Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Ligue A] Poitiers : Earvin Ngapeth prêt à s'investir

Aller en bas 
+2
canard
all black
6 participants
AuteurMessage
all black




Messages : 338
Date d'inscription : 15/03/2016

[Ligue A] Poitiers : Earvin Ngapeth prêt à s'investir Empty
MessageSujet: [Ligue A] Poitiers : Earvin Ngapeth prêt à s'investir   [Ligue A] Poitiers : Earvin Ngapeth prêt à s'investir EmptyJeu 3 Oct - 12:02

Earvin Ngapeth souhaite s'investir à Poitiers et si j'ai bien compris souhaite diriger le SPVB, à la manière d'un Tony Parker à l'ASVEL.

Je trouve que c'est une très bonne idée, et se serait une très belle mise en lumière du club. De plus il pourrait peut être amener avec lui des investisseurs permettant de faire grandir le club.

Le hic, c'est que par son interview, il se heurte frontalement au président et entraîneur actuel, qui vont certainement pas lui ouvrir les portes comme ça, et vont vouloir s'accrocher à leurs sièges.

Je ne sais pas si ça se fera un jour, mais avec une personnalité comme ça à la barre, il y aurait un coup de boost au niveau spectacle et renommé pour le SPVB, je pense.

Lien article centre presse : https://www.centre-presse.fr/article-703129-stade-poitevin-volley-earvin-ngapeth-pret-a-s-investir.html
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Messages : 1379
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Tourangeau for ever

[Ligue A] Poitiers : Earvin Ngapeth prêt à s'investir Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Poitiers : Earvin Ngapeth prêt à s'investir   [Ligue A] Poitiers : Earvin Ngapeth prêt à s'investir EmptyJeu 3 Oct - 17:13

Je trouve que cette attaque frontale à l'égard du président et du coach aujourd'hui en place n'est pas la meilleure manière à mon sens de présenter son potentiel projet et son ambition pour le club pictave.

L'annonce seule du grand et ambitieux interêt qu'il porte pour l'avenir du club poitevin aurait suffi à mon sens dans un premier temps...
Là le développement nominatif et peu amène qu'il fait de l'équipe en place n'était à mon sens pas nécessaire même si à terme et si ce projet ambitieux voyait le jour on sent bien (et ce serait normal...) qu'il y aurait des changements dans l'organigramme...alors pourquoi anticiper en appuyant maladroitement.
Le respect et un zeste de diplomatie n'altère en rien la fiabilité et la crédibilité d'un projet. 

PS. Je précise que je ne suis un "inconditionnel" des président et coach pictave mais pour le respect minimum qu'ils méritent comme tout un chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Messages : 632
Date d'inscription : 03/11/2013

[Ligue A] Poitiers : Earvin Ngapeth prêt à s'investir Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Poitiers : Earvin Ngapeth prêt à s'investir   [Ligue A] Poitiers : Earvin Ngapeth prêt à s'investir EmptyJeu 3 Oct - 18:42

Pas très élégant en effet de la part de Ngapeth, mais on apprend rien sur le coach et son président.


Dernière édition par Tonton le Jeu 3 Oct - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1788
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue A] Poitiers : Earvin Ngapeth prêt à s'investir Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Poitiers : Earvin Ngapeth prêt à s'investir   [Ligue A] Poitiers : Earvin Ngapeth prêt à s'investir EmptyJeu 3 Oct - 19:09

C'est maladroit et prétentieux, mais ça part d'une bonne intention. En tout cas, s'il le fait ça fera un club qui augmentera sensiblement son budget, quittera Lawson Body pour une plus grande salle et qui poussera les autres clubs de France à passer au club pro de type SASP avec un budget similaire à ceux du basket ou du hand du moins si d'autre clubs comme Tours, Chaumont voire Paris augmentent eux aussi leur budget et masse salariale. Le temps de la gentille asso est terminé dans le sport pro.
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1388
Date d'inscription : 12/09/2012

[Ligue A] Poitiers : Earvin Ngapeth prêt à s'investir Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Poitiers : Earvin Ngapeth prêt à s'investir   [Ligue A] Poitiers : Earvin Ngapeth prêt à s'investir EmptyJeu 3 Oct - 19:52

Citation :
Il y a 2 ou 3 personnes à bouger pour redorer le blason et rendre au volley poitevin ce qui lui revient de droit.

Ce qui lui revient de droit ? Je me demande de quoi il parle. En sport, rien ne revient de droit à personne, même à un grand club historique.

Pour le reste, s'il peut monter un gros club qui attire les sponsors, ce sera positif. Avec Tours, Chaumont qui monte de plus en plus, et Paris qui va avoir des ambitions à moyen terme au vu des investisseurs (ce qui est positif à mes yeux, je préfère préciser), va t'on voir l'apparition d'une nouvelle ère du volley français ?
Revenir en haut Aller en bas
jseb




Messages : 361
Date d'inscription : 03/06/2012

[Ligue A] Poitiers : Earvin Ngapeth prêt à s'investir Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Poitiers : Earvin Ngapeth prêt à s'investir   [Ligue A] Poitiers : Earvin Ngapeth prêt à s'investir EmptyVen 4 Oct - 6:13

canard a écrit:
Je trouve que cette attaque frontale à l'égard du président et du coach aujourd'hui en place n'est pas la meilleure manière à mon sens de présenter son potentiel projet et son ambition pour le club pictave.

L'annonce seule du grand et ambitieux interêt qu'il porte pour l'avenir du club poitevin aurait suffi à mon sens dans un premier temps...
Là le développement nominatif et peu amène qu'il fait de l'équipe en place n'était à mon sens pas nécessaire même si à terme et si ce projet ambitieux voyait le jour on sent bien (et ce serait normal...) qu'il y aurait des changements dans l'organigramme...alors pourquoi anticiper en appuyant maladroitement.
Le respect et un zeste de diplomatie n'altère en rien la fiabilité et la crédibilité d'un projet. 

PS. Je précise que je ne suis un "inconditionnel" des président et coach pictave mais pour le respect minimum qu'ils méritent comme tout un chacun...
Je suppose qu'il compte rameter les votes et notament sur la partie amateur pour renverser le pouvoir en place. Il faudra bien évidemment l'assentiment de la mairie pour que le projet tienne.
On attend donc de voir du concret et non des intentions. Si la mariée est belle pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] Poitiers : Earvin Ngapeth prêt à s'investir Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] Poitiers : Earvin Ngapeth prêt à s'investir   [Ligue A] Poitiers : Earvin Ngapeth prêt à s'investir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] Poitiers : Earvin Ngapeth prêt à s'investir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: