Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
006

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Jeu 26 Avr - 12:24

le blaireau a écrit:
006 a écrit:

...et sinon.. s'agit-t'il sans doute du départ de ONG (non cité) à Nantes? Dans ce cas, es-tu sûr, le blaireau, que c'est Béziers qui n'a pas voulu le garder? J'en doute fort. Mais tu as peut-être des infos à ce sujet?
demandés  a huc. dailleur sa fait quoi en verlan
? (Merci le blaireau à m'inciter à faire court).
Revenir en haut Aller en bas
Cagney

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Jeu 26 Avr - 17:54

Le match Mulhouse-Cannes n'est pas diffusé en direct par l'Equipe mais disponible sur des sites de streaming avec la réalisation de la chaîne... Laughing 

http://sportstream365.com/viewer?sport=6&game=1384475&tagz=m7zO0NxMz9DCHIJNrv_n2_r3QNTD748bV4UWpxbpOqan5pXc9PHNr8rMyUnUN9UzUNCIMDS0VghNKs0rKbVW8MnMK61QqLAwizczsVYoKrMytdQz0FRwT03Oztc3MjA0ACJDBbfMotS0_Ap9kCQA
spectateur

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Jeu 26 Avr - 18:03

Sur lequipe.fR ça passe impeccable
Cagney

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Jeu 26 Avr - 18:47

effectivement, je n'avais regardé que via ce lien : https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/ Embarassed
006

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ven 27 Avr - 22:13

Mulhouse n'a pas conservé pas son titre national à l'issue de la demi-finale retour perdue 3 à 1 contre Cannes dans un Palais des Sports copieusement garni ( environ 3500 spectateurs, une affluence 6 à 7 fois supérieure à celle constatée au PDV de Cannes cinq jours auparavant!). Les Alsaciennes devaient une revanche à leur nombreux supporters après leur très piètre prestation du match aller en terre azuréenne, et elles ne les ont pas déçus, à la fois sur la qualité de leur engagement et de leur prestation. Elles étaient même à deux doigts de disputer un 5ème set décisif. "Dame Fortune" leur a été d'abord favorable à 23 à 24 sur un un ace au service égalisateur de H.SPELMAN, avec un ballon s'échouant juste au bord de la ligne extérieure!, avant que capricieuse et versatile, elle offre finalement le point de la victoire aux Cannoises à la suite d'une légère faute de "fil" commise par B.HERBOTS qui venait de marquer un nouveau point d'égalisation à 26 partout, justement annulé.
La rencontre a été plaisante, indécise, riche en rebondissements et d'un bon niveau technique dans l'ensemble. Mulhouse et Cannes qui avaient apparemment largement privilégié la sécurité au service au détriment de l'agressivité se sont livrés un duel serré et acharné. Les deux équipes, tour à tour, ont connu des temps faibles aussitôt exploités par le camp d'en face. Le plus conséquent a été celui subi par Cannes, sur une voie royale à 11 à 7 dans le 2ème set après avoir remporté le premier. Les joueuses de la Croisette ont en effet concédé sur le passage au service de B.HERBOTS, un sévère et inattendu 7 à 0! Ce trou d'air cannois a constitué une véritable bouée de sauvetage pour les filles de M.MAGAIL, mal en point à ce moment de la partie. Par la suite ces dernières n'ont plus rien lâché.
A Mulhouse, B.HERBOTS, encore plus qu'au match aller, s'est distinguée par l'efficacité et la variété de ses attaques en "pipe" dont plusieurs ont été effectuées avec des "déboîtés" de toute beauté. Elle s'est exprimée d'ailleurs mieux dans cet exercice central qu'en bout de "fil"où B.MARKOVIC, très sollicitée en attaque et en réception s'est amplement rachetée de son match désastreux au PDV. Cela n'a pas été le cas de H.SPELMAN qui, hormis son ace au service mentionné plus haut, n'a une nouvelle fois pratiquement rien fait de bon, et a été remplacée très avantageusement par une très bonne C.RUEDA. Au centre O.TRACH, peu en vue au bloc, a été en réussite en attaque, plus que sa comparse C.MICHEL, décevante encore hier soir. Les deux passeuses mulhousiennes s'en sont très bien tirées, en particulier A.DIVOUX à qui l'entraîneur mulhousien avait confié le rôle de titulaire à la distribution. L.SOLDER n'arrête pas de confirmer toutes les qualités placées en elle et a réalisé un match sans faute.
Cannes, si l'on excepte le trou d'air du 2ème set évoqué ci-avant, a été plutôt solide dans toutes ses lignes. La défense arrière a cependant un peu souffert par défaut d'organisation collective et de mobilité. Les ballons d'en face posés judicieusement dans la zone centrale de conflit ou en arrière des joueuses de défense au filet ont posé des problèmes de défense, en particulier aux deux NADIA, qui n'ont rarement brillé par le passé pour leur célérité à se déplacer vers l'avant et encore moins à se projeter au sol pour y récupérer des ballons. L.RUZZINI, encore remarquable dans ses contrôles et ses relances, a manqué peut-être d'un peu de lucidité et d'autorité dans ses interventions de soutien à ses AR. En poste 4 donc, N KODOLA s'est davantage illustrée en attaque qu'en réception, secteur de jeu dans lequel H.CAZAUTE, moins en évidence offensivement, s'est montrée intraitable. N.CENTONI, sans laisser sa part aux chiens, n'a pas retrouvé la forme étincelante qui l'avait accompagnée il y a quelque temps , en particulier au moment de la finale de la Coupe de France. Les centrales, M.KLOSTER, qui finit la saison beaucoup mieux qu'elle ne l'avait commencée, et C.BAUER, qui a fini la rencontre essoufflée pour ne pas dire 'cramée", ont bien contribué à la victoire de leur équipe, encore une fois magistralement portée et dirigée par une T.GRBIC, lucide, précise et efficace.
Une soirée un peu gâchée pour les amateurs de volley par le renoncement de dernier moment du diffuseur TV de diffuser cette rencontre prévue déjà depuis un certain temps et dont la programmation avec l'horaire imposé par le diffuseur lui-même, avait été relayée par l'ensemble des médias. Le diffuseur, a préféré passer l'avant-match de foot opposant Marseille à Salzbourg. Je ne conteste pas à une société de télévision de faire ses choix pour des raisons en particulier économiques, mais en la circonstance, je ne peux que déplorer vivement le manque de déontologie et de respect de cette chaîne envers les amateurs de volley qui attendaient cette demi-finale sur la TNT et non pas sur internet. Ceux qui n'ont pas reçu l'information tardive ou qui, pour des raisons de disponibilité, ont enregistré le match, ne doivent pas encore aujourd'hui décolérer!
006

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Sam 28 Avr - 7:12

006 a écrit:
... elle offre finalement le point de la victoire aux Cannoises à la suite d'une légère faute de "fil" commise par B.HERBOTS qui venait de marquer un nouveau point d'égalisation à 26 partout, justement annulé.
A la relecture je m'aperçois que j'en ai trop fait faire à B.HERBOTS et que la faute de fil doit être imputée à C.MICHEL, suite à une relance out de N.KODOLA sur une attaque initiale de B.HERBOTS. Mea culpa.
flipflip

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Sam 28 Avr - 11:54

Cannes est en finale en ayant été moyen toute la saison, bravo à elles! Smile
Welsh

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Jeu 3 Mai - 13:25

Pas de sujets transferts LAF, donc je poste ici.
Au VB Nantes, Berit Kauffeldt et Pauliina Vilponen ne feront plus partie de l'effectif. Ni d'aucun autre car les deux arrêtent leur carrière.

Source http://volleyballnantes.com/crbst_13.html (site du club)

Dernière édition par Welsh le Jeu 3 Mai - 13:26, édité 1 fois (Raison : Ajout source)
Sudo

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Jeu 3 Mai - 18:58

Salut Wesh. Rien ne t’empêche de créer un nouveau sujet dédié aux annonces officielles de transferts. Ainsi, chacun pourra y poster les annonces des clubs ou des joueuses.
le blaireau

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ven 4 Mai - 5:22

c la grande lesive a nante
flipflip

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ven 4 Mai - 9:17

In season 2018/2019 team will call Volero Le Cannet and they will compete in the French Pro A league.
For now, the team renewed contracts with opposite Ana Bjelica and Heidy Casanova Alvarez,  middle blockers Liset Herrera Blanco, Angelina Lazarenko and Ljubica Milojević, receiver Laura Unternahrer and Gergana Dimitrova, setter Anastasiya Kornienko and libero Déborah Ortschitt.
All players except Casanova and Ortischitt played in 2017/2018 for Volero while these two players were in Le Cannet.
"Wov"

2 joueuses seulement conservées au Cannet...
Sudo

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ven 4 Mai - 9:44

Quid de Marie-France Garreau-Dje qui avait annoncé être toujours en contrat avec Le Cannet ? Il faudra de toute manière d’autres françaises dans l’équipe pour respecter le quota d’une joueuse française sur le terrain.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
le blaireau

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ven 4 Mai - 13:01

grande lessive bis
Sudo

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ven 4 Mai - 13:49

le blaireau a écrit:
grande lessive bis
Et allez, c’est reparti.... tu peux peut-être nous en dire plus et en étayant tes propos stp ?
le blaireau

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ven 4 Mai - 13:58

le cannet lave + blan que blan
jo1105

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ven 4 Mai - 14:27

le blaireau a écrit:

Merci pour cette argumentation! lol!
Sudo

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Ven 4 Mai - 18:04

jo1105 a écrit:
le blaireau a écrit:

Merci pour cette argumentation!
Effectivement, je suis bluffé par cette argumentaire sans C...
le blaireau

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Dim 6 Mai - 5:42

bravo beziers meilleur equipe de la saison. la plus complete et mmoin dependente dune joueuse. au passage un truc bizarree sur c finale. 3 coachs Français contre 3 etrangers. France 2 Italie 0 . mais qui se fait viré ? les Français. donc bravo enard et ong et martin et f... leur dirigeant
Sudo

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Dim 6 Mai - 7:56

Mathieu Buravant, le coach adjoint du RC Cannes, est français.

Et si tu veux, on peut pousser un peu plus loin le comptage sur cette finale :
Béziers : 2 françaises titulaires + 1 française entrée en cours de match
Cannes : 3 françaises titulaires + 1 française entrée en cours de match

Sinon, félicitations effectivement à Béziers dont la victoire est amplement méritée sur sa superbe saison et également sur cette finale. Bravo à Cyril ONG qui part la tête haute de Béziers.
006

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Dim 6 Mai - 18:33

Sudo a écrit:

Sinon, félicitations effectivement à Béziers dont la victoire est amplement méritée sur sa superbe saison et également sur cette finale. Bravo à Cyril ONG qui part la tête haute de Béziers.
Victoire de Béziers méritée. Oui. Amplement, non, surtout quand on sait que Cannes menait encore 2 à 1 dans la manche décisive avant de s'écrouler. D'ailleurs ce 5ème set a ressemblé étrangement à celui remporté par Béziers au PDV lors du match retour. Je termine à l'instant l'enregistrement de cette rencontre. Quelqu'un a t'il vu le match en direct? Si oui, comment a t'i fait? Cette finale, indécise ne restera pas pour moi une grande finale sur le plan de la qualité du jeu (celle de l'an dernier me semble avoir été de meilleure facture). De beaux points, quelques rallyes spectaculaires, mais trop de crispation, de déchet et d'inconstance de part et d'autre. Cependant Béziers s'est montré un peu supérieur à son adversaire dans tous les secteurs du jeu. A noter la superbe prestation de J.JOHNSON, que j'avais jusqu'à maintenant peu vue à son avantage  en LAF et qui a fourni certainement sa meilleure prestation de l'année. Cannes a perdu principalement la partie en attaque avec une N.CENTONI, méconnaissable par rapport à sa brillante prestation de la finale de Coupe de France. Je suis malheureux pour elle de la voir terminer sa carrière ainsi. Elle méritait vraiment une autre sortie. Bonne continuation à toi Nadia, et merci pour ce magnifique parcours au RC Cannes. Les postes 4 (L.RANKOVIC compris) ont été irrégulières et dans l'ensemble bien moyennes, T.GRBIC a sans doute fait son moins bon match de la saison en commettant des fautes inhabituelles. Les centrales ont fait le boulot, surtout au contre avec des blocs essentiels réalisés dans la fin du 4ème set à un moment où leurs équipières étaient bien mal embarquées (19 à 22). Seule J.RUZZINI a été remarquable côté cannois. Je lui décernerais volontiers avec J.JOHNSON le titre de MVP de la rencontre. 
Cannes n'a pas atteint son objectif de faire le doublé : Coupe/Championnat. Il n'en a pas été pas loin cependant. Je suis bien sûr un peu déçu de cette défaite, mais j'estime qu'en fonction du niveau de jeu affiché sur l'ensemble de la saison par rapport à celui des autres équipes, Cannes avec une victoire en Coupe de France et une courte défaite dans cette finale contre l'équipe classée première (de justesse) à l'issue de la phase régulière, a rempli son contrat. Je suis par contre plus soucieux de l'avenir immédiat du club, avec une très faible assistance au PDV et un budget qui ne cesse de baisser chaque année.
flipflip

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Dim 6 Mai - 18:36

Moi j'aurais bien mis Fidon comme MVP du match.
En tout cas, c'était un super match avec une belle ambiance.
Sudo

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Dim 6 Mai - 18:59

006, pour voir le match en direct, il fallait se connecter sur le site de l’équipe TV ou sur celui de la LNV.
Tu as raison, le mot amplement est peut être galvaudé et j’ai moi-même cru passé le 4eme set et notamment la fin de celui-ci que Cannes allait réussir son objectif du doublé. Mais Nadia Centoni n’était effectivement pas au niveau d’une finale et j’aurait adoré retrouver celle de la finale de la coupe où elle fut tout simplement éblouissante. Je suis aussi très triste pour elle qu’elle finisse sa carrière sur cette défaite mais fier qu’elle ait choisi de revenir à Cannes cette saison pour nous offrir ce "cadeau"... Grazie per tutto Nadia!
D’accord avec toi aussi sur la prestation très moyenne de Grbic qui est également passé à côté de sa finale.
Jole a tenu son poste de libero avec grand brio. Certainement la meilleure cannoise hier après-midi.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
flipflip

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Dim 6 Mai - 20:11

Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que lors des poignées de mains à la fin du match, Alexandra Rochelle de Béziers a mis un vent à Helena Cazaute, Myriam Kloster et Christina Bauer ses anciennes coéquipières en équipe de France...Helena Cazaute n'a pas compris vu sa tête.
006

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Dim 6 Mai - 20:53

flipflip a écrit:
Moi j'aurais bien mis Fidon comme MVP du match.
En tout cas, c'était un super match avec une belle ambiance.
J.FIDON fait un bon match mais rien d'extraordinaire à mon sens, ni en attaque, ni en réception, au même titre que K.RIVERS, toutes deux irrégulières.
Quant à la belle ambiance, je ne peux pas vraiment en parler...avec mon enregistrement. Autant les tribunes m'ont paru pratiquement pleines pour la finale masculine, autant des vides importants apparaissaient pour la finale féminine. Je serais curieux d'ailleurs de connaître les affluences respectives de ces deux finales. Je n'ai pas encore trouvé.
006

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   Dim 6 Mai - 21:08

Sudo a écrit:
006, pour voir le match en direct, il fallait se connecter sur le site de l’équipe TV ou sur celui de la LNV.
Merci SUDO... mais trop tard! J'ai tapé sur le site de la LNV. "pas de retransmission, match diffusé sur L'Equipe". voilà ce qu'il était indiqué. Je vais ensuite sur le site du RC Cannes puis celui de Béziers où apparaissait le mot "L'équipe". Je tape dessus. Je tombe sur le site internet du diffuseur. Aucune fenêtre correspondant au match ne s'affiche comme pour la demi-finale. Basta! Je pars à la plage. J'y rencontre le vendeur de "chouchous" du PDV. Il me dit qu'il n'y a aucune retransmission de la rencontre ni sur L'équipe TV, ni sur son site internet, et qu'il en a eu la confirmation par téléphone auprès de plusieurs personnes bien informées! Sans doute des férues d'informatique comme moi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France   

Ligue AF 2017-2018 : championnat et Coupe de France
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant