Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ligue des champions 2018-2019

AuteurMessage
Pitouf

MessageSujet: Ligue des champions 2018-2019   Ven 25 Mai - 19:04

http://www.cev.lu/News.aspx?NewsID=27278&ID=5

Grosse révolution à quelques mois du début de la Ligue des Champions pour la qualification directe aux poules de celle-ci. Maintenant, c'est les performances dans la LDC qui compte pour le nombre de place disponibles par pays. Donc, la France bénéficie chez les garçons d'un seul billet direct pour les poules et un billet pour les tours préliminaires. A qui sera accordé les différents billets ? Le champion ? Le vice-champion ? Le club ayant le plus de points dans le ranking ? Bonne question. 18 équipes sont qualifiées d'office pour les poules et les autres équipes se disputeront les 2 petits derniers billets.

Chez les filles : 2 billets directs pour les poules et 1 pour les tours préliminaires.

Le ranking : http://www.cev.lu/NewsImages/27278/Files/2019%20EC%20NF%20slots%20CL.pdf

Donc avec cette nouvelle méthode de ranking, les performances dans les autres compétitions ne servent à rien sauf à faire perdre beaucoup d'argent aux clubs. Autant, les supprimer vu maintenant leur faible intérêt sportif et financier. La CEV se met au niveau de la LNV dans le manque d'anticipation et quid des joueurs qui ont signé dans des clubs qui croyaient jouer la LDC et qui vont disputer des tours préliminaires pour 2 seuls billets en phase de poule ?

Enfin, fini les play-off à 12 avec maintenant des 1/4 et des 1/2 sur aller-retour et finales hommes et femmes sur un seul lieu, sur 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip

MessageSujet: Re: Ligue des champions 2018-2019   Ven 25 Mai - 22:12

C'est super sympa d'annoncer ça maintenant alors qu'il y a 2 mois ils avaient annoncé autre chose...Des clubs ont déjà fait signer des joueurs en tant que qualifié en champion's league et ils ne le sont plus...
flipflip

MessageSujet: Re: Ligue des champions 2018-2019   Ven 25 Mai - 22:14

Tours champion de France est qualifié directement bien évidemment.
JoJo52

MessageSujet: Re: Ligue des champions 2018-2019   Ven 25 Mai - 22:44

Tout s'explique...
Le président de Chaumont, B.Soirfeck a participé à pas mal de réunion "CEV".
Était-il au courant bien avant nous de ce qui se tramait? 
Cela donne plus de sens au recrutement (que beaucoup considèrent comme soft) du CVB Rolling Eyes
SHARKY37

MessageSujet: Re: Ligue des champions 2018-2019   Sam 26 Mai - 9:13

du coup Paris ne va pas jouer la ligue des champions non plus...
benj45

MessageSujet: Re: Ligue des champions 2018-2019   Sam 26 Mai - 10:18

Si je comprends bien se qualifient en 1/4 les 5 premiers et les 3 meilleurs deuxièmes, autrement dit très difficile. Et donc beaucoup de matchs seront sans intérêt , car comptant pour du beurre.

Dernière édition par benj45 le Sam 26 Mai - 14:30, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ligue des champions 2018-2019   Sam 26 Mai - 14:28

SHARKY37 a écrit:
du coup Paris ne va pas jouer la ligue des champions non plus...

J'ai envie de comparer ça avec le Trefl GDANSK qui instamment en connaissance de cause que les finances sont fragiles, ils ont refusés la compétition européenne...
jean mimi

MessageSujet: Re: Ligue des champions 2018-2019   Dim 27 Mai - 9:35

Encore une fois, beaucoup de visibilité dans le monde du volley, qu'il soit français ou européen !
PIMEMAJU

MessageSujet: Re: Ligue des champions 2018-2019   Dim 27 Mai - 11:44

Le plus gros problème de ce nouveau système c'est qu'il est complètement verrouillé. La CEV fait la même chose que la FIVB avec ce ranking qui privilégie toujours les mêmes pays ( ne cherchez pas c'est ceux qui ont du pognon ). Pour l' Europe c'est La Russie, La Pologne et l'Italie. La France n'est qu'un nain dans les institutions et on le paye cher.
Ce nouveau système est complètement vicié dès le départ : la CEV ne prenant en compte que le ranking issu de la Champion's League, les 3 pays déjà cités ayant 3 représentants marqueront à coup sur plus de points que la France qui n'en a qu'un et l'écart n'ira qu'en s'accroissant. Sauf à imaginer qu'un club Français gagne tous ses matches pendant quelques saisons mais n'est pas Kazan qui veut.
Bref on s'oriente de plus en plus vers une compétition privatisée au bénéfice de quelques uns et une Champion's League fermée n'est hélas plus une utopie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ligue des champions 2018-2019   Dim 27 Mai - 11:58

Pinemaju j'espère que ce qui ressemble à nos institutions du volley te lisent et vont réfléchir.
PIMEMAJU

MessageSujet: Re: Ligue des champions 2018-2019   Dim 27 Mai - 12:04

Erick a écrit:
Pinemaju j'espère que ce qui ressemble à nos institutions du volley te lisent et vont réfléchir.
J'ai des doutes Evil or Very Mad Evil or Very Mad
flipflip

MessageSujet: Re: Ligue des champions 2018-2019   Dim 27 Mai - 12:05

Tout dépend comment sont calculés les points.
En foot, en théorie, la base c'est 2 points pour une victoire.
A chaque journée, le pays peut marquer 2 points si toutes ses équipes gagnent.
Si un pays a 2 équipes, chaque victoire voudra 1 point.
S'il en a 4, chaque victoire voudra 0.5 point.
Ca permet d'équilibrer le fait d'avoir plus d'équipe.
Si en volley, on marque des points par équipe sans diviser par le nombre d'équipe alors c'est en effet mort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ligue des champions 2018-2019   Dim 27 Mai - 12:09

PIMEMAJU a écrit:
La CEV fait la même chose que la FIVB avec ce ranking qui privilégie toujours les mêmes pays ( ne cherchez pas c'est ceux qui ont du pognon ). 
Je suis moyennement d'accord avec ça. Il ne faut pas oublier que avant même d'être un évènement sportif, cette compétition est un business. Si tu étais PDG d'une entreprise qui vend ces produits en Europe et que tes commerciaux Polonais, Italiens et Russes vendent du tonnerre et que les autres sont un rang en dessous, où vas-tu placer tes financements et ta dynamique de dévellopement? Moi je sais où je la placerais.

"les mêmes pays" sont des pays qui avant tout ont une culture volley-ball que les autres "non les mêmes pays" n'ont pas, et donc y compris la France. La visibilité, popularité d'un sport dans un pays a des retombées économiques et donc, y compris de visibilité, et donc créé des possibilités de placements de produits. 

Le meilleur exemple pour illustrer mes mots est la situation actuelle. Cette compétition a pour sponsor principale Gazprom qui est aussi le principale sponsor du tenant du titre, Kazan, qui lui est aussi le champion du monde des clubs. Vous voyez ce que je veux dire?

Les institutions du volley français enfin ce qui y ressemble ont déjà prouvés dans le passé à quel point on est dans le professionnalisme (ironie), et ce qui est fort dommage c'est que l'équipe nationale porte très haut le flambeau sur la scène mondiale en représentant dignement la France, mais c'est tout. Personne n'en fait rien.

Je suis désolé mais dans tout cela, les fautifs ne sont pas la CEV ni la FIVB, mais bien la LNV et la FFVB. On récolte ce que l'on sème (s'aime? Wink)

Oui, elpolako est aussi capable de ça.
Dom_du_52

MessageSujet: Re: Ligue des champions 2018-2019   Dim 27 Mai - 18:23

flipflip a écrit:
Tout dépend comment sont calculés les points.
En foot, en théorie, la base c'est 2 points pour une victoire.
A chaque journée, le pays peut marquer 2 points si toutes ses équipes gagnent.
Si un pays a 2 équipes, chaque victoire voudra 1 point.
S'il en a 4, chaque victoire voudra 0.5 point.
Ca permet d'équilibrer le fait d'avoir plus d'équipe.
Si en volley, on marque des points par équipe sans diviser par le nombre d'équipe alors c'est en effet mort.

Tu sites le foot (j'aime aussi !!) ; l'influence sur les compétitions et les résultats se matérialise parfois/trop souvent aussi par des situations plus que discutables en faveur des clubs/pays du "Gotha" :
Plus que limites les 2 décisions/... ou non sanction arbitrales en faveur du Réal en 1/2 et finale de la ligue des Champions...
De même les sanctions disciplinaires à géométrie variable selon que tu es petit ou... sunny

Moins évident au volley ?? scratch Assistance vidéo non prise en compte/point à rejouer... ou pas, table de marque face à des pannes/des bugs... contestations diverses et pénalisantes !

Quant tu es fort et / ou riche, en sport comme ailleurs tu as pour principe de jouer de toutes les sphères d'influences pour écarter ce qui pourrait remettre en cause ton aura ! Et en effet au volley, ce nouveau règlement ne va pas dans le sens d'une démocratisation No
Pitouf

MessageSujet: Re: Ligue des champions 2018-2019   Lun 28 Mai - 19:02

Si vous souhaitez discuter du volley d'antan ce sujet est plus approprié : http://volleyweb.forumactif.fr/t861-le-volley-d-antan-80-s-et-90-s-et-d-avant

Ceci n'est pas de la censure, mais l'objectif de la nouvelle politique de modération (à consulter ici : http://volleyweb.forumactif.fr/t982-nouvelle-politique-de-moderation) est de rendre la navigation sur le forum est plus lisible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ligue des champions 2018-2019   Mar 29 Mai - 11:21

Pitouf a écrit:
Ceci n'est pas de la censure, mais l'objectif de la nouvelle politique de modération (à consulter ici : http://volleyweb.forumactif.fr/t982-nouvelle-politique-de-moderation) est de rendre la navigation sur le forum est plus lisible.
Bannir des sujets tels que le Paris Volley, et la comparaison possible France-Pologne-Europe, juste parce que ça déplait à certains (et pourtant, tout est tellement réel), si ça ce n'est pas de la censure.
Bref, on s'en fou, je voulais juste le signaler.
Pitouf

MessageSujet: Re: Ligue des champions 2018-2019   Mar 29 Mai - 11:37

Erick a écrit:
Pitouf a écrit:
Bannir des sujets tels que le Paris Volley, et la comparaison possible France-Pologne-Europe, juste parce que ça déplait à certains (et pourtant, tout est tellement réel), si ça ce n'est pas de la censure.
Bref, on s'en fou, je voulais juste le signaler.

Gros mea culpa de ma part, sur la suppression des messages sur l'histoire du volley polonais. Ensuite, les débats plusieurs fois débattu sur la masse salariale du Paris Volley et la puissance du volley polonais par rapport au volley français (qui te sert seulement à balancer ta haine envers le volley français, parce que nous sommes largement conscient de l'écart entre les 2 sur un point de vue financier et de structure) me font plus avancer le débat depuis très longtemps. Si ceci ne te convient pas, rien t'empêche d'aller t'exprimer ailleurs.
spectateur

MessageSujet: Re: Ligue des champions 2018-2019   Mar 29 Mai - 11:41

Ouf, Pitouf...
J’ai cru un moment être revenu au temps du mur de Berlin, de la Stasi et du KGB WinkWink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ligue des champions 2018-2019   

Ligue des champions 2018-2019
Page 1 sur 1