Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

  Un nouveau patron pour les Bleus

Aller en bas 
+21
unbreak51
yvan
simon de poitpoit
Armel
halde-00
Spiky
Benjamin
Euul
petitediag
jeannot
CVB52
le bullit
papa
bilette
vollyeris
Mojo
blottier2012
Wazaa
cigogneau
Trekkeur
bolchoi
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Euul




Messages : 149
Date d'inscription : 09/11/2011

 Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau patron pour les Bleus    Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 EmptyJeu 24 Mai - 11:25

bibi a écrit:
Dans le staff de Tillie il y a l'air d'avoir beaucoup de competences et d'experience a Haut niveau ,non?

oui, dans le staff, et dans la famille aussi ...
http://www.francetv.fr/sport/les-tillie-en-forme-olympique-861
Revenir en haut Aller en bas
Euul




Messages : 149
Date d'inscription : 09/11/2011

 Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau patron pour les Bleus    Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 14:30

en attendant le nouveau patron des bleus, une petite itw du futur ex...
http://www.lefigaro.fr/autres-sports/2012/05/25/02021-20120525ARTSPO00505-blain-faire-le-boulot-pour-se-qualifier.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau patron pour les Bleus    Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 EmptyLun 28 Mai - 17:21

http://www.actuvolley.com/lecat-zanini-et-francastel-candidats-pour-coacher-les-bleus-2216.html

Zanini, italien... Faudrait qu'on m'excuse mais je ne comprend mais alors vraiment pas du tout le fait qu'on coach d'une équipe nationale, n'ai pas la même nationalité?! C'est malheureusement pas un cas isolé mais je trouve ça totalement immoral...
Revenir en haut Aller en bas
Wazaa
Admin
Wazaa


Messages : 313
Date d'inscription : 30/10/2011

 Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau patron pour les Bleus    Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 EmptyLun 28 Mai - 17:49

Peut être apporter d'autres méthodes de travail et d'autres politiques pour une équipe nationale ! (Je repense à Kondra qui est arrivé en 95-96 pour coacher l'EDF, pour des résultats pas mauvais, demi finale du CE 97 !)
Revenir en haut Aller en bas
https://volleyweb.forumactif.fr
Invité
Invité




 Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau patron pour les Bleus    Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 EmptyLun 28 Mai - 17:51

Tout à l'heure on va se retrouver avec toutes les sélections nationales et aucun coach n'aura la nationalité de la séléction qu'il entraine...
Revenir en haut Aller en bas
Mojo




Messages : 135
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 75
Localisation : TOURCOING

 Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau patron pour les Bleus    Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 EmptyLun 28 Mai - 19:32

Wazaa a écrit:
Peut être apporter d'autres méthodes de travail et d'autres politiques pour une équipe nationale ! (Je repense à Kondra qui est arrivé en 95-96 pour coacher l'EDF, pour des résultats pas mauvais, demi finale du CE 97 !)
Le choix de Kondra a été par défaut.. Le choix d'un coach étranger peut être compréhensible si dans le pays il n'y a pas de compétences.... La France n'est pas dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin




Messages : 24
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 42
Localisation : Tours

 Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau patron pour les Bleus    Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 EmptyLun 28 Mai - 20:00

De 1989 à 1996, l'Italie de la grande époque (deux fois championne du monde, trois fois championne d'Europe, cinq Ligues Mondiales, sans parler des cinq places d'honneur) était entraînée par l'Argentin Julio Velasco
Revenir en haut Aller en bas
Wazaa
Admin
Wazaa


Messages : 313
Date d'inscription : 30/10/2011

 Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau patron pour les Bleus    Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 EmptyLun 28 Mai - 20:32

Mojo a écrit:
Wazaa a écrit:
Peut être apporter d'autres méthodes de travail et d'autres politiques pour une équipe nationale ! (Je repense à Kondra qui est arrivé en 95-96 pour coacher l'EDF, pour des résultats pas mauvais, demi finale du CE 97 !)
Le choix de Kondra a été par défaut.. Le choix d'un coach étranger peut être compréhensible si dans le pays il n'y a pas de compétences.... La France n'est pas dans ce cas.

Pour l'instant je ne vois pas de coach qui ait les compétences d'apporter quelque chose de nouveau à l'EDF pour franchir un pallier..
Revenir en haut Aller en bas
https://volleyweb.forumactif.fr
Mojo




Messages : 135
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 75
Localisation : TOURCOING

 Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau patron pour les Bleus    Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 EmptyLun 28 Mai - 21:44

Benjamin a écrit:
De 1989 à 1996, l'Italie de la grande époque (deux fois championne du monde, trois fois championne d'Europe, cinq Ligues Mondiales, sans parler des cinq places d'honneur) était entraînée par l'Argentin Julio Velasco
Certes... mais un entraîneur qui a vécu très longtemps en Italie et connaissait parfaitement le volley-ball Italien.
Ne commencez pas à raconter n'importe quoi... 95% des équipes nationales sont entrainées par des coachs de leurs pays.
Les meilleures nations tout du moins
URSS ITALIE SERBIE CUBA BRESIL USA ARGENTINE.... Vous allez me parler peut être de la Pologne(Pas de coachs compétents y compris en clubs)Allemagne(Encore pire) et après qui??? Slovaquie?
Revenir en haut Aller en bas
Mojo




Messages : 135
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 75
Localisation : TOURCOING

 Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau patron pour les Bleus    Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 EmptyLun 28 Mai - 21:46

Wazaa a écrit:
Mojo a écrit:
Wazaa a écrit:
Peut être apporter d'autres méthodes de travail et d'autres politiques pour une équipe nationale ! (Je repense à Kondra qui est arrivé en 95-96 pour coacher l'EDF, pour des résultats pas mauvais, demi finale du CE 97 !)
Le choix de Kondra a été par défaut.. Le choix d'un coach étranger peut être compréhensible si dans le pays il n'y a pas de compétences.... La France n'est pas dans ce cas.

Pour l'instant je ne vois pas de coach qui ait les compétences d'apporter quelque chose de nouveau à l'EDF pour franchir un pallier..
Font franchir un pallier Coach et Joueurs en osmose! Alekno coach de l'EDF c'est pas gagné le franchissement de palier!!
Revenir en haut Aller en bas
Wazaa
Admin
Wazaa


Messages : 313
Date d'inscription : 30/10/2011

 Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau patron pour les Bleus    Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 EmptyLun 28 Mai - 22:35

Mojo a écrit:
Benjamin a écrit:
De 1989 à 1996, l'Italie de la grande époque (deux fois championne du monde, trois fois championne d'Europe, cinq Ligues Mondiales, sans parler des cinq places d'honneur) était entraînée par l'Argentin Julio Velasco
Certes... mais un entraîneur qui a vécu très longtemps en Italie et connaissait parfaitement le volley-ball Italien.
Ne commencez pas à raconter n'importe quoi... 95% des équipes nationales sont entrainées par des coachs de leurs pays.
Les meilleures nations tout du moins
URSS ITALIE SERBIE CUBA BRESIL USA ARGENTINE.... Vous allez me parler peut être de la Pologne(Pas de coachs compétents y compris en clubs)Allemagne(Encore pire) et après qui??? Slovaquie?

Sauf que ces pays ont déjà prouvé des choses sur le plan mondial (sauf l'Argentine) et que bien souvent les résultats ont été obtenus avec les coachs déjà en place actuellement..

Mojo a écrit:
Wazaa a écrit:
Mojo a écrit:
Wazaa a écrit:
Peut être apporter d'autres méthodes de travail et d'autres politiques pour une équipe nationale ! (Je repense à Kondra qui est arrivé en 95-96 pour coacher l'EDF, pour des résultats pas mauvais, demi finale du CE 97 !)
Le choix de Kondra a été par défaut.. Le choix d'un coach étranger peut être compréhensible si dans le pays il n'y a pas de compétences.... La France n'est pas dans ce cas.

Pour l'instant je ne vois pas de coach qui ait les compétences d'apporter quelque chose de nouveau à l'EDF pour franchir un pallier..
Font franchir un pallier Coach et Joueurs en osmose! Alekno coach de l'EDF c'est pas gagné le franchissement de palier!!

Alekno = une coupe du monde, une ligue mondiale et actuellement la meilleure équipe du monde. Alors qu'à son arrivée la Russie était l'éternelle équipe perdant en demi finale ou sur le podium sans jamais rien gagner malgré un potentiel et des joueurs de grandes renommés. Un travail a été fait de sa part, en selectionnant des joueurs plus jeunes pour les préparer à ce niveau là et des joueurs expérimentés pour les encadrer, quitte à ne rien gagner au départ. Il y a aussi une politique mise en place par la fédération à mettre en avant les jeunes pour avoir une équipe forte encore une fois en seniors (limitation d'étrangers par exemple, mais impossible à mettre en place en France). Actuellement, on garde une équipe avec des éléments présents depuis 6-7 ans, qui n'ont jamais rien gagné (hormis la suprise de l'Euro turque et la ligue mondiale avec Ruette) et qu'on essaie tout de même de garder. Ne vaudrait-il mieux pas, préparer les jeunes en les intégrant immédiatement en seniors en faisant une croix sur des volontés de résultats à court terme (chose qu'a fait l'Argentine ces dernières années et on en voit les résultats) pour ésperer de bons résultats à long terme ou plutôt de vouloir changer un ou deux éléments à chaque fois en voulant une stabilité bien que les résultats ne soient pas présent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://volleyweb.forumactif.fr
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

 Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau patron pour les Bleus    Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 EmptyLun 11 Juin - 10:17

Ca chauffe pour Blain !!! Le vice-président de la fédé a l'air pressé de régler son cas ( cf Equipe de ce jour ). Je pense qu'il faut le terminer faire la ligue mondiale et après basta. Pour les qualifs pour le prochain Europe autant partir avec celui qui devra emmener les Bleus aux dits championnats. Cela parait plus logique.
Mais bon la logique et la fédé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Euul




Messages : 149
Date d'inscription : 09/11/2011

 Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau patron pour les Bleus    Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 10:15

d'après l'equipe d'aujourd'hui, c'est mercredi que l'on connaitra le successeur de Blain

http://www.lequipe.fr/Volley-ball/Actualites/Le-successeur-nomme-mercredi/292138
Revenir en haut Aller en bas
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

 Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau patron pour les Bleus    Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 11:53

Lecat devrait avoir le poste du a son passif avec l'edf et le depot de bilan de Poitiers ..Bemol pas sur que son relationnel avec les joueurs soit l'ideal il a fait parti du desastre de la coupe du monde..
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

 Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau patron pour les Bleus    Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 14:19

Au grand jeu des pronostics, je mettrai un p'tit billet sur Lecat. Ce n'est ni un souhait ni rejet des autres et je n'ai pas d'informations particulières. C'est mon pif, mais il m'arrive comme tout le monde d'être enrhumé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Trekkeur

Trekkeur


Messages : 445
Date d'inscription : 01/11/2011

 Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau patron pour les Bleus    Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 18:09

Nouveau patron connu, mais toujours pas dévoilé.. Suspens!
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1717
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

 Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau patron pour les Bleus    Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 18:43

Trekkeur a écrit:
Nouveau patron connu, mais toujours pas dévoilé.. Suspens!

Et pourtant je cherche !!!! mais un billet sur Lecat motif ( dispo , Poitiers , Blain , fédé )
Revenir en haut Aller en bas
Mojo




Messages : 135
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 75
Localisation : TOURCOING

 Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau patron pour les Bleus    Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 21:54

le bullit a écrit:
Trekkeur a écrit:
Nouveau patron connu, mais toujours pas dévoilé.. Suspens!

Et pourtant je cherche !!!! mais un billet sur Lecat motif ( dispo , Poitiers , Blain , fédé )
Le bullit.. je suis sûr que tu votes Lecat.... En long en large et en travers!
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1717
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

 Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau patron pour les Bleus    Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 22:19

Moi je vote pas Lecat je vote Tillie !!!! mais je pense que ce sera Lecat !!
Revenir en haut Aller en bas
Spiky

Spiky


Messages : 47
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : 69->74->88->69

 Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau patron pour les Bleus    Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 22:51

Moi, j'espere que ce ne sera pas Lecat, il n'a pas de charisme. Un Tillie ou un Zanini me plairait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Trekkeur

Trekkeur


Messages : 445
Date d'inscription : 01/11/2011

 Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau patron pour les Bleus    Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 23:07

NGAPETH NGAPETH NGAPETH Smile
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1717
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

 Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau patron pour les Bleus    Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 EmptySam 23 Juin - 14:37

Trekkeur a écrit:
NGAPETH NGAPETH NGAPETH Smile

trés bon entraineur mais pas assez consensuel pas assez " malléable " et après ce qu'il a collé dans la tronche de la fédé lors de l'affaire earvin !!! tillie et pepeth sont les 2 meilleurs mais celui qui rentre dans le moule c'est Lecat !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

 Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau patron pour les Bleus    Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 EmptySam 23 Juin - 15:25

Il rentre dans le moule de Blain surtout...Tillie et N'Gapeth sont les deux meilleurs et de loin ,une piece sur Tillie..
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1717
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

 Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau patron pour les Bleus    Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 EmptySam 23 Juin - 15:48

Tillie est pour le seul qui pourrait faire le lien entre la génération 91 et la génération 83 et pourquoi pas faire aussi revenir des plus anciens ( Henno ) .
Tillie est aussi le seul qui est neutre dans l'affaire N'gapeth et n'est pas partie pris pour les signataires ou les non-signataires . c'est je pense le seul qui puise faire le consensus entre tout ces joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
halde-00




Messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2012

 Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau patron pour les Bleus    Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 EmptySam 23 Juin - 20:00

cela va aller...il ne reste plus beaucoup de signataires....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau patron pour les Bleus    Un nouveau patron pour les Bleus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau patron pour les Bleus
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] Nouveau président pour Tours
» [Equipe de France Masculine] Laurent Tillie quittera les bleus après les JO
» [Divers] Stephen Boyer-Jean Patry et les autres qui doit être le pointu titulaire des bleus ?
» Quelle note pour la fédé pour la qualité de la retransmission ?
» Nouveau site LNV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Équipe de France & Le volley international-
Sauter vers: