Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Finales des 3 championnats PRO

Aller en bas 
+34
yvan
LesDaltons
Narbounes
Pitouf
JoJo52
34-7
super u jéjé
Veska86
Amadour
canard
cradok
Nico 147
novice_poipois
Welsh
le blaireau
Euul
papa
SHARKY37
jakouille
la pieuvre
Pharamond
diabolo
ViaducRouge
houdini
cd31
Dom_du_52
Lamarqueuse
le bullit
sire ano
gaillard53
spectateur
Bon Scott
grim52
flipflip
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Finales des 3 championnats PRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 13:43

En Pologne, des sponsors donnent beaucoup de fric!
En même temps avec 10 fois plus de sponsors, pas sûr que la LNV fasse mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finales des 3 championnats PRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 13:47

flipflip a écrit:
En Pologne, des sponsors donnent beaucoup de fric!
En même temps avec 10 fois plus de sponsors, pas sûr que la LNV fasse mieux...
Il n'y a pas que ça, récemment il y a eu autour d'un match de volley un concert d'une star Polonaise, ils organisent l'Euro qui remplit les salles, le championnat du monde des clubs en 2017 sera en Pologne, les championnats du monde l'étaient et ils les ont remportés, quasiment tous les internationaux Polonais jouent en Pologne... Je continue? 

Il y a réellement de quoi s'inspirer même si la corruption doit trainer..
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Finales des 3 championnats PRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 13:51

C'est un tout!
Les sponsors attirent les meilleurs joueurs qui attirent le public.
Pourquoi par exemple pour Kazan, on arrive à faire 2650 spectateurs à Charpy alors que contre Narbonne ou Nantes, personne ne veut venir?
La qualité du spectacle proposé compte sur le fait que les gens se déplacent à voir un match ou non.
Il n'y a qu'au RC Lens en foot où même en L2 contre un adversaire de bas de tableau avec ta propre équipe qui joue mal tu arrives quand même à attirer 30.000 spectateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2425
Date d'inscription : 26/04/2015

Finales des 3 championnats PRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 15:43

houdini a écrit:
Quasi tout le monde prône une finale sur plusieurs matchs sur ce forum.

Avis perso ..
une finale sur un match me paraît être la bonne voie pour le développement du Volley.

Du point de vue sportif et supporters, clair qu'une finale accrochée sur plusieurs matchs est préférable, il n'y a pas débat (j'adore voir cela), MAIS à propos de la médiatisation du Volley (dont "quasi tout le monde se plaint") : si tu ne connais le Volley, tu ne regarderas ou n'auras vent que de ce qui sera une VRAIE finale ! les médias modernes ne retiennent que la grosse perf. de la semaine

Aussi, je comprends la lnv et l'equipe qui se gargarisent sur l'événement ! le but est d'attirer d'autres spectateurs que nous [qui sommes déjà "spectateurs"] (tout rapport avec un certain homonyme du forum est fortuit)
Pour exemple, les articles de l'équipe concernent principalement Tours et Paris et je comprends tout à fait les journalistes qui privilégient ces équipes "connues" afin qu'elles soient aussi reconnues des néophytes par leurs exploits du passé.

Tel l'arbre dont il est issu, le papier cerne le passé avant le futur.

+ 1 ; tout à fait d'accord avec ton point de vue.
Personne de plus, d'un point de vue sportif et récupération ne parle  du calendrier plus que dense qui attend les futurs internationaux de ces 4 clubs restant par exemple en course en P.O. à l'heure actuelle. Certains veulent-ils des joueurs à "la ramasse" en octobre ou pire blessés ??
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1788
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

Finales des 3 championnats PRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 22:45

flipflip a écrit:
C'est un tout!
Les sponsors attirent les meilleurs joueurs qui attirent le public.
Pourquoi par exemple pour Kazan, on arrive à faire 2650 spectateurs à Charpy alors que contre Narbonne ou Nantes, personne ne veut venir?
La qualité du spectacle proposé compte sur le fait que les gens se déplacent à voir un match ou non.
Il n'y a qu'au RC Lens en foot où même en L2 contre un adversaire de bas de tableau avec ta propre équipe qui joue mal tu arrives quand même à attirer 30.000 spectateurs...
Souvent comme ça. En plus le public Francilien est assez volatile : il vient quand il y a un enjeu ou un truc en plus ou une équipe réputée. C'est sans doute pareil pour le PSG Handball ou PL Basket. C'est sûr si l'affiche en plus d'un adversaire connu une guest star de la pop et la possibilité de récuperer des goodies, faire des selfies ou se procurer des autographes, il y a des gens qui viennent et applaudissent l'équipe locale.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Finales des 3 championnats PRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 7:11

Tu t'écartes du chemin ViaducRouge...
Au volley, pas de guest star ni de goodies ni d'autographe, ce n'est pas Roland Garros!
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1788
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

Finales des 3 championnats PRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 7:34

flipflip a écrit:
Tu t'écartes du chemin ViaducRouge...
Au volley, pas de guest star ni de goodies ni d'autographe, ce n'est pas Roland Garros!
C'est pas Roland Garros, à Chaumont on le sait depuis très longtemps Wink
Mais le but est amener du public au volley, ce qui amène des sponsors, donc des sous pour des joueurs, le staff et plus de confort lors des déplacements, non ? Il faut que les responsables marketing s'il y en a un ou les managers cherchent aussi à fideliser le public et en amener du nouveau, surtout lors des matchs de play off.
D'ailleurs là j'en reviens à une finale sur plusieurs matchs, si possible télévisée pour un public large.
Revenir en haut Aller en bas
diabolo




Messages : 216
Date d'inscription : 05/12/2014

Finales des 3 championnats PRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 11:46

Je suis plutot d'accord avec Houdini sur la finale à un match.
C'est vrai que ce n'est pas la culture volley de faire ça sur un match.
Mais moi aussi je pense que le volley est sous médiatisé et que son developpement se fera en partie grâce à la progression de cette médiatisation.
Maintenant, il faut mieux vendre cette finale, elle est mal vendue actuellement.

Le jour où le championnat de France aura trouvé son public, on pourra revenir à une finale sur plusieurs matches.
Revenir en haut Aller en bas
grim52




Messages : 297
Date d'inscription : 16/06/2012

Finales des 3 championnats PRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 17:23


Pour cause de doublon, je revends deux places en tribune inter , acces k pour les finales du 06 mai.
Revenir en haut Aller en bas
grim52




Messages : 297
Date d'inscription : 16/06/2012

Finales des 3 championnats PRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 17:23

Pour cause de doublon, je revends deux places en tribune inter , acces k pour les finales du 06 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1388
Date d'inscription : 12/09/2012

Finales des 3 championnats PRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 19:56

grim52 a écrit:
Pour cause de doublon, je revends deux places en tribune inter , acces k pour les finales du 06 mai.

Même le post est en, doublon  lol!
Revenir en haut Aller en bas
cd31




Messages : 585
Date d'inscription : 26/05/2016

Finales des 3 championnats PRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 13:25

Sur le site de la FFVB, Aguenier est annoncé forfait pour l'équipe de France (car récidive de la fracture de fatigue du tibia qu'il doit laisser reposer) mais OK pour la finale !

Je ne suis pas médecin mais je vois mal comment on peut sauter avec un tibia cassé...
Revenir en haut Aller en bas
Lamarqueuse




Messages : 1023
Date d'inscription : 02/12/2011

Finales des 3 championnats PRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 13:49

cd31 a écrit:
Sur le site de la FFVB, Aguenier est annoncé forfait pour l'équipe de France (car récidive de la fracture de fatigue du tibia qu'il doit laisser reposer) mais OK pour la finale !

Je ne suis pas médecin mais je vois mal comment on peut sauter avec un tibia cassé...
Il allait très bien hier soir et tout à l heure avec ses coéquipiers. . 
Un poste de l an dernier sûrement. ..
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

Finales des 3 championnats PRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 14:24

Lamarqueuse a écrit:
cd31 a écrit:
Sur le site de la FFVB, Aguenier est annoncé forfait pour l'équipe de France (car récidive de la fracture de fatigue du tibia qu'il doit laisser reposer) mais OK pour la finale !

Je ne suis pas médecin mais je vois mal comment on peut sauter avec un tibia cassé...
Il allait très bien hier soir et tout à l heure avec ses coéquipiers. . 
Un poste de l an dernier sûrement. ..
non, non, c'est bien de cette année :
lire ici

Comme ça m'a aussi étonné de voir qu'il pouvait jouer la finale, mais pas la préparation du TQCM, je me suis renseigné Smile
voici un lien vers un article sur la "fracture de fatigue" : article
Revenir en haut Aller en bas
cd31




Messages : 585
Date d'inscription : 26/05/2016

Finales des 3 championnats PRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 14:51

la pieuvre a écrit:
Citation :
Comme ça m'a aussi étonné de voir qu'il pouvait jouer la finale, mais pas la préparation du TQCM, je me suis renseigné Smile
voici un lien vers un article sur la "fracture de fatigue" : article
Super, je comprends mieux.
Il doit donc avoir des douleurs mais il a choisi de ne se reposer qu'après la finale.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15973
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

Finales des 3 championnats PRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 18:33

Donc si je lis à travers les lignes de la rubrique transferts, ça peut être le dernier match de Closter avec Chaumont......ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Lamarqueuse




Messages : 1023
Date d'inscription : 02/12/2011

Finales des 3 championnats PRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 18:44

spectateur a écrit:
Donc si je lis à travers les lignes de la rubrique transferts, ça peut être le dernier match de Closter avec Chaumont......ou pas
Wait and see.
Les Infos officielles après la finale de Samedi.  Wink   Surprised
Revenir en haut Aller en bas
jakouille

jakouille


Messages : 455
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 57
Localisation : chaumont

Finales des 3 championnats PRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 19:41

cheers Bon alors qui vient à la finale demain  drunken
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Finales des 3 championnats PRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 20:38

Les 2 derniers qui ont posté! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1788
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

Finales des 3 championnats PRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 20:44

Je viens aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

Finales des 3 championnats PRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 20:49

Il ne manquerait plus que spectateur!  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
cd31




Messages : 585
Date d'inscription : 26/05/2016

Finales des 3 championnats PRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 23:03

J'y serai aussi...
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

Finales des 3 championnats PRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 23:15

j'y serai aussi Wink !
Revenir en haut Aller en bas
cd31




Messages : 585
Date d'inscription : 26/05/2016

Finales des 3 championnats PRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 2 EmptySam 6 Mai - 4:28

SHARKY37 a écrit:
j'y serai aussi Wink !
Jaune ou rouge  Question
Revenir en haut Aller en bas
Lamarqueuse




Messages : 1023
Date d'inscription : 02/12/2011

Finales des 3 championnats PRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 2 EmptySam 6 Mai - 4:34

Oui ceux qui y seront..
En JAUNE ou en ROUGE? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finales des 3 championnats PRO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finales des 3 championnats PRO   Finales des 3 championnats PRO - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finales des 3 championnats PRO
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» championnats pro 17/18
» Championnats d'Europe cadets
» [Equipe de France Masculine 2019] Euro
» [Saison 2020-2021] Composition des championnats et des différentes poules
» [Saison 2022-2023] Composition des championnats et des différentes poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: