Match interessant à Gaston Turpin même si ce n'etait pas forcément du high level.
Le NRMV a clef du camion au premier set mais prend un 7-0 (avec le side) sur une belle série de Lamont , par ailleurs excellent jusqu'au 3eme set. Le break est fait et les ligériens ne reviendront plus.
Lyon domine nettement le deuxieme set. Le block nantorezeen se fait regulièrement (une fois n'est pas coutume) trouer aux ailes, les recep4 ne font pas un point et Lamont continue à marcher sur l'eau. Nantes retrouve du jus pour recoller en fin de set mais Lyon est recompensé de ses efforts.
Le Lyonnais vont collectivement baisser de niveau apres la pause (Lamont a enfin pris sa première boite en debut de set). Les services se font moins tranchant, la reception flotte en 1. On sent que ça lache... De l'autre coté du filet, la reception par contre devient de plus en plus stable, le travail des blockers est plus facile aussi.
Lyon finira par lacher des le debut du tie break en prenant 6-1 d'entrée avec notamment un Petkov qui confirme la febrilité qu'on devinait au 4eme. L'ace sur balle de match est du même tonneau.
Coté Lyonnais, j'ai bien aimé la tonicité des freres Jambon (même si je trouve que l'ainé à une grosse bouche
) , Lamont. J'avais l'impression que Anton etait propre mais j'etais assez mal placé.