Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [LNV] Web TV

Aller en bas 
+82
Kaziysky
La loutre masquée
pat0956fr
One shot
blackleroc
ai73roe
Orange21
Rio
gerflor
Fiskardo
Papapingouin
Inception
canard
Jabberwock
cada711
SHARKY37
Lui meme
Hubmely
gaillard53
IO 17
Lamarqueuse
spectateur
regis5202
block-out
larevolte
Cham 03
la tielle
noooop
vololovo
papimvl
flipflip
ViaducRouge
JoJo52
le bullit
farid
yvan
le blaireau
Narbounes
Françoise
cervus
tonio52
buanzai
cd31
974
Lilas44
aurelien
jean mimi
Pharamond
fandevolley86
vichy03spvb
la pieuvre
jo1105
Euul
réglisse
simon de poitpoit
Tonton
Laterreur
setois
jseb
FOUINE
Bob Chatterton
papa
françois35000
Erika
Delgado
Pitouf
Samsam
david3311
Bloqueur1
Asuliste69
all black
kepa1
blottier2012
Dom_du_52
poulliou
Welsh
grim52
Patte d'ours
fbu86
Tich
Kamoulox
006
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 38  Suivant
AuteurMessage
006




Messages : 324
Date d'inscription : 09/05/2017

[LNV] Web TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Web TV   [LNV] Web TV - Page 6 EmptyMar 16 Oct - 19:53

gaillard53 a écrit:
TROUVE OU?
aller sur Live TV puis cliquer au dessus dans le bandeau rouge tout à droite au dessus de " Chers fans de volley"  sur Live score, puis sur LAM en gris, les matchs de la soirée apparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

[LNV] Web TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Web TV   [LNV] Web TV - Page 6 EmptyMar 16 Oct - 20:16

http://www.lnv.fr/9/40/lam/calendrier.html
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

[LNV] Web TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Web TV   [LNV] Web TV - Page 6 EmptyMar 16 Oct - 20:16

Puis sur live en rouge
Revenir en haut Aller en bas
simon de poitpoit




Messages : 114
Date d'inscription : 02/11/2011

[LNV] Web TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Web TV   [LNV] Web TV - Page 6 EmptyMer 17 Oct - 8:14

Sans LNV, ça donne ça:
https://www.viavosges.tv/sport/retransmission/Volley-SRD-Saint-Die-Villejuif-jHKm5ue69g.html
Parfois, il faut faire confiance aux clubs... Et j'aurai pu donner bien d'autres exemples. Beaucoup de clubs d'Elite féminine se débrouillent très bien sans une LNV TV.
Revenir en haut Aller en bas
poulliou




Messages : 180
Date d'inscription : 16/03/2014

[LNV] Web TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Web TV   [LNV] Web TV - Page 6 EmptyMer 17 Oct - 10:49

simon de poitpoit a écrit:
Sans LNV, ça donne ça:
https://www.viavosges.tv/sport/retransmission/Volley-SRD-Saint-Die-Villejuif-jHKm5ue69g.html
Parfois, il faut faire confiance aux clubs... Et j'aurai pu donner bien d'autres exemples. Beaucoup de clubs d'Elite féminine se débrouillent très bien sans une LNV TV.
c'est cent fois mieux effectivement, ça fait rêver Smile...notre lnv ne proposera pas quelque chose d'aussi bien avec incrustation du score du vrai suivit d'action, des commentaires...il faut le digérer.
Revenir en haut Aller en bas
006




Messages : 324
Date d'inscription : 09/05/2017

[LNV] Web TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Web TV   [LNV] Web TV - Page 6 EmptyMer 17 Oct - 11:40

poulliou a écrit:
simon de poitpoit a écrit:
Sans LNV, ça donne ça:
https://www.viavosges.tv/sport/retransmission/Volley-SRD-Saint-Die-Villejuif-jHKm5ue69g.html
Parfois, il faut faire confiance aux clubs... Et j'aurai pu donner bien d'autres exemples. Beaucoup de clubs d'Elite féminine se débrouillent très bien sans une LNV TV.
c'est cent fois mieux effectivement, ça fait rêver Smile...notre lnv ne proposera pas quelque chose d'aussi bien avec incrustation du score du vrai suivit d'action, des commentaires...il faut le digérer.
Effectivement, c'est beaucoup mieux que dailymotion entre autres. On peut en effet rêver de ce type de retransmission. Mais il me semble qu'il s'agit d'une retransmission d'une TV locale comme "L'Alsace" par exemple qui a retransmis l'an dernier les rencontres de l'ASPTT Mulhouse en LDC. Je crois savoir que les TV locales ont un programme généraliste à respecter (il suffit d'ailleurs d'ouvrir la page "programme" dans le document fourni par simon de poitpoit pour s'en apercevoir) et qu'en l'occurrence "viavosges" a donné très ponctuellement un éclairage sur le volley féminin régional en diffusant l'intégralité de cette rencontre. Si je me trompe, je demanderais à simon de poitpoit de bien vouloir me le préciser et dans ce cas nous indiquer la fréquence des retransmissions volley de ce média.
Revenir en haut Aller en bas
simon de poitpoit




Messages : 114
Date d'inscription : 02/11/2011

[LNV] Web TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Web TV   [LNV] Web TV - Page 6 EmptyMer 17 Oct - 13:33

006 a écrit:
poulliou a écrit:
simon de poitpoit a écrit:
Sans LNV, ça donne ça:
https://www.viavosges.tv/sport/retransmission/Volley-SRD-Saint-Die-Villejuif-jHKm5ue69g.html
Parfois, il faut faire confiance aux clubs... Et j'aurai pu donner bien d'autres exemples. Beaucoup de clubs d'Elite féminine se débrouillent très bien sans une LNV TV.
c'est cent fois mieux effectivement, ça fait rêver Smile...notre lnv ne proposera pas quelque chose d'aussi bien avec incrustation du score du vrai suivit d'action, des commentaires...il faut le digérer.
Effectivement, c'est beaucoup mieux que dailymotion entre autres. On peut en effet rêver de ce type de retransmission. Mais il me semble qu'il s'agit d'une retransmission d'une TV locale comme "L'Alsace" par exemple qui a retransmis l'an dernier les rencontres de l'ASPTT Mulhouse en LDC. Je crois savoir que les TV locales ont un programme généraliste à respecter (il suffit d'ailleurs d'ouvrir la page "programme" dans le document fourni par simon de poitpoit pour s'en apercevoir) et qu'en l'occurrence "viavosges" a donné très ponctuellement un éclairage sur le volley féminin régional en diffusant l'intégralité de cette rencontre. Si je me trompe, je demanderais à simon de poitpoit de bien vouloir me le préciser et dans ce cas nous indiquer la fréquence des retransmissions volley de ce média.
St Dié est un accédant à la division donc impossible pour le moment d'avoir une idée de la fréquence des retransmission. L'exemple de Sens est peut être un peu plus révélateur (mais je n'ai vu qu'une diffusion Facebook donc difficile de mettre un lien avec une qualité remarquable aussi) et qui est une WebTV  (comcomTV à rechercher sur FB). Je pense que ça doit être 1 match sur 3 de diffusé.
Ce que je veux dire, c'est que les clubs de l'Elite Féminine s'organise individuellement avec leur propre arme pour une bonne communication et qu'ils le font plutôt bien alors qu'ils n'y sont pas contraint. En Pro, les clubs font confiance à la LNV avec le résultat qu'on connait. Sur ce genre d'organisation, soit la mutualisation fonctionne bien et le produit "Pro" est bien mis en valeur, soit il faut laisser les initiatives locales proposer de bonnes choses. Je n'ose imaginer ce que pourrait faire le Volero en terme de qualité d'image s'il le pouvait pour faire un bon outil promotionnel par exemple.
En bref, je trouve qu'on est dans une impasse avec des contraintes aux clubs empêchant toute prise d'initiative et un produit avec une valorisation proche de zéro.
Y a-t-il eut un business plan de fait? C'est un strict minimum et j'ai peur de connaitre la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
006




Messages : 324
Date d'inscription : 09/05/2017

[LNV] Web TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Web TV   [LNV] Web TV - Page 6 EmptyMer 17 Oct - 16:57

Citation :



St Dié est un accédant à la division donc impossible pour le moment d'avoir une idée de la fréquence des retransmission. L'exemple de Sens est peut être un peu plus révélateur (mais je n'ai vu qu'une diffusion Facebook donc difficile de mettre un lien avec une qualité remarquable aussi) et qui est une WebTV  (comcomTV à rechercher sur FB). Je pense que ça doit être 1 match sur 3 de diffusé.
Ce que je veux dire, c'est que les clubs de l'Elite Féminine s'organise individuellement avec leur propre arme pour une bonne communication et qu'ils le font plutôt bien alors qu'ils n'y sont pas contraint. En Pro, les clubs font confiance à la LNV avec le résultat qu'on connait. Sur ce genre d'organisation, soit la mutualisation fonctionne bien et le produit "Pro" est bien mis en valeur, soit il faut laisser les initiatives locales proposer de bonnes choses. Je n'ose imaginer ce que pourrait faire le Volero en terme de qualité d'image s'il le pouvait pour faire un bon outil promotionnel par exemple.
En bref, je trouve qu'on est dans une impasse avec des contraintes aux clubs empêchant toute prise d'initiative et un produit avec une valorisation proche de zéro.
Y a-t-il eut un business plan de fait? C'est un strict minimum et j'ai peur de connaitre la réponse...
J'aimerais être convaincu de ce que tu dis. Malheureusement je ne partage pas tes propos. Tu dois savoir quand même que les clubs pro (tous ou la plupart) ont un service de communication avec des personnes recrutées et rémunérées (plus ou moins) pour valoriser les clubs. Etonnant tout de même que depuis des années, aucune initiative individuelle ou volonté de regroupement pour créer un propre réseau de diffusion n'a vu le jour. Je pense poitpoit, ne m'en veut pas trop, que tu vas faire sourire les équipes dirigeantes des ligues pro, à moins, je l'espère pour toi, que ces dernières t'assaillent pour réclamer tes lumières en la matière, et en particulier le Volero, très structuré, et que tu n'hésites pourtant pas à citer.
Revenir en haut Aller en bas
grim52




Messages : 298
Date d'inscription : 16/06/2012

[LNV] Web TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Web TV   [LNV] Web TV - Page 6 EmptyMer 17 Oct - 17:15

Peut être que les clubs recevant ce week-end pourraient organiser un Facebook live pour les matchs. Tourcoing à diffusé son match hier soir, c était top.
Merci à eux
Revenir en haut Aller en bas
réglisse




Messages : 316
Date d'inscription : 02/03/2013

[LNV] Web TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Web TV   [LNV] Web TV - Page 6 EmptyMer 17 Oct - 19:16

grim52 a écrit:
Peut être que les clubs recevant ce week-end pourraient organiser un Facebook live pour les matchs. Tourcoing à diffusé  son match hier soir, c était  top.
Merci à  eux

A condition d'avoir " l'autorisation expresse de la LNV " , sinon, c'est 10.000€ d'amende ( art 23 du règlement marketing )

Ce même règlement qui prévoit dans son art 6 que des animations pourront être organisées pendant les temps morts techniques......qui ont été supprimés !
Revenir en haut Aller en bas
Bloqueur1




Messages : 145
Date d'inscription : 28/03/2018

[LNV] Web TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Web TV   [LNV] Web TV - Page 6 EmptyMer 17 Oct - 21:48

Suite à cette malheureuse mise en route du direct live tv j ai pu avoir quelques infos.
Le problème technique est bien identifié ( surchauffe materiel) et les équipes du diffuseur travaillent pour le résoudre.
D autre part comme vous je m étonnais qu un essai n ait pas été effectué lors des matchs de préparation...cela était en fait prévu lors du tournoi de saint nazaire mais malheureusement la box 4g utilisée ne fonctionnait pas ( loi des séries?).
Enfin sur le fait de faire payer pour pouvoir voir les matchs cette saison une explication qui me semble aussi tenir la route : l equipe 21 a refusé suite à de mauvaises audiences la saison dernière de diffuser les matchs en direct ( retransmission le Dimanche matin) ; et aucun autre diffuseur n a souhaiter reprendre le flambeau car trop risqué pour eux; la lnv a donc souhaiter montrer aux diffuseurs potentiels qu il y avait un.public prêt à payer pour voir du volley ce qui pourrait décider un diffuseur à retenter la retransmission du volley ligueA dans l avenir...cela peut se comprendre et la lnv ne peut pas obliger les chaines à retransmettre du volley su celles ci trouvent le risque trop grand.
Et si ramène l abonnement de 40 euros l année cela revient à 2 euros par match pour celui qui regarderait 20 matchs! Ce n est quand même pas dramatique ( si la diffusion fonctionne est est de qualité bien sûr mais ne jugeons pas avant d avoir vu) . Si nous voulons un volley pro digne de ce nom il faudra aussi accepter de payer pour le voir ...il faut arrêter avec cette idée du tout gratuit..
Je précise que j étais le premier à raler suite à ce debut raté mais ces infos m ont plutôt convaincu.
J attends maintenant avec impatience de pouvoir voir les matchs en direct.
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2431
Date d'inscription : 26/04/2015

[LNV] Web TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Web TV   [LNV] Web TV - Page 6 EmptyMer 17 Oct - 22:20

Pour mémoire, l’Équipe tv (21) a tout de même eu l'audace de commencer la saison dernière en retransmettant la "Supercoupe" à Mulhouse en "tirant le rideau" au bout de 3 sets/4 pour le match C.V.B.-Toulouse... Twisted Evil
Là il ne s'agissait pas de sanctionner une mauvaise audience mais de laisser le plateau au "café des footeux" installés autour d'une table. clown affraid
Du jamais vu pour un sport collectif et pas l'idéal pour fidéliser téléspectateurs, sponsors et publicitaires, tout comme les commentaires distillés par leur "grand expert"...
Revenir en haut Aller en bas
Bloqueur1




Messages : 145
Date d'inscription : 28/03/2018

[LNV] Web TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Web TV   [LNV] Web TV - Page 6 EmptyMer 17 Oct - 22:34

tout à fait d accord avec toi...idem il.y a un mois avec un.match de l equipe de France ( France / Pays bas si ma mémoire est bonne) aux championnat du monde déprogrammé pour un café foot d un match du psg ( contre liverpool je crois) que la chaine ne diffusait même pas!
Et pour le coup on ne peut pas le reprocher à la lnv...les chaines font ce qu elles veulent . Et malheureusement aujourd hui le volley n est pas bankable en France ...pour de multiples raisons.
Beaucoup de concurrence ( foot tennis rugby hand basket etc...) un.format peut être un peu long lorsque l on joue en 5 sets...un jeu ( surtout pour le volley masculin) trop monotone ( service recep attaque point! trop peu de defense) ...un marketing pas à la hauteur ( à tous les niveaux ...il faut vouloir se battre pour vendre le volley et ça commence au niveau des clubs eux mêmes)...une image de sport universitaire amateur qui colle à la peau du volley ..etc...


Dernière édition par laur92 le Mer 17 Oct - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[LNV] Web TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Web TV   [LNV] Web TV - Page 6 EmptyMer 17 Oct - 22:35

laur92 a écrit:
Suite à cette malheureuse mise en route du direct live tv j ai pu avoir quelques infos.
Le problème technique est bien identifié ( surchauffe materiel) et les équipes du diffuseur travaillent pour le résoudre.
D autre part comme vous je m étonnais qu un essai n ait pas été effectué lors des matchs de préparation...cela était en fait prévu lors du tournoi de saint nazaire mais malheureusement la box 4g utilisée ne fonctionnait pas ( loi des séries?).
Enfin sur le fait de faire payer pour pouvoir voir les matchs cette saison une explication qui me semble aussi tenir la route : l equipe 21 a refusé suite à de mauvaises audiences la saison dernière de diffuser les matchs en direct ( retransmission le Dimanche matin) ; et aucun  autre diffuseur n a souhaiter reprendre le flambeau car trop risqué pour eux; la lnv a donc souhaiter montrer aux diffuseurs potentiels qu il y avait un.public prêt à payer pour voir du volley ce qui pourrait décider un diffuseur à retenter la retransmission du volley ligueA dans l avenir...cela peut se comprendre et la lnv ne peut pas obliger les chaines à retransmettre du volley su celles ci trouvent le risque trop grand.
Et si ramène l abonnement de 40 euros l année cela revient à 2 euros par match pour celui qui regarderait 20 matchs! Ce n est quand même pas dramatique ( si la diffusion fonctionne est est de qualité bien sûr mais ne jugeons pas avant d avoir vu) . Si nous voulons un volley pro digne de ce nom il faudra aussi accepter de payer pour le voir ...il faut arrêter avec cette idée du tout gratuit..
Je précise que j étais le premier à raler suite à ce debut raté mais ces infos m ont plutôt convaincu.
J attends maintenant avec impatience de pouvoir voir les matchs en direct.

La 1ere année du contrat avec l' Equipe 21 les matchs étaient diffusés le samedi après-midi à 17h et tout allait bien. Puis sur demande de la LNV les matchs ont été diffusés le vendredi et cela a été un bide total en terme d'audience et la LNV a demandé à revenir le samedi. L 'Equipe avait déjà sa grille et a refusé, la LNV a voulu montrer ses muscles et s'est retrouvée le ..... dimanche matin.  Je ne défends absolument pas le traitement du volley par l'Equipe 21 et moi aussi j'ai hurlé quand on a coupé des matchs pour passer de la parlote footballistique.
Sur laola c'est gratuit, alors c'est possible la gratuité. Et on parle ici de diffusion par Internet, pas de Télévision. Comparons ce qui est comparable.: le championnat dure 6 mois. Pour 6 mois chez Bein tu payes 70 € et tu as plusieurs sports. Avec la qualité HD, commentaires, ralentis et surtout CA MARCHE
Revenir en haut Aller en bas
Bloqueur1




Messages : 145
Date d'inscription : 28/03/2018

[LNV] Web TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Web TV   [LNV] Web TV - Page 6 EmptyMer 17 Oct - 22:41

oui mais que faire si aucune chaine ne veut diffuser de volley ...pas assez d audience .
aux amateurs de volley de montrer aussi qu ils sont prêtcà payer pour voir du volley .
Il faut arrêter avec cette idée du tout gratuit ou alors il faut accepter que le volley reste un sport pro avec des moyens amateurs.
C est un.peu comme ceux qui ne veulent pas payer pour aller voir les matchs et voudraient être invités à chaque match...
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[LNV] Web TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Web TV   [LNV] Web TV - Page 6 EmptyMer 17 Oct - 22:48

laur92 a écrit:
oui mais que faire si aucune chaine ne veut diffuser de volley ...pas assez d audience .
aux amateurs de volley de montrer aussi qu ils sont prêtcà payer pour voir du volley .
Il faut arrêter avec cette idée du tout gratuit ou alors il faut accepter que le volley reste un sport pro avec des moyens amateurs.
C est un.peu comme ceux qui ne veulent pas payer pour aller voir les matchs et voudraient être invités à chaque match...

Moi je veux bien payer, mais pour de la télé, des émissions.
Pas des images muettes, automatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Bloqueur1




Messages : 145
Date d'inscription : 28/03/2018

[LNV] Web TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Web TV   [LNV] Web TV - Page 6 EmptyMer 17 Oct - 22:54

je prefererais aussi une diffusion avec commentaire ralentis etc...mais le pari de la lnv est justement d avoir assez d abonnés à son systeme live tv sur le net pour attirer de nouveau des diffuseurs télé...je ne sais pas si cela fonctionnera mais je peux comprendre l idée.
Et en plus avec ce système qui je l espère sera de meilleure qualité que ce qu on pouvait voir sur dailymotiln gratos ( on jugera lorsque cela fonctionnera) on peut choisir le match qu on souhaite voir et donc suivre son equipe favorite toute l année...je préfère cela perso à un choix arbitraire d un seul match par semaine sur une chaine télé ( faut quand même pas rêver on n aura jamais un multiplex! ????).
Revenir en haut Aller en bas
006




Messages : 324
Date d'inscription : 09/05/2017

[LNV] Web TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Web TV   [LNV] Web TV - Page 6 EmptyJeu 18 Oct - 9:55

Dans l'ensemble je suis d'accord avec laur92. J'étais à peu près persuadé de l'issue de l'appel d'offres de juin. Un internaute plus haut a dit que Bein aurait accepté un contrat gracieux pour la saison à venir, à renégocier en fin de saison en fonction de l'audience constatée. Très bien. Primo, sans lui faire injure, d'où tient t'il cette info? Que contenait précisément la proposition de Bein? Quelle fréquence de diffusion? En direct, en différé? Comme le dit IO 17, 70€ pour 6 mois avec la possibilité de suivre d'autres disciplines, ça peut valoir largement  les 40€ pour suivre le championnat. Oui, mais quelle place pour le volley? Si c'est pour faire à peu près comme L'Equipe, je ne vois pas l'intérêt pour ceux qui ne sont pas abonnés à cette chaîne de le faire ( je ne parle pas pour moi, je suis déjà abonné à Bein dans le cadre du 100% sport de Canalsat).
Comme laur92, je pense que le principe de la solution payante internet retenue est une bonne chose. Voir pour 40€ par exemple, ne serait-ce que tous les matchs de son équipe favorite à l'extérieur dans de bonnes conditions de retransmission, est-ce trop cher? Maintenant il est vrai que le temps passe, qu'on ne sait toujours pas quand le système sera opérationnel. Aussi je demanderais à la LNV, en plus de prolonger son offre d'un essai gratuit, c'est la moindre des choses, de bien vouloir réviser à la baisse, au prorata des journées manquées, le montant des abonnements. Proposition simple, logique, et peut-être consensuelle.
Merci à réglisse d'avoir rapporté l'art 23 du règlement marketing de la LNV (visible sur son site). Cela répondra à certaines attentes déçues de forumers. A ce sujet, j'avais évoqué il y a quelques jours la retransmission du match délocalisé de LAF entre Chamalières et le RC Cannes dans une salle de Clermont. Je n'étais pas en mesure à ce moment là d'apporter plus de précisions, ayant perdu les coordonnées du diffuseur. Et comme je n'étais pas satisfait de mon imprécision, j'ai appelé depuis le club de Chamalières. Une personne sympathique est venue à mon secours pour récupérer les coordonnées égarées. Il s'agit de l'agence Kinic, basée à Beaumont (63). Cette même personne m'a précisé, si besoin en était, que cette retransmission pour des raisons techniques (easyline n'étant pas en mesure de placer son dispositif technique dans cette salle), avait reçu une dérogation de la LNV.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8024
Date d'inscription : 08/11/2011

[LNV] Web TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Web TV   [LNV] Web TV - Page 6 EmptyJeu 18 Oct - 10:45

006 a écrit:

Comme laur92, je pense que le principe de la solution payante internet retenue est une bonne chose. Voir pour 40€ par exemple, ne serait-ce que tous les matchs de son équipe favorite à l'extérieur dans de bonnes conditions de retransmission, est-ce trop cher?

Tout dépend de l'objectif!
Si c'est pour récupérer un peu d'argent dans la poche des passionnés et nous permettre d'avoir des images de meilleurs qualité, en effet on peut considérer c'est une bonne chose!
Par contre, niveau visibilité, exposition du volley, on ne peut pas dire que cela soit le cas Shocked
Il faut être sérieux deux minutes!
Cette webTV va rendre ce sport encore plus confidentiel qu'il l'est!
Revenir en haut Aller en bas
006




Messages : 324
Date d'inscription : 09/05/2017

[LNV] Web TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Web TV   [LNV] Web TV - Page 6 EmptyJeu 18 Oct - 12:05

JoJo52 a écrit:
006 a écrit:

Comme laur92, je pense que le principe de la solution payante internet retenue est une bonne chose. Voir pour 40€ par exemple, ne serait-ce que tous les matchs de son équipe favorite à l'extérieur dans de bonnes conditions de retransmission, est-ce trop cher?

Tout dépend de l'objectif!
Si c'est pour récupérer un peu d'argent dans la poche des passionnés et nous permettre d'avoir des images de meilleurs qualité, en effet on peut considérer c'est une bonne chose!
Par contre, niveau visibilité, exposition du volley, on ne peut pas dire que cela soit le cas Shocked
Il faut être sérieux deux minutes!
Cette webTV va rendre ce sport encore plus confidentiel qu'il l'est!
Jojo52, je ne vais sans doute pas te rassurer, mais il m'arrive d'être sérieux deux minutes et parfois plus!
Peux-tu croire un instant que les quelques diffusions en différé de l'Equipe de l'an dernier ont été en mesure de rompre la confidentialité du volley? Eh bien moi je préfère la solution, et je ne suis pas le seul maintenant, à défendre le principe proposé par la LNV, qui s'adresse pour l'instant d'abord aux amateurs de volley. Faute de grives.... Certes la LNV et les société de diffusion associées, se sont pour l'instant grandement fourvoyées dans la réalisation d'un projet mal ficelé, je te le concède bien volontiers, mais attendons la suite avant de se prononcer définitivement (à part ceux bien sûr qui ont décidé dés maintenant de rejeter toute contribution payante).
Je vais peut-être extrapolé, mais j'irais même jusqu'à penser que si le procédé internet finissait (enfin! peut-etre?) par donner satisfaction aux abonnés, il serait par la suite difficile de revenir en arrière. C'est en cas mon opinion et je n'oblige personne à la partager.
Je te fais remarquer enfin que des négociations sont toujours en cours avec les chaînes TV pour des retransmissions autres que celles du championnat (info que j'ai eu personnellement au cours du dernier entretien téléphonique avec la directrice de la LNV, mais avec sans plus de précisions; entretien que j'ai évoqué plus haut). Et les quelques secondes de réflexion que tu daignes m'accorder, me conduisent à penser qu'il faut se montrer raisonnable. On achète pas une Ferrari quand on est au Smic. J'espère par contre qu'un accord parviendra avec un diffuseur TV pour suivre la seule vitrine volley du moment, à savoir l'EDF masculine (image cependant un peu ternie depuis le dernier championnat d'Europe auprès du public et des médias), et ce, dans des conditions meilleures que celles fournies par le dernier diffuseur. Et qui sait, peut-être sortira t'il de ces négociations en cours, quelques bonnes surprises concernant la LDC, les phases finales du championnat (je n'ai pas compris si le procédé internet couvrait en exclusivité les phases finales du championnat), et allez tant que j'y suis, les phases finales ou les finales de la Coupe de France Pro? Mais j'admets que ces hypothèses sont formulées avec un certain optimisme, non dénué toutefois d'un doute tout aussi certain.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[LNV] Web TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Web TV   [LNV] Web TV - Page 6 EmptyJeu 18 Oct - 12:47

006 a écrit:
JoJo52 a écrit:
006 a écrit:

Comme laur92, je pense que le principe de la solution payante internet retenue est une bonne chose. Voir pour 40€ par exemple, ne serait-ce que tous les matchs de son équipe favorite à l'extérieur dans de bonnes conditions de retransmission, est-ce trop cher?

Tout dépend de l'objectif!
Si c'est pour récupérer un peu d'argent dans la poche des passionnés et nous permettre d'avoir des images de meilleurs qualité, en effet on peut considérer c'est une bonne chose!
Par contre, niveau visibilité, exposition du volley, on ne peut pas dire que cela soit le cas Shocked
Il faut être sérieux deux minutes!
Cette webTV va rendre ce sport encore plus confidentiel qu'il l'est!

Je vais peut-être extrapolé, mais j'irais même jusqu'à penser que si le procédé internet finissait (enfin! peut-etre?) par donner satisfaction aux abonnés, il serait par la suite difficile de revenir en arrière. C'est en cas mon opinion et je n'oblige personne à la partager.

Tu oublies juste un détail qui a son importance : les droits télé.
Tu imagines le nombre d'abonnés qu'il faut pour qu'il y ait une redistribution significative pour les clubs.
Même si je suis utopiste et que ce n'est pas gagné je ne désespère pas qu'un jour les clubs récupèrent un peu de ceux ci
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8024
Date d'inscription : 08/11/2011

[LNV] Web TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Web TV   [LNV] Web TV - Page 6 EmptyJeu 18 Oct - 23:12

006 a écrit:



Peux-tu croire un instant que les quelques diffusions en différé de l'Equipe de l'an dernier ont été en mesure de rompre la confidentialité du volley? 
(...)
On achète pas une Ferrari quand on est au Smic.
(...)

Ai-je dis cela concernant l'équipe? 
Ils pouvaient faire bien plus pour le volley si seulement il l'avait souhaité... Ce qui n'est clairement pas le cas!

Que du bon sens, mais j'ai le sentiment qu'il en manque beaucoup à nos bons vieux dinosaures. 
La LNV se voit également plus beau qu'elle ne l'est...
Pas étonnant qu'elle ne trouve pas de diffuseur sachant ce qu'il s'est passé avec les précédents... Rolling Eyes

Pour en revenir à la WebTv, cela va être clairement un flop.
Je le pensais déjà avant les bugs (prévisibles) du début de championnat!
Dans mon entourage proche, je connais 5 ou 6 personnes qui regardaient les lives Dailymotion pour suivre l'équipe de notre ville natale... Ce ne sont pas des passionnés de volley à la base contrairement à moi. Je peux te certifier qu'il est hors de question pour eux de payer... Ce que je comprends totalement.
Cela serait marrant de comparer la fréquentation des deux plateformes (déjà qu'il n'y avait pas forcément grand monde sur Dailymotion...).
Pour finir, je trouve dommage de pas avoir inclus un abonnement "club préféré" qui aurait permis d'avoir accès uniquement au match d'un seul club à un prix plus raisonnable que l'abonnement mensuel/annuel.
Revenir en haut Aller en bas
poulliou




Messages : 180
Date d'inscription : 16/03/2014

[LNV] Web TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Web TV   [LNV] Web TV - Page 6 EmptyVen 19 Oct - 8:25

JoJo52 a écrit:


Pour finir, je trouve dommage de pas avoir inclus un abonnement "club préféré" qui aurait permis d'avoir accès uniquement au match d'un seul club à un prix plus raisonnable que l'abonnement mensuel/annuel.
bonne idée effectivement
Revenir en haut Aller en bas
fbu86




Messages : 411
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Poitiers

[LNV] Web TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Web TV   [LNV] Web TV - Page 6 EmptyVen 19 Oct - 15:52

Vu sur Facebook en réponse au démarrage de la journée LAF,la web TV reprendrait la semaine prochaine, dixit la lnv...
On y croit...
Revenir en haut Aller en bas
regis5202




Messages : 328
Date d'inscription : 28/03/2018

[LNV] Web TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Web TV   [LNV] Web TV - Page 6 EmptyVen 19 Oct - 18:24

poulliou a écrit:
JoJo52 a écrit:


Pour finir, je trouve dommage de pas avoir inclus un abonnement "club préféré" qui aurait permis d'avoir accès uniquement au match d'un seul club à un prix plus raisonnable que l'abonnement mensuel/annuel.
bonne idée effectivement
Je pense effectivement que cela serai une bonne idée. Car pour mon cas, les seul matchs que je n'aimerai pas rater sont ceux du CVB (mon équipe préférée). D'ailleurs, je regarderai principalement mon équipe préférée en direct. Pour les autres, il n'y a plus trop d’intérêt a regarder un match en différé lorsque l'on connait le résultat. Il me semble que Bruno Soirfeck avait proposé un prix de 1€ par match. Si on ne regarde que son équipe préférée, cela reviendrai à 24€ pour la saison complète. C'est déjà un prix un peu plus raisonnable. De plus, cela pourrait permettre de redistribuer les droit TV de façon plus équitable en fonction des abonnés pour chaque club.

Et d'ailleurs, pourquoi ne pas proposer un prix au match, cela permettrait a ceux qui ne veule pas perdre trop si il ne sont pas sur de pouvoir être présent pour chaque match.
En gros, on veut regarder un match, on paye 1€ cash et il n'y a pas d'abonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LNV] Web TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LNV] Web TV   [LNV] Web TV - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LNV] Web TV
Revenir en haut 
Page 6 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: