Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 9ème journée de ligue B

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 15922
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

9ème journée de ligue B   Empty
MessageSujet: 9ème journée de ligue B    9ème journée de ligue B   EmptyJeu 14 Déc - 23:28

Énorme la perf des nazairiens, vraiment énorme 
Ils nous ont apporté, ils se sont apportés le plus beau des cadeaux de Noel car en plus de battre Narbonne (quand même second du championnat ) ils y ont mis la manière et quelle manière.
Rarement vu un match aussi bien ficelé à Coubertin. Il est difficile de ressortir un joueur tellement ils ont tous été à leur meilleur niveau.
Et pourtant, ça s’annonçait mal, Coloras absent , c’était prévu mais l’absence de Q. Marion a été un sale coup ,conjugué à la blessure au doigt de Paofai.
Qu’importe, Falafala a joué pointu ce qui a permis à Hunt et Tuifua de jouer complètement AR et malgré sa blessure Paofai était sur le terrain avec Reck. Si on ajoute le meilleur match de Mourier depuis qu’il est nazairien, on a eu le droit à une démonstration de beau, bon et efficace volley. Souvent dans un fauteuil (merci qui ? Merci Devèze ) il a servi ses attaquants sur un plateau, ses centraux et ses ailiers
La pipe a fait des dégâts dans les rangs narbonnais et quand bien même , les rares fois où la passe n’était pas parfaite, Tuifua passait tout avec une hargne (ça, chez lui, c’est habituel) et une sérénité totale. Il leur a tout fait, il aurait pu taperles yeux fermés, ça n’aurait rien changé, en état de grâce . Et comme Hunt nous met plus de 25 points et que les centraux ont descendu qq parpaings, il n’y avait pas de réelle crainte qui ressortait du parquet.
En plus Falafala de retour après un long arrêt, a plutôt bien joué, les contreurs narbonnais se sont fait jouer les mains sans comprendre ce qui se passait.
Côté narbonnais, Schneider sur utilisé s’est éteint au fil du match, 
Gonzalez limon et  mais, la suite plus tard
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15922
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

9ème journée de ligue B   Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue B    9ème journée de ligue B   EmptyVen 15 Déc - 6:45

J’y reviens et même après une nuit, je confirme que c’est un (sinon le match) des matchs les plus aboutis vus à Coubertin. Il y en a eu de plus spectaculaires, stressants mais avec une telle certitude qu’on avait, à chaque fois, la bonne solution pour scorer.... 
en défense, ils se sont également arrachés 
Et donc côté narbonnais, où j’ai revu avec plaisir Tristan Martin contre lequel j’avais joué quand il débutait sa carrière à St barth ( il ya qq dizaines d’années Mad:x) il n’était que junior le gamin mais déjà bon passeur, très bon passeur, côté narbonnais disais-je , je n’ai pas été impressionné par un joueur plus particulièrement (Peut-être focalisé sur la perf nazairienne) les deux centraux parmi les meilleurs contreurs n° 1 et 3 n’ont pas été transcendant, Schneider intenable au début s’est pris des pompes sur la fin et a arrosé, heureusement pour nous car il reste un joueur de très grande qualité, Valchev et Limon ne sont pas ressortis d’une équipe qui ne montera certainement pas directement. On joue quand même sans pointu titulaire...
Si, j’oubliais, il y a eu un mauvais dans la soirée : le premier arbitre qui a pris qq décisions bien litigieuses heureusement sans conséquence pour le Snvba.
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

9ème journée de ligue B   Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue B    9ème journée de ligue B   EmptyVen 15 Déc - 9:08

étonnante feuille de match au niveau des contres !
16 attaques bloquées d'un côté, 20 de l'autre et ... seulement 9 blocks de chaque côté Question
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15922
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

9ème journée de ligue B   Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue B    9ème journée de ligue B   EmptyVen 15 Déc - 10:52

C'est ce que j’ai également remarqué, ça sera sûrement rectifié dans qq jours , j’avais observé, dans le feu de l’action, le peu, très peu de fautes du Snvba et en regardant cette feuille, il y en a plein ...?
Soit, j’avais les yeux de Chimène pour mes favoris soit il y a qq erreurs. Un peu des deux certainement.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15922
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

9ème journée de ligue B   Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue B    9ème journée de ligue B   EmptySam 16 Déc - 22:47

Vergoz sorti au bout de deux sets, blessure ?
Et Nancy qui perd En Avignon et St quentin qui bat Orange....Saint Naz a eu la bonne idée de gagner contre Narbonne.
Rien de sûr pour les play offs mais Cannes voit la lumière de plus en plus, 7 points d’avance à 9 journées de la fin, ils ne vont pas rester longtemps en ligue B.
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2226
Date d'inscription : 21/04/2012

9ème journée de ligue B   Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue B    9ème journée de ligue B   EmptyDim 17 Déc - 10:31

Pour la première fois de la saison, Avignon a joué un match au complet : Dolegombai et Pascal titulaires au centre et le duo Bonnefoy-O.Ragondet en rec-att. Avec à la clé une victoire 3 à 0 contre Nancy, pleines de promesses pour la phase retour. L'AVB a fait souffrir la réception de Nancy avec Demirovic et le libéro Skundric en grosses difficultés dans ce secteur. Le central camerounais apporte une intéressante dimension physique au centre et aussi un service très intéressant, son compère du centre Pascal a fini meilleur marqueur du match avec 15 points avec une relation avec son passeur qui était déjà très bonne en Elite et qui continue à être très performante en Ligue B. Malgré une grosse frayeur dans le dernier set où Nancy a sauvé 3 balles de matchs (25-23), Avignon remporte 3 points primordiaux dans la course au play-off surtout avec les résultats de la journée et c'est presque dommage que la trêve arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9ème journée de ligue B   Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de ligue B    9ème journée de ligue B   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9ème journée de ligue B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9ème journée de ligue A
» [Ligue A] 9ème journée
» Ligue A: 9ème journée
» [Ligue A] 9ème journée
» 9ème journée de Ligue A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: