Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sudo

MessageSujet: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Dim 3 Déc - 11:36

Pour Le Cannet, il y a effectivement des absences mais le plus inquiétant était le manque flagrant d’envie et d’implication sur ce match. Seules sortent un peu du lot la libero Ortschitt et la jeune Agbolossiou (15 ans) qui n’ont eu de cesse de vouloir maintenir le bateau à flot alors qu’il n’avait de cesse de pendre l’eau. Paris a, quant à lui, été impeccable et Dascalu toujours aussi incisive. Ce fut également un énorme plaisir de retrouver Mallory au mieux de sa forme ainsi que Maéva, 2 joueuses qui ont marqué Le Cannet par le passé.

Ce n’est que mon avis de non-expert et il y a certainement d’autres raisons. J’attend avec impatience la mi-saison pour voir si l’arrivée de Bojana Zivkovic a la passe aura à impact positif sur l’équipe cannetane.

Dernière édition par Sudo le Dim 3 Déc - 12:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo1105

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Dim 3 Déc - 12:43

006 a écrit:
Le RC Cannes s'est imposé ce soir facilement à Mulhouse.Plus que le score 3 à 0, le différentiel de points dans les 3 manches et surtout dans le deuxième ( 25/14), illustre la très nette victoire cannoise. Mais le fait le plus marquant et surprenant de la rencontre aura été le renoncement, pour ne pas dire la capitulation des Alsaciennes, dès que le score commençait à se creuser en leur défaveur. Et pourtant Cannes, solide dans presque tous les secteurs de jeu (avec une nouvelle fois un rendement médiocre au bloc), n'a pas fourni sa meilleure prestation de la saison en attaque, à l'image de N.Kodola, plutôt décevante et en dessous de ses standards habituels. Par contre N.Centoni, sans être exceptionnelle, a parfaitement tenu le score pour son équipe dès l'entame de la rencontre. C.Bauer à su se montrer sous son meilleur jour devant son ancien public, en réalisant un quasi sans faute offensif et aurait pu prétendre à être élue joueuse de la rencontre, s'il n'y avait pas eu une nouvelle fois cette impeccable coéquipière au poste de libero.

Grosse victoire cannoise 3-0 à Mulhouse à tout de même relativiser un peu dans la mesure ou si Cannes a plutot joué propre en bloc/defense et a su mettre la pression au service, Mulhouse à totalement laché le match dans les 2eme et 3ème sets en accumulant un nombre incalculable de très grosses fautes. Et comme tu le dit très bien, le renoncement dès le deuxieme set.

Grbic se trouve de mieux en mieux avec ses centrales et Centoni, de bonne augure pour la suite.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
006

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Dim 3 Déc - 13:15

jo1105 a écrit:

Grosse victoire cannoise 3-0 à Mulhouse à tout de même relativiser un peu dans la mesure ou si Cannes a plutot joué propre en bloc/defense et a su mettre la pression au service, Mulhouse à totalement laché le match dans les 2eme et 3ème sets en accumulant un nombre incalculable de très grosses fautes. Et comme tu le dit très bien, le renoncement dès le deuxieme set.

Grbic se trouve de mieux en mieux avec ses centrales et Centoni, de bonne augure pour la suite.
Cannes a effectivement joué très propre en défense. Par contre le bloc cannois est toujours déficient. Peu de blocs et peu de ballons freinés qui amènent la relance. Quant au à la pression au service, personnellement, je ne l'ai pas constatée. Les deux équipes ne se sont pas illustrées dans ce secteur de jeu et s'y sont grosso modo neutralisées. 
Grbic est assez régulière dans la bonne qualité de ses prestations; ce n'est pas le cas des centrales et de Centoni, qui alterne les bonnes,  les moins bonnes, voire même les mauvaises performances.
jo1105

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Dim 3 Déc - 13:37

006 a écrit:
jo1105 a écrit:

Cannes a effectivement joué très propre en défense. Par contre le bloc cannois est toujours déficient. Peu de blocs et peu de ballons freinés qui amènent la relance. Quant au à la pression au service, personnellement, je ne l'ai pas constatée. Les deux équipes ne se sont pas illustrées dans ce secteur de jeu et s'y sont grosso modo neutralisées. 
Grbic est assez régulière dans la bonne qualité de ses prestations; ce n'est pas le cas des centrales et de Centoni, qui alterne les bonnes,  les moins bonnes, voire même les mauvaises performances.

Je pars du principe qu'un bloc bien placé permet à la défense de bien se placer. Soit l'attaquante adverse n'est pas lucide quant à l'emplacement du contre et tape directement dedans, soit elle joue les mains, soit elle décide d'éviter le bloc et passe à l'intérieur ou sur la ligne et butte sur la défense. 
Pour moi un bon contre n'est pas un exploit de contrer une attaquante en 1 contre 1, mais un contre homogène et bien placé permettant une bonne organisation en defense pour ne laisser à l'attaquante adverse que très peu d'options pour marquer le point.

Sur ce match j'ai vu des cannoises défendre pas mal de ballons qui leur permettait de reconstruire après. Cette continuité dans le jeu etait pratiquement inexistante la saison dernière. 

Pour le service, peu de service gagnant (peu de faute également) mais des services tactiques ou on évite Soldner la libéro et dans des zones de conflit ou des zones qui empêche le bon enchaînement de l'attaquante.
Sudo

MessageSujet: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Dim 3 Déc - 13:46

jo1105 a écrit:
Sur ce match j'ai vu des cannoises défendre pas mal de ballons qui leur permettait de reconstruire après. Cette continuité dans le jeu etait pratiquement inexistante la saison dernière. 
Je suis totalement d’accord avec toi. La défense cannoise a été parfaite hier soir et a permis de reconstruire des attaques qui, a force, ont certainement joué sur le moral des mulhousiennes .
006

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Dim 3 Déc - 23:42

On ne peut être que d'accord avec le schéma au tableau noir présenté par Jo1105 sur les connexions défensives. Cela dit, dans l'animation sur le terrain, je note que pour l'instant au RC Cannes les éléments de la défense arrière participent, me semble t-'il, plus que d'autres à la réussite de la défense collective. C'est pourquoi, je souligne assez régulièrement dans mes commentaires la qualité de la défense arrière et l'insuffisance du bloc. Quant au service, je trouve les remarques très justes d'un point de vue théorique, mais, pardon Jo1105, peu visibles dans les faits. Et éviter de servir sur la meilleure réceptionneuse, en l'occurrence Soldner, relève tout de même de la tactique la plus élémentaire.
Welsh

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Lun 4 Déc - 16:23

J'essaierai d'être attentif samedi au match VBN-RC Cannes.
006

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Mer 6 Déc - 11:24

Dans cette 9ème journée, victoire de Cannes sur St Raphaël 3 à 1. Devant, malheureusement, une maigre assistance, la rencontre entre les voisines azuréennes a été longtemps serrée, indécise, plaisante et dans l'ensemble d'un bon niveau technique. Les varoises seront reparties sans doute déçues en n'inscrivant aucun point à leur compteur. Elles ont en effet largement tenu tête à leurs rivales jusqu'au "money time" du 4ème set, les dominant même dans le domaine de l'engagement, de l'agressivité en défense. Elles ont d'ailleurs conclu à leur avantage la plupart des longs échanges de la partie. Leur pointue s'est montrée redoutable d'efficacité. Les cannoises, quant à elles, ont souffert de la résistance adverse et ont paru manqué de vivacité dans le jeu défensif. Heureusement pour elles, avec une bonne stabilité en réception, le secteur offensif a une nouvelle fois très bien fonctionné avec un trio N.Centoni, L.Rankovic, H.Cazaute, tout simplement éblouissant au cours du 1er set ( pas loin du sans fautes pour les 3). H.Cazaute a débuté la rencontre à la place de N.Kodola, blessée (dos d'après l'information recueillie). Elle a été très convaincante pendant toute la partie, même si elle a connu quelques baisses de régime bien compréhensibles et excusables, au vu du peu de temps de jeu à son actif depuis le début de saison. Cannes aura bien besoin d'elle dans les semaines à venir. En effet, avec la blessure de N.Kodola, s'est ajoutée celle très certainement plus grave, de L.Rankovic, encore remarquable hier soir, suite à une collision avec sa partenaire N.Centoni et une chute entraînant apparemment une vilaine luxation de l'épaule droite ( L.Rankovic est de plus droitière!). L'indisponibilité conjuguée et prolongée de ces deux joueuses seraient ( pour ne pas dire seront) pour Cannes un lourd handicap pour la suite de la compétition. je n'oublierai pas de mentionner, du côté raphaëlois, la blessure à la jambe ( élongation?),de L.Vandevoghel survenue en milieu de match, alors qu'elle relevait juste d'une précédente blessure. Ces incidents auront terni une belle soirée de volley.
flipflip

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Mer 6 Déc - 12:09

575 spectateurs un mardi soir ce n'est pas mal non?
jo1105

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Mer 6 Déc - 12:51

006 a écrit:
Dans cette 9ème journée, victoire de Cannes sur St Raphaël 3 à 1. Devant, malheureusement, une maigre assistance, la rencontre entre les voisines azuréennes a été longtemps serrée, indécise, plaisante et dans l'ensemble d'un bon niveau technique. Les varoises seront reparties sans doute déçues en n'inscrivant aucun point à leur compteur. Elles ont en effet largement tenu tête à leurs rivales jusqu'au "money time" du 4ème set, les dominant même dans le domaine de l'engagement, de l'agressivité en défense. Elles ont d'ailleurs conclu à leur avantage la plupart des longs échanges de la partie. Leur pointue s'est montrée redoutable d'efficacité. Les cannoises, quant à elles, ont souffert de la résistance adverse et ont paru manqué de vivacité dans le jeu défensif. Heureusement pour elles, avec une bonne stabilité en réception, le secteur offensif a une nouvelle fois très bien fonctionné avec un trio N.Centoni, L.Rankovic, H.Cazaute, tout simplement éblouissant au cours du 1er set ( pas loin du sans fautes pour les 3). H.Cazaute a débuté la rencontre à la place de N.Kodola, blessée (dos d'après l'information recueillie). Elle a été très convaincante pendant toute la partie, même si elle a connu quelques baisses de régime bien compréhensibles et excusables, au vu du peu de temps de jeu à son actif depuis le début de saison. Cannes aura bien besoin d'elle dans les semaines à venir. En effet, avec la blessure de N.Kodola, s'est ajoutée celle très certainement plus grave, de L.Rankovic, encore remarquable hier soir, suite à une collision avec sa partenaire N.Centoni et une chute entraînant apparemment une vilaine luxation de l'épaule droite ( L.Rankovic est de plus droitière!). L'indisponibilité conjuguée et prolongée de ces deux joueuses seraient ( pour ne pas dire seront) pour Cannes un lourd handicap pour la suite de la compétition. je n'oublierai pas de mentionner, du côté raphaëlois, la blessure à la jambe ( élongation?),de L.Vandevoghel survenue en milieu de match, alors qu'elle relevait juste d'une précédente blessure. Ces incidents auront terni une belle soirée de volley.

Merci pour les infos. En espérant que Nadiia Kodola et Ljiljana Rankovic se remettent rapidement de leur blessures. Leur absences risque de peser lourd pour le RCC
flipflip

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Mer 6 Déc - 13:28

Si ça permet à notre pépite Française de rejouer, je trouve ça cool!
jo1105

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Mer 6 Déc - 13:34

flipflip a écrit:

Oui enfin une blessure n'est jamais "cool" Wink
Ca va donner du temps de jeu à Cazaute, ce qui est une bonne chose pour elle et l'équipe mais plus aucune rotation possible sur les postes 4.
006

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Mer 6 Déc - 14:37

flipflip a écrit:
flipflip

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Mer 6 Déc - 15:00

Je n'ai pas dit que je saluer la blessure des 2 joueuses mais que c'était de revoir notre pépite Française! Vu ce qu'elle a fait la saison dernière à son âge, c'est énorme!
006

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Mer 6 Déc - 15:48

Merci flipflip pour la précision qui s'imposait. Il est vrai que l'indisponibilité des 2 titulaires en poste 4 constitue une vraie opportunité pour H.Cazaute. J'espère qu'elle va poursuivre sur sa belle lancée d'hier. Cependant, comme le souligne jo1105, le manque de rotation risque de la surcharger brutalement à ce poste et par voie de conséquence de provoquer des pépins d'ordre physique. C'est ce qui m'inquiète. N'oublions pas qu'elle est de constitution fragile. Ses deux longues et récentes blessures successives en attestent. je n'aimerais pas en ce moment être à la place de R.Marchesi, qui va devoir dans les semaines à venir gérer une situation délicate. Allez, je m'avance un peu, mais l'idée du joker médical doit être déjà dans les têtes du staff cannois, surtout si les bruits pessimistes qui courent sur l'état de la blessure de L.Rankovic, étaient médicalement confirmés. Père Noël, si tu pouvais faire quelque chose pour les 2 blessées...
006

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ven 8 Déc - 22:39

Mulhouse s'impose sans convaincre face à Quimper et confirme sa difficulté à gagner contre les équipes censées plus faibles, même à domicile, avec un trio offensif (Herbots, Spelman, Markovic), dont l'homogénéité s'est distinguée dans le manque de réussite.
Sudo

MessageSujet: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ven 8 Déc - 23:15

Belle prestation de Quimper qui confirme, match après match, que cette équipe mérite bien mieux que sa 11eme place au classement.
Malgré sa victoire, Mulhouse semble encore bien fragile et cela est bien inquiétant à quelques jours de son match de Champions League face à Rzeszów, actuel 4eme de la Orlen Liga polonaise.
JAIMELEVOLLEY

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Sam 9 Déc - 7:59

Quimper ne mérite absolument pas son classement. Il manque à l'équipe une sortie de banc en R4 notamment. Sanchez était très fatiguée en fin de match. J'ai beaucoup apprécié l'attitude de CARTER la capitaine et l'audace de la passeuse au centre. Quel match de Carter ! 7 contres tout de même sur cette rencontre. Quimper a joué (et bien joué) avec ses armes.
Côté Mulhouse... il y a un problème de fond, clairement. Spelman n'a pas la carrure d'une pointue pour jouer la LDC (ni même le haut de tableau, je crois que c'est une mauvaise pioche), elle est incapable de mettre un ballon au sol en poste 1. Le block de Mulhouse a été plus que timide également. Divoux... je ne sais pas ce qu'il se passe mais il semble qu'elle n'est pas du tout appréciée par le public. Ça sent la rouste en LDC à ce rythme.
Heureusement que Mulhouse peut compter sur Herbots (quelle hauteur d'intervention) et Soldner.
006

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Sam 9 Déc - 9:56

Bienvenue sur ce site à JAIMELEVOLLEY.
JAIMELEVOLLEY

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Sam 9 Déc - 11:04

Merci, je file me présenter !
006

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Sam 9 Déc - 23:42

19h55 ce soir. Je m'apprête à regarder Nantes contre Cannes. Tous les matchs de LAM, LAf et LBM sont disponibles sur Dailymotion...sauf un, parce que la grande salle de gala Mangin Beaulieu de Nantes n'est "pas équipée pour recevoir le matériel de diffusion"!! C'est un peu comme si on vous disait qu'un match du Parc des Princes à Paris, déplacé occasionnellement au Stade de France, ne pouvait pas bénéficier de retransmission pour des raisons techniques!! A qui la faute? Nantes? la LNV?...pas de Chance? Si quelqu'un peut m'éclairer, merci. Je me suis contenté de voir le résultat final, et pour une fois, je me hasarderais dans un commentaire succinct à partir des seules stats de la LNV. Manifestement le contre a été à la fête. Cannes, pourtant devancé par Nantes (19 à 15), explose son meilleur score de la saison dans ce secteur de jeu (Nantes aussi?). 2 centrales ont été les vedettes de la rencontre. Elles ne sont pas contentées de blocker à tout va, elles ont aligné les "pions" en attaque. Pihlajamaki, côté nantais, Bauer, côté cannois terminent en parfaite égalité avec 25 attaques chacune et le même pourcentage de réussite (64%). Les attaquantes 2 et 4 ont apparemment souffert de la comparaison dans l'efficacité, même si Carter et Centoni ont finalement affichés des stats honorables, dans un quasi dead head. Par contre pour d'autres, et dans chaque camp, la soirée a ressemblé un peu à une Berrezzina offensive! Puisque j'en suis à me hasarder, je dirais qu'au travers des stats, j'ai un peu l'impression que le 1/4 d'heure américain s'était invité à cette rencontre de gala...mais pas Dailymotion!
spectateur

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Dim 10 Déc - 2:50

Vandesteene réalise un point sur 20 attaques !!!!!
Il faudrait regarder tous les p2 mais je n’ai pas vu cela souvent NoNo
Un bras pas bien lourd hier soir. Qui confirme ? Pennyves, peux-tu nous en parler Wink
jo1105

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Dim 10 Déc - 6:13

Victoire au mental pour le RC Cannes qui s'impose 3/2 dans un match vraiment mal embarqué. Avec les absences de Kodola et Rankovic plus la sortie au premier set de Cazaute, le Racing a dû évoluer dans une configuration inédite avec 2 pointues sur le terrain et une réception assurée uniquement par Beamish et Ruzzini (ce qui peu expliquer le peu de point inscrit par Beamish au filet qui a été énormément sollicité en réception). Grosse satisfaction au centre avec Bauer qui sort un gros match mais aussi avec Bland, entrée sur Kloster au 1er set et qui termine avec un beau 6/7 à l'attaque et 5 contres gagnants!

Cannes s'est bien battu, mais ça ne passera peut être pas à chaque fois si l'équipe est amenée à devoir évoluer encore avec toutes ces absences... et si les périodes de repos annoncées par un site italien pour Kodola et Rankovic sont exactes il y a fort à parier que le RCC fera appel à un joker médical pour affronter les mois de janvier et février qui sont généralement très important en phase régulière.
flipflip

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Dim 10 Déc - 10:06

Cazaute est blessée ou pas en forme?
jo1105

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Dim 10 Déc - 10:33

flipflip a écrit:
Cazaute est blessée ou pas en forme?
Il semblerait que ce soit une blessure...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant