Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 17ème journée de ligue A

Aller en bas 
+19
CHERRYSALSA
fandevolley86
Samsam
SHARKY37
ViaducRouge
cradok
ladameblanche
Welsh
cigogneau
JoJo52
JeVousDemandeDeVSArreter
sirenian
PtitJoe
flipflip
la pieuvre
Tonton
Pharamond
Veska86
spectateur
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 15922
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

17ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A EmptyJeu 16 Fév - 18:05

Samedi le Nrmv reçoit .........Poitiers qui, a mon humble avis , ne sera pas forfait !
Match important pour rester en POffs ou espérer y accéder.
L'absence de Nimir est un paramètre important sans faire injure à Schneider qui, l'an dernier m'avait pourtant épaté mais doit avoir un manque cruel de rythme.
Si je suis à Rezé, j'écouterais attentivement les prises de paroles de Donat aux TM ( normalement pas trop loin du terrain) et je devrais comprendre car , sur ses dernières interventions vues à la tv , il ne communique qu'en français No Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veska86




Messages : 109
Date d'inscription : 04/11/2016

17ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A EmptyJeu 16 Fév - 18:12

C'est clair, Nantes - Poitiers est super important, une victoire du SPVB et l'objectif maintien est quasi assuré (avant de parler play off visons le maintien, ça peut aller très vite cette saison dans les 2 sens). Maintenant sans Nimir, on est clairement pas favori, arrachez vous les Noirs et Blancs. ALLEEZZ POITIERS
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1388
Date d'inscription : 12/09/2012

17ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A EmptyJeu 16 Fév - 18:32

Veska86 a écrit:
Maintenant sans Nimir, on est clairement pas favori, arrachez vous les Noirs et Blancs. ALLEEZZ POITIERS

Eh, on parle du NRMV, capable du pire comme du meilleur cette année. Mais surtout du pire  geek.

Si les joueurs y croient, il y a la place pour une victoire. Mais s'ils ne jouent pas ensemble comme trop souvent cette saison, Poitiers peut l'emporter, même sans Nimir.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

17ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A EmptyJeu 16 Fév - 19:21

Incroyable qu'au bout de 16 journées on ne connaisse toujours pas le niveau de cette équipe Nantaise, match à enjeu en tous cas, Nantes veut se sortir de la zone de relégation et Poitiers sans Nimir court le risque de sortir des play-offs.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15922
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

17ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A EmptyJeu 16 Fév - 19:33

Pas beaucoup d'avis sur ce match ??
Faut il en titiller quelques uns là où ça démange ?
En fait non ! Qu'il reste au fond d....
Par contre Mavuc. Chaumont, ça a de la gueule :opposition Patry Boyer , Saitta Gonzalez, Diachkov Wounembaina
Ça va frapper !!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

17ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A EmptyJeu 16 Fév - 19:48

MAVUC/CVB se jouera sur le secteur service/recep et l'état de fraîcheur des Chaumontais par contre le classico ne déchaîne pas les passions je trouve. Concernant le match Nantes/Poitiers, il va falloir que le passeur varie sa distribution, exit le tout Nimir et les bouts de filet ne sont pas des foudres, sans parler de l'ambiance actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15922
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

17ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A EmptyJeu 16 Fév - 20:09

En regardant les 2 equipes du Mavuc et de Chaumont , elles ont les mêmes caractéristiques si Jorna joue, sinon Chaumont et sa puissance en bout de filet peut se satisfaire d'une réception pas toujours nickel. Avec un plus côté haute marne, le passeur . Il est hors norme sur tout le reste, en dehors de la passe : services de feu, 1eres mains partant de très haut, contres destructeurs. Et en parlant de ses passes, ça part à vitesse V, il "pompe" un peu mais rarement voire jamais sifflé.
Côté Mavuc, delgado absent lors du dernier match, lavagne sera-t-il titulaire ? Bien, très bien pour la réception, moins bien pour le contre. Ça peut faire une ligne avec lui et Saitta, un peu léger....
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

17ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A EmptyJeu 16 Fév - 20:31

Tonton a écrit:
... exit le tout Nimir ...
Pour information, j'avais montré le nombre d'attaques faites aux pointus en ProA pirat

Le tout Nimir n'est pas si évident, car il est servi seulement un peu plus que la moyenne des pointus de proA !

Je sais, ça n'est pas l'impression générale, mais ce sont les (vrais) chiffres :
36% des attaques sont données aux pointus dans le championnat de proA (7017 sur 19601) What a Face

Nimir en a eu 580 sur les 1545 attaques Poitevines, soit 37.5%
Schneider en a eu 38 sur 105 soit 36,2% au dernier match contre Chaumont ! c'était du (presque) tout Schneider Rolling Eyes ?

Les équipes "tout pointu" sont Sète (Moreau à 40,1% des ballons, soit 627 sur 1565), Nice (Egleskalns à 39,4%, soit 624 sur 1584) et Toulouse (VDD à 38,8%, soit 698 sur 1799) geek
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

17ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A EmptyJeu 16 Fév - 20:46

La solution Nimir est je pense adaptée au niveau de la réception Poitevine qui permet ou non le jeu par le centre. Pour Chaumont c'est fort partout, au centre avec 3 beaux centraux, aux ailes avec leur capitaine et le Hollandais qui malgré son manque de puissance fait ses points délaissé qu'il est par le block adverse, le passeur est un monstre physique et il reste Boyer comme poire pour la soif. Seule la réception peut leur faire défaut et Paris les a fait exploser comme ça avec les services flottants de Paese. Pas facile quand même car Chaumont possède également les plus gros serveurs du championnat et l'efficacité des serveurs flottants est mise à mal par les Molten.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

17ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A EmptyJeu 16 Fév - 20:59

Sinon il y a aussi le classico entre le TVB et le Paris Volley! Smile
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

17ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A EmptyJeu 16 Fév - 21:01

Tonton a écrit:
La solution Nimir est je pense adaptée au niveau de la réception Poitevine qui permet ou non le jeu par le centre. Pour Chaumont c'est fort partout, au centre avec 3 beaux centraux, aux ailes avec leur capitaine et le Hollandais qui malgré son manque de puissance fait ses points délaissé qu'il est par le block adverse, le passeur est un monstre physique et il reste Boyer comme poire pour la soif. Seule la réception peut leur faire défaut et Paris les a fait exploser comme ça avec les services flottants de Paese. Pas facile quand même car Chaumont possède également les plus gros serveurs du championnat et l'efficacité des serveurs flottants est mise à mal par les Molten.
C'est vrai que Chaumont semble plus "équilibrée" comme équipe, mais je me méfie toujours des impressions, non corrélées par des chiffres (le seul moyen de se faire une vraie idée) Wink

C'est pour cela que j'aime bien les stats ... quand elles sont justes Smile
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

17ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A EmptyJeu 16 Fév - 21:09

flipflip a écrit:
Sinon il y a aussi le classico entre le TVB et le Paris Volley! Smile
T'as raison de le signaler !
C'est quand-même une affiche de cette journée cheers Avec deux équipes qui viennent de jouer en championnat Européen  Basketball La fatigue va t'elle jouer ?

Mais les "sympathiques" commentaires précédent ont l'air de plus se tourner sur Nantes-Poitiers Mad, et éclipsent les deux matchs du haut de tableau  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

17ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A EmptyJeu 16 Fév - 21:15

Belle affiche aussi mais on ne peut pas dire que le TVB nous serve du volley Champagne pour le moment, mais 3° quand même.
Revenir en haut Aller en bas
PtitJoe

PtitJoe


Messages : 30
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : Poitiers

17ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A EmptyVen 17 Fév - 14:52

Si on revient sur la 16° journée, j'aurais tellement voulu revoir le Pej mais on s'est fait "manger" au 4° set et il n'a pas eu le temps de rentrer sur le terrain, dommage, c'est vraiment un bon central et en dehors un bon gars.
Sportivement, beaux spectacles à vous à nous ce weekend.
P.S. moi ce sera sur internet §
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A EmptyVen 17 Fév - 17:34

Poitiers en crise, Poitiers dans la tourmente, les mauvais supporters de Poitiers... qu'est ce que tu dois être heureux io 17!
Bon j'ai une question : A votre avis pourquoi Donat à l'air de privilégier Suc à Demirovic ?  
Vous trouvez Suc meilleur ?

J'ai une légère préférence sur Demirovic et je ne comprends pas trop le choix de Donat ? Avant l'arrivée de Suc, Demirovic revenait en forme alors pourquoi privilégier Suc maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
sirenian

sirenian


Messages : 45
Date d'inscription : 03/11/2014

17ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A EmptyVen 17 Fév - 18:30

Donat a-t-il un managerat aussi bizarre que celui décrit ci-dessus.
Faire de Suc un attaquant donc de Cuk, sa recrue un passeur....
Ou alors une erreur d'un "inconditionnel" poitevin ?
Revenir en haut Aller en bas
JeVousDemandeDeVSArreter




Messages : 22
Date d'inscription : 16/10/2013

17ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A EmptyVen 17 Fév - 18:38

sirenian a écrit:
Donat a-t-il un managerat aussi bizarre que celui décrit ci-dessus.
Faire de Suc un attaquant donc de Cuk, sa recrue un passeur....
Ou alors une erreur d'un "inconditionnel" poitevin ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15922
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

17ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A EmptyVen 17 Fév - 20:48

Encore une très grosse perf pour Del Bianco à l'attaque 22 sur 28 avec un seul ballon contré !!!
Il est vraiment très efficace quand il est sur le terrain.
Zass était puni après ses 2 matchs de suspension ?
Pas mes stats sous les yeux mais certainement l'AR le plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15922
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

17ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A EmptySam 18 Fév - 13:12

[quote="JoJo52"]Shocked Shocked Shocked[/quote]8
Je parlais de Del Bianco pas de Zass concernant l'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15922
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

17ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A EmptySam 18 Fév - 13:30

Selon le "all players", 217 attaques 121 points pour seulement 7 ballons out ou dans le fil et 13 contrées !!!
Soit un beau 46.54% d'efficacité2.
Il ne fait qu'une erreur toutes les 31 attaques et se fait contrer toutes les 16.7 attaques.
Il faut qu'il soit une bille derrière pour ne pas jouer davantage....titulaire depuis 3 matchs avec des chiffres intéressants, 21, 26 et 22 points pour un apport de +16, +21 et+ 16.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7922
Date d'inscription : 08/11/2011

17ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A EmptySam 18 Fév - 17:10

spectateur a écrit:
JoJo52 a écrit:
Shocked Shocked Shocked

Je parlais de Del Bianco pas de Zass concernant l'efficacité.

Les gros yeux n'étaient pas par rapport à cela...
J'étais un des premiers à dire que Del Bianco faisait de super apparition depuis le début de saison et que c'était étonnant qu'il ne joue pas plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A EmptySam 18 Fév - 20:18

Il y a un petit problème de retransmission ce soir sur la LNV pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cigogneau




Messages : 790
Date d'inscription : 09/11/2011

17ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A EmptySam 18 Fév - 20:38

Si, beaucoup de difficulté a arriver jusqu'au live. Même en direct sur dailymotion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A EmptySam 18 Fév - 20:39

ça à l'air de reprendre c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1993
Date d'inscription : 01/11/2011

17ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A EmptySam 18 Fév - 21:19

Pour revenir à Nantes-Poitiers sur le terrain, pas de Van Rekom sur la feuille ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





17ème journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 17ème journée de ligue A   17ème journée de ligue A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
17ème journée de ligue A
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: