Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Ligue A] 2ème journée

Aller en bas 
+12
Welsh
diabolo
JoJo52
ViaducRouge
Pharamond
Lamiche
Dom_du_52
cradok
AdriNarbonnais
flipflip
Kamoulox
spectateur
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 16034
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 2ème journée Empty
MessageSujet: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée EmptyMar 16 Oct - 13:49

Et alors ? Personne ne veut parler de ce second round ? Very Happy:D
Déplacement au Nrmv ce soir pour voir si l’équipe locale aura trouvé de quoi inquiéter une équipe poitevine qui lui avait mis une belle « branlée » au tournoi de Saint nazaire.
Il faudra un pointu plus incisif , il avait été pas mal défendu par une équipe qui avait joué le match parfait (J’oublie le 3eme set où au Nrmv, on avait fait tourner l’effectif)
Il faudra bloquer la petite diago à El graoui et à moindre mesure à Kokkinadis et faire bouger un peu plus Abaev pour éviter qu’il ne serve trop facilement L’hyper rapide Zopie et le haut Koelewijn.
C’est facile sur le papier Winktongue 
Sinon pour le Tvb , ça peut être chaud bouillant à Ajaccio sans le passeur et avec Husaj diminué (ou absent ?)
Cannes s’il récupère ses AR peut créer une surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox




Messages : 589
Date d'inscription : 05/11/2015

[Ligue A] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée EmptyMar 16 Oct - 14:11

spectateur a écrit:
Et alors ? Personne ne veut parler de ce second round ? Very Happy:D
Déplacement au Nrmv ce soir pour voir si l’équipe locale aura trouvé de quoi inquiéter une équipe poitevine qui lui avait mis une belle « branlée » au tournoi de Saint nazaire.
Il faudra un pointu plus incisif , il avait été pas mal défendu par une équipe qui avait joué le match parfait (J’oublie le 3eme set où au Nrmv, on avait fait tourner l’effectif)
Il faudra bloquer la petite diago à El graoui et à moindre mesure à Kokkinadis et faire bouger un peu plus Abaev pour éviter qu’il ne serve trop facilement L’hyper rapide Zopie et le haut Koelewijn.
C’est facile sur le papier Winktongue 
Sinon pour le Tvb , ça peut être chaud bouillant à Ajaccio sans le passeur et avec Husaj diminué (ou absent ?)
Cannes s’il récupère ses AR peut créer une surprise.

Le NRMV avait su répondre à Poitiers et aurait pu gagner 4-0 (faute de position qui a coûté cher dans le 3ème) lors du match fin septembre en terres angevines.
Poitiers semble avoir fait un très bon match contre Chaumont. Si les R-A attaquent à 70 et 50% ce sera compliqué pour Nantes. Avec un gros service, espérons que les locaux fassent bouger Abaev. Mais il faudra tenir en recep !

Cannes tu penses vraiment qu'ils peuvent bouger Montpellier ? Patry fera pas 26% tous les jours.
Tourcoing-Rennes ça va être intéressant de voir Rennes fasse à une belle équipe nordiste.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée EmptyMar 16 Oct - 22:15

J'avais prévenu pour Rennes! Smile
Par contre énormes surprises avec la défaite de Tours 3-1 en Corse et et Cannes qui va peut être imiter les Corses contre Montpellier...
Revenir en haut Aller en bas
AdriNarbonnais

AdriNarbonnais


Messages : 254
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Au Palais !

[Ligue A] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée EmptyMar 16 Oct - 23:04

Réaction à chaud du match Narbonne - Toulouse.
Grosse déception des centurions qui n'ont pas été à la hauteur de l'événement... La pression a pris le dessus, malheureusement. Encore trop de fautes au service, le block toulousain lisait très bien le jeu narbonnais, les attaquants des Spacers ont fait le taff. Takaniko était en feu ce soir, énorme ! 
On voit qu'il manque de la cohésion chez les centurions, les joueurs ne se connaissent pas. Il n'y a pas encore d'équipe tout simplement. Deuxième chance au Palais vendredi contre Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1085
Date d'inscription : 30/03/2012

[Ligue A] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée EmptyMar 16 Oct - 23:10

On ne va pas dire que la défaite du TVB est une ÉNORME surprise. 
Les débuts de saison sont toujours aléatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2434
Date d'inscription : 27/04/2015

[Ligue A] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée EmptyMar 16 Oct - 23:17

"Bon c'est rassurant Tours c'est pas encore le P.S.G... même si c'était annoncé !"
... copier-coller du 12/10 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lamiche




Messages : 65
Date d'inscription : 29/02/2016
Localisation : ajaccio

[Ligue A] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée EmptyMer 17 Oct - 0:05

C’est encore grâce aux juges de lignes corses. Ou alors au challenge vidéo corse.... et tout ceci sans Mr Nicolas Mendez. Bravo Ajaccio et merci à toi GFCA . C’est pas tous les jours qu’on bat tours.... je plaisante bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1390
Date d'inscription : 12/09/2012

[Ligue A] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée EmptyMer 17 Oct - 0:09

Petit débrief rapide de Nantes Poitiers.

Côté Poitier, une équipe solide dans tous les compartiments, bien en place, avec de gros serveur, et un Kokolinalkis en feu. Aucun attaquant en dessous de 50% d'après la feuille de stat, sans grande surprise.
Pas grand chose de plus à dire, le travail a été fait, et bien fait.

Côté Nantais, c'est pas la même chanson. Je commence par les points négatifs : 
- Une réception à la masse. Scheerhoorn très mauvais, le libéro pas en forme, et Noda en dessous de ses standards (à mettre tout de même en corrélation avec les bons services poitevin).
- Un Attaquant prioritaire qui marque...o points, logiquement sorti par l'entraîneur pour mettre Josserand.
- Un pointu qui a un service...mou.
- Des trous d'airs trop fréquent

L'ensemble donne, pas de récep, donc pas d'attaque percutante. Et sur les sides out, pas de mise en difficulté de l'équipe adverse. Le résultat est donc parfaitement logique.

Côté points positifs
- Théo Josserand : meilleur en réception que le canadien, percutant au service, un bon état d'esprit...
- Les deux passeurs, même si Ropret n'est pas encore totalement rodé.
-  Médérick Henry qui s'est amélioré. Il s'est affiné pendant l'été, et est un peu plus rapide. Mais encore un peu en retard au contre.

Le pointu a montrer de belle chose en attaque, mais il manque de hauteur et de vitesse à mon goût. Et que dire de son service  affraid.
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1798
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue A] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée EmptyMer 17 Oct - 0:16

flipflip a écrit:
J'avais prévenu pour Rennes! Smile
Par contre énormes surprises avec la défaite de Tours 3-1 en Corse et et Cannes qui va peut être imiter les Corses contre Montpellier...
Rennes ne va pas être fort tout le temps, alors que les Bretons profitent. Pour la défaite de Tours ce n'est pas une si grande surprise que ça. C'est dur de battre Ajaccio dans son Palatinu, et Tours est sans doute en phase de prépa physique et pas encore en vitesse de croisiere. Dans deux  semaines ce sera différent et ce sera .... contre Chaumont. Ouille ouille ouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16034
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée EmptyMer 17 Oct - 0:26

Absolument rien à rajouter au commentaire ci-dessus , en total accord. Le canadien est d’une faiblesse inquiétante en réception, pas un point à l’attaque. Noda très moyen en réception et ne parlons pas de son efficacité à l’attaque, il ne peut faire que mieux. Je n’ai pas trouvé le pointu très performant et pourtant il met 25 points.... sinon un ace pour 16 fautes sans réelle prise de risque. Abaev un régal, Ropret, je crois en avoir parlé, va se prendre des cartons , bon match de sa part. 
Sinon le challenge vidéo est long quand on n’a pas d’écran pour voir ce qui s’est passé. Et une bizarrerie, sur un point de Poitiers, l’arbitre accorde un challenge au coach poitevin , celui ci fait signe qui ne l’a pas demandé et Poitiers perd le point que le Nrmv n’avait pas contesté....plus bizarre, tu meurs. 
Sinon un petit mot sur le premier, il siffle un service alors que Sparidans essuie de la sueur en dehors du terrain.... aussi mauvais que certains joueurs (2 décisions en défaveur du Nrmv plutôt très sévère) 
Un premier match à oublier, Narbonne est le prochain match , il faudra démontrer une plus grosse envie...j’ai eu l’impression de voir sur le terrain des joueurs sans agressivité (Overbeeke et Van Rekom dégageaient une envie parfois débordante mais ça réveillait le public) 
Peut mieux faire, doit mieux faire.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8040
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée EmptyMer 17 Oct - 1:36

spectateur a écrit:
Et une bizarrerie, sur un point de Poitiers, l’arbitre accorde un challenge au coach poitevin , celui ci fait signe qui ne l’a pas demandé et Poitiers perd le point que le Nrmv n’avait pas contesté....plus bizarre, tu meurs. 

Cela m'étonnerait tout de même qu'il oblige une équipe qui fait le point (qui plus est Shocked) à prendre un challenge...
L'arbitre peut demander de lui même un challenge s'il n'est pas certain de sa décision sans impacter le nombre de challenge des deux équipes.
Autre possibilité, l'adjoint de Donat a mal jugé la situation en pensant que le point allait au Nantais... 
Sachant qu'il faut le demander super rapidement, il a peut-être fait la démarche dans la précipitation avec la tablette...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8040
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée EmptyMer 17 Oct - 2:09

ViaducRouge a écrit:


Rennes ne va pas être fort tout le temps, alors que les Bretons profitent. Pour la défaite de Tours ce n'est pas une si grande surprise que ça. C'est dur de battre Ajaccio dans son Palatinu, et Tours est sans doute en phase de prépa physique et pas encore en vitesse de croisiere. Dans deux  semaines ce sera différent et ce sera .... contre Chaumont. Ouille ouille ouille !!!

Sait-on jamais.
Alors oui ils ont peu de banc, Rennes pourrait avoir un coup de mou dans la saison ou tout du moins des difficultés sur certains matchs lorsqu'un des tauliers sera dans un jour sans... mais bon... 
Rennes ne joue pas de coupe d'Europe et en cas de blessure, je ne m'inquiète pas pour eux, il y aura le fiston du coach pour trouver une solution rapidement!

Concernant Tours, en effet, ils sont en rodage mais comme toutes les autres équipes... 
Ce n'est jamais simple d'aller gagner à Ajaccio, et puis il leur manquait leur passeur titulaire tout de même.
On va me dire qu'il manquait Mendez pour les corses, mais bon ce n'est pas le même poste, pas la même influence sur le jeu.
D'après les statistiques, Van Rekom est passé complètement à côté et Husaj qui l'a remplacé lors du second set également (il revient de blessure? Je le voyais titulaire "indiscutable").
Les centraux corses ont fait jeu égal avec leurs homologues tourangeaux.
Le duel des pointus a été remporté par Pepic...
Donc à partir de là...

Enfin bref, je ne pense pas que cela soit le moment de tirer des conclusions.
Wait and see  study
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8040
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée EmptyMer 17 Oct - 2:39

Tourcoing a diffusé le match face à Rennes via un facebook live sur la page du club.
Tous les clubs devraient faire de même  Rolling Eyes
A noter que la qualité est meilleur qu'à l'époque de Dailymotion que cela a été filmé certainement avec un smartphone (voir tablette).

Nantes également en deux parties. Qualité bonne également mais un peu plus loin. La seconde partie était de côté (image de haut en bas).

Il y a de la rébellion dans l'air  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
diabolo




Messages : 216
Date d'inscription : 05/12/2014

[Ligue A] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée EmptyMer 17 Oct - 9:19

Petit retour sur le match Ajaccio-Tours.
La première chose, c’est un point positif pour la video. Oui c’est pénible, ça fait perdre du temps. Mais à la fin on n’entend plus que les juges de lignes ont favorisé Ajaccio. Parce qu’hier je vous garantis que si il n’y a pas la vidéo, cela aurait été dit. Mais bon, visiblement l’entraineur Adjoint de Tours, situé juste à côté du juge de ligne, et ben il a une moins bonne vision que l’arbitre. Par contre il a plus de voix et une assurance certaine. Donc bien heureux de l’arrivee de la vidéo, il faudra trouver d’autres excuses dorénavant.

Pour parler du match, je pensais que ce serait extrêmement compliqué pour Ajaccio. Il n’en a rien été. Ajaccio a été bon quand Tours a déjoué selon le principe des vases communicants.
C’est vrai qu’il manquait le passeur tourangeau. À Ajaccio il manquait Mendez et Dailey.
Le bloc ajaccien a été très bon, pour moi supérieur au bloc tourangeau. Dans le dernier set, Pepic est en feu et dans le même temps Egleskans plonge. Cela fait la différence, en plus de ternir les stats du pointu tourangeau qui faisait un match très correct jusqu’à ce moment là.
La réception ajaccienne a souffert mais pas autant qu’on aurait pu le craindre.

Maintenant il faudra trouver de la constance pour l’equipe Ajaccienne. Elle vient de poser les bases.
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1798
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue A] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée EmptyMer 17 Oct - 9:19

Tout à fait Jojo.
Pour Rennes c'est bien la faiblesse de banc qui me fait réagir ainsi. Tu as aussi raison de dire que sans coupe d'Europe Rennes peut tirer allegrement sur le 6 majeur.
Pour Tours oui il leur manquait leur passeur titulaire, d'ailleurs quand le passeur est moyen, les pointus ont tendance à passer au travers, mais là c'est provisoire, le titulaire va bien vite revenir. Ajaccio a de beaux centreaux aussi.

Effectivement, c'est pas en journée 2 que l'on peut établir une conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2005
Date d'inscription : 01/11/2011

[Ligue A] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée EmptyMer 17 Oct - 9:38

Sur Nantes-Poitiers, pour abonder dans le sens de Pharamond et Spectateur, et sans avoir vu le match, j'ai halluciné hier soir en suivant le live score...en voyant les nombres (chiffres) de points des A/R.
Et que dire du trou d'air en début de 4° set : 8-1 pour Poitiers...
Sans pouvoir porter un jugement quantitatif, je pense (j'espère) que la remontée de bretelles aura lieu. Parce que je n'ai pas l'impression qu'il y ait un facteur extérieur expliquant cette déroute (pas d'autre mot).
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16034
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée EmptyMer 17 Oct - 11:58

Peut mieux faire, doit mieux faire
C’est bien ce que je disais ....
Ce n’est pas les enfoncer que de dire que la prestation n’a pas été très bonne...pour une première
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2005
Date d'inscription : 01/11/2011

[Ligue A] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée EmptyMer 17 Oct - 13:15

PIMEMAJU a écrit:
Certes Poitiers etait supérieur hier soir et cette équipe si elle continue à ce rythme devrait figurer dans le top 4 mais porter des jugements aussi tranchés voir définitifs sur le premier match de la saison à domicile me parait bien prématurés voire tendancieux.
 Passer à coté de son match pour un joueur fait partie d'une saison . Scheerhoorn vaut beaucoup mieux que ce qu'il a montré hier soir ( pour les anciens rappelez vous les débuts de Karel Linz, ridicule sur les premiers matches ),  Noda est lui aussi largement en dessous de ses standards habituels. Après la solution à l'attaque est limitée et les scores sont là pour le montrer.
Les services Nantais n'ont pas été bien dangereux pour les excellents réceptionneurs Poitevins et le passeur a joué dans un fauteuil.
Rien , si ce n'est le block, n'a bien fonctionné et malgré tout sur au moins la moitié du match le NRMV a fait jeu égal avec des R/A peu efficaces à l'attaque.
Alors attendons un tout petit peu pour avoir une idée sur le potentiel réel des Nantais, il reste 25 matches à jouer
J'ai peut-être été un peu véhément dans mes écrits.
Il n'empêche qu'en suivant le match à travers le live score hier soir, je me posais des questions.
Je suis d'accord, il reste 24 matchs à jouer. Donnons du temps au temps...
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2234
Date d'inscription : 21/04/2012

[Ligue A] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée EmptyMer 17 Oct - 14:01

JoJo52 a écrit:
Tourcoing a diffusé le match face à Rennes via un facebook live sur la page du club.
Tous les clubs devraient faire de même  Rolling Eyes

Réponse de la LNV à Davide Saitta sur twitter au sujet des problèmes techniques de la LNV TV :

"Malheureusement les problèmes techniques ne sont pas résolus; seuls les LIVE scores seront présents mais les clubs cette semaine ont droit de diffuser leur match sur leur page Facebook. On fait notre possible pour que la semaine prochaine tout fonctionne."
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2434
Date d'inscription : 27/04/2015

[Ligue A] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée EmptyMer 17 Oct - 14:39

Espérons que l'abonnement va passer au prorata des matches restant à jouer... pale Rolling Eyes, car l'optimiste parle d'une semaine, le réaliste peut être un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
Tich

Tich


Messages : 124
Date d'inscription : 09/09/2018

[Ligue A] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée EmptyMer 17 Oct - 14:46

Ou bien, vu que c'est de la LNV dont on parle, l'abonnement va augmenter. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1798
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue A] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée EmptyMer 17 Oct - 14:59

LNV TV : #QualiteLNV  #VendeurDeVide

Prendre un abonnement LNV pour se taper flashresultat ou un facebook live sauvage. Comment dire. Et pour la 3ieme journée ça va marcher ?
Celui ou celle qui me répond "Ca marchera pour la finale" a un gage !
Revenir en haut Aller en bas
Tich

Tich


Messages : 124
Date d'inscription : 09/09/2018

[Ligue A] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée EmptyMer 17 Oct - 15:13

Le pire c'est que si ça se trouve, ça ne marchera pas pour la finale. Razz
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16034
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée EmptyMer 17 Oct - 17:41

voilà les chiffres des deux pointus d'hier soir

pointsmoyp.surp.surpointsapport
pointupointssets/setservrécept.apportperduspar set 
1michalovic2546,257181784,25
2schops2145,2510111383,25
attaquesmoy% attaq.total effi effi % b% b%b
pointupointssets/setgagnantes att.erreur1contrée2erreurcontrésdéfendus
1michalovic2546,2547,1753537,7234,09,43,839,6
2schops1644,0051,6131341,9332,39,79,729,0
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16034
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée EmptyMer 17 Oct - 17:43

comme quoi l'impression d'après que j'ai eu No 
[Ligue A] 2ème journée BSAapD+c8MXgAAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 2ème journée Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 2ème journée   [Ligue A] 2ème journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 2ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 2ème journée
» 2eme journée de ligue A
» 2eme journée de ligue B
» [Ligue A] 2ème journée
» Ligue B : 2eme journée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: