Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 10ème journée de Ligue A

Aller en bas 
+10
spectateur
ViaducRouge
flipflip
vichy03spvb
jseb
Bon Scott
JoJo52
cradok
Lamarqueuse
Dom_du_52
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dom_du_52




Messages : 2400
Date d'inscription : 26/04/2015

10ème journée de Ligue A   Empty
MessageSujet: 10ème journée de Ligue A    10ème journée de Ligue A   EmptyDim 10 Déc - 23:14

Le "marathon" se poursuit avec la plus grande des logiques No dès mardi.
Tours par ex. s'est entrainé en Haute-Marne pour gagner la Corse dès demain via Paris. On n'a pas fini je crois de reparler du calendrier... Twisted Evil surtout avec les coupes européennes.
Géographiquement parlant, la France ce n'est pas la Russie... mais pas non plus la Belgique ou les Pays Bas... !
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2400
Date d'inscription : 26/04/2015

10ème journée de Ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Ligue A    10ème journée de Ligue A   EmptyMar 12 Déc - 19:11

Toulouse 2 - C.V.B. 0 ; pas un pronostiqueur n'aura 18/18... Shocked Shocked  !
Le C.V.B. perd le 2ème set 30/28 en ayant mené 23/20 No.
Louati à moins de 20% lui qui était sensé avoir des "repères" dans cette salle !!! Heureusement... Very Happy
Le block de Chaumont transparent... (3 à 8 pour Toulouse)
A mon avis, la "remontada" peu probable vu le peu de d'implication de l'équipe et des toulousains bien compacts et efficaces à l'attaque hormis Basic.


Dernière édition par Dom_du_52 le Mar 12 Déc - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamarqueuse




Messages : 1023
Date d'inscription : 02/12/2011

10ème journée de Ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Ligue A    10ème journée de Ligue A   EmptyMar 12 Déc - 19:39

La remontada a commencé.. lol ????
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1056
Date d'inscription : 30/03/2012

10ème journée de Ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Ligue A    10ème journée de Ligue A   EmptyMar 12 Déc - 19:42

Boyer 6 aces déjà.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7819
Date d'inscription : 08/11/2011

10ème journée de Ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Ligue A    10ème journée de Ligue A   EmptyMar 12 Déc - 20:02

Lamarqueuse a écrit:
La remontada a commencé.. lol ????

Une bonne soufflante au vestiaire?
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2400
Date d'inscription : 26/04/2015

10ème journée de Ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Ligue A    10ème journée de Ligue A   EmptyMar 12 Déc - 20:06

cradok a écrit:
Boyer 6 aces déjà.
Quelle série de Javier au service avec 3 aces à la clef !!!
... Je veux bien me planter dans ces cas là... Laughing
Prandi a encore sorti la potion magique à la mi-temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lamarqueuse




Messages : 1023
Date d'inscription : 02/12/2011

10ème journée de Ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Ligue A    10ème journée de Ligue A   EmptyMar 12 Déc - 20:22

Mais pas au tie break. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scott




Messages : 228
Date d'inscription : 07/01/2017

10ème journée de Ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Ligue A    10ème journée de Ligue A   EmptyMar 12 Déc - 20:34

Après Paris, Chaumont se prend les pieds dans le taraflex à Toulouse
Revenir en haut Aller en bas
jseb




Messages : 361
Date d'inscription : 03/06/2012

10ème journée de Ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Ligue A    10ème journée de Ligue A   EmptyMar 12 Déc - 21:12

Quel fin de dernier set incroyable entre Nice et Poitiers 16-10 20-16 pour finir sur 21-25 !
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1056
Date d'inscription : 30/03/2012

10ème journée de Ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Ligue A    10ème journée de Ligue A   EmptyMar 12 Déc - 21:54

Victoire du TVB à Ajaccio 
Alléluia !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vichy03spvb




Messages : 207
Date d'inscription : 06/10/2017

10ème journée de Ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Ligue A    10ème journée de Ligue A   EmptyMar 12 Déc - 22:04

bravo a Poitiers,avec un petit hachdadi je crois comme quoi il y a pas de dépendance, TOulouse surprenant , ca va plomber les pronostics
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

10ème journée de Ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Ligue A    10ème journée de Ligue A   EmptyMar 12 Déc - 22:18

Si Toulouse finit les matchs aller avec 2 victoires uniquement contre Chaumont et le Paris Volley c'est une histoire de mental qui ne va pas.

Paris Volley - Sète a été un match étrange avec un 1er set trop facile 25-12.
Les Parisiens se sont un peu endormis et les Sètois se sont révoltés dans le second même si Paris menait 16-13 et 22-25 au final. 
Le 3ème set aurait pu basculer du côté Sétois et c'est finalement les Parisiens qui l'emportent 25-22 alors qu'il y avait 15-16 au second temps mort technique.
Le 4ème set a été aussi serré jusqu'à 16-15 puis les Parisiens ont lâché les cheveux pour gagner 25-19.

Un énorme Gergye encore ce soir! Notre pointu un peu moins en forme. De superbes défenses de notre libero. Du côté Sétois, Moreau était trop seul pour faire la différence.

Ce match laisse de l'espoir à Sète et montre qu'il n'y a pas de match facile en Ligue A cette saison.

Il reste un match demain entre Montpellier et le TLM avant la dernière journée des matchs aller ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1747
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

10ème journée de Ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Ligue A    10ème journée de Ligue A   EmptyMar 12 Déc - 22:35

Chaumont transparent à Toulouse pendant 3 sets, Toulouse a totalement mérité sa victoire. Toulouse se fait le scalp des deux premiers au classement et perds contre les autres, curieux. On verra comment ce club qui a gagné sa place en Champion League gère son effectif contre meilleurs que soi.

Chaumont a été décevant au bloc à Toulouse, le banc semble avoir du mal. Bruno Lima manque un peu. Attention à Nice le week end prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scott




Messages : 228
Date d'inscription : 07/01/2017

10ème journée de Ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Ligue A    10ème journée de Ligue A   EmptyMar 12 Déc - 22:44

Flipflip, j’ai trouvé Toulouse faible en réceptions, mais que dire des 20 fautes directes de Chaumont à l’attaque ?!?
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7819
Date d'inscription : 08/11/2011

10ème journée de Ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Ligue A    10ème journée de Ligue A   EmptyMar 12 Déc - 22:49

flipflip a écrit:
Si Toulouse finit les matchs aller avec 2 victoires uniquement contre Chaumont et le Paris Volley c'est une histoire de mental qui ne va pas.

Je n'avais pas vu le match entre Toulouse et Paris donc je ne me permettrais pas de juger...

Par contre, ce n'est pas pour minimiser la performance de Toulouse mais Chaumont a été méconnaissable et très faible dans le premier set...  Shocked 12 fautes avec "seulement" 3 services  Shocked
A peine le niveau ligue B  Rolling Eyes
C'était guère mieux dans le second, avec d'énormes passages à vide!
2 très bon set ensuite et un début de tie-break cauchemardesque! 

Une bonne piqûre de rappel pour Chaumont  Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7819
Date d'inscription : 08/11/2011

10ème journée de Ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Ligue A    10ème journée de Ligue A   EmptyMar 12 Déc - 22:51

Bon Scott a écrit:
Flipflip, j’ai trouvé Toulouse faible en réceptions, mais que dire des 20 fautes directes de Chaumont à l’attaque ?!?

Dont 8 dans le premier set  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

10ème journée de Ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Ligue A    10ème journée de Ligue A   EmptyMar 12 Déc - 23:05

Moi je n'ai pas vu le match de Toulouse contre Chaumont...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7819
Date d'inscription : 08/11/2011

10ème journée de Ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Ligue A    10ème journée de Ligue A   EmptyMar 12 Déc - 23:09

flipflip a écrit:
Moi je n'ai pas vu le match de Toulouse contre Chaumont...

J'avais deviné...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15826
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

10ème journée de Ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Ligue A    10ème journée de Ligue A   EmptyMar 12 Déc - 23:15

Je parlais d’orgie dans un autre message et bien, ce soir ça n’a pas été le cas.
Et pas de la faute du Nrmv plutôt bon, les 7 joueurs ont fait leur métier très sérieusement voire brillamment pour Tuitoga. Tous ont apporté leur quota de points et même Van Rekom a fait peu de fautes,  c'est dire
Par contre quelle déception sur le niveau de Rennes, deux pointus mauvais (pas facile de jouer sans vrai pointu , Miseikis au premier set est transparent , deux points pour dix attaques avec une erreur et un ballon contré) et Feughouo tape fort devant lui, c’est lourd il est vrai mais ça ne suffit pas, kapfer n’a plus vingt ans et ça c’est vu , seul wBaranek a fait mal au Nrmv avec les centraux Ghd et Ah Kong.
Je n’ai rien compris au coaching rennais... un exemple Ah Kong se prend un block sur une passe vraiment trop basse de Toobal et sort immédiatement alors qu’il avait fait du bien. ( ce soir, c’était une erreur et tu sors.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

10ème journée de Ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Ligue A    10ème journée de Ligue A   EmptyMar 12 Déc - 23:48

J'ai regardé les stats et Pippo a fait un match de dingue, je suis fier de lui! Smile
6 contres et 9 attaques sur 11!!!
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7819
Date d'inscription : 08/11/2011

10ème journée de Ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Ligue A    10ème journée de Ligue A   EmptyMer 13 Déc - 0:35

vichy03spvb a écrit:
bravo a Poitiers,avec un petit hachdadi je crois comme quoi il y a pas de dépendance.

Il n'aime clairement pas les petites salles, avec public proche et air de jeux restreint  Mad
Revenir en haut Aller en bas
diabolo




Messages : 215
Date d'inscription : 05/12/2014

10ème journée de Ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Ligue A    10ème journée de Ligue A   EmptyMer 13 Déc - 8:52

Sur Ajaccio-Tours, j'ai raté les deux premiers sets donc je m'abstiendrai de commentaires.
Sur le 3ème set, une équipe de Tours vraiment très en dessous de son niveau. Les Ajacciens font le job assez facilement. 
Sur le 4ème, Tours nettement mieux. Les Ajacciens finissent pas baisser de pieds et laisser filer le set.
Dans le dernier, Tours reste sur son niveau, Ajaccio s'accroche. Je n'aime pas parler d'arbitrage, je n'en parle jamais d'ailleurs (je suis moi même arbitre dans un autre sport) mais l'arbitre se trompe sur la balle de match en accordant le point aux Tourangeaux. Je suis très bien placé et je vois que le block tourangeau touche le ballon avant que le ballon ne sorte en dehors des limites du terrain.
Voila, tout ça pour dire que ce n'est pas l'erreur du siècle, loin de là, une grosse majorité de personne de la salle ne l'a pas vu, et que ça ne remet pas en cause son arbitrage. Mais se tromper sur un point aussi important à 13-14 ça reste dommage.

Difficile d'évaluer l'équipe ajaccienne sur ce match tant Tours alterne le chaud et le froid. Il me semble que le niveau du tie break était plutot bon (des deux cotés) contrairement aux 2 sets précédents.
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1056
Date d'inscription : 30/03/2012

10ème journée de Ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Ligue A    10ème journée de Ligue A   EmptyMer 13 Déc - 10:01

Pour les vœux de la nouvelle année, pensez vous que l'on puisse demander la feuille de match d'Ajaccio-Tours ?
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scott




Messages : 228
Date d'inscription : 07/01/2017

10ème journée de Ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Ligue A    10ème journée de Ligue A   EmptyMer 13 Déc - 11:25

De ce que j’ai vu, le pointu d’Ajaccio peut faire beaucoup mieux (service raté à des moments importants, blocs ou balles out sur contre-attaques...). Dommage pour les Corses.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

10ème journée de Ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Ligue A    10ème journée de Ligue A   EmptyMer 13 Déc - 18:13

Rennais toute la semaine, je n'ai pas pu voir le derby Breton. P...... de live défaillant.
La presse locale semble mettre plus l'accent sur le non match Rennais que sur la performance des Nantais. Comme d'habitude quand on prend une fessée ( et vu les scores je crois que s'en est une ) on met en avant ses faiblesses et non les forces adverses. La vérité est certainement au milieu mais, au risque de me faire torturer à grand renfort de galettes saucisses par les blancs et noirs, je pense que les Rennais sont à leur place au vu de leurs performances pendant les match aller et que leur adversaire du soir reste encore un mystère pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10ème journée de Ligue A   Empty
MessageSujet: Re: 10ème journée de Ligue A    10ème journée de Ligue A   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10ème journée de Ligue A
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 10ème journée de ligue A
» Ligue A 10ème journée
» 10eme journée de ligue A
» [Ligue A] 10ème journée
» [Ligue A] 10ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: