Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Ligue A] 10ème journée

Aller en bas 
+8
yvan
IO 17
canard
Narbounes
la pieuvre
ViaducRouge
flipflip
spectateur
12 participants
AuteurMessage
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 10ème journée  Empty
MessageSujet: [Ligue A] 10ème journée    [Ligue A] 10ème journée  EmptyJeu 28 Nov - 19:00

Rennes - Montpellier, le match du week-end, c’est sûr.
Rennes sur le fil du rasoir même si hier soir il n’y a pas eu de dépense inconsidérée d’influx (à 2-0, ça a pas mal tourné chez les titulaires). Par contre, Hallé pas là ou alors je n’ai pas bien vu, Mijailovic tjrs absent et G Chauvin blessé et à mon avis pas certain de jouer samedi. Ça laisse peu de rotation en 4 et à la passe. Baranek et les trois brésiliens assurent . Pas certain que Montpellier vienne en victime expiatoire 

Chaumont Narbonne devrait voir une belle victoire des premiers nommés...si , comme d’habitude, ils réussissent un match sur deux.

Cannes Poitiers, je mise sur Poitiers qui va s’y mettre avec tous ses joueurs opérationnels 

Nice Toulouse, les visiteurs devraient l’emporter tout comme Tourcoing mais plus délicat si Paris récupère un ou deux blessés 

Sète Ajaccio , les corses peu à l’aise à l’extérieur en dehors du match à Chaumont 
Sète favori

Et NantesRezé contre Tours dans une salle Mangin Beaulieu où ils n’ont pas de repère 
Tours favori mais souvent  en difficultés en terre nantaise.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 10ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 10ème journée    [Ligue A] 10ème journée  EmptyVen 29 Nov - 8:02

les forces en présence lors de Rennes-Montpellier et  lors de Nantes-Rezé - Tours
[Ligue A] 10ème journée  Captu190
[Ligue A] 10ème journée  Captu191
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 10ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 10ème journée    [Ligue A] 10ème journée  EmptyVen 29 Nov - 23:28

Beau match à Charpy entre deux équipes très proches et qui tourne à chaque fin de set du côté des Parisiens. 
Jimenez toujours aussi haut, Rangel toujours aussi déroutant et Lemay toujours aussi efficace.
Les Parisiens étaient transformés par rapport à samedi dernier et certainement que l'apport de Kadu a fait beaucoup de bien même si je les ai tous très trouvé très motivé et décisifs comme Overbeeke mais aussi Lafitte et Kreek qui sort une série de services dans le 3ème set.
Ca confirme que le championnat sera très serré !
En tout cas, ça fait plaisir de pouvoir battre un top 3 3-0 à domicile.
Déplacement à Ajaccio la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 10ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 10ème journée    [Ligue A] 10ème journée  EmptySam 30 Nov - 8:20

Tours logiquement l’emporte avec une belle résistance du Nrmv.
Supérieur dans tous les domaines les tourangeaux : les deux centraux sont passés à l’aise au centre bien servis par leur passeur qui joue des courtes et des tendues à une autre hauteur que celle du Nrmv. Au service ça balance   fort  : Egleskalns, les deux centraux , les deux AR avec des roulettes magiques de Wounembaina (beaucoup d’aces pour le Tvb, un seul pour le Nrmv 
Côté Nrmv, du progrès, pas trop de regrets à avoir, le passeur a bien distribué, au centre c’est passé aussi facilement qu’en face , ses renversements en 2 ont été rapide et précis, Noda réalise un beau match à l’attaque (qq tendues sympa) même si sur un set, il a plus de mal devant les gros gabarits tourangeaux, Michalovic malgré son bras lourd a été plus souvent défendu que d’habitude ( Tours ramène beaucoup, beaucoup de ballons) . J’ai trouvé la réception en progrès ( sur les aces rien à dire ni à faire) Zonca sorti pour Josserand et ça a permis le gain du second set. L’italien encore bien à l’attaque 
Salle pleine 2600 personnes , est-ce ce monde qui a perturbé notre premier arbitre toujours « mauvais » sur pas mal de décisions ? Ça a mis un peu d’ambiance. (Je ne cite pas son nom par charité chrétienne Very Happy  )
Un oubli :  Bartos performant à l’attaque et très propre derrière, là c’est plus habituel
Tours se fait une belle semaine, coach cousin Hub me disait que lundi départ pour la Pologne, retour espéré jeudi ou vendredi ou plus tard et Montpellier comme cadeau de retour. On va voir ce qu’ils ont dans les jambes et dans les têtes 
Ultime remarque : 0 contre de la part des deux centraux nantais , ça c’est un point inquiétant et  récurrent ...mais un seul côté Tvb mais eux ils gagnent.
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1788
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue A] 10ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 10ème journée    [Ligue A] 10ème journée  EmptySam 30 Nov - 9:54

flipflip a écrit:
Beau match à Charpy entre deux équipes très proches et qui tourne à chaque fin de set du côté des Parisiens. 
Jimenez toujours aussi haut, Rangel toujours aussi déroutant et Lemay toujours aussi efficace.
Les Parisiens étaient transformés par rapport à samedi dernier et certainement que l'apport de Kadu a fait beaucoup de bien même si je les ai tous très trouvé très motivé et décisifs comme Overbeeke mais aussi Lafitte et Kreek qui sort une série de services dans le 3ème set.
Oui, deux premiers set indécis jusqu'à la fin, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Je pense que l'apport du public qui apparement vient nombreux a fait la différence. Un de ces quatre faudra pousser les murs de Charpy. On entendait aussi une vingtaine/trentaine de supporters de la Métropole Lilloise. 
J'ai pas vu beaucoup de fautes au service des deux coté.
Dans le dernier set, Paris a fait la différence dans le money time pour l'emporter. Bravo. Oui c'était un beau match.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15974
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 10ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 10ème journée    [Ligue A] 10ème journée  EmptySam 30 Nov - 10:51

8 , 1 , 5 les chiffres de Kreek au service sur (uniquement le 3ème set)
8 services,1 loupé et 5 aces
la pieuvre, on tient notre record sur un set et, à mon avis, pour qq temps
Revenir en haut Aller en bas
la pieuvre

la pieuvre


Messages : 2258
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 68

[Ligue A] 10ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 10ème journée    [Ligue A] 10ème journée  EmptySam 30 Nov - 13:32

spectateur a écrit:
8 , 1 , 5 les chiffres de Kreek au service sur (uniquement le 3ème set)
8 services,1 loupé et 5 aces
la pieuvre, on tient notre record sur un set et, à mon avis, pour qq temps
Je l'ai déjà dans ma boîte Smile
Par contre, grosses difficultés de stats à Cannes ... J'espère que ce sera bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1284
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 10ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 10ème journée    [Ligue A] 10ème journée  EmptyDim 1 Déc - 10:03

Narbonne en ce moment est au niveau ventre mou de la ligue B
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Messages : 1379
Date d'inscription : 05/04/2012
Localisation : Tourangeau for ever

[Ligue A] 10ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 10ème journée    [Ligue A] 10ème journée  EmptyDim 1 Déc - 10:42

Narbounes a écrit:
Narbonne en ce moment est au niveau ventre mou de la ligue B
Cette dernière place avec seulement 6 points (en partie due aux absences conjuguées du pointu et des deux R/A) ne va pas favoriser l'engouement suscité par les résultats sportifs pour la première à l'Arena le 18 janvier même si cela sera un derby avec la venue de Montpellier... Mais la nouveauté de ce bijou devrait malgré tout attirer un public nouveau et sous le "charme" en plus des fidèles du palais du travail...

Espérons pour les "malchanceux" Narbonnais que cette nouvelle salle sera le point de départ d'une belle et efficace remontada qui les mènent vers les play-off, ce qui ne sera pas la chose la plus aisée. 
On leur souhaite malgré tout de réussir, eux qui avaient sans doute programmé ce minimum avec cette nouvelle structure d'accueil et les finances à la hausse...Impossible (on ose le penser) n'est pas Narbonnais !!!
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 10ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 10ème journée    [Ligue A] 10ème journée  EmptyDim 1 Déc - 10:51

Montpellier a pourtant une très bonne équipe équilibrée...Rennes marche sur l'eau pour l'instant!
Seul Tours est capable de rivaliser avec Rennes.

Pour Narbonne, Remi Bassereau a vraiment joué le week end dernier? Il était censé être arrêté jusqu'à mi décembre minimum. Il apparaît la semaine dernière sur la feuille de match et là il n'y est plus...Les 2 autres ne reviendront pas avant janvier minimum...Avec leur équipe au complet c'est sûr et certain qu'ils vont vite remonter et peut être même terminer à cette fameuse 8ème place.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 10ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 10ème journée    [Ligue A] 10ème journée  EmptyDim 1 Déc - 14:06

flipflip a écrit:
Montpellier a pourtant une très bonne équipe équilibrée...Rennes marche sur l'eau pour l'instant!
Seul Tours est capable de rivaliser avec Rennes.

Pour Narbonne, Remi Bassereau a vraiment joué le week end dernier? Il était censé être arrêté jusqu'à mi décembre minimum. Il apparaît la semaine dernière sur la feuille de match et là il n'y est plus...Les 2 autres ne reviendront pas avant janvier minimum...Avec leur équipe au complet c'est sûr et certain qu'ils vont vite remonter et peut être même terminer à cette fameuse 8ème place.
Effectivement Rennes est certainement la meilleure équipe actuellement. Présent samedi j'ai été impressionné par la sérénité qui se dégage de cette équipe. Mention particulière à Kamil qui se bonifie avec l'âge, et qui pour moi, est le baromètre des Rennais. S'il tient toute la saison Rennes peut voir grand.... à moins que !!! Il parait que la Roche Tarpéienne est près du Capitole scratch
Concernant Narbonne il va falloir qu'ils soient sacrément bons. Il reste 3 matchs aller à jouer en étant incomplet et ils sont déjà à 8 points des P/O.
Et le programme des matchs retour est compliqué, 7 déplacements chez des concurrents directs et à part Rennes ils ne reçoivent que des gros morceaux. La recette est peut être assurée mais les résultats risquent d'être aléatoires.
Alors je ne partage pas ton " sûr et certain qu'ils vont vite remonter ", surtout que le terrible mois de Janvier , 4 matchs en 9 jours dont 3 en déplacement n'est pas un cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1284
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 10ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 10ème journée    [Ligue A] 10ème journée  EmptyDim 1 Déc - 14:16

Merci Canard.
Rémi Bassereau est rentré face à Nice pour 2 recept et ressorti aussitôt. Je ne sais pas
s'il en a été de même à Chaumont.
Revenir en haut Aller en bas
yvan




Messages : 261
Date d'inscription : 04/12/2011

[Ligue A] 10ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 10ème journée    [Ligue A] 10ème journée  EmptyDim 1 Déc - 15:54

...il n'était pas présent face à Chaumont.
Revenir en haut Aller en bas
Jlc




Messages : 465
Date d'inscription : 19/02/2019

[Ligue A] 10ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 10ème journée    [Ligue A] 10ème journée  EmptyDim 1 Déc - 16:49

La situation de Narbonne devient problématique,le retard sur la huitième place va être difficile à combler surtout que leur problème d effectif est loin d'être résolu.j ai bien peur pour eux qu ils vont devoir lutter.Jusqu'au bout pour se maintenir,en espérant que le retard sur l avant dernier ne soit pas trop important quand ils auront retrouvé toutes leur force vive.
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

[Ligue A] 10ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 10ème journée    [Ligue A] 10ème journée  EmptyDim 1 Déc - 23:17

IO 17 a écrit:
flipflip a écrit:
Montpellier a pourtant une très bonne équipe équilibrée...Rennes marche sur l'eau pour l'instant!
Seul Tours est capable de rivaliser avec Rennes.

Pour Narbonne, Remi Bassereau a vraiment joué le week end dernier? Il était censé être arrêté jusqu'à mi décembre minimum. Il apparaît la semaine dernière sur la feuille de match et là il n'y est plus...Les 2 autres ne reviendront pas avant janvier minimum...Avec leur équipe au complet c'est sûr et certain qu'ils vont vite remonter et peut être même terminer à cette fameuse 8ème place.
Effectivement Rennes est certainement la meilleure équipe actuellement. Présent samedi j'ai été impressionné par la sérénité qui se dégage de cette équipe. Mention particulière à Kamil qui se bonifie avec l'âge, et qui pour moi, est le baromètre des Rennais. S'il tient toute la saison Rennes peut voir grand.... à moins que !!! Il parait que la Roche Tarpéienne est près du Capitole scratch
Concernant Narbonne il va falloir qu'ils soient sacrément bons. Il reste 3 matchs aller à jouer en étant incomplet et ils sont déjà à 8 points des P/O.
Et le programme des matchs retour est compliqué, 7 déplacements chez des concurrents directs et à part Rennes ils ne reçoivent que des gros morceaux. La recette est peut être assurée mais les résultats risquent d'être aléatoires.
Alors je ne partage pas ton " sûr et certain qu'ils vont vite remonter ", surtout que le terrible mois de Janvier , 4 matchs en 9 jours dont 3 en déplacement n'est pas un cadeau.
Si on (le TVB) gagne contre Montpellier samedi soir, 3/0 ou 3/1, on aura peut être pas à attendre la fin des matchs aller pour être premiers Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
vololovo




Messages : 428
Date d'inscription : 07/04/2019
Localisation : Niort

[Ligue A] 10ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 10ème journée    [Ligue A] 10ème journée  EmptyDim 1 Déc - 23:26

flipflip a écrit:
Montpellier a pourtant une très bonne équipe équilibrée...Rennes marche sur l'eau pour l'instant!
Seul Tours est capable de rivaliser avec Rennes.

Pour Narbonne, Remi Bassereau a vraiment joué le week end dernier? Il était censé être arrêté jusqu'à mi décembre minimum. Il apparaît la semaine dernière sur la feuille de match et là il n'y est plus...Les 2 autres ne reviendront pas avant janvier minimum...Avec leur équipe au complet c'est sûr et certain qu'ils vont vite remonter et peut être même terminer à cette fameuse 8ème place
2 reviennent très bientôt ça manquait vraiment et ça a déséquilibré l'équipe qui tournait si bien aux amicaux, un gros potentiel qu'il faut exprimer sans stress, remonter tranquillement mais sûrement
Revenir en haut Aller en bas
vololovo




Messages : 428
Date d'inscription : 07/04/2019
Localisation : Niort

[Ligue A] 10ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 10ème journée    [Ligue A] 10ème journée  EmptyDim 1 Déc - 23:43

Narbounes a écrit:
Narbonne en ce moment est au niveau ventre mou de la ligue B
Ca veut dire quoi "ventre mou"? je pense qu'ils ont besoin de bienveillance pour retrouver leur dynamisme, il y a avait de la complémentarité au départ et de l'envie de jouer bien ensemble. Allez il faut remonter maintenant... maitrise en joie, c'est leur recette de réussite des amicaux, une période enlevée qui s'est enrayée après plusieurs changements, puis blessés... On y croit, il faut avancer pied à pied, match après match, qui ne combat pas n'est pas Narbonnais, n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1284
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 10ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 10ème journée    [Ligue A] 10ème journée  EmptyLun 2 Déc - 11:26

vololovo a écrit:
Narbounes a écrit:
Narbonne en ce moment est au niveau ventre mou de la ligue B
Ca veut dire quoi "ventre mou"? je pense qu'ils ont besoin de bienveillance pour retrouver leur dynamisme, il y a avait de la complémentarité au départ et de l'envie de jouer bien ensemble. Allez il faut remonter maintenant... maitrise en joie, c'est leur recette de réussite des amicaux, une période enlevée qui s'est enrayée après plusieurs changements, puis blessés... On y croit, il faut avancer pied à pied, match après match, qui ne combat pas n'est pas Narbonnais, n'est ce pas?

Les titulaires n'ont pas la niaque qu'ils devraient avoir. Pas de sur-motivation face à tous les problèmes de l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
stak




Messages : 198
Date d'inscription : 11/03/2019
Age : 62
Localisation : CHAUMONT

[Ligue A] 10ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 10ème journée    [Ligue A] 10ème journée  EmptyLun 2 Déc - 18:37

SHARKY37 a écrit:

Si on (le TVB) gagne contre Montpellier samedi soir, 3/0 ou 3/1, on aura peut être pas à attendre la fin des matchs aller pour être premiers Wink ...
Oh je crois que tu as raison la et de plus on va ( cvb) aller les chercher pour le dernier match aller enfin on en a les moyens tant soit peu qu on soit un peu motive 
Aussi je croise les doigts pour les  narbonnais et leurs tres sympatiques supporters
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 10ème journée  Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 10ème journée    [Ligue A] 10ème journée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 10ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ligue A] 10ème journée  
» [Ligue A] 10ème journée
» 10ème journée de ligue B
» [Ligue A] 10ème journée
» 10ème journée de ligue A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: