Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 18eme journée de ligue A

Aller en bas 
+20
fandevolley86
novice_poipois
fbu86
Patte d'ours
réglisse
Sam le pirate
Espanto
cd31
yvan
tonio52
cada711
Kamoulox
flipflip
IO 17
ViaducRouge
la pieuvre
Karyboue
Tonton
Lamarqueuse
spectateur
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 15826
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

18eme journée de ligue A Empty
MessageSujet: 18eme journée de ligue A   18eme journée de ligue A EmptyJeu 23 Fév - 20:27

Diefenbach , déjà 7 contres en 2,5 sets et le Nrmv qui tient le Pv par la gorge...pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




18eme journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 18eme journée de ligue A   18eme journée de ligue A EmptyJeu 23 Fév - 20:45

Monsieur l'instit c'est pas les vacances ?
J'ai l'impression que tes élèves sont en congés, ou ils écoutent l'instit et n'osent pas parler pour ne pas se faire punir...
Autrement le pauvre monsieur que je suis avec du ventre et un peu beaucoup con a remarqué qu'il n'y avait pas d'arbitres de lignes au match à Paris ! Est ce réglementaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamarqueuse




Messages : 1023
Date d'inscription : 02/12/2011

18eme journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 18eme journée de ligue A   18eme journée de ligue A EmptyJeu 23 Fév - 21:08

DUPUID a écrit:
Monsieur l'instit c'est pas les vacances ?
J'ai l'impression que tes élèves sont en congés, ou ils écoutent l'instit et n'osent pas parler pour ne pas se faire punir...
Autrement le pauvre monsieur que je suis avec du ventre et un peu beaucoup con a remarqué qu'il n'y avait pas d'arbitres de lignes au match à Paris ! Est ce réglementaire ?
Au moins on les accusera pas d avoir favorisé le Paris volley.. Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

18eme journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 18eme journée de ligue A   18eme journée de ligue A EmptyJeu 23 Fév - 21:12

C'est pas la première fois cette saison, le PV ne paye pas les frais de déplacement paraît-il. Sinon Nantes ou l'équipe qui n'existe pas mais qui n'existe quand même.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15826
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

18eme journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 18eme journée de ligue A   18eme journée de ligue A EmptyJeu 23 Fév - 22:03

Quel match d'Overbeeke et de Diefenbach !!
A quoi doit on s'attendre contre Montpellier la semaine prochaine ?
Décidément,  la vie n'est pas un long fleuve tranquille au Nrmv....mais elle doit être agréable à l'instant présent.
En dehors de Gergye très percutant, le reste de l'équipe parisienne ne m'a pas semblé faire une grosse prestation.
Petite précision , s'il n'y a qu'un juge de ligne , il reste en tribune mais touche son obole. En pays de Loire,  50 euros ou 60 si le juge fait plus de 200km ou qqchose d'approchant et ce n'est sûrement pas propre à notre ligue.
Donc certainement pas la faute du PV.
Il faut se renseigner avant de poser des questions, le rang du fond.... Twisted Evil
"Autrement le pauvre monsieur que je suis avec du ventre et un peu beaucoup con" : si tu le dis, alors là,  je ne peux pas te contredire
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15826
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

18eme journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 18eme journée de ligue A   18eme journée de ligue A EmptyJeu 23 Fév - 22:19

Apparemment Overbeeke a fait un 10 sur 13 au 5eme set ! Sans faute ni ballon contré. Le bras gauche n'a pas tremblé comme pour le reste de l'équipe d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

18eme journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 18eme journée de ligue A   18eme journée de ligue A EmptyJeu 23 Fév - 22:27

Les juges de ligne sont souvent des arbitres du club qui reçoit, un club qui joue la LdC n'aurait pas 2 pimpins à mettre sur le taraflex ? C'est la 2ème fois cette saison à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Karyboue




Messages : 540
Date d'inscription : 02/12/2012

18eme journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 18eme journée de ligue A   18eme journée de ligue A EmptyVen 24 Fév - 5:00

Tonton a écrit:
Les juges de ligne sont souvent des arbitres du club qui reçoit, un club qui joue la LdC n'aurait pas 2 pimpins à mettre sur le taraflex ? C'est la 2ème fois cette saison à Paris.
Ils ont "joué" la ligue des champions ?
Ils ont fait des voyages surtout ...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2255
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

18eme journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 18eme journée de ligue A   18eme journée de ligue A EmptyVen 24 Fév - 8:01

Un match qui montre encore une fois l’homogénéité de ce championnat !
Mais il devait y avoir du spectacle (230 points de marqués et 20-22 au tie-break), et du suspens Smile
Par contre, presque aucun ace et seulement 12% de servies faute ? Parcimonieux, comme dirait spectateur Smile
à noter aussi, la belle performance de Kévin Kaba au centre. 7/10 en attaque et 4 contre, aucune faute. Il ne reste qu'a améliorer le service Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

18eme journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 18eme journée de ligue A   18eme journée de ligue A EmptyVen 24 Fév - 8:11

Karyboue a écrit:
Tonton a écrit:
Les juges de ligne sont souvent des arbitres du club qui reçoit, un club qui joue la LdC n'aurait pas 2 pimpins à mettre sur le taraflex ? C'est la 2ème fois cette saison à Paris.
Ils ont "joué" la ligue des champions ?
Ils ont fait des voyages surtout ...
lol!

Les frais de déplacement vont encore exploser surtout qu'il paraît que c'est Kreek qui conduit le bus cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1747
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

18eme journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 18eme journée de ligue A   18eme journée de ligue A EmptyVen 24 Fév - 9:07

Ce que je retiens du match Paris / Nantes, c'est que Nante a très bien géré la réception. Jérémie Mouiel a bien géré la réception, comme il l'a fait l'an passé à Charpy lors de la saison régulière. En face Paris a été irrégulier, alternant les bonne choses et les moins bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

18eme journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 18eme journée de ligue A   18eme journée de ligue A EmptyVen 24 Fév - 13:40

Tonton a écrit:
Sinon Nantes ou l'équipe qui n'existe pas mais qui n'existe quand même.
+1

J'ai vu le match hier soir. Cette équipe reste une énigme pour moi. Il n'y a pas grand chose à jeter dans ce collectif, vraiment capable du pire comme du meilleur. Hier c'était le meilleur, et quel meilleur par moment. 21 blocks dont 11 pour le seul Diefenbach, cela a été dur pour les attaquants Parisiens. Et comme dit Spectateur , un pointu qui assume ses responsabilités dans le tie-break ça aide
Leur prochain match contre Montpellier devrait valoir le déplacement. Montpellier , en plus de jouer la 1ere place, n'a certainement pas oublié la grosse déconvenue de l'élimination en 1/2 finale.
Si les Nantais venait à l'emporter ils arriveraient à Clermond Ferrand pour la finale avec le plein de confiance
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

18eme journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 18eme journée de ligue A   18eme journée de ligue A EmptyVen 24 Fév - 14:07

Pour info, un juge de ligne était là et le second a eu un empêchement de dernière minute...
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox




Messages : 587
Date d'inscription : 05/11/2015

18eme journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 18eme journée de ligue A   18eme journée de ligue A EmptyVen 24 Fév - 19:41

flipflip a écrit:
Pour info, un juge de ligne était là et le second a eu un empêchement de dernière minute...
Flipflip on a pas eu le plaisir de t'entendre sur le match d'hier
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

18eme journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 18eme journée de ligue A   18eme journée de ligue A EmptyVen 24 Fév - 20:08

Je n'ai rien à dire de plus que vous vu que j'ai regardé comme vous le match sur le live sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
cada711




Messages : 234
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : 52

18eme journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 18eme journée de ligue A   18eme journée de ligue A EmptyVen 24 Fév - 22:05

A Chaumont,10 joueurs ont marqué .
Assez rare.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

18eme journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 18eme journée de ligue A   18eme journée de ligue A EmptyVen 24 Fév - 22:31

Quelle purge ce match, pas de Wounembeina et un gros turn-over, Prandi serait-il en train de gérer son effectif?
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1747
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

18eme journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 18eme journée de ligue A   18eme journée de ligue A EmptySam 25 Fév - 0:49

Tonton a écrit:
Quelle purge ce match, pas de Wounembeina et un gros turn-over, Prandi serait-il en train de gérer son effectif?
Oui, un peu coolos le match par moment, limite décrassage mais on ne retiendra que la victoire. Faut dire que c'est surtout le banc qui a joué, sans Nathan Wounembeina (dans le rôle du 13ieme joueur), Stephen Boyer n'a pas joué tout le match.  Je pense aussi que le coach a voulu mettre le banc devant ses responsabilités et c'est pas plus mal. Au programme des entrainements chaumontais il va y avoir ..... des services, des services, des services ? Parce qu'en cas de demi finale ou finale contre Montpellier, les services foirés se paieront cher, très cher !
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 976
Date d'inscription : 02/10/2013

18eme journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 18eme journée de ligue A   18eme journée de ligue A EmptySam 25 Fév - 10:13

entièrement d'accord avec lui.....les 4 premières places et une position favorable en playoff est acquise!
Faut faire tourner et faire en sorte d'arriver frais et sans blessé pour ces playoff!
Sachant qu' on a encore la coupe d' Europe et 2 match en plus!
Revenir en haut Aller en bas
yvan




Messages : 261
Date d'inscription : 04/12/2011

18eme journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 18eme journée de ligue A   18eme journée de ligue A EmptySam 25 Fév - 12:54

ViaducRouge a écrit:
Tonton a écrit:
Quelle purge ce match, pas de Wounembeina et un gros turn-over, Prandi serait-il en train de gérer son effectif?
Oui, un peu coolos le match par moment, limite décrassage mais on ne retiendra que la victoire. Faut dire que c'est surtout le banc qui a joué, sans Nathan Wounembeina (dans le rôle du 13ieme joueur), Stephen Boyer n'a pas joué tout le match.  Je pense aussi que le coach a voulu mettre le banc devant ses responsabilités et c'est pas plus mal. Au programme des entrainements chaumontais il va y avoir ..... des services, des services, des services ? Parce qu'en cas de demi finale ou finale contre Montpellier, les services foirés se paieront cher, très cher !
...faudra déjà passer les 1/4 de finale pour le CVB. 
Concernant Prandi, il veut peut-être s'assurer que tout le monde est impliqué dans le projet de la fin de saison avec les échéances en coupe d'Europe et en play offs.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

18eme journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 18eme journée de ligue A   18eme journée de ligue A EmptySam 25 Fév - 13:10

Apparemment la finale est déjà acquise ViaducRouge ça sera Chaumont - Montpellier? Smile
Revenir en haut Aller en bas
cd31




Messages : 582
Date d'inscription : 26/05/2016

18eme journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 18eme journée de ligue A   18eme journée de ligue A EmptySam 25 Fév - 14:30

Pour Montpellier - Toulouse gros coup de fatigue côté Toulousain avec plusieurs joueurs qui traînent des plus ou moins gros bobos: Brizard a eu un problème au pied dès le 4ème point du match et quand il est sorti au milieu du 3ème set il était blanc comme un linge. Zago et Basic pas encore totalement remis, Louati qui commence à fatiguer de part le manque de rotation sur son poste et même VDD avec ses 2 derniers à 41 points commence à avoir le physique qui grince. Au moins le match n'a duré que 3 sets et cela permettra de se remettre plus facilement. Seuls les centraux n'ont pas l'air de souffrir !

Dommage quand même qu'ils ne prennent pas le 2ème set qui s'est joué à rien et qui aurait récompensé leurs efforts: mener 21-18, puis avoir 3 balles de set après 25 pour le perdre 31-29 sur 2 gros blocks ça a de quoi casser le moral. Ça n'aurait sûrement pas changer le résultat final mais ça aurait mis un peu de baume sur les bleus ;-)

Du coup un bon tiers du dernier set à été joué avec 3 juniors sur le terrain (Chinenyeze, Darrieu et Manusauaki): bel entrainement devant les caméras de l'équipe avant de revenir dans la même salle dans 15 pour le 5ème tour de coupe de France U20 ;-)

Pour Montpellier grosse présence au block et un Patry de feu au 1er set. Dans le duel avec VDD j'ai compté en temps réel 8 ou 9-3 pour Patry au 1er, 8-5 pour VDD au 2ème, 7-5 pour Patry au dernier et il me manque un point quelque part pour Patry d'après les stats.

Espérons que les Toulousains arrivent à bien récupéré et à bien gérer l'effectif pour arriver plus en forme aux play-off ! Car arriver à tenir Montpellier à 31-29 malgré l'état physique c'est encourageant !
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1747
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

18eme journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 18eme journée de ligue A   18eme journée de ligue A EmptySam 25 Fév - 15:01

flipflip a écrit:
Apparemment la finale est déjà acquise ViaducRouge ça sera Chaumont - Montpellier? Smile
On a le droit de fantasmer, non ?
Oh que non, rien n'est acquis, mais une chose est sûr c'est qu'il faudra passer sur Montpellier pour avoir le titre. Ca pourra être en demi (croisons les doigts pour acceder à la demi Wink) ou en finale. Et c'est aussi valable pour ton club préféré !


Yvan a écrit:
...faudra déjà passer les 1/4 de finale pour le CVB. 
Concernant Prandi, il veut peut-être s'assurer que tout le monde est impliqué dans le projet de la fin de saison avec les échéances en coupe d'Europe et en play offs.
Oui c'est sûr .... mais je pense que l'expérience de l'an passé fera que le CVB aille plus loin.
Je pense la même chose que toi sur le sujet, et le match contre Narbonne en a été l'occasion en tout cas ...
Si Chaumont continue en coupe d'Europe, les demi et finales risquent d'etre en même temps que les play off. Bein les gars vont être crevés et le banc va être sollicité. Mais si la prestation du banc est la même que contre Narbonne, ça risque d'être chaud pour aller de l'avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Espanto




Messages : 78
Date d'inscription : 02/04/2012

18eme journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 18eme journée de ligue A   18eme journée de ligue A EmptySam 25 Fév - 16:09

On commence à faire la fine bouche à chaumont ! Vous gagnez 3 à 0 contre une équipe de ligue A avec le banc qui d'ailleurs vous sauve la mise au deuxième set et vous vous plaignez. Very Happy  J'aimerais bien être à votre place et avoir un banc de cette qualité  ( qui peut s'en targuer en ligue A ?  ) on gagne un titre avec son 6 et sa longueur de banc pour la qualité aux entraînements et la capacité à pouvoir changer la donne sur les matchs compliqués  ! A pars 2 ou 3 dans le championnat peu d'équipes peuvent en faire autant ...  je ne poste pas beaucoup mais je suis attentivement le forum mais j'avoue qu' en tant que supporter narbonnais je vous envie Very Happy  bon courage pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

18eme journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 18eme journée de ligue A   18eme journée de ligue A EmptySam 25 Fév - 17:18

@Viaduc Rouge: tu ne m'entendras jamais dire qu'un match est gagné d'avance et que la finale est acquise! J'ai trop d'expérience pour dire cela en sachant que même en quart ça va se jouer sur des détails!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





18eme journée de ligue A Empty
MessageSujet: Re: 18eme journée de ligue A   18eme journée de ligue A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
18eme journée de ligue A
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligue A - 18ème journée
» [Ligue A] 18ème journée
» Ligue A - 18ème journée
» [Ligue A] 18ème journée
» [Ligue A] 18ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: