poipois

MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Mar 14 Fév - 19:13

ENORME les pot au vin il y a plus de casserole dans la cuisine que de titre dans la vitrine .

Et hop en vrac les prud'hommes de n'gapeth , les mutés , le déficit , ....
Veska86

MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Mar 14 Fév - 19:34

novice_poipois a écrit:
ENORME les pot au vin il y a plus de casserole dans la cuisine que de titre dans la vitrine .

Et hop en vrac les prud'hommes de n'gapeth , les mutés , le déficit , ....
Ca ne fait que quelques mois que je suis ce forum, et certains ne se complaisent que dans la critique, la moquerie, la provoc ou la betise, ça reste assez affligeant. Certains sont tellement anti Poitiers que pour faire Tours-Bordeaux il doivent surement passer par Chateauroux, haha mais Poitiers restera quand même sur la carte de France et sur carte du volley. Alors Novice poipoi, lache ton venin comme tu veux, si ça peut te faire plaisir, ça n'empechera de nombreux poitevins d'aimer le volley de haut niveau depuis plus de 25 ans, de se rendre à Lawson supporter son équipe et d'applaudir les adversaires à la fin surtout s'ils ont fait un bon match
DUPUID

MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Mar 14 Fév - 20:17

Bravo Veska86, c'est insupportable ces personnes qui ont tout vu tout fait et qui passent leur temps à critiquer ce que font les autres. Sans parler de ceux qui te disent carrément que vu la remarque que tu fais t'es qu'un con. 
Ils sont tout simplement jaloux car à part critiquer aucune proposition. 
Encore heureux que certains sont très correcte dans leurs commentaires. On peut ne pas être d'accord mais se respecter c'est le minimum et ces même personnes font croire qu'elles aiment le sport !
DUPUID

MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Mar 14 Fév - 20:25

D'ailleurs, le même qui s'est empressé d'ouvrir cette discussion sur "Poitiers en crise" est tellement jaloux qu'il a du adorer et jouir d'avoir l'occasion de faire des critiques sur Poitiers. 
Résultat on va avoir plus de 3 pages de discussions ! Et bien qu'il ouvre une autre page d'un autre club et qu'il dise que ce club est en crise pour voir combien de page de discussions il va y avoir !
Imagine "Sète en crise" ou "Nantes en crise" etc etc etc je ne pense pas qu'on est plus de 3 pages de messages.
DUPUID

MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Mar 14 Fév - 20:39

Et puis tiens je continue à vider mon sac ce soir, c'est comme novice machin qui parle de casserole. En 2011, les spectateurs étaient dans les rues du centre ville de Poitiers, sur les marchés etc etc pour faire la quête pour sauver le club, il y avait une manifestation devant l'hôtel de ville. Et bien ça pareil si un jour ça arrive à un autre club je suis curieux de voir qui ira manifester pour sauver son club. 
A Poitiers il y a un vrai public volley, la ville aime ce sport, c'est comme ça et ceux qui critiquent bêtement "en dehors de parler résultat sportif" le volley à Poitiers, c'est qu'au final ils n'aiment pas le volley. 
C'est comme Tours, j'aime bien les taquiner mais bon c'est différent il y a une petite rivalité amicale entre Tours et Poitiers mais Tours quel club aussi, quels résultats sportif et que de titres donc respect. 
Et Paris et demain peut être Chaumont. Je ne vois pas comment on peut aimer le volley et ne pas respecter les clubs phares qui vont et qui représente notre pays dans l'Europe.
paulo86

MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Mar 14 Fév - 20:43

Razz Crying or Very sad Evil or Very Mad Question

Qu'est ce que je peux me gausser à lire autant de foutaises, inepties et autres ...

Il y a les pros poitevins Dupuid, Veska, ....

et les anti poitevins novice_poipois....

Mais soyons sérieux un peu.

A quoi cela sert-il d'envenimer des sujets dont nous ne sommes (et serons jamais) maîtres.

J'ai vraiment très mal vécu la fin du feu SPVBall de part les mensonges qui nous avaient été faits.

Maintenant, je suis toujours un fervent supporter du SPVBeach, mais contrairement à il y a 5 ans, au lieu de déblatérer, laissons les choses suivre leur chemin, car quelque soit l'issue, il y aura toujours des déçus de part ou d'autre.

Voilà, c'était ma toute petite contribution à ce cafouillage.
Sur ce, maintenant je retourne hiverner. Sleep  Sleep
DUPUID

MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   Mar 14 Fév - 20:44

D'ailleurs si quelqu'un connaît le résultat de Chaumont ce soir je suis preneur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poitiers en crise ????   

Poitiers en crise ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant