Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [Ligue des champions] Saison 2018-2019

Aller en bas 
+39
nusimo
diabolitionvinous
tonio52
Kaziysky
gerflor
Jlc
cervus
Renaux52
Yann
gaillard53
IO 17
réglisse
FOUINE
Lui meme
la pieuvre
Karyboue
fbu86
kepa1
Kamoulox
regis5202
cradok
yvan
Pharamond
Lamarqueuse
Nico 147
cada711
Tonton
ViaducRouge
spectateur
buanzai
noooop
canard
Dom_du_52
jean mimi
benj45
SHARKY37
JoJo52
flipflip
Pitouf
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
ViaducRouge




Messages : 1747
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2018-2019   [Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 10:15

JoJo52 a écrit:
ViaducRouge a écrit:
Dom_du_52 a écrit:


Pour le 4ème R/A, West est quand même en plus une bien meilleure "pioche" que notre finlandais 2017/18 (Sinkhonen)

Je pense aussi que Keith West est bien meilleur que Sinkkonen, mais à lui de nous le confirmer sur la durée. ...

Comparer deux joueurs qui n'ont pas la même poste...  Rolling Eyes
Bien meilleure "pioche", on parlais de "pioche". Jojo, je sais que ce n'est la même poste et d'ailleurs, tu l'a aussi bien vite compris, que c'est par rapport aux attendus.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7822
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2018-2019   [Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 10:50

Bien sûr! 

Et puis surtout, Prandi a fait le choix d'avoir seulement 3 centraux pour réellement doubler tous les autres postes! 
Choix qui n'était pas possible les deux dernières saisons avec les pépins physiques récurrents de Jonas...
En plus d'un 4ième central, il était alors "obligé" de prendre un joueur à la double casquette A/R - Libéro (Jorna, puis Duquette) ce qui n'est plus le cas cette saison!
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1747
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2018-2019   [Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 11:08

JoJo52 a écrit:
Bien sûr! 

Et puis surtout, Prandi a fait le choix d'avoir seulement 3 centraux pour réellement doubler tous les autres postes! 
Choix qui n'était pas possible les deux dernières saisons avec les pépins physiques récurrents de Jonas...
En plus d'un 4ième central, il était alors "obligé" de prendre un joueur à la double casquette A/R - Libéro (Jorna, puis Duquette) ce qui n'est plus le cas cette saison!
Oui, voila, je souhaite que ces choix apporteront une meilleure stabilité à l'équipe. Là il y a deux R/A chevronnés, un potentiel et un rookie (premier contrat pro). Au centre, on a pas encore vu Taylor Averill, mais je pense que quand il va arriver sur le terrain, le centre va sensiblement se renforcer. Pour le moment ça passe contre les Vikings, le CVB a déjà un pied pour le match suivant, après contre une équipe comme Terruel (qui va se qualifier contre Aalst à mon avis) ça va être un peu plus compliqué au niveau passe et bloc.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7822
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2018-2019   [Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 11:41

ViaducRouge a écrit:


Pour le moment ça passe contre les Vikings, le CVB a déjà un pied pour le match suivant, après contre une équipe comme Terruel (qui va se qualifier contre Aalst à mon avis) ça va être un peu plus compliqué au niveau passe et bloc.

Dans le club Espagnol, il y a deux joueurs qui ont récemment joués en France avec plus ou moins de réussite!
Miguel A Torres excellent jeune central passé par Narbonne et Villena qui a été pointu à Toulouse.
Hormis Ereu le Vénézuelien qui est un très bon joueur, je ne connais pas le reste de l'équipe, mais elle doit être à la portée du CVB!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15828
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2018-2019   [Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 13:04

Ereu a joué au Snvba lors de la saison qui a connu le renoncement à la ligue A. Très bon, même s’il a manqué une partie de la saison pour un genou abîmé. Et de plus très sympa. Il est titulaire à presque 38 ans...
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1747
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2018-2019   [Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 13:13

JoJo52 a écrit:
ViaducRouge a écrit:


Pour le moment ça passe contre les Vikings, le CVB a déjà un pied pour le match suivant, après contre une équipe comme Terruel (qui va se qualifier contre Aalst à mon avis) ça va être un peu plus compliqué au niveau passe et bloc.

Dans le club Espagnol, il y a deux joueurs qui ont récemment joués en France avec plus ou moins de réussite!
Miguel A Torres excellent jeune central passé par Narbonne et Villena qui a été pointu à Toulouse.
Hormis Ereu le Vénézuelien qui est un très bon joueur, je ne connais pas le reste de l'équipe, mais elle doit être à la portée du CVB!
Oui, je suis d'accord.

Juste après le match Bergen / Chaumont, je me suis regardé le match Terruel / Aalst (pris en cours). Super ambiance de fans coté Terruel assurément un septieme homme !
Alost a eu du mal à exister face aux Espagnols du moins de mi-second set à la fin. Jeu plus rapide qu'à Bergen. Ereu Satender et Villena ont tenu la barque jusqu'à la fin. Aalst s'est écroulé à la fin du match dans une ambiance folle coté tribune. On verra pour le retour pour savoir laquelle de ces équipes va affronter Chaumont.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

[Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2018-2019   [Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 11:39

Difficile de se faire une idée vu l'absence d'opposition, Patak sert toujours cuillère, Saeta plus spectaculaire qu'efficace, Rodriguez toujours un métro de retard et Ben Tara qui ne voit pas souvent le block. Espérons que le banc est de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1747
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2018-2019   [Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 7:37

Tonton a écrit:
Difficile de se faire une idée vu l'absence d'opposition, Patak sert toujours cuillère, Saeta plus spectaculaire qu'efficace, Rodriguez toujours un métro de retard et Ben Tara qui ne voit pas souvent le block. Espérons que le banc est de qualité...
Je suis bien d'accord. Mais là tu ne cite que ce que ne va pas. Tu as vu le nouveau libéro, rien à voir avec les précédents, c'est plus stable en réception. Taylor Averill n'a pas joué, c'est lui qui devrait être le central numéro 1, pas du banc. Kevin Rodriguez va faire du banc contre les plus gros poissons, oui, mais contre les Vinkings il peut prendre du temps de jeu. Wassim Ben Tara est physique et monte haut, mais reste désavantagé par les passes de Michael Seata qui gagnerait plus à être moins spectaculaire, plus stable avec une meilleure lecture de jeu.
A coté de ça je pense que Martine Atanasov va monter en charge, Keith West, on verra, c'est un premier contrat pro, à lui de faire ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2400
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2018-2019   [Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 8:36

ViaducRouge a écrit:
Tonton a écrit:
Difficile de se faire une idée vu l'absence d'opposition, Patak sert toujours cuillère, Saeta plus spectaculaire qu'efficace, Rodriguez toujours un métro de retard et Ben Tara qui ne voit pas souvent le block. Espérons que le banc est de qualité...
Je suis bien d'accord. Mais là tu ne cite que ce que ne va pas. Tu as vu le nouveau libéro, rien à voir avec les précédents, c'est plus stable en réception. Taylor Averill n'a pas joué, c'est lui qui devrait être le central numéro 1, pas du banc. Kevin Rodriguez va faire du banc contre les plus gros poissons, oui, mais contre les Vinkings il peut prendre du temps de jeu. Wassim Ben Tara est physique et monte haut, mais reste désavantagé par les passes de Michael Seata qui gagnerait plus à être moins spectaculaire, plus stable avec une meilleure lecture de jeu.
A coté de ça je pense que Martine Atanasov va monter en charge, Keith West, on verra, c'est un premier contrat pro, à lui de faire ses preuves.

Belle analyse à laquelle je souscris totalement !


J'ajouterais volontiers qu'avoir un 2ème libéro comme Morillon a surpris très agréablement tout ceux qui en parlent en l'ayant vu en match et à l'entrainement. Alors oui il y a des réserves en ce début de "campagne européenne" auxquelles Prandi a déjà malicieusement répondu en disant que l'année prochaine il faudrait en plus un 14ème, un central et qu'il faudrait attendre avec patience que ce collectif renouvelé à + de 80% trouve ses marques ; oui il a fait confiance à nouveau à Ben Tara qu'il a "emmené dans ses valises" en venant de Lyon et décelé chez lui un gros potentiel qu'il convient de canaliser en gommant son émotivité. Tonton étais-tu au bord du terrain assez régulièrement lors des premiers entrainements et matches de Boyer... sans concurrence, on est bien d'accord, avec Jimenez blessé ?? Dans un autre registre, je n'imagine pas Prandi reprendre et croire en Patak sans intuition avec ce dont il le sait capable ; le fait de dire qu'il sert à la cuillère relève soit d'un pessimisme notoire soit de manque de lucidité ce qui m'étonnerait de ta part. Pour Rodriguez, il ne s'agit pas bien sûr d'un premier de cordée mais il est jeune, en progrès et cela peut s'avérer indispensable en rotation ; son VRAI "talon d'Achille" qui le pénalise totalement est son service où la réception adverse dans un fauteuil l'attend dans qq mètres carrés, tjs les mêmes (sauf quand il se loupe Rolling Eyes et là paradoxalement il crée la surprise et nous apporte qq points ou contre-attaques payantes.)
Le C.V.B. a perdu ses 2 vrais joyaux Boyer le surdoué et Gonzalès le showman capable de tout à tous les niveaux, superbe capitaine. J'ai cependant la faiblesse d'espérer que l'équipe actuelle a les moyens de surprendre par son équilibre, un bel amalgame entre jeunes ayant une grande marge de progression et des joueurs confirmés, stables.
Pour moi aussi comme je l'ai déjà écrit l'année dernière pas d'erreur de "casting" cette fois tels J.V.D. et le retour de Mouiel...


Wait & see face au prochain adversaire européen... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15828
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2018-2019   [Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 9:29

Donc si Mouiel est une erreur de casting et que Morillon n’en est pas une, l’ami Théo prend la place de Grebennikov en edf l’an prochain Very Happy:D
Au fait, encore un qui a débuté son parcours dans le monde pro au Snvba..WinkWink
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7822
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2018-2019   [Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 11:49

Dom_du_52 a écrit:



 le fait de dire qu'il sert à la cuillère relève soit d'un pessimisme notoire soit de manque de lucidité ce qui m'étonnerait de ta part.

Shocked Shocked Shocked

Service cuillère peut-être pas, mais bon...
On peut parler de service smatché enroulé Laughing (Niveau N3)
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2400
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2018-2019   [Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 11:53

spectateur a écrit:
Donc si Mouiel est une erreur de casting et que Morillon n’en est pas une, l’ami Théo prend la place de Grebennikov en edf l’an prochain Very Happy:D
Au fait, encore un qui a débuté son parcours dans le monde pro au Snvba..WinkWink

... Pour Morillon, c'est assurément malgré ton humour^^ un super remplaçant au Canadien comme peu de clubs de L.A. en possèdent. Moi j'ai vu C.V.B. Milan & C.V.B. Tours/au complet avec ses serveurs "supersoniques", en amical et il a fait le taff ! Renseigne-toi en "tourangie" Very Happy
Le S.N.V.B.A., en effet, c'est une "écloserie" de talents qu'il faut garder pour les faire progresser... !
Pour Mouiel, si tu as compris, tant mieux, tu vas pouvoir intégrer le staff de l'E.D.F. Laughing. J'en connais quelques uns qui au mieux ont pensé à un choix par défaut et beaucoup qui sont restés dubitatifs... Rolling Eyes. Au fait, Nantes... que tu connais un peu Wink , c'est aussi trompé ??
Pour Jenia, t'es sérieux d'en parler à cette occasion... scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2400
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2018-2019   [Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 12:21

JoJo52 a écrit:
Dom_du_52 a écrit:



 le fait de dire qu'il sert à la cuillère relève soit d'un pessimisme notoire soit de manque de lucidité ce qui m'étonnerait de ta part.

Shocked Shocked Shocked

Service cuillère peut-être pas, mais bon...
On peut parler de service smatché enroulé Laughing (Niveau N3)

Holla !! Entre la cuillère et les superlatifs il y a une gamme de services que tu ne dois guère goûter... c'est le cas de le dire, ceux de Terzic, Aguenier, Petrovs (notre ex. passeur)... /Des "peintres" peut être ??
Moi l'ace décisif type "..." en fin de tie-break qu'il nous plante contre Poitiers (Nimir venait de nous assommer sur ce geste !!) qui est resté dans la mémoire des supporters (et du staff !) en 1/4 de finale de P.O. 2017 par ex. ?? ... et bien d'autres me conviennent bien !
... Les bons serveurs ne sont pas l'apanage de la L.A. /... je trouve plutôt déplacé ton humour vis à vis de la N3. Au C.V.B. on appréciera !

Enfin comme beaucoup qui ont suivi les matches d'avant saison, je pense que le service est à la fois une arme décisive et indispensable au niveau où veut évoluer le C.V.B. et qu'il reste à l'heure actuelle notre point le plus faible et à améliorer grandement en % pour "performer" Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7822
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2018-2019   [Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 13:44

Dom_du_52 a écrit:

Holla !! Entre la cuillère et les superlatifs il y a une gamme de services que tu ne dois guère goûter... c'est le cas de le dire, ceux de Terzic, Aguenier, Petrovs (notre ex. passeur)... /Des "peintres" peut être ??
Moi l'ace décisif type "..." en fin de tie-break qu'il nous plante contre Poitiers (Nimir venait de nous assommer sur ce geste !!) qui est resté dans la mémoire des supporters (et du staff !) en 1/4 de finale de P.O. 2017 par ex. ?? ... et bien d'autres me conviennent bien !
... Les bons serveurs ne sont pas l'apanage de la L.A. /... je trouve plutôt déplacé ton humour vis à vis de la N3. Au C.V.B. on appréciera !

Tu devrais arrêter les suppositions, car tu te plantes carrément mon cher Dom!
J'étais un grand fan des services de Terzic pour ne citer que lui...

Prandi fait revenir Patak et ce n'est certainement pas pour rien en effet, c'est un très bon joueur mais le service est loin d'être un de ses points forts...
Tu dois bien être le seul que cela soit au club ou ailleurs à trouver Patak performant dans ce domaine!  Shocked
Alors oui contre Poitiers en P/O il nous avait effectué une fin de TB de dingue avec sa défense poitrine (qui termine dans le carré magique sur une attaque au centre) suivi d'un ace (roulette de mémoire?). 

Le preuve en chiffre même si je sais très bien qu'il n'y a pas seulement le nombre d'ace pour apprécier la qualité d'un serveur!
http://www.lnv.fr/joueurs/2234/matej-patak.html
7 et 3 aces à Beauvais, à Chaumont 150 services, 11 aces pour 30 fautes (Deux feuilles de matchs manquantes et pas trouvé les statistiques des P/O).
C'est très peu pour un joueur aussi "offensif" que lui...
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2400
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2018-2019   [Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 14:32

JoJo52 a écrit:
Dom_du_52 a écrit:

Holla !! Entre la cuillère et les superlatifs il y a une gamme de services que tu ne dois guère goûter... c'est le cas de le dire, ceux de Terzic, Aguenier, Petrovs (notre ex. passeur)... /Des "peintres" peut être ??
Moi l'ace décisif type "..." en fin de tie-break qu'il nous plante contre Poitiers (Nimir venait de nous assommer sur ce geste !!) qui est resté dans la mémoire des supporters (et du staff !) en 1/4 de finale de P.O. 2017 par ex. ?? ... et bien d'autres me conviennent bien !
... Les bons serveurs ne sont pas l'apanage de la L.A. /... je trouve plutôt déplacé ton humour vis à vis de la N3. Au C.V.B. on appréciera !

Tu devrais arrêter les suppositions, car tu te plantes carrément mon cher Dom!
J'étais un grand fan des services de Terzic pour ne citer que lui...

Prandi fait revenir Patak et ce n'est certainement pas pour rien en effet, c'est un très bon joueur mais le service est loin d'être un de ses points forts...
Tu dois bien être le seul que cela soit au club ou ailleurs à trouver Patak performant dans ce domaine!

Le preuve en chiffre même si je sais très bien qu'il n'y a pas seulement le nombre d'ace pour apprécier la qualité d'un serveur!
http://www.lnv.fr/joueurs/2234/matej-patak.html
7 et 3 aces à Beauvais, à Chaumont 150 services, 11 aces 30 fautes (Deux feuilles de matchs manquantes et pas trouvé les statistiques des P/O).
C'est très peu pour un joueur aussi "offensif" que lui sur une saison...

Ai-je dis (là c'est tes suppositions) que Prandi avait fait revenir Patak pour sa qualité de service ??


Oui mais... pirat entre les stats et ta caricature il y a un bon viaduc !
Pour les aces au service tu n'es pas l'oreille devant Prandi aux T.M. pour savoir les consignes sur qui doit vraiment "lâcher le bras".../30 fautes cela devait équilibrer le déchet (presque inéluctable) de Steph ou Nathan en particulier sur certains matches en sachant que MacDonnel et Javier envoyaient du lourd... Question d'équilibre peut être... Wink !
Revenir en haut Aller en bas
cada711




Messages : 234
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : 52

[Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2018-2019   [Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 14:37

Mon avis de"simple spectateur" sur Patak .Il y a 2ans j'avais vu beaucoup de matchs à l'extérieur et je le trouvais beaucoup plus relaché et donc plus performant sur ces matchs là.A Jean Masson il semblait perdre un peu ses moyens les jours de grosse ambiance.Mais je ne suis pas un technicien du volley.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7822
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2018-2019   [Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 14:55

cada711 a écrit:
Mon avis de"simple spectateur" sur Patak .Il y a 2ans j'avais vu beaucoup de matchs à l'extérieur et je le trouvais beaucoup plus relaché et donc plus performant sur ces matchs là.A Jean Masson il semblait perdre un peu ses moyens les jours de grosse ambiance.Mais je ne suis pas un technicien du volley.

Ce ressenti est confirmé par les statistiques sachant qu'il est possible de sélectionner uniquement match à domicile ou match à l'extérieur.
Résultat, ses performances doubles dans tous les domaines (attaque, contre, ace) à l'extérieur par rapport à JM!

Par contre, ils sont très fort à la LNV... 
En additionnant ses statistiques domicile + extérieur tu ne tombes jamais sur le total  scratch
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7822
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2018-2019   [Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 15:03

Dom_du_52 a écrit:


Ai-je dis (là c'est tes suppositions) que Prandi avait fait revenir Patak pour sa qualité de service ??



Bien-sûr que non...
Tout comme moi je n'ai pas supposé cela  Shocked

Je ne suis pas près de changer d'avis à son sujet... Très bon joueur, fort à l'attaque et en pipe, présent au contre.
Je l'avais trouvé en progression en réception par rapport à ses matchs avec Beauvais à JM.
Son point faible est pour moi son service.

Enfin bref, qu'il me fasse mentir avec une grosse saison dans ce domaine, cela ne pourra qu'être une bonne nouvelle pour le collectif!
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1747
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2018-2019   [Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 15:08

Non mais arretez, Matej Patak n'est pas le meilleur serveur de Ligue A, ça on le sais. Il a surtout de l'expérience et savait que parfois vallait mieux faire un service classique qui passe le filet, que balancer un parpaing qui avait 50% de chance de faire ace et 50% de faire faute. Au contre, il y avait Mac Donnell qui contrait la balle au retour alors ou c'était cool. Il sait attaquer et même au contre, et aller chercher des balles en réception correctement (même si c'est pas son fond de commerce). C'est pas le meilleur de la division, mais sais faire le taff.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

[Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2018-2019   [Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 16:19

Oui enfin Patak il assure même à 5/5 et c'est quand même pénalisant quand on sait que la clé du volley moderne est le service/Recep. Comparer les services de Patak(smashé enroulé) et Terzic Petrovs (flottant agressif) est une hérésie surtout si on ajoute le changement de ballon (mikasa qui flotte et molten pas). Alors oui je suis pessimiste à cause du manque d'impact au service (beaucoup de serveurs flottant avec un ballon qui ne flotte pas)la jeunesse de la pointe et une passe pour l'heure plus spectaculaire qu'efficace, par contre le centre devrait être meilleur que l'an dernier avec Averill qui m'a fait bonne impression au CM et Ferandez qui est une valeur sûre. Bien entendu j'espère me tromper mais comment en vouloir au cvb s'il fait une saison en demi teinte après 2 saisons fantastiques ?
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2018-2019   [Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 19:12

Fernandez le nouveau central Espagnol de Chaumont.
Ferrandez c'est le coach Corse! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico 147




Messages : 208
Date d'inscription : 01/05/2014

[Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2018-2019   [Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 19:43

Facile victoire du CVB 3-0 contre une faible equipe norvegienne .
ça permet au moins de ne pas perdre le rythme...
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2018-2019   [Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 21:17

Bravo à Chaumont même si les pêcheurs Norvégiens n'étaient pas d'une grande adversité.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7822
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2018-2019   [Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 22:51

flipflip a écrit:
Bravo à Chaumont même si les pêcheurs Norvégiens n'étaient pas d'une grande adversité.

C'est clair.
Niveau Elite française voir vite fait ligue B (et encore...).

Par contre, j'ai eu plaisir à voir les nouvelles têtes (Atanasov, West, Morillon et Winkelmuller) sur le terrain durant le 3ième set... 
Les Repak/Fernandez, Patak... On connait...
Ben Tara, Saeta et Rodriguez également au CVB.

Blair Bann est une valeur sûr, Averill est clairement un excellent central! Geiler est (doit être) le patron de cette équipe.

Teruel sera déjà d'un autre niveau.


Dernière édition par JoJo52 le Jeu 25 Oct - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7822
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2018-2019   [Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 23:52

Je viens d'écrire cela, mais apparemment le club Espagnol a gagné seulement au golden set contre Lindemans Aalst...  Après avoir perdu 3-0 le retour.  Shocked
https://www.cev.eu/Competition-Area/MatchStatistics.aspx?ID=31479

Précédemment j'avais parlé des joueurs du club Espagnol ayant déjà joué en ligue A...
Il y avait Tim Smit en face (l'ancien de Tourcoing) remplaçant la majorité du match.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue des champions] Saison 2018-2019   [Ligue des champions] Saison 2018-2019 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue des champions] Saison 2018-2019
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue des champions] Saison 2019-2020
» LIGUE A - Pronostics - Saison 2018/2019 ?
» LIGUE A - Pronostics J4 - Saison 2018/2019
» LIGUE A - Pronostics J8 - Saison 2018/2019
» LIGUE A - Pronostics J26 - Saison 2018/2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats européens & Coupes d'Europe-
Sauter vers: