Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 La modération sur le sujet Transferts Ligue A 2019-2020

Aller en bas 
+4
IO 17
SHARKY37
Dom_du_52
Pitouf
8 participants
AuteurMessage
Pitouf




Messages : 2249
Date d'inscription : 21/04/2012

La modération sur le sujet Transferts Ligue A 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: La modération sur le sujet Transferts Ligue A 2019-2020   La modération sur le sujet Transferts Ligue A 2019-2020 EmptyVen 17 Mai - 17:41

PIMEMAJU a écrit:
Désolé mais là on est à la limite. On ne parle pas de pronostic, on annonce carrément que le TVB va être champion.C'était justement pour dire qu'il était un peu tôt pour être aussi catégorique.
Si ce post sert juste à annoncer les arrivées, sans aucun commentaires ou observations cela va devenir aride.

Moi, ce que je veux éviter c'est que le sujet sur les transferts Ligue A parte dans tous les sens. Mon objectif, c'est d'avoir la meilleure visibilité sur ce sujet. Je vous laisse vous exprimez sur les différents transferts et je suis totalement d'accord avec toi qu'il est trop tôt de parler de qui va gagner le championnat 2019-2020.

J'ai fait plusieurs fois, un rappel sur l'objectif du sujet sur les transferts à force ça me saoule d'être obliger de répéter les consignes de ce sujet. En tant que modérateur, j'ai le "pouvoir" de supprimer des messages que je considère hors-sujet. Je supprime les messages pas dans le but de m'amuser mais de garder la meilleure visibilité. La prochaine fois, que quelqu'un voit son message supprimé il faut se demander pourquoi il a été supprimé dont une grande majorité des cas c'est que celui-ci ne respecte pas les consignes du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2434
Date d'inscription : 26/04/2015

La modération sur le sujet Transferts Ligue A 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: La modération sur le sujet Transferts Ligue A 2019-2020   La modération sur le sujet Transferts Ligue A 2019-2020 EmptyVen 17 Mai - 23:02

J'ai du mal à me faire une idée... mais là il me semble qu'en même que PIMEMAJU n'avait pas tout à fait tort et qu'il faudrait éviter à l'avenir le "un poids 2 mesures..." Suspect
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

La modération sur le sujet Transferts Ligue A 2019-2020 Empty
MessageSujet: Test   La modération sur le sujet Transferts Ligue A 2019-2020 EmptyJeu 23 Mai - 17:14

Pitouf, j'imagine que ton rôle de régulateur n'est pas facile.
Mais il faut aussi comprendre un peu l'humour de chacun...
quand IO 17 écrit que Leroux est annoncé à Tours, et que je rajoute NGapeth et Toniutti aussi, personne ne va croire que mon club adoré s'est payé cette triplette de rêve!

Si tu veux aseptiser totalement nos délires de supporters, tu ne t'y prendra pas autrement, mais il n'y aura plus de discussion...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2249
Date d'inscription : 21/04/2012

La modération sur le sujet Transferts Ligue A 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: La modération sur le sujet Transferts Ligue A 2019-2020   La modération sur le sujet Transferts Ligue A 2019-2020 EmptyJeu 23 Mai - 17:43

Je me suis proposé à devenir modérateur sur le forum (être l'avoir été sur l'ancien forum Multisports) à plusieurs reprises par MP à l'admin, j'ai du attendre plus de 1 année et demi avant que l'on accepte ma proposition. Sans doute parce que les 2 anciens modérateurs (qui était au abonné absent) ont quitté le forum.

Je suis modérateur pour donner un coup de main à un forum d'un sport que j'adore depuis un certain soir de janvier 1995 lors du match entre Avignon et Poitiers cette belle aventure va sans doute s'arrêter à cause de problèmes financiers après 24 ans.

Si vous voulez pas comprendre, que mon but c'est d'avoir la meilleure visibilité possible dans le sujet qui est le plus suivi chaque printemps-été : Les transferts Ligue A. Moi, j'appelle cela des gamineries parce que oh sacrilège j'ai supprimé des messages. Je pense que nous sommes pour la plupart sur le forum majeurs, certains sont père ou mère de famille et voire même grand-parents et à cet âge là on doit être capable de le comprendre.

Moi, je peux m'arrêter d'être modérateur et après c'est plus mon problème si c'est de nouveau le bordel sur le forum (on est même aller jusqu'à des menaces physiques !!!) cela deviendra le votre et il faudra pas se plaindre, pleurer ou demander mon retour. Parce que pour paraphraser un homme politique je suis pas loin de me retirer définitivement de ma fonction de modérateur à cause je le répète de gamineries.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

La modération sur le sujet Transferts Ligue A 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: La modération sur le sujet Transferts Ligue A 2019-2020   La modération sur le sujet Transferts Ligue A 2019-2020 EmptyJeu 23 Mai - 19:21

Je te rejoins quand à la nécessité qu'il y avait a faire le " ménage " dans certains messages qui devenaient carrément violents ou excessifs.
D'accord pour déplacer les hors sujets ou supprimer les messages déjà vus à de multiples reprises.
Mais dans le cas présent des transferts on doit pouvoir exprimer son opinion voire comme cela a été le cas une légère dérive " comique ". A la condition bien entendu qu'elle ne cannibalise pas le sujet et que cela ne devienne pas chronique.
C'est certain que trouver le juste milieu n'est pas chose aisée et tu t'acquittes de cette tâche pour une meilleure visibilité. Fais juste attention que ta louable et nécessaire initiative ne rende pas ce site trop robinet d'eau tiède et trop politiquement correct.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 16262
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

La modération sur le sujet Transferts Ligue A 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: La modération sur le sujet Transferts Ligue A 2019-2020   La modération sur le sujet Transferts Ligue A 2019-2020 EmptyJeu 23 Mai - 20:45

l’alcool se boit avec modération parfois, avec des amis c’est mieux.
Le forum se vit avec modération parfois, sans modération parfois aussi.
Pitouf tu es beaucoup plus précieux pour le forum que tu n’es agaçant...parfois.  
Continue ton action..avec modération  Wink Wink Wink mais pendant encore longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 8181
Date d'inscription : 08/11/2011

La modération sur le sujet Transferts Ligue A 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: La modération sur le sujet Transferts Ligue A 2019-2020   La modération sur le sujet Transferts Ligue A 2019-2020 EmptyVen 24 Mai - 7:02

Sinon on peut créer un second sujet sur les transferts dans le seul but de les commenter et mettre dans l'initial uniquement le mouvement des joueurs... Le titre pourrait être "rumeurs et debrief des tranferts"
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2013
Date d'inscription : 01/11/2011

La modération sur le sujet Transferts Ligue A 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: La modération sur le sujet Transferts Ligue A 2019-2020   La modération sur le sujet Transferts Ligue A 2019-2020 EmptyVen 24 Mai - 7:05

J'abonde dans le sens de spectateur.
La modération est nécessaire. Elle est assurée par un être humain, un passioné de ce sport qui nous réunit ici.
Il est donc comme nous et a le droit de faire des erreurs.
Continue la modération.
Continuons à lui faire confiance.
Continuons à être bienveillants.
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Messages : 1379
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Tourangeau for ever

La modération sur le sujet Transferts Ligue A 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: La modération sur le sujet Transferts Ligue A 2019-2020   La modération sur le sujet Transferts Ligue A 2019-2020 EmptyVen 24 Mai - 7:55

C'est un épiphénomène ce qui s'est passé. 
Je dirais sans être normand et partagé pour autant que çà ne valait pas le fait d'intervenir à ce point, il y a eu à un moment "une bouffée de chaleur" sur le forum ponctuée de posts un peu "délirants" faits uniquement dans le but de tendre l'élastique et faire quelque peu d'humour et une pointe "d'ironie" sur des choses que l'on prend peut-être parfois "trop au sérieux" même si il doit y avoir une règle, des limites, de l'ordre et du contrôle...mais aussi de la tolérance et la compréhension de certains propos qui ne se veulent ni agressifs ni provocateurs.

Ca ne valait pas à mon sens tout cela, chaque belligérant a ses propres limites qu'il saura se mettre lui-même et avec ceux d'hier il n'y avait aucun danger de dérive, ce n'était qu'une plaisanterie au milieu d'un moment.
Je pense que l'on peut tolérer chacun et que chacun sait ou s'arrête le raisonnable. L'humour et la dérision brise parfois le trop plein de tension. La censure peut créer parfois l'inverse voire la désertion ce qui ne serait loin s'en faut pas une victoire.

L'esprit est globalement bon, les intervenants de "bonne moralité" et responsables, les échanges souvent constructifs et informels même si parfois il peut y avoir un "écart" qui mérite "avertissement".
Ne soyons pas systématiquement dans la polémique, la répression voire ce qui en découle parfois, la sanction mais dans l'apaisement et le dialogue, on doit avoir chacun capacité à comprendre et gérer la teneur, le sens et la portée de nos interventions...
La vigilance reste certes de mise mais avec une certaine ouverture et tolérance...

Je suis surtout pour que vive le forum dans la diversité et le respect de chacun... 
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

La modération sur le sujet Transferts Ligue A 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: La modération sur le sujet Transferts Ligue A 2019-2020   La modération sur le sujet Transferts Ligue A 2019-2020 EmptyVen 24 Mai - 8:23

Qu'on comprenne bien mes propos, il est important qu'il y ait modération, et j'ai d'ailleurs souligné la difficulté de la tâche de Pitouf. Quand il y a insulte voire menace physique, c'est intolérable, et il fait bien d'intervenir évidemment !

Néanmoins, un peu de modération dans la modération, un peu de rondeur Smile ne nuit à personne.
Il y a deux sujets concernant les transferts, celui des rumeurs et infos, et celui des transferts officiels, qui est d'ailleurs accessible seulement aux modérateurs. Je ne crois pas qu'un peu d'humour puisse nuire au premier sujet, sachant que le second est là pour être "le juge de paix".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La modération sur le sujet Transferts Ligue A 2019-2020 Empty
MessageSujet: Re: La modération sur le sujet Transferts Ligue A 2019-2020   La modération sur le sujet Transferts Ligue A 2019-2020 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La modération sur le sujet Transferts Ligue A 2019-2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: