Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

finale de ligue A

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pharamond

MessageSujet: Re: finale de ligue A   Sam 5 Mai - 19:24

Bravo au TVB. La logique de la saison régulière a été respectée, comme elle l'a été l'année dernière avec Chaumont. Victoire incontestable.

Chaumont n'a pas fait son meilleure match, mais en face, Tours a été impériale.

Et bravo à Chaumont également, qui fait une très belle saison, notamment européenne.
Revenir en haut Aller en bas
canard

MessageSujet: Re: finale de ligue A   Sam 5 Mai - 20:02

Un petit coucou à l’ami G.DEGOULET qui au début du match pronostiquait Chaumont vainqueur et qui plus est allait jusqu’à dire que si BOYER « est à son niveau «  il n’y aurait pas match !!?
C’eta Sans compter sur la solidité et la determination collective du TVB qui a au contraire dominé de la tête et des épaules cette finale. Bravo aux Chaumontais pour m’ensemble de leur saison et Chapeau au TVB pour ce 7eme titre de champion de France.
Merci et Bravo TVB pour cette extraordinaire victoire !!
Karyboue

MessageSujet: Re: finale de ligue A   Sam 5 Mai - 20:23

Franchement au niveau auquel le TVB a joué ce soir, Chaumont n’a pas à rougir d’avoir été vaincu.
cradok

MessageSujet: Re: finale de ligue A   Sam 5 Mai - 21:33

Peu de commentaires ce soir, c'est bien dommage. 
Bravo au TVB qui revient au sommet. Je peux comprendre la déception des supporters chaumontais mais je crois que ce soir le TVB avait les crocs et Chaumont, malgré Boyer et Gonzales, n'a rien pu faire. 
Hernan impérial à le passe, Hub en mode plateau, Gotsev qui sort son meilleur match de l'année, Nathan et Cupko en bombardiers et même Egleskalns qui n'a pas eu besoin d'être indispensable. 
Félicitations à Cedric Enard qui mérite son titre.
benj45

MessageSujet: Re: finale de ligue A   Sam 5 Mai - 22:09

cradok tu as tout dit. Parfait résumé de ce match. Bravo à Chaumont pour sa saison dense (l'absence de trophée ne doit pas occulter ça ). Et je me répète mais c'est un titre qui fait super plaisir, notamment pour Nathan au terme d'une saison particulière , Cupko qui est revenu pour ça, Guillermo qui l'attendait depuis longtemps, Gotsev qui fait un très gros match, Cedric Enard remarquable entraineur et super mec et bien sûr Hubert sacré à nouveau 14 ans après avec le TVB !
ViaducRouge

MessageSujet: Re: finale de ligue A   Sam 5 Mai - 22:53

Tours a mérité sa victoire. Chaumont a trop baissé la tête et laisser passer sa chance dans le deuxième et troisième set. Tours a profité d'une réception trop souvent fantomatique de Chaumont et a pu calmement déployer son jeu. Hernan très efficace à la passe, ce qui a laissé Wounembaina et Cupkovic attaquer comme ils voulaient.
Beaucoup de Chaumontais semblaient déjà avoir la tête à leur prochain club. Silvano Prandi semblait déçu face à ce sacré sabotage.
Si seulment le CVB avait joué à son niveau, il n'y aurait pas eu une victoire à 100% mais au moins un gros match.
Dom_du_52

MessageSujet: Re: finale de ligue A   Sam 5 Mai - 22:54

Le C.V.B. (très) décevant ce soir et très logiquement dominé dans tous les secteurs par un solide T.V.B. Plusieurs facteurs en sont la cause évidente que certains ne voulaient pas voir.

D'abord une lassitude physique après une saison aux 42 matches officiels + des déplacements XL en C.L. avec la nécessité de jouer les matches à la maison... à Reims, à 200 kms Twisted Evil + qq matches amicaux de préparation avec effectif réduit.

Ensuite un joueur superstar super sollicité dans l'intersaison avec l'E.D.F. ou il a souvent fait la différence malgré son inexpérience du très haut niveau. Quand on le voit servir en cette fin de saison, on sait que le curseur a été poussé un peu trop loin et que ses éclairs de très grande classe cachent mal ses difficultés à maintenir un niveau stable par manque évident de fraicheur encore plus évident pour lui.

Il ne faut pas non plus occulter 3 faits marquants :
1. La recherche éclair d'un central de métier après le désistement de celui qui devait parfaitement seconder Aguenier. Choix qui s'est porté  sur VanDoorn Rolling Eyes Rolling Eyes. Perso (et je ne suis assurément pas le seul), il ne m'a jamais convaincu, ces 2 derniers matches à Paris et ce soir résumant parfaitement à eux seuls le dilemme de Prandi face à ses carences énormes au bloc et à ce qu'il convient peut être d'appeler des "services"... à en regretter José Trèfle, c'est peu de le dire Wink... Malgré un CV flatteur, un physique "d'armoire franc comtoise" qui aurait du être un atout avec ses 2,07m, il créa un vrai déséquilibre permanent dans le jeu pour l'équipe : très peu (pas) de blocs donc en particulier sur les matches décisifs, une lecture du jeu défaillante et des déplacement latéraux poussifs.

2. Le départ de Lima au plus mauvais moment de la saison quand il commençait en plus de peser à chacune de ses entrées et était lui une réelle solution de rotation chez nos R/A. Peu au club avaient il me semble pressenti et anticipé ce départ "surprise" (??)
En corolaire l'arrivée d'un joker qui n'a rien de rien apporté (De Marchi)

3. 10 joueurs donnés officiellement partants (dont pratiquement tous ceux qu'il convient d'appeler majeurs), hyper sollicités après leurs remarquables matches pour la plupart en L.D.C.
La tête déjà un peu ailleurs ?? On ne peut pas l'exclure.
Alors oui la saison a été riche en évènements heureux et majeurs et le staff y est pour BEAUCOUP comme se plaisait à le dire Soirfeck avant hier dans la presse locale, oui on a eu le bonheur d'avoir des joueurs à la mentalité exemplaire qui en ont surpris beaucoup par leurs qualités physiques et techniques, leur esprit de gagne et de solidarité attisé par "El Professor" Prandi mais aussi par contre 2 finales ou tu te retrouves à des degrés divers au tapis qui font mal.

Il faudra toute la science du "maitre des lieux", le rationalisme du président, la compétence remarquable du staff technique et médical pour donner un nouvel élan en 2018/19 avec de nouveaux  joueurs ambitieux tout en sachant se montrer solidaires, assoiffés de victoires comme cette année...
Un nouveau beau pari à relever, pas impossible mais délicat.
ViaducRouge

MessageSujet: Re: finale de ligue A   Sam 5 Mai - 23:29

Belle analyse. Oui je rejoins Dom sur le fait qu'il y a un manque de rotation des R/A. De Marquis est sympa, mais il n'a pas le niveau pour une équipe qui joue les premiers rôles. Van Doorn alterne le chaud et le froid. Aguenier n'a pas joué son meilleur match. Stephen Boyer a bien joué le premier set puis boom, plus de lumière, Ben Tara l'a remplacé, mais il a fait ce qu'il a pu. Quand j'ai vu Demarchi sur le terrrain, je me suis dis que bon c'est KO pour ce set.
flipflip

MessageSujet: Re: finale de ligue A   Sam 5 Mai - 23:35

Il y avait quoi avant sur le facebook des coachs de l'EDF?
JoJo52

MessageSujet: Re: finale de ligue A   Dim 6 Mai - 0:03

Un grand bravo à l'équipe de Tours qui mérite amplement le titre de champion de France!
Premier de la phase régulière avec +3 points sur le CVB tout en ayant perdu deux matchs en phase régulière contre nous (-4) avec un début de saison assez chaotique à l'extérieur.
Chaumont a certainement perdu de l'énergie, et des points en championnat "à cause" de la ligue des champions mais Tours a réalisé un énorme parcours.
Au final, cela reste tout de même logique sur le papier avec le recrutement du meilleur A/R et ancien capitaine chaumontais, du meilleur centrale (enfin contreur) de la saison précédente... Avec le frère jumeau de Gotsev en P/O Laughing 
Enfin bref, pour moi il n'y a pas photo entre les deux effectifs (surtout après l'arrivée de Cupkovic) contrairement à ce qu’aurait été dit en direct par un des deux commentateurs.
D'ailleurs, beaucoup dans la salle ont dû apprécier la banderole déployée par la jeunesse chaumontaise concernant cette chaîne (on vous trouvera bien une photo car elle n'a pas dû passer en direct Wink).

Je suis en grande partie d'accord avec ton analysé Dom, même si sur un match, sur une finale je ne suis pas certain que la fatigue ait été déterminante dans la contre performance de nos joueurs hier soir...
Ni même concernant les (nombreux) futurs départs, car au contraire, ce sont tous des compétiteurs, qu'une finale cela se gagne avant toute autre considération!
Que pour un joueur de haut niveau, le palmarès compte... 
Ce n'est pas toutes les années que tu as la chance de pouvoir gagner un titre national...

Concernant le match, je donnerais un avis détaillé certainement demain, mais une phrase devrait bien résumer mon sentiment...
Quand Tours a élevé son niveau de jeu (à partir de la fin de la première manche), Chaumont n'a pas su répondre que cela soit en réception ou au service...
A partir de là, à ce niveau là, cela ne pardonne pas.
JoJo52

MessageSujet: Re: finale de ligue A   Dim 6 Mai - 0:15

ViaducRouge a écrit:
Belle analyse. Oui je rejoins Dom sur le fait qu'il y a un manque de rotation des R/A. De Marquis est sympa, mais il n'a pas le niveau pour une équipe qui joue les premiers rôles. Van Doorn alterne le chaud et le froid. Aguenier n'a pas joué son meilleur match. Stephen Boyer a bien joué le premier set puis boom, plus de lumière, Ben Tara l'a remplacé, mais il a fait ce qu'il a pu. Quand j'ai vu Demarchi sur le terrrain, je me suis dis que bon c'est KO pour ce set.

Shocked scratch
Je ne comprendrais jamais ce genre de commentaire!
On ne peut pas sortir les performances individuelles des joueurs sans voir d'abord la performance collective!
Shocked scratch 

Les secteurs du jeu sont liés les uns avec les autres...

Si Boyer fait son meilleur set dans le premier acte, c'est que la réception chaumontaise était bien meilleure, qu'il avait moins de ballons compliqués à jouer, que Gonzalez était fréquemment dans un fauteuil et a donc mieux varié son jeu!

Si Jonas a été moins performant en attaque qu'à son habitude, c'est que la réception a été moins bonne! 
(d'ailleurs Gonzalez a forcé beaucoup de balles sur lui au centre...).
S'il a été moins bon au contre (et encore, cela reste à voir par rapport aux autres chaumontais), c'est que nous avons moins déstabilisé la réception adverse... Herman dans un fauteuil, son jeu est beaucoup moins lisible, donc c'est plus compliqué de contrer...

Fin bref...  scratch
JoJo52

MessageSujet: Re: finale de ligue A   Dim 6 Mai - 0:17

flipflip a écrit:
Il y avait quoi avant sur le facebook des coachs de l'EDF?

Bonne question, le transfert d'un Nicolas international français au CVB?  Laughing
cradok

MessageSujet: Re: finale de ligue A   Dim 6 Mai - 1:12

Pas d'accord pour dire que les joueurs balancent la finale parce qu'ils ne seront plus dans l'équipe l'an prochain.
Comme l'a dit Jojo52, un joueur pro fait ce métier pour vivre de tels moments et se faire un palmarès. Donc quand tu arrives en finale, tu veux la gagner. Point barre. 

Ce soir, de mémoire, le CVB fait 7 aces et le TVB seulement 2 mais paradoxalement la recep du TVB a été beaucoup plus solide ce qui lui permet d'attaquer à 65% ce qui est énorme.
Karyboue

MessageSujet: Re: finale de ligue A   Dim 6 Mai - 2:37

Franchement les gars de Chaumont, vous n'avez pas a rougir de cette défaite, le TVB a ete en mode "extreme", cette équipe pendant ce match avait au niveau du carré final IECL.

J'en ai vu des match du TVB et un paquet et sérieusement, c'était un des tout meilleurs match que le TVB n'a jamais fait.
On a bien vu que Prandi etait sans solution au second set ... ce n'est la faute de personne à Chaumont, la TVB etait juste sur un nuage.
L'objectif premier etait de "noyer" Boyer ... et ca a marché, ensuite ce fut 'un boulevard" mais de tres tres haut niveau.
Chaumont avait une tres tres belle équipe mais désolé, ce soir je crois qu'il n'y avait rien a faire face au rouleau compresseur TVB.

Je suis encore bleufé par le niveau du TVB et j'en suis maintenant a regretter la saloperie de racisme contre Nathan car ce suis certain que cette équipe aurait gagné cette coupe d'Europe.

Désolé les gars, mais véritablement le TVB fut tres grand ce soir. Vous n'avez pas démérité, croyez moi.
tonio52

MessageSujet: Re: finale de ligue A   Dim 6 Mai - 6:09

Niveau extraordinaire de tours ok....par contre j ai vu chaumont un set!!
Perdre contre un tours de ce niveau n est pas frustrant, ce qui l est c est de ne pas reconnaître son équipe.....Celle qui en jouant à son niveau, aurait fait bien mieux, celle qui en jouant au niveau de ses matchs de championsleague,(match contre belchatow) aurait même remporté ce match!
Bref bravo à Tours, mais si eux ont fait leur meilleur match  cette année.......je pense que le cvb à fait un de ses pires matchs.
Au final, bravo à Tours.....mais j aurai préfère que le cvb joue son niveau(même perdre) en face, et que l on voit un beau match!
tonio52

MessageSujet: Re: finale de ligue A   Dim 6 Mai - 6:40

Du point de vue du jeu, un tours impeccable, en feu, des défenses incroyables..et un jeu ultra propre..qui ont su asphyxier le cvb!
On  avait malheureusement une ligue d écart sur les 3 derniers sets avec l impression d une pro b en face en 8em de la coupe, impressionnée impuissante et inexpérimentée!

2 finales à coubertin avec un cvb au 2 visages, si on comprends la première finale vu le contexte,il est difficile de comprendre ce non match hier dans les 3 derniers sets...
Avec ce niveau de service, de réception  d impuissance et de résignation côté cvb ( jamais vu cette année même contre des équipes du niveau de tours hier soir), le cvb pouvait perdre contre toutes les ligue A!!
Même Prandi n avait jamais vu ça!
tonio52

MessageSujet: Re: finale de ligue A   Dim 6 Mai - 7:03

et pour ceux qui ont fait 300 km pour aller a Coubertin voir ce match.....
Ben c' est comme aller voir une finale rêvée de grand chelem au tennis, avec les 2 meilleurs joueurs et ou tu t attends au match de l' année....et qui se fini en 1H avec un 6/2 6/2 6/2
ViaducRouge

MessageSujet: Re: finale de ligue A   Dim 6 Mai - 7:05

JoJo52 a écrit:

Les secteurs du jeu sont liés les uns avec les autres...

Si Boyer fait son meilleur set dans le premier acte, c'est que la réception chaumontaise était bien meilleure, qu'il avait moins de ballons compliqués à jouer, que Gonzalez était fréquemment dans un fauteuil et a donc mieux varié son jeu!

Si Jonas a été moins performant en attaque qu'à son habitude, c'est que la réception a été moins bonne! 
(d'ailleurs Gonzalez a forcé beaucoup de balles sur lui au centre...).
S'il a été moins bon au contre (et encore, cela reste à voir par rapport aux autres chaumontais), c'est que nous avons moins déstabilisé la réception adverse... Herman dans un fauteuil, son jeu est beaucoup moins lisible, donc c'est plus compliqué de contrer...

Fin bref...  scratch
je suis d'accord, mais je pensais que ça avait été dit plus haut. En vérifiant non.
La reception n'a pas toujours été bonne aussi parce que les services tourangeots ont été très bon et la réception chaumontaise pas dans son meilleur jour. Tours a joué intelligemment.
Si Tours a très bien joué et a reussi à faire déjouer, le CVB n'a pas montré un niveau de deuxième au classement, au niveau de la réception surtout. Mouiel pas au top, meilleurs en coupe d'Europe. Au niveau du service chaumontais, c'était pas toujours du haut niveau en ce soir de finale. Et voir Silvano Prandi dégouté, sur le banc. C'était un peu le bon élève qui se vautre au bac.
Si Chaumont avait mieux joué, la victoire n'aurait pas été assurée à 100%, Tours ayant un meilleur effectif, mais il y aurait eu match !
canard

MessageSujet: Re: finale de ligue A   Dim 6 Mai - 8:08

ViaducRouge a écrit:
Si Chaumont avait mieux joué, la victoire n'aurait pas été assurée à 100%, Tours ayant un meilleur effectif, mais il y aurait eu match !

C'est souvent l'impression que l'on a quand une équipe a partiellement dominé son adversaire mais hier soir force est de reconnaître que pendant 3 sets durant le TVB a joué à un tel niveau qu'il était difficile de lui résister tellement il semblait facile parfois...Je pense qu'ils avaient bien préparé leur affaire à tous les niveaux, technique, mental, physique et surtout comme cela se produit souvent ils n'ont pas joué le match "avant", ils étaient prêts et çà s'est clairement vu.

C'est le TVB qui à mon sens a relativisé le niveau de Chaumont sur ce match tellement sa pression fut grande et son emprise certaine, je pense qu'il n'y avait que peu de choses à faire à un TVB d'un tel niveau que même nous ses supporters n'appréhendions pas...

Bravo quand même au CVB pour l'ensemble de sa saison avec malheureusement deux finales perdues dont l'une de justesse et un peu par surprise et un parcours plus qu'honorable en LDC.

Rendez-vous à la saison prochaine pour d'autres belles rencontres de haut niveau et place à l'EDF et aux compétitions mondiales tout en ayant un oeil sur le mercato qui va vite nous renseigner sur le devenir de chacun, joueurs et clubs !!!
JoJo52

MessageSujet: Re: finale de ligue A   Dim 6 Mai - 9:28

https://rcf.fr/actualite/sport/tours-volley-chaumont-volley 

A 2000% d'accord avec l'analyse de Louati que je viens seulement d'entendre!  

Par contre, en effet nous n'avons pas à rougir de perdre contre Tours et de notre saison dans l'ensemble, mais au final hormis les supporteurs chaumontais, le monde volley retiendra simplement les vainqueurs et donc le premier titre de Tourcoing et le 7ième de Tours... Encore une fois bravo à eux  Wink

Chaumont a raté son match en réception! 
Pour avoir eu énormément de matchs du CVB cette saison, nous avons été en difficulté comme rarement en réception! 
Nos joueurs se sont même liquéfiés par moments dans ce domaine car comme le dit si bien Prandi, certains services notamment sur les séries de Herman n'étaient pas non plus d'une difficulté extrême! 
On a aidé les Tourangeaux à prendre une énorme confiance au fil du match...
Alors oui, pour vous supporteurs de Tours votre équipe a fait un énorme match, certainement l'un des meilleurs cette saison mais cela reste lié à la piètre prestation de Chaumont en réception à partir de la fin du premier set...
IO 17

MessageSujet: Re: finale de ligue A   Dim 6 Mai - 11:53

JoJo52 a écrit:

Alors oui, pour vous supporteurs de Tours votre équipe a fait un énorme match, certainement l'un des meilleurs cette saison mais cela reste lié à la piètre prestation de Chaumont en réception à partir de la fin du premier set...

C'est l'éternel problème de la bouteille à moitié vide ou pleine suivant le côté d'ou on la regarde : Tours a parfaitement ciblé les faiblesses Chaumontaise hier. Tours fait plus de fautes au service et moins d'aces que Chaumont mais a fait des séries mortelles. Alors que Chaumont a cherché l'épreuve de force et surchargé Henno ( royal hier soir ) en recep ( 25 sur 59 ) Tours a ciblé Mijailovic ( 32 sur 76 ), peu à son avantage dans cet exercice. Résultat, Gonzales a passé son temps à courir pendant qu'Hernan jouait dans un fauteuil.
Louati n'avait aussi plus de gaz et s'en remettre au seul Boyer s'est revélé difficile.
Chaumont a certainement aussi payé sa longue saison Européenne et son parcours en Coupe.
Mais je pense que tout le mérite revient au TVB qui a sorti le match qu'il fallait au moment ou il le fallait. 65% de réussite globale à l'attaque ( avec seulement 4 erreurs et 6 attaques bloquées ) c'est rare.
Maintenant pour Chaumont va venir le temps de la reconstruction et de la patience pour ses supporters. Supporters que j'ai trouvé bien vite silencieux hier ( ce qui est inhabituel ) comme si eux aussi avaient vite compris que ce n'était le bon soir pour leurs couleurs.
Amis Chaumontais, j'espère pour vous que " winter is coming " n'est pas pour vous
Tonton

MessageSujet: Re: finale de ligue A   Dim 6 Mai - 12:46

Et si tout simplement Tours avait joué au niveau qui aurait du être le sien durant la saison? Sur le papier Tours avait la plus belle équipe du championnat comme Chaumont l'année dernière et puis le CVB ne termine pas sans titre , il gagne celui de justicier en sortant les aigrefins du Paris volley.
milo2007

MessageSujet: Re: finale de ligue A   Dim 6 Mai - 13:11

Je lis bcp de commentaires (techniques tactiques mêmes, psychologique...) et j'en passe.
C'est enrichissant et hier le plus fort a gagné comme c'est le cas sur une finale et aussi que Tours était l'équipe la plus forte et régulière depuis un bout de temps.
Chaumont a été vaillant mais Tours plus solide, les analyses techniques je les laisse aux préposés et j'aime bien lire certains posts et la sportivité des chaumontais qui ont félicité Tours; bel esprit beaucoup n'aurait pas eu la même dignité.
Cela fait un bout de temps que je n'ai plus posté car je trouvais cela inutile et j'attendais le verdict final qui ne m'a pas déçu, les favoris ont gagné avec la manière ce qui rend la chose plus grande.
Les dame blanche et cie n'ont plus qu'à aller se rhabiller (pas le joueur de Tours) car certains joueurs dont je tairais le nom ont été monstrueux comme à chaque grand rdv avec respect c'est ce qui en fait des joueurs "hors normes".
Bravo TVB et bravo CVB qui a mérité d'etre là ou il est.
flipflip

MessageSujet: Re: finale de ligue A   Dim 6 Mai - 17:44

@Karyboue:
cette équipe pendant ce match avait au niveau du carré final IECL

Tu parles réellement de champion's league?
Tu crois vraiment que Tours a sa place entre Zaksa, Pérouse, Lube et Kazan?

Par contre, ils auraient pu gagner la challenge cup.

Pas sûr qu'ils auraient gagné le titre hier du coup car leurs éliminations précoces en coupe nationale et d'europe leur a été bénéfique en championnat.

Hier, par contre, le TVB a fait un super match!
Ceux qui sont toujours au top l'ont été comme Hernan, Cupkovic, Egleskns ou Henno.
Et les autres ont sacrément augmenté leur niveau comme Gotsev qui m'a ébloui.

Content que Guille parte avec un titre de champion de France qui lui tendait les bras depuis un moment.
JoJo52

MessageSujet: Re: finale de ligue A   Dim 6 Mai - 19:44

@Flipflip

D'accord sur ce que tu as écrit, certains s'emballent un peu trop sur la perf de Tours hier soir...
Très bonne c'est clair, bien meilleur que celle du CVB, pas photo, mais avec en face un niveau de réception indigne d'un club de haut de tableau de Ligue A française...

Par contre, tu as carrément oublié le MVP de la soirée d'hier!
Nathan Wounembaina!
Quelle belle image après le podium!
Il est venu "s’excuser" sous l’œil médusé des vigiles qui ont eu peur pour son intégrité physique ( Shocked Shocked ) lorsqu'il s'est approché de la tribune chaumontaise! 
Qu'en réalité, il venait simplement s’enlacer dans les bras de son ancien public!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: finale de ligue A   

finale de ligue A
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant