Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

DEMI-FINALE PO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ViaducRouge

MessageSujet: Re: DEMI-FINALE PO    Dim 23 Avr - 9:25

SHARKY37 a écrit:
Avec le calendrier établi par la LNV, Tours et Chaumont n'ont vraiment pas été gâtés !
Pas étonnant ces blessures.
J'espère que Chaumont va se qualifier malgré cela pour la finale, ils le méritent vraiment !
Oui, ils le méritent vraiment (et Ajaccio le mérite aussi, c'est une belle équipe, peut être un peu moins ils ont déja deux coupes).
Heureusement que le CVB a un préparateur physique et un kiné à plein temps, biens des blessures ont été évitées ainsi. Malheureusement ça n'a pas evité la blessure de Sebastian Closter, dommage, pas cool surtout pour lui ... Du coup Gijs Jorna va avoir une plus grande responsabilité lors des derniers matchs.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52

MessageSujet: Re: DEMI-FINALE PO    Dim 23 Avr - 11:53

ViaducRouge a écrit:

Malheureusement ça n'a pas evité la blessure de Sebastian Closter, dommage, pas cool surtout pour lui ... Du coup Gijs Jorna va avoir une plus grande responsabilité lors des derniers matchs.

Et moins de possibilités de rotations en cas de craquage en réception de Wounembaina ou Patak!
Il restera seulement Ben Tara qui est limite en réception à ce niveau  Wink
Enfin bon, on ne va pas faire la fine bouche après ce mois d'avril compliqué (Coupe d'Europe + championnat).
Il faut maintenant bien se reposer et penser les plaies car ce mois n'est pas fini!
JoJo52

MessageSujet: Re: DEMI-FINALE PO    Dim 23 Avr - 11:57

flipflip a écrit:
Si c'est un claquage, ça peut passer pour le 6 mai! Smile

Exact, sauf qu'il a joué un set entier blessé et donc certainement aggravé sa blessure...
ViaducRouge

MessageSujet: Re: DEMI-FINALE PO    Dim 23 Avr - 12:27

JoJo52 a écrit:
flipflip a écrit:
Si c'est un claquage, ça peut passer pour le 6 mai! Smile

Exact, sauf qu'il a joué un set entier blessé et donc certainement aggravé sa blessure...
Espérons qu'il n'y ait pas le tendon d'achile avec le claquage ...
grim52

MessageSujet: Re: DEMI-FINALE PO    Dim 23 Avr - 12:48

Je ne suis pas inquiet pour jorna en libero mais plus pour un coup de moins bien de patak. Mais patak , hier, a ete énorme. Premier match de la saison , qu il me convaint. Je l ai trouve tres tres fort sur l'enchaînement recep attaque et je suis pas le seul car Javier l a bcq servi ainsi
Dom_du_52

MessageSujet: Re: DEMI-FINALE PO    Dim 23 Avr - 14:00

grim52 a écrit:
Je ne suis pas inquiet pour jorna en libero mais plus pour un coup de moins bien de patak. Mais patak , hier, a ete énorme. Premier match de la saison , qu il me convaint. Je l ai trouve tres tres fort sur l'enchaînement recep attaque et je suis pas le seul car Javier l a bcq servi ainsi

... moi non plus Laughing !
... Ou comment passer du virtuel... au réel. A mon avis, certainement un test pour la saison à venir n'en déplaise aux inconditionnels de Séba, surtout au niveau de l'implication défensive.

Effectivement Patak sort hier son match référence avec des prises de risques bien dosées au service et à l'attaque. Sa relative fraicheur physique a certainement pesé très lourd dans le déroulement favorable de ce match pour le C.V.B. Des réceptions globalement très propres de plus qui devraient permettre d'aborder le retour sans trop de sueurs froides...

Pour Javier qui rentre heureusement pour le money-time du 3ème set, une petite alerte certainement due à la conjugaison de son activité majeure, de la fatigue accumulée lors de ces grosses défenses en Challenge Cup et d'un début de "fringale".
Sans lui, c'est sûr, il ne serait plus question de rêver à un éventuel titre sunny queen sunny même si Gary appliqué fait des bonnes "piges" quand il est sollicité par Prandi.

Pas compris non plus les choix au centre faits par Ferrandez... Certainement  ce qui explique la fin de match de Jonas enfin plus efficace à l'attaque. Par contre tous ses services petit bras ont eu le don d'agacer Prandi en ne mettant jamais la récep. d'Ajaccio en difficulté. Peut-être la difficulté à se réadapter au ballon du championnat ??? (Daniel Mc Donnel fait aussi certainement son match le plus décevant sur ce geste... )
inconnue

MessageSujet: Re: DEMI-FINALE PO    Lun 24 Avr - 7:24

JoJo52 a écrit:
spectateur a écrit:
et Pétréas ? pourquoi un tout petit bout de match ?

Il est sorti à l'approche du money time du premier set pour Sirila. 
Pas très efficace au centre, mais son remplaçant n'a pas vraiment fait mieux!
Tout comme toi je me suis demandé pourquoi il n'est pas rentré ensuite, surtout qu'il a un service sympa!

Je pense surtout qu'il s'est refait mal à la cheville,  au moment où il est sorti il a retiré sa basket et quand il marchait il n'appuyait pas dessus
diabolo

MessageSujet: Re: DEMI-FINALE PO    Lun 24 Avr - 7:29

Je n'ai vu que des bouts du match, et encore avec une mauvaise connexion.
Etonnant d'avoir sorti Petreas pour Sirila, c'est certain. Mais peut etre que le Grec n'était pas bien et qu'il ne fallait pas insister avec lui. Après tout, il y a un retour mercredi où Ajaccio vendra chèrement sa peau. L'écart ne semble pas insurmontable quand on regarde le score des sets, même si Chaumont a été capable de serrer le jeu dans les points importants.
La fraicheur physique pourrait devenir importante si on arrive à prolonger le match.
La miche 2a

MessageSujet: Re: DEMI-FINALE PO    Lun 24 Avr - 16:38

N'oubliez pas que l'équipe d'Ajaccio a eu aussi c'est galère il y avait plus de six blessés rappelez-vous le match de la saison régulière contre Chaumont le passeur jouer à la pointe le pointu un réceptionnèrent attaquant chacun a eu ses soucis maintenant la pression est sur Chaumont ils n'ont rien gagné cette année contrairement à Ajaccio pour Ajaccio ce n'est que du bonus
ViaducRouge

MessageSujet: Re: DEMI-FINALE PO    Lun 24 Avr - 17:22

La miche 2a a écrit:
N'oubliez pas que l'équipe d'Ajaccio a eu aussi c'est galère il y avait plus de six blessés rappelez-vous le match de la saison régulière contre Chaumont le passeur jouer à la pointe le pointu un réceptionnèrent attaquant chacun a eu ses soucis maintenant la pression est sur Chaumont ils n'ont rien gagné cette année contrairement à Ajaccio pour Ajaccio ce n'est que du bonus
Il n'y a pas pu avoir 6 blessés en même temps sur le match retour Ajaccio Chaumont. 2 ou 3 il me semble que oui le passeur a joué à la pointe et le pointu en R/A. En même temps Chaumont avait fait un non match ce soir là, ça avait des conséquences minimes sur le classement. Pour le deuxiéme match de Play off, ce sera différent puisqu'il y a une finale à la clé et que Chaumont a une équipe compléte et 12 joueurs avec un R/A qui peut être libero. Le match ne sera pas facile, surtout à Ajaccio, mais dans tous les cas ce sera un gros match !
buanzai

MessageSujet: Re: DEMI-FINALE PO    Lun 24 Avr - 18:24

Petite question:  match de mardi et mercredi qui passeront normalement sur la 21. 
Du coup,  challenge vidéo sur les deux matchs ? :-D
flipflip

MessageSujet: Re: DEMI-FINALE PO    Lun 24 Avr - 19:19

Ajaccio Chaumont ne passe pas sur l'équipe 21...
A Ajaccio il y a des Marseillais pour avoir dénombrés 6 blessés lors d'un même match? Smile
La miche 2a

MessageSujet: Re: DEMI-FINALE PO    Lun 24 Avr - 19:50

C'est vrai, il y en avait que 5. Les blessés étaient Simovski sirrila morgado mineiro mijailovic
buanzai

MessageSujet: Re: DEMI-FINALE PO    Lun 24 Avr - 20:19

flipflip a écrit:
A Ajaccio il y a des Marseillais pour avoir dénombrés 6 blessés lors d'un même match? Smile

Si j'affirme c'est que peut-être que ça passe,  non ? 

https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/grille

Voir mardi et mercredi soir.  ;-)
flipflip

MessageSujet: Re: DEMI-FINALE PO    Lun 24 Avr - 20:45

Tu affirmes mais c'est une erreur...Ca sera Cannes - Mulhouse et pas Ajaccio - Chaumont!
Samedi aussi sur ma télé, c'était noté Chaumont - Ajaccio sauf que c'était bien Mulhouse - Cannes.

http://www.lnv.fr/20/tv/retransmissions.html
Dom_du_52

MessageSujet: Re: DEMI-FINALE PO    Lun 24 Avr - 23:07

ViaducRouge a écrit:
Pour le deuxiéme match de Play off, ce sera différent puisqu'il y a une finale à la clé et que Chaumont a une équipe compléte et 12 joueurs avec un R/A qui peut être libero. Le match ne sera pas facile, surtout à Ajaccio, mais dans tous les cas ce sera un gros match !

... avec un R/A qui sera libéro Twisted Evil .

Pas un novice à ce poste que Jorna occupe en équipe nationale des Pays Bas Cool
ViaducRouge

MessageSujet: Re: DEMI-FINALE PO    Lun 24 Avr - 23:40

Dom_du_52 a écrit:

Alors ? Heureux ? ton idole ne jouera pas ... une blessure c'est pas génial et on ne le verra plus faire ses roulades.
Je ne suis pas dans les petits papiers de Silvano Prandi je ne sais pas s'il a prévu de faire changer le maillot de Jorna ou pas. Donc le CVB embarquera tous ses centraux pour terminer le travail alors.
diabolo

MessageSujet: Re: DEMI-FINALE PO    Mar 25 Avr - 8:33

flipflip a écrit:

5 blessés ça reste important, surtout quand il te manque ton pointu et on peut dire tes 2 A/R titulaires.
Je ne pense pas que d'autres équipes aient eu à faire face à des absences aussi importantes.

Après, le banc a été bon ce soir là, Takaniko a été très étonnant à la pointe. Et Chaumont s'est surement un peu endormi en pensant que ce serait plus facile de ramener la victoire.

Evidemment, il n'y aura rien de tout ça demain. Ajaccio a réussi sa saison. Arriver en finale (et se qualifier pour la ligue des champions), ce serait au delà de la cerise sur le gateau.
Mais on espère vraiment que la saison se prolongera encore un peu!
Dom_du_52

MessageSujet: Re: DEMI-FINALE PO    Mar 25 Avr - 8:58

ViaducRouge a écrit:
Dom_du_52 a écrit:

Alors ? Heureux ? ton idole ne jouera pas ... une blessure c'est pas génial et on ne le verra plus faire ses roulades.
Je ne suis pas dans les petits papiers de Silvano Prandi je ne sais pas s'il a prévu de faire changer le maillot de Jorna ou pas. Donc le CVB embarquera tous ses centraux pour terminer le travail alors.

"... Ou comment passer du virtuel... au réel. A mon avis, certainement un test pour la saison à venir n'en déplaise aux inconditionnels de Séba, surtout au niveau de l'implication défensive."

"une blessure c'est pas génial" Qu'est ce que tu essayes de me faire dire ???
Très basse ton attaque/dans le filet !!! Tu n'est pas de mon avis... Basta !

Au jeu des pronos non plus tu n'as pas eu les mêmes avis... Laughing
Jette un œil sur le classement final... jocolor

Heureux par contre et je l'avoue de retrouver Jean Philippe SOL dans le groupe lui qui a bien contribué aux excellentes performances du C.V.B. même si il s'agit d'un concours de circonstances malheureuses.
grim52

MessageSujet: Re: DEMI-FINALE PO    Mar 25 Avr - 10:00

Finalement seba pourra peut-être revenir si match d appui ou finale, cool
ViaducRouge

MessageSujet: Re: DEMI-FINALE PO    Mar 25 Avr - 11:08

Dom_du_52 a écrit:

"... Ou comment passer du virtuel... au réel. A mon avis, certainement un test pour la saison à venir n'en déplaise aux inconditionnels de Séba, surtout au niveau de l'implication défensive."

"une blessure c'est pas génial" Qu'est ce que tu essayes de me faire dire ???
Très basse ton attaque/dans le filet !!! Tu n'est pas de mon avis... Basta !

Au jeu des pronos non plus tu n'as pas eu les mêmes avis... Laughing
Jette un œil sur le classement final... jocolor

Heureux par contre et je l'avoue de retrouver Jean Philippe SOL dans le groupe lui qui a bien contribué aux excellentes performances du C.V.B. même si il s'agit d'un concours de circonstances malheureuses.
En fait c'est parce que tu avais mis un smiley souriant sur la blessure de Seba, ça m'a fait poser cette question, rien de plus. J'ai le droit de ne pas être de ton avis, sans pour autant être fan inconditionnel de Seba Closter. Ce que je pense c'est que s'il est encore au CVB, et titulaire c'est parce que le coach estime qu'il peut endosser le rôle. C'est tout.

Tu as sans doute cherché à avoir la plus grosse (note aux pronos de la saison régulière, bien sûr) et tu es bien classé, bravo !

Concernant le retour de JP Sol dans le groupe, je suis d'accord avec toi.
Lamarqueuse

MessageSujet: Re: DEMI-FINALE PO    Mar 25 Avr - 11:35

buanzai a écrit:
Petite question:  match de mardi et mercredi qui passeront normalement sur la 21. 
Du coup,  challenge vidéo sur les deux matchs ? :-D
Alors pour Nice Toulouse oui challenge vidéo et l autre match de mercredi c est celui de Cannes Mulhouse en filles et donc oui challenge aussi... 
Ajaccio/ Chaumont  euhhhhh ça joue en quelle division? lol!
Lamarqueuse

MessageSujet: Re: DEMI-FINALE PO    Mar 25 Avr - 11:39

La miche 2a a écrit:
C'est vrai,  il y en avait que 5. Les blessés étaient Simovski sirrila morgado mineiro mijailovic
Blessés peut être mais sur la feuille de match qd mm... Smile Wink ( sauf mineiro)
diabolo

MessageSujet: Re: DEMI-FINALE PO    Mar 25 Avr - 12:26

Lamarqueuse a écrit:
La miche 2a a écrit:
C'est vrai,  il y en avait que 5. Les blessés étaient Simovski sirrila morgado mineiro mijailovic
Blessés peut être mais sur la feuille de match qd mm... Smile Wink ( sauf mineiro)

Oui enfin, être sur la feuille, ça ne veut rien dire.
Je pense que Sirila, Morgado et Mijailovic étaient en tenue de ville et même pas sur le banc.
Simovski c'est différent car il était blessé mais en tenue. Cela a été le cas plusieurs fois cette saison.
Ce n'était pas un choix tactique de mettre Takaniko pointu. Je le précise parce que sinon Jojo va venir dire que Ferrandez a préféré mettre un passeur à la pointe plutot que Simovski.
flipflip

MessageSujet: Re: DEMI-FINALE PO    Mar 25 Avr - 12:33

Morgado je pense que son absence n'a pas été très préjudiciable...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEMI-FINALE PO    

DEMI-FINALE PO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant