Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Play-Off 2011/12

Aller en bas 
+19
Amadour
kepa1
fanta29
nanard34
Armel
poluli
tocard22
Welsh
Trekkeur
blottier2012
Euul
cigogneau
Wazaa
34-7
jeannot
Rafeek
bilette
le bullit
bolchoi
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cigogneau




Messages : 791
Date d'inscription : 09/11/2011

Play-Off 2011/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Play-Off 2011/12   Play-Off 2011/12 - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 11:21

Pas de bol la gastro au mois d'avril....

Sinon, à propose du calendrier, quelqu'un sait pourquoi les matchs s'enchainent aussi rapidement ? Qu'est ce qui pousse la LNV à "torcher" ces play-offs ?


Dernière édition par cigogneau le Jeu 12 Avr - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
34-7

34-7


Messages : 757
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Sète (34)

Play-Off 2011/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Play-Off 2011/12   Play-Off 2011/12 - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 11:22

fanta29 a écrit:
oui c est ballot ... la fatigue du match contre rennes de dimanche peut etre ?? a moins que cela soit a cause de l arbitrage ???
c est vrai que sete est une ville plus petite que rennes .... encore un raisonnement reducteur ..
certain que si les clubs continuent a chercher des partenaires au bout de la rue cela va pas etre simple de developper le volley ball en france .... il n y a pas d entreprises departementales ou
regionales ??? par contre les subventions elles sont municipales departementales et regionales ...

tu t'enfonces mon petit fanta tu t'enfonces Rolling Eyes
tu ne serai pas supporter du Stade Rennais également (belle perf hier contre Quevilly) geek
décidément le sport Breton est en grande forme en ce moment.
ça va ? les vacances débutent bien pour vous ?
continue de tenter de démonter les autres clubs et en particulier Sète, je te reprendrai toujours de .... volley l'ami.

l'arbitrage je n'en ai absolument pas parlé dans mon post .... Poitiers était meilleur que Sète hier tout comme Sète était meilleur que Rennes ce week-end par 2 fois study

la fatigue contre Rennes ? Peut être mais c'est de la bonne fatigue, celle de l'après-victoire, celle que tu n'a pas connu dimanche ....

raisonnement réducteur pour la recherche de partenariat ? non pas vraiment : entre une aire urbaine de + d'un demi million d'habitants et une autre de moins de 100 000, la recherche de partenaires privés est + délicate pour nous il faut en convenir. Surtout en ayant un voisin bien imposant à savoir Montpellier qui a pu compter notamment sur un Loulou Nicollin pour éponger ses dettes (don de + de 100 000 euros il y a 2 ans) et dispose de structures (Palais des Sports) et d'une "zone de chalandise" + adaptés que nous.
Les entreprises départementales ou régionales on arrive à en capter : la SCREG, Véolia, Eiffage, Vinci je pense que tu dois connaître un peu leurs activités.
Dernièrement le club a pu compter sur le groupe hôtelier Park and Suites c'est un bon coup car c'est eux qui ont conclu un contrat de naming pour la seconde + grande salle de France située à ............... Montpellier, la Park and suites Arena Smile

Pour en revenir à Rennes, heureusement pour vous que Nantes se situe à + de 100 kms et que St Brieuc a chuté car sinon vous ne seriez qu'un club banal du championnat déjà que ... biiiiiiiiiip ....
et dire que vous n'arrivez même pas à profiter de la fortune de Mr Pinault : c'est ça qui est ballot pour vous Sad

Par contre à Rennes vous aurez peut être les moyens financiers de monter une grosse équipe mais dans l'état d'esprit c'est pas ça : arrogance, mépris des autres clubs, pas de culture club, pas de culture sport de masse, pas de supporters et comme le dit le bon Fred Antonetti : à Rennes un public de santons affraid





Revenir en haut Aller en bas
blottier2012




Messages : 454
Date d'inscription : 01/02/2012

Play-Off 2011/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Play-Off 2011/12   Play-Off 2011/12 - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 11:41

Je confirme ce que je disais, ce n'est pas la quantité qui fait la qualité.
Quand on regarde les partenaires qu'a Sète, ce sont des grosses sociétés de BTP avec des gros budgets et certainement envoyés par les collectivités.
Cette saison, un partenaire avait permis à l'équipe de Sète de profiter d'un avion privé pour le déplacement de Tours.
Sète essaie surtout de se faire plus petit qu'il n'est réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2005
Date d'inscription : 01/11/2011

Play-Off 2011/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Play-Off 2011/12   Play-Off 2011/12 - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 11:56

jeannot a écrit:
Pour parler d'autre chose...Sacré match des tourangeaux hier qui ont su mettre l'accélérateur à chaque fois au bon moment...

Mention spéciale à leur master/pointard qu'envoie sacrément du paté dès que c'est chaud..."Laissez, après 20 c'est pour moi !!!! "ou comment éteindre un public entier en 3 services et 1 attaque....Chapeau

Mention spéciale 2 : Une passe arrière en suspension à 1 main de redwitz d'à peu près 8 mètres sur recep pourrie ..parfaite sur Koscecny en 2...c'est beau

Mention spéciale 3 : La vache... smith et Cala..c'est haut...et ça tape quand c'est faché

Mention dommage : je pense pas qu'il aura un nouveau Krolis à Nantes tous les ans...
Je ne peux qu'approuver.
Sur la première mention : impressionnant le Monsieur !
Sur la seconde mention : d'où j'étais la main semblait un peu...collante... Mais j'étais loin.
Sur la troisième mention : c'est haut, mais ils ne m'ont pas impressionnés plus que cela.

Sur le dommage, pas de doute. A se demander comment il a pu passer à travers les mailles de certains recruteurs.

Autre dommage : l'impression que le NRMV jouait la peur au ventre et que les discussions avec l'arbitre les ont fait sortir assez vite du match.


Dernière édition par Welsh le Jeu 12 Avr - 13:15, édité 1 fois (Raison : Ajout du message auquel je réponds...)
Revenir en haut Aller en bas
jeannot




Messages : 160
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 47
Localisation : Nantes

Play-Off 2011/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Play-Off 2011/12   Play-Off 2011/12 - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 12:13

Welsh a écrit:
les discussions avec l'arbitre les ont fait sortir assez vite du match.

Complètement d'accord mais ça ressemblait plutôt à du désespoir...ça jouait trop fort pour eux...et ils tentaient de se raccrocher un peu à tout.
Revenir en haut Aller en bas
blottier2012




Messages : 454
Date d'inscription : 01/02/2012

Play-Off 2011/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Play-Off 2011/12   Play-Off 2011/12 - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 12:29

Sur la première mention : impressionnant le Monsieur !

Ce n'est pas avec tous ces matchs de haut niveau qu'on risque de le revoir la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2005
Date d'inscription : 01/11/2011

Play-Off 2011/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Play-Off 2011/12   Play-Off 2011/12 - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 13:19

blottier2012 a écrit:
Sur la première mention : impressionnant le Monsieur !

Ce n'est pas avec tous ces matchs de haut niveau qu'on risque de le revoir la saison prochaine.
Je ne sais pas qui tu évoques : Krolis ou D Koneckny. Le message initial évoquait (à mon sens) le joueur tourangeau.
Krolis, c'est sûr qu'on ne le verra pas l'année prochaine. Quant à l'autre, je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
fanta29




Messages : 7
Date d'inscription : 10/04/2012

Play-Off 2011/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Play-Off 2011/12   Play-Off 2011/12 - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 13:39

oui du niveau de sete tout cela ..... ah mais c est vrai vous ne jouez pas pour les titres vous ... vous jouez pour le plaisir de crier dans des portes voix et taper sur des tambours .... remarque a la tele cela rend bien quand la camera film cela .... cela a un cote intelligent oui qui fait penser au foot .... oui nous sommes en vacances depuis dimanche avec un titre cette annee !!! et vous ça va niveau titre ?? le dernier c etait quand ? et je vais te dire je vais rester jusqu au mois de septembre avec l idee que nous aurons contribue a vous rabattre le caquet et a vous faire sortir en demie pour que vous puissiez ajouter ce titre dans la vitrine du club .... si vous etes elimines ce we ce que j espere je passerai un excellent ete ... vraiment .... a l annee prochaine pour un nouveau titre de sete !!!! chapeau bas encore ... le gros probleme je pense c est que deux clubs de ligue A dans le meme departement c est trop .. surtout et exclusivement pour les subventions ... il y a urgence a la reunification promise avec montpellier .... dans l interet du volley a montpellier bien sur ... et la je suis serieux ... bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
fanta29




Messages : 7
Date d'inscription : 10/04/2012

Play-Off 2011/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Play-Off 2011/12   Play-Off 2011/12 - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 13:46

une petite precision : tes partenaires veolia vinci et consorts ce sont des partenaires captifs des mairies ..... tu n as pas remarque que tous les clubs les avaient ??
Revenir en haut Aller en bas
cigogneau




Messages : 791
Date d'inscription : 09/11/2011

Play-Off 2011/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Play-Off 2011/12   Play-Off 2011/12 - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 14:14

Vous voulez pas ouvrir un topic à part ou finir en MP ?

Sinon, brulons un cierge pour que notre central préféré fasse encore des miracles en recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Play-Off 2011/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Play-Off 2011/12   Play-Off 2011/12 - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 14:20

cigogneau a écrit:
Pas de bol la gastro au mois d'avril....

Sinon, à propose du calendrier, quelqu'un sait pourquoi les matchs s'enchainent aussi rapidement ? Qu'est ce qui pousse la LNV à "torcher" ces play-offs ?

le calendrier international...
le premier stage EdF débute le 23 avril à Boulouris jusqu'au 26, puis 29 avril au 3 mai, toujours à Boulouris et après tout s'enchaîne avec des "repos" de 2 ou 3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
34-7

34-7


Messages : 757
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : Sète (34)

Play-Off 2011/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Play-Off 2011/12   Play-Off 2011/12 - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 14:53

Tu en deviens risible fanta29, tu n'a pas l'impression de te répéter un peu ?
Et l'effort sur la syntaxe, l'orthographe c'est trop dur pour toi ? Les majuscules et les accents tu ne connais pas ?
Ah la fameuse fusion avec Montpellier, il n'y a que toi qui la souhaite et vu le parcours de l'Arago ces dernières saisons ce n'est pas encore pour demain l'ami.
Tu vas devoir nous supporter encore longtemps ..... à défaut de supporter ton équipe Laughing

Allez le reste en MP car tu pollues le forum silent
Revenir en haut Aller en bas
bolchoi

bolchoi


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : ouest

Play-Off 2011/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Play-Off 2011/12   Play-Off 2011/12 - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 15:49

Fanta29, je pense que tu devrais consulter d'urgence un stomatologue. L'élimination en 1/4 de finale te reste sur l'estomac et tu déverses ta bile et tes arguments à 2 balles, bien planqué derrière ton pseudo.
Ces comparaisons foireuses entre 2 grands clubs qui se sont bien battus sont ridicules. dans le volley il n'y a pas de match nul et il faut un gagnant, c'est tout. Un vrai supporter soutient son équipe, surtout dans la défaite, et ne dénigre pas son vainqueur.
Fort heureusement tous les supporteurs bretons ne sont pas comme toi. J'ai eu la chance d'être à Cannes ce week-end et d'assister à un formidable duel entre Cannes et Nantes. Dans les tribunes se trouvait un supporter "historique" de Rennes, en vacances sur la côte. Eh ben il est venu avec son drapeau Breton supporter Nantes, sans arrière pensée. Tu devrais en prendre de la graine.
Pour terminer, si tous les clubs recevaient comme Sète ( je ne suis pas de là-bas ), le championnat gagnerait en convivialité ( avec l'exception notable du derby Héraultais ). Et je parle d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Armel

Armel


Messages : 458
Date d'inscription : 02/11/2011

Play-Off 2011/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Play-Off 2011/12   Play-Off 2011/12 - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 17:07

jeannot a écrit:
Mention dommage : je pense pas qu'il aura un nouveau Krolis à Nantes tous les ans...

Un Krolis tous les ans, peut-être pas.

Mais cette année il y avait aussi un Halilovic (que j'ai trouvé à son avantage quand je l'ai vu), un Fernandez, un Linz qui arrive maintenant à un excellent niveau, et je ne parle pas des Lavagne et Holubec qui sont parmi les meilleurs à leur poste dans le championnat de France.

Krolis n'est pas un cas isolé. C'est tout le recrutement nantais qui a été d'excellente facture à l'intersaison, et il n'y a pas de raison que le club n'arrive pas à le reproduire à condition peut-être que le budget permette de maintenir l'ossature de l'équipe comme a su le faire Sète depuis quelques saisons.

D'ailleurs Krolis n'était pas un inconnu en Europe. Il sortait d'une superbe saison en Belgique où le club de Lennik, après avoir fait des misères aux poitevins, avait réussi à se qualifier pour la ligue des champions au nez et à la barbe de Roeselare. Nantes n'était certainement pas le seul club sur les rangs pour le faire signer.
Revenir en haut Aller en bas
poluli




Messages : 157
Date d'inscription : 20/12/2011

Play-Off 2011/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Play-Off 2011/12   Play-Off 2011/12 - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 17:31

+1 pour la passe de redwitz ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2005
Date d'inscription : 01/11/2011

Play-Off 2011/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Play-Off 2011/12   Play-Off 2011/12 - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 17:37

poluli a écrit:
+1 pour la passe de redwitz ! ! !
+1 pour l'admiration de la passe (comme dans le message de jeannot) ou pour le doute (comme nous avons pu l'avoir dans le public) ?
Revenir en haut Aller en bas
Armel

Armel


Messages : 458
Date d'inscription : 02/11/2011

Play-Off 2011/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Play-Off 2011/12   Play-Off 2011/12 - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 17:50

blottier2012 a écrit:
Je confirme ce que je disais, ce n'est pas la quantité qui fait la qualité.
Quand on regarde les partenaires qu'a Sète, ce sont des grosses sociétés de BTP avec des gros budgets et certainement envoyés par les collectivités.
Cette saison, un partenaire avait permis à l'équipe de Sète de profiter d'un avion privé pour le déplacement de Tours.
Sète essaie surtout de se faire plus petit qu'il n'est réellement.

Ce qui est petit à Sète, c'est surtout la salle... Et les affluences.

Et le super boulot du 7ème homme ne peut pas complètement masquer la faiblesse de ces affluences. Le drame des clubs historiques (Sète, Montpellier, Paris, Cannes) c'est qu'ils n'ont pas eu à construire le club sur un large public pour continuer à obtenir des résultats satisfaisants (voire parfois plus). Or c'est la base du sport professionnel.
Alors oui, le MUC et l'Arago vont pouvoir continuer à faire la sortie des écoles du CNVB pour étoffer leur effectif, oui les Tillie, Duflos, Josserand vont continuer à faire du bon boulot avec des moyens réduits parce que ce sont des gens compétents, oui Paris va continuer à drainer (avec Asnières) les talents de la ligue d'Ile de France (la plus grosse ligue régionale).

Mais est-ce que ça permet de lutter avec les moyens financiers de ceux qui réussissent à attirer public et partenaires (les deux vont bien souvent ensemble)? J'en doute. Quant à l'idée d'avoir un nombre réduit de gros sponsors, depuis le temps que Paris cherche un remplaçant à Pilot, je pense que c'est mort.

Et autant c'est sympathique des voir les grands clubs historiques continuer à évoluer au plus haut niveau, autant c'est pas comme ça que le volleyball français va sortir de l'amateurisme.
Revenir en haut Aller en bas
blottier2012




Messages : 454
Date d'inscription : 01/02/2012

Play-Off 2011/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Play-Off 2011/12   Play-Off 2011/12 - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 18:12

Je crois aussi que les dirigeants sont responsables de cet amateurisme. Certains ont leur bâton de maréchal parce qu'ils sont président du club de volley de la bourgade. Surtout il ne faut pas faire rentrer des partenaires, ils vont prendre le pouvoir.
Mais comme c'est pareil à la fédération ou à la LNV, faut rien changer.
Revenir en haut Aller en bas
cigogneau




Messages : 791
Date d'inscription : 09/11/2011

Play-Off 2011/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Play-Off 2011/12   Play-Off 2011/12 - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 19:26

La nette progression de Linz depuis deux ans (et en particulier cette année) a permis d'équilibrer l'équipe avec deux recep4 aux profils opposés. Prenen a du coup assez peu joué alors que l'année dernière Salon et Tossato avaient eu leur chance (sans grand succes).

Rusmir a, je trouve, eu un debut de saison moyen mais il s'est vraiment bonifié à partir des matchs retour.
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2005
Date d'inscription : 01/11/2011

Play-Off 2011/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Play-Off 2011/12   Play-Off 2011/12 - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 22:27

Retour en images sur la 1/2 finale NRMV-TVB :
une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=5_fr8_vF9Ns
des photos http://www.flickr.com/photos/mcfly1er/sets/72157629432908184/with/7069577563/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Play-Off 2011/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Play-Off 2011/12   Play-Off 2011/12 - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 0:29

Welsh a écrit:
Retour en images sur la 1/2 finale NRMV-TVB :
une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=5_fr8_vF9Ns
La passe de Redwitz a une main sur Konecny en 2 m'a vendu un rêve!
Revenir en haut Aller en bas
bilette




Messages : 868
Date d'inscription : 03/11/2011

Play-Off 2011/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Play-Off 2011/12   Play-Off 2011/12 - Page 3 EmptySam 14 Avr - 15:31

Je vois bien les Nantais gagner ce soir comme les tourangeaux pense deja a Paris ..Un bon de vent d'ouest pour les calmer ?ils digerent mal les bretons cette année... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poluli




Messages : 157
Date d'inscription : 20/12/2011

Play-Off 2011/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Play-Off 2011/12   Play-Off 2011/12 - Page 3 EmptySam 14 Avr - 18:20

Welsh a écrit:
poluli a écrit:
+1 pour la passe de redwitz ! ! !
+1 pour l'admiration de la passe (comme dans le message de jeannot) ou pour le doute (comme nous avons pu l'avoir dans le public) ?
+1 pour la passe ! Elle était superbe ! Possible qu'elle ne soit pas super « nette », mais qu'importe ; quel geste de classe !
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 2005
Date d'inscription : 01/11/2011

Play-Off 2011/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Play-Off 2011/12   Play-Off 2011/12 - Page 3 EmptySam 14 Avr - 18:35

Entièrement d'accord avec toi. Même si lors du match, le public a eu tendance à demander une faute
Revenir en haut Aller en bas
poluli




Messages : 157
Date d'inscription : 20/12/2011

Play-Off 2011/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Play-Off 2011/12   Play-Off 2011/12 - Page 3 EmptySam 14 Avr - 19:41

Moi aussi j'étais dans la salle, côté nantais, et j'ai bien entendu des cris et des murmures lors de la passe mais il me semble que c'était plus de la surprise et de l'admiration que des contestations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Play-Off 2011/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Play-Off 2011/12   Play-Off 2011/12 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Play-Off 2011/12
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Play off
» Ligue b
» PLAY OFFS
» Play-off 2012/13
» play-off ligue B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: