Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Coupe de France Masculine

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
canard

MessageSujet: Re: Coupe de France Masculine   Dim 11 Mar - 8:53

Bravo au TLM pour cette significative victoire !  
Renouveau d'un grand club qui n'avait pourtant encore rien gagné jusqu'alors malgré ses nombreuses finales jouées et toutes non abouties.
Un retour en fanfare après des années passées depuis dans l'obscurité, un vent de fraîcheur souffle de nouveau sur la ligue A que chacun semble apprécier comme tel en ces temps troublés et un peu pesants parfois.....!
Revenir en haut Aller en bas
yvan

MessageSujet: Re: Coupe de France Masculine   Dim 11 Mar - 9:24

Le TLM mérite sa victoire. Le CVB n'a presque jamais trouvé la solution face à Jimenez. Sur les attaques chaumontaises et après le deuxième set, les ballons ne tombaient plus aussi facilement par terre. Ben Tara a été crédible sur les fois où il a remplacé Boyer. Bonne rentrée de Duquette également sur Louati. Mijailovic et Mouiel solides. Cependant, la meilleure entrée a été incontestablement celle de Thoral au TLM. Le CVB aura été devant de 2 points une seule fois dans le troisième set. Sinon, les chaumontais couraient après le score le reste du temps. 
Le CVB joue dès mercredi face à Trentino. A suivre....
Lamarqueuse

MessageSujet: Re: Coupe de France Masculine   Dim 11 Mar - 9:45

yvan a écrit:
 Avec 2 blessés et  une équipe  touchée moralement  Crying or Very sad
PIMEMAJU

MessageSujet: Re: Coupe de France Masculine   Dim 11 Mar - 9:50

On ne va pas tirer sur une ambulance avec ce raté monumental de la Fédération ( pour une fois ce n'est pas la LNV ) concernant la non retransmission de cette finale par la télévision.
L'autre scandale c'est la nomination de l'arbitre, l'un des plus mauvais sévissant en championnat, plus soucieux de savoir si les joueurs ont bien rentré le maillot dans le short pour la présentation des équipes ou si les bouteilles d'eau ne dépassent pas d'un cm l'alignement des bancs.
Une finale mérite les meilleurs. Manque de bol ,un des rares indiscutables vient de cesser d'arbitrer, lassé de lutter avec une CCA qui voit partir depuis quelques saisons ses meilleurs éléments.
 Si quelqu'un présent hier pouvait expliquer ce qui s'est passé à la fin du 2eme set je suis preneur.
bary pierce

MessageSujet: Re: Coupe de France Masculine   Dim 11 Mar - 10:39

Le tournant du match, c'est le remplacement de Jukhammi par le jeune Thibaut THORAL (21 ans) qui à stabilisé la réception et s'est montré efficace en attaque à 9/11. Pour suivre ce joueur qui évolue habituellement en Nationale 2, je savais qu'il avait toutes les qualités.  
Reste à ne pas laisser partir une telle pépite.
yvan

MessageSujet: Re: Coupe de France Masculine   Dim 11 Mar - 10:55

...la rentrée de Thoral fait mal au CVB. Sa première réception est rendue au CVB mais la contre attaque est bloquée par le TLM. Voilà de quoi mettre en confiance le jeune RA. Ensuite, une seule fois il a plié sur les engagements chaumontais. 
Concernant l'utilisation de la vidéo, on a eu l'impression hier que cela apportait de la confusion alors que c'est l'effet inverse qui est recherché. 
Je ne sais pas ce qui s'est passé en fin de deuxième set.
ViaducRouge

MessageSujet: Re: Coupe de France Masculine   Dim 11 Mar - 10:57

Lamarqueuse a écrit:
yvan a écrit:
Qui est le deuxième bléssé ?
SHARKY37

MessageSujet: Re: Coupe de France Masculine   Dim 11 Mar - 11:27

ViaducRouge a écrit:
Lamarqueuse a écrit:
yvan a écrit:
Qui est le deuxième bléssé ?
qui sont les deux blessés  Shocked ?
Tonton

MessageSujet: Re: Coupe de France Masculine   Dim 11 Mar - 11:37

Bon Scott a écrit:
Aujourd'hui à 0:29
par Tonton
« Félicitations à Tourcoing, match au courage et titre amplement mérité, par contre Chaumont sans Boyer »

Je ne suis pas d’accord avec toi Tonton. Même si Boyer fait un match moyen, Ben Tara fait une bonne rentrée et les centraux sont très corrects. Il aurait fallu une meilleure réception pour que Chaumont puisse continuer au centre. Jimenez fait un match énorme mais les recep 4 et le libero de Tourcoing ont vraiment tenu la baraque sur les mises en jeu.
Ok avec toi pour l'entrée de Ben Tara qui est bonne, à ceci près que Boyer est un aspirateur à block adverse et donc donne de l'air à la pipe et bout de filet, tu ajoutes à ça que c'est le plus gros serveur du championnat et un bon blockeur , ben c'est plus la même limonade.
Bon Scott

MessageSujet: Re: Coupe de France Masculine   Dim 11 Mar - 12:12

Oui c’est vrai Tonton mais Chaumont joue la pipe presque exclusivement sur balle de relance et cela a été le cas avec ou sans Boyer sur le terrain et à de rares exceptions. En regardant les statistiques ce matin, le block de Chaumont n’a jamais réussi à trouver la solution sur Jimenez (36 points il me semble). En jouant plus par le centre je pense que Chaumont aurait pu tuer le match (avec ou sans un Boyer en forme).
yvan

MessageSujet: Re: Coupe de France Masculine   Dim 11 Mar - 12:49

Bon Scott a écrit:
Oui c’est vrai Tonton mais Chaumont joue la pipe presque exclusivement sur balle de relance et cela a été le cas avec ou sans Boyer sur le terrain et à de rares exceptions. En regardant les statistiques ce matin, le block de Chaumont n’a jamais réussi à trouver la solution sur Jimenez (36 points il me semble). En jouant plus par le centre je pense que Chaumont aurait pu tuer le match (avec ou sans un Boyer en forme).
...pour tuer le match, il aurait fallu que le CVB mène en fin de manche dans les trois derniers sets et cela n'a pas jamais été le cas. Jimenez solde définitivement l'ardoise de la frustration après sa saison difficile à Chaumont voici deux ans. Il démontre une nouvelle fois de grandes qualités de puissance et de hauteur dans une finale où l'expérience était pourtant a priori du côté chaumontais. C'est la première fois depuis l'accession du CVB en ligue A que je vois un pointu dominer autant une rencontre. Il a marqué 8 points à lui tout seul dans le tie break en attaque + un ace pour conclure la rencontre...
SHARKY37

MessageSujet: Re: Coupe de France Masculine   Dim 11 Mar - 12:50

yvan a écrit:
Bon Scott a écrit:
...pour tuer le match, il aurait fallu que le CVB mène en fin de manche dans les trois derniers sets et cela n'a pas jamais été le cas. Jimenez solde définitivement l'ardoise de la frustration après sa saison difficile à Chaumont voici deux ans. Il démontre une nouvelle fois de grandes qualités de puissance et de hauteur dans une finale où l'expérience était pourtant a priori du côté chaumontais. C'est la première fois depuis l'accession du CVB en ligue A que je vois un pointu dominer autant une rencontre. Il a marqué 8 points à lui tout seul dans le tie break en attaque + un ace pour conclure la rencontre...
il a fait du Konecny Wink!
Hubmely

MessageSujet: Re: Coupe de France Masculine   Dim 11 Mar - 13:22

SHARKY37 a écrit:
yvan a écrit:
Bon Scott a écrit:
il a fait du Konecny Wink!

Souvenir d'une finale de coupe de France contre Toulouse... Entre autre.
JoJo52

MessageSujet: Re: Coupe de France Masculine   Dim 11 Mar - 13:29

Comme beaucoup je n'ai pas trop compris ce qui c'est passé en fin de second set.
Mais j'ai une petite hypothèse:
Chaumont demande un challenge vidéo. La faute est présente. L'arbitre siffle donc la fin de set. [Edit Sauf que l'entraîneur de Tourcoing n'a pas pu demander un challenge qu'il en avait encore. ]. A mon avis, sur la vidéo, on voit une faute qui précède celle de Tourcoing et c'est pourquoi les arbitres ont dû revenir sur leurs décisions... Avec les soucis qu'il y a eu récemment, les arbitres ne pouvaient pas valider la fin du set sous peine de voir une réclamation portée par Tourcoing.

Comme je disais, simple hypothèse, si quelqu'un sait avec certitude ce qui s'est passé, qu'il nous le dise  Laughing

Dernière édition par JoJo52 le Dim 11 Mar - 16:10, édité 1 fois
Lamarqueuse

MessageSujet: Re: Coupe de France Masculine   Dim 11 Mar - 14:18

Tourcoing n avait plus de challenge ni de temps mort à ce moment là .
Bon Scott

MessageSujet: Re: Coupe de France Masculine   Dim 11 Mar - 14:47

Et voilà pourquoi le TVB demande à une personne du club de filmer (à l’aide d’un téléphone portable) les challenges vidéos...
spectateur

MessageSujet: Re: Coupe de France Masculine   Dim 11 Mar - 15:43

Superbe le résumé http://www.justvolley.com/les-vingt-sept-faits-marquants-de-la-finale/
d’un site en sommeil depuis trop longtemps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe de France Masculine   Dim 11 Mar - 15:50

Ce système challenge étonnament ne porte aucun problème en Plusliga. 

On parle beaucoup de T. Thoral, qui je pense bien fait le match de sa saison, pour repartir avec la coupe mais personne ne parle de Maxime CAPET, le fils de Laurent, qui aura envoyé 3 boulets de canon au service.
Dans tous les cas, Mr JURICIC aura géré le match comme un chef également!
JoJo52

MessageSujet: Re: Coupe de France Masculine   Dim 11 Mar - 15:54

Lamarqueuse a écrit:
Tourcoing n avait plus de challenge ni de temps mort à ce moment là .

Sais-tu ce qui c'est réellement passé?
JoJo52

MessageSujet: Re: Coupe de France Masculine   Dim 11 Mar - 16:03

elpolako a écrit:

On parle beaucoup de T. Thoral, qui je pense bien fait le match de sa saison, pour repartir avec la coupe mais personne ne parle de Maxime CAPET, le fils de Laurent, qui aura envoyé 3 boulets de canon au service.
Dans tous les cas, Mr JURICIC aura géré le match comme un chef également!

T.Thoral a permis de stabiliser le jeu de Tourcoing.
En effet M.Capet a envoyé au service, et ce n'est pas nouveau pour ceux qui suivent les matchs de Tourcoing sur Dailymotion.
Par contre, le joueur déterminant du côté du club nordiste est bien l'ancien chaumontais Jimenez, seul joueur de Tourcoing a dépasser les 10 points et termine le match avec 36 Shocked J'aimerais bien connaître son pourcentage à l'attaque  Rolling Eyes
JoJo52

MessageSujet: Re: Coupe de France Masculine   Dim 11 Mar - 16:04

Bon Scott a écrit:
Et voilà pourquoi le TVB demande à une personne du club de filmer (à l’aide d’un téléphone portable) les challenges vidéos...

Oui, la raison avancé par Richefort m'avait étonné, pour ne pas dire autre chose!
flipflip

MessageSujet: Re: Coupe de France Masculine   Dim 11 Mar - 17:20

La raison officielle c'est que la personne filme les challenges vidéo pour les prochaines formations qui vont avoir lieu vu que la saison prochaine, chaque club devra avoir une personne formée pour lire et comprendre les challenges vidéo.

Fier de Maxime qui je l'espère sera le prochain Jean Patry à éclore.
flipflip

MessageSujet: Re: Coupe de France Masculine   Dim 11 Mar - 17:23

Par contre, quand un coach demande un challenge, les arbitres ne regardent que la faute demandée.
Si tu demandes faute de fil et qu'au final, le block adverse a touché le ballon sur une attaque et bien tu perds le point même si tu aurais dû l'avoir. Sur la balle du second set, Jimenez touche le file ou fais une pénétration je suppose d'où le point pour Chaumont.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coupe de France Masculine   Dim 11 Mar - 17:58

flipflip a écrit:
Par contre, quand un coach demande un challenge, les arbitres ne regardent que la faute demandée.
Si tu demandes faute de fil et qu'au final, le block adverse a touché le ballon sur une attaque et bien tu perds le point même si tu aurais dû l'avoir. Sur la balle du second set, Jimenez touche le file ou fais une pénétration je suppose d'où le point pour Chaumont.
C'est tout à fait normal.
Welsh

MessageSujet: Re: Coupe de France Masculine   Dim 11 Mar - 18:12

spectateur a écrit:
Superbe le résumé http://www.justvolley.com/les-vingt-sept-faits-marquants-de-la-finale/
d’un site en sommeil depuis trop longtemps
Excellent !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe de France Masculine   

Coupe de France Masculine
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant