Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Coupe de France 17/18

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
jseb

MessageSujet: Re: Coupe de France 17/18   Jeu 8 Fév - 6:52

Heureusement que les fana de Tours n'existe plus ! Là c'était le niveau au dessus ! Vous auriez eut matière à débat ! Je suis supporter Poitevin et pourtant je peux vous dire que je les aimais bien ces fana's ! Cela asticotait pas mal avant et pendant le match ("Poitiers en flamme" ..... Grrrrrr ). Mais après on prenait une bonne bière.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

MessageSujet: Re: Coupe de France 17/18   Jeu 8 Fév - 7:44

Lamarqueuse a écrit:
spectateur a écrit:
Bon d’accord c’était THE MATCH mais personnellement, j’ai trouvé Poitiers Tourcoing plus intéressant 
Pas vous ? Du suspense, un peu plus non ?
Tout à fait..
Nous étions rivés sur nos écrans de portable.
5 ème  set accroché et riche en emotions.
Poitiers maintenu en vie dans ce 5ème set grâce à ses passages par le centre.
gaillard53

MessageSujet: Re: Coupe de France 17/18   Jeu 8 Fév - 7:52

Ça devient de la gaminerie de cour d'école " c'est pas moi c'est l'autre "!!!!!!!!!!!!
flipflip

MessageSujet: Re: Coupe de France 17/18   Jeu 8 Fév - 8:00

Chacun son avis et il faut respecter l'autre sans s'enflammer.
cd31

MessageSujet: Re: Coupe de France 17/18   Jeu 8 Fév - 9:08

Encore une fois, je ne juge pas, j'émets juste une opinion et je conçois tout à fait que d'autres n'aient pas la même opinion.
Pour moi dans une enceinte sportive l'esprit sportif doit régner entre les sportifs et entre les supporters. Le chambrage et les tentatives de déconcentration de l'adversaire ne devraient pas y avoir leur place (sans parler des insultes), en particulier pour l'exemple que cela doit donner aux enfants dans la salle.
Ceci n'a rien contre Chaumont, c'est la même chose que l'enceinte soit à Chaumont, Paris, Narbonne ou Toulouse.

Tu n'es pas de cet avis OK, pas de souci.
J'explique que pour moi le risque c'est que, avec l'effet de groupe, certaines limites pourraient sauter et je demande donc quelles sont tes limites. Les cris de singes sont clairement au delà des limites pour toi, mais, par exemple, au foot ils ont utilisé des lasers pour éblouir les tireurs de coup-franc. Est-ce normal ?
De plus les joueurs professionnel sont certes payés (pas grand chose pour le volley en France...), mais, à mon avis, c'est pour jouer au volley, pas pour subir la vindicte et les insultes de certains (attention je ne dis pas que les supporters chaumontais insultent forcément !).

Enfin, pour revenir à Chaumont, j'ai pu voir ce matin sur le site 100% volley français une vidéo de 3-4 minutes qui est un extrait d'un match de ligue des champions au milieu des supporters chaumontais. Tout ce qu'il y a dans cette vidéo est super (et j'aimerais qu'il y ait autant d'ambiance à Toulouse Wink ) à part peut-être quelques petites secondes démarrant un "olé, olé, dans le filet". Et encore ce "olé, olé dans le filet" n'étant pas violent cela me gène plus dans l'esprit que dans la forme (et pour info, je n'apprécie pas non plus les "merci untel").
MAIS, comme l'a expérimenté PIMEMAJU en coupe de France et moi-même lors de la finale de championnat, la réalité ne m'a pas semblé comme sur cette vidéo. Et pour parler de ce que j'ai vécu, lors de la finale de championnat, j'ai eu l'impression que les supporters passaient plus de temps à chambrer ou déconcentrer qu'à encourager. D'un autre côté, il y avait aussi probablement plus d'erreurs des toulousains à fêter que de beaux points des joueurs chaumontais ce jour-là  Wink
Encore une fois, je n'ai rien contre Chaumont et je suis content qu'ils aient gagné le championnat l'année dernière car je trouve bien que ce ne soit pas toujours le même qui gagne (la glorieuse incertitude du sport !) et je suis content que cette année il y ait un vainqueur de coupe de France inédit.

Donc, puisque c'est le sujet, bonne chance à Chaumont et Tourcoing, qu'ils nous offrent un beau spectacle et que la meilleure équipe gagne !
Samsam

MessageSujet: Re: Coupe de France 17/18   Jeu 8 Fév - 11:50

Pour revenir sur Poitiers / Tourcoing qui fut un bon match de volley, avec de l'intensité, le match se joue à rien du tout.

J'ai l'impression que Poitiers domine le tie break en menant constamment. 3 balles de matchs non converties, dont 1 de mémoire où l'équipe défend bien, le ballon revient sur Geiler pour un smash face à un block de 3 joueurs, il essaye de croiser, un peu trop et le ballon finit dehors à quelques cm de la ligne... Il a déclaré en interview d'après match qu'il aurait peut-être fait mieux de taper à fond sur le block.
Comme quoi un match ne se joue pas à grand chose.

Tourcoing (quel joueur?) balance ensuite 2 énormes services qui mettent en difficulté la réception poitevine, et le match se finit.

Les 2 équipes se tenaient mais la victoire de Tourcoing n'est pas imméritée, ne serait-ce que pour le 1er set remporté largement par l'équipe visiteuse.
flipflip

MessageSujet: Re: Coupe de France 17/18   Jeu 8 Fév - 12:10

Oui c'est ça, Geiler croise trop sa frappe enroulée et elle sort de peu.
Par contre, c'est 3 balles de matchs non consécutives donc à chaque fois sur leur service sans trop de prise de risque ou dans le filet et le TLM a bien négocié.
Je crois que le TLM termine le match a sa seconde balle de match.
Maxime Capet est rentré au service mais sa balle aussi est sorti de quelques cm...
Le TLM a eu le mérite de se battre jusqu'au bout.
Leur passeur a fait aussi une très belle série au service en fin de match!
Patte d'ours

MessageSujet: Re: Coupe de France 17/18   Ven 9 Fév - 18:36

Ce we quarts et demies de la coupe de France amateurs !! Allez Martigues !
Patte d'ours

MessageSujet: Re: Coupe de France 17/18   Lun 12 Fév - 15:12

Pour les filles (Amateurs) ce sera Mougins contre Marcq-en-Baroeul.

Chez les garçons Amateurs, normalement ce sera Illac contre Amiens à Paris (Martigues a déposé une réclamation, Changement de joueur non possible pour Illac à 13/14 au tie-breack !). A voir !
Kamoulox

MessageSujet: Re: Coupe de France 17/18   Mar 13 Fév - 8:15

Patte d'ours a écrit:
Pour les filles (Amateurs) ce sera Mougins contre Marcq-en-Baroeul.

Chez les garçons Amateurs, normalement ce sera Illac contre Amiens à Paris (Martigues a déposé une réclamation, Changement de joueur non possible pour Illac à 13/14 au tie-breack !). A voir !
C'est quand même dommage qu'il n'y ait pas eu de tirage au sort et que cela ait été fait par zone géographique. Illac contre Martigues ça aurait eu de la gueule en finale
Nathan60

MessageSujet: Re: Coupe de France 17/18   Mar 13 Fév - 8:30

Connaissez vous la date pour la Coupe de France, horaire et tarif ?
flipflip

MessageSujet: Re: Coupe de France 17/18   Mar 13 Fév - 13:46

samedi 10 mars 2018 à Coubertin! Les matchs se succèdent. Les places vont être en vente cette semaine.
Lamarqueuse

MessageSujet: Re: Coupe de France 17/18   Mar 13 Fév - 13:53

flipflip a écrit:
samedi 10 mars 2018 à Coubertin! Les matchs se succèdent. Les places vont être en vente cette semaine.
Oui normalement les places devaient être mises en vente hier... mais toujours rien... Sad
flipflip

MessageSujet: Re: Coupe de France 17/18   Mar 13 Fév - 15:44

Peut être viennent ils de s'apercevoir que la salle n'a pas été réservée comme il y a 2 ou 3 ans! Smile
Lamarqueuse

MessageSujet: Re: Coupe de France 17/18   Mar 13 Fév - 16:05

flipflip a écrit:
Peut être viennent ils de s'apercevoir que la salle n'a pas été réservée comme il y a 2 ou 3 ans! Smile
Comme l an dernier.... Smile
Kamoulox

MessageSujet: Re: Coupe de France 17/18   Mar 13 Fév - 16:24

flipflip a écrit:
Non ils ont sorti leur appel à bénévolat et c'est bien à Coubertin  Smile
azur

MessageSujet: Re: Coupe de France 17/18   Mar 13 Fév - 20:23

Le R.C.Cannes bat Le Cannet et se qualifie pour la finale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe de France 17/18   

Coupe de France 17/18
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10