| [Ligue A] 10ème journée | |
|
+8yvan IO 17 canard Narbounes la pieuvre ViaducRouge flipflip spectateur 12 participants |
Auteur | Message |
---|
spectateur
Messages : 16745 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: [Ligue A] 10ème journée Jeu 28 Nov - 20:00 | |
| Rennes - Montpellier, le match du week-end, c’est sûr. Rennes sur le fil du rasoir même si hier soir il n’y a pas eu de dépense inconsidérée d’influx (à 2-0, ça a pas mal tourné chez les titulaires). Par contre, Hallé pas là ou alors je n’ai pas bien vu, Mijailovic tjrs absent et G Chauvin blessé et à mon avis pas certain de jouer samedi. Ça laisse peu de rotation en 4 et à la passe. Baranek et les trois brésiliens assurent . Pas certain que Montpellier vienne en victime expiatoire
Chaumont Narbonne devrait voir une belle victoire des premiers nommés...si , comme d’habitude, ils réussissent un match sur deux.
Cannes Poitiers, je mise sur Poitiers qui va s’y mettre avec tous ses joueurs opérationnels
Nice Toulouse, les visiteurs devraient l’emporter tout comme Tourcoing mais plus délicat si Paris récupère un ou deux blessés
Sète Ajaccio , les corses peu à l’aise à l’extérieur en dehors du match à Chaumont Sète favori
Et NantesRezé contre Tours dans une salle Mangin Beaulieu où ils n’ont pas de repère Tours favori mais souvent en difficultés en terre nantaise. |
|
| |
spectateur
Messages : 16745 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| |
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Ligue A] 10ème journée Sam 30 Nov - 0:28 | |
| Beau match à Charpy entre deux équipes très proches et qui tourne à chaque fin de set du côté des Parisiens. Jimenez toujours aussi haut, Rangel toujours aussi déroutant et Lemay toujours aussi efficace. Les Parisiens étaient transformés par rapport à samedi dernier et certainement que l'apport de Kadu a fait beaucoup de bien même si je les ai tous très trouvé très motivé et décisifs comme Overbeeke mais aussi Lafitte et Kreek qui sort une série de services dans le 3ème set. Ca confirme que le championnat sera très serré ! En tout cas, ça fait plaisir de pouvoir battre un top 3 3-0 à domicile. Déplacement à Ajaccio la semaine prochaine... |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Ligue A] 10ème journée Sam 30 Nov - 9:20 | |
| Tours logiquement l’emporte avec une belle résistance du Nrmv. Supérieur dans tous les domaines les tourangeaux : les deux centraux sont passés à l’aise au centre bien servis par leur passeur qui joue des courtes et des tendues à une autre hauteur que celle du Nrmv. Au service ça balance fort : Egleskalns, les deux centraux , les deux AR avec des roulettes magiques de Wounembaina (beaucoup d’aces pour le Tvb, un seul pour le Nrmv Côté Nrmv, du progrès, pas trop de regrets à avoir, le passeur a bien distribué, au centre c’est passé aussi facilement qu’en face , ses renversements en 2 ont été rapide et précis, Noda réalise un beau match à l’attaque (qq tendues sympa) même si sur un set, il a plus de mal devant les gros gabarits tourangeaux, Michalovic malgré son bras lourd a été plus souvent défendu que d’habitude ( Tours ramène beaucoup, beaucoup de ballons) . J’ai trouvé la réception en progrès ( sur les aces rien à dire ni à faire) Zonca sorti pour Josserand et ça a permis le gain du second set. L’italien encore bien à l’attaque Salle pleine 2600 personnes , est-ce ce monde qui a perturbé notre premier arbitre toujours « mauvais » sur pas mal de décisions ? Ça a mis un peu d’ambiance. (Je ne cite pas son nom par charité chrétienne ) Un oubli : Bartos performant à l’attaque et très propre derrière, là c’est plus habituel Tours se fait une belle semaine, coach cousin Hub me disait que lundi départ pour la Pologne, retour espéré jeudi ou vendredi ou plus tard et Montpellier comme cadeau de retour. On va voir ce qu’ils ont dans les jambes et dans les têtes Ultime remarque : 0 contre de la part des deux centraux nantais , ça c’est un point inquiétant et récurrent ...mais un seul côté Tvb mais eux ils gagnent. |
|
| |
ViaducRouge
Messages : 1864 Date d'inscription : 11/11/2014 Localisation : à votre avis ?
| Sujet: Re: [Ligue A] 10ème journée Sam 30 Nov - 10:54 | |
| - flipflip a écrit:
- Beau match à Charpy entre deux équipes très proches et qui tourne à chaque fin de set du côté des Parisiens.
Jimenez toujours aussi haut, Rangel toujours aussi déroutant et Lemay toujours aussi efficace. Les Parisiens étaient transformés par rapport à samedi dernier et certainement que l'apport de Kadu a fait beaucoup de bien même si je les ai tous très trouvé très motivé et décisifs comme Overbeeke mais aussi Lafitte et Kreek qui sort une série de services dans le 3ème set. Oui, deux premiers set indécis jusqu'à la fin, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Je pense que l'apport du public qui apparement vient nombreux a fait la différence. Un de ces quatre faudra pousser les murs de Charpy. On entendait aussi une vingtaine/trentaine de supporters de la Métropole Lilloise. J'ai pas vu beaucoup de fautes au service des deux coté. Dans le dernier set, Paris a fait la différence dans le money time pour l'emporter. Bravo. Oui c'était un beau match. |
|
| |
spectateur
| Sujet: Re: [Ligue A] 10ème journée Sam 30 Nov - 11:51 | |
| 8 , 1 , 5 les chiffres de Kreek au service sur (uniquement le 3ème set) 8 services,1 loupé et 5 aces la pieuvre, on tient notre record sur un set et, à mon avis, pour qq temps |
|
| |
la pieuvre
| Sujet: Re: [Ligue A] 10ème journée Sam 30 Nov - 14:32 | |
| - spectateur a écrit:
- 8 , 1 , 5 les chiffres de Kreek au service sur (uniquement le 3ème set)
8 services,1 loupé et 5 aces la pieuvre, on tient notre record sur un set et, à mon avis, pour qq temps Je l'ai déjà dans ma boîte Par contre, grosses difficultés de stats à Cannes ... J'espère que ce sera bon ... |
|
| |
Narbounes
| Sujet: Re: [Ligue A] 10ème journée Dim 1 Déc - 11:03 | |
| Narbonne en ce moment est au niveau ventre mou de la ligue B |
|
| |
canard
Messages : 1379 Date d'inscription : 05/04/2012 Localisation : Tourangeau for ever
| Sujet: Re: [Ligue A] 10ème journée Dim 1 Déc - 11:42 | |
| - Narbounes a écrit:
- Narbonne en ce moment est au niveau ventre mou de la ligue B
Cette dernière place avec seulement 6 points (en partie due aux absences conjuguées du pointu et des deux R/A) ne va pas favoriser l'engouement suscité par les résultats sportifs pour la première à l'Arena le 18 janvier même si cela sera un derby avec la venue de Montpellier... Mais la nouveauté de ce bijou devrait malgré tout attirer un public nouveau et sous le "charme" en plus des fidèles du palais du travail... Espérons pour les "malchanceux" Narbonnais que cette nouvelle salle sera le point de départ d'une belle et efficace remontada qui les mènent vers les play-off, ce qui ne sera pas la chose la plus aisée. On leur souhaite malgré tout de réussir, eux qui avaient sans doute programmé ce minimum avec cette nouvelle structure d'accueil et les finances à la hausse... Impossible (on ose le penser) n'est pas Narbonnais !!! |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Ligue A] 10ème journée Dim 1 Déc - 11:51 | |
| Montpellier a pourtant une très bonne équipe équilibrée...Rennes marche sur l'eau pour l'instant! Seul Tours est capable de rivaliser avec Rennes.
Pour Narbonne, Remi Bassereau a vraiment joué le week end dernier? Il était censé être arrêté jusqu'à mi décembre minimum. Il apparaît la semaine dernière sur la feuille de match et là il n'y est plus...Les 2 autres ne reviendront pas avant janvier minimum...Avec leur équipe au complet c'est sûr et certain qu'ils vont vite remonter et peut être même terminer à cette fameuse 8ème place. |
|
| |
IO 17
Messages : 3446 Date d'inscription : 24/08/2012 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: [Ligue A] 10ème journée Dim 1 Déc - 15:06 | |
| - flipflip a écrit:
- Montpellier a pourtant une très bonne équipe équilibrée...Rennes marche sur l'eau pour l'instant!
Seul Tours est capable de rivaliser avec Rennes.
Pour Narbonne, Remi Bassereau a vraiment joué le week end dernier? Il était censé être arrêté jusqu'à mi décembre minimum. Il apparaît la semaine dernière sur la feuille de match et là il n'y est plus...Les 2 autres ne reviendront pas avant janvier minimum...Avec leur équipe au complet c'est sûr et certain qu'ils vont vite remonter et peut être même terminer à cette fameuse 8ème place. Effectivement Rennes est certainement la meilleure équipe actuellement. Présent samedi j'ai été impressionné par la sérénité qui se dégage de cette équipe. Mention particulière à Kamil qui se bonifie avec l'âge, et qui pour moi, est le baromètre des Rennais. S'il tient toute la saison Rennes peut voir grand.... à moins que !!! Il parait que la Roche Tarpéienne est près du Capitole Concernant Narbonne il va falloir qu'ils soient sacrément bons. Il reste 3 matchs aller à jouer en étant incomplet et ils sont déjà à 8 points des P/O. Et le programme des matchs retour est compliqué, 7 déplacements chez des concurrents directs et à part Rennes ils ne reçoivent que des gros morceaux. La recette est peut être assurée mais les résultats risquent d'être aléatoires. Alors je ne partage pas ton " sûr et certain qu'ils vont vite remonter ", surtout que le terrible mois de Janvier , 4 matchs en 9 jours dont 3 en déplacement n'est pas un cadeau. |
|
| |
Narbounes
| Sujet: Re: [Ligue A] 10ème journée Dim 1 Déc - 15:16 | |
| Merci Canard. Rémi Bassereau est rentré face à Nice pour 2 recept et ressorti aussitôt. Je ne sais pas s'il en a été de même à Chaumont. |
|
| |
yvan
| Sujet: Re: [Ligue A] 10ème journée Dim 1 Déc - 16:54 | |
| ...il n'était pas présent face à Chaumont. |
|
| |
Jlc
| Sujet: Re: [Ligue A] 10ème journée Dim 1 Déc - 17:49 | |
| La situation de Narbonne devient problématique,le retard sur la huitième place va être difficile à combler surtout que leur problème d effectif est loin d'être résolu.j ai bien peur pour eux qu ils vont devoir lutter.Jusqu'au bout pour se maintenir,en espérant que le retard sur l avant dernier ne soit pas trop important quand ils auront retrouvé toutes leur force vive. |
|
| |
SHARKY37
Messages : 1501 Date d'inscription : 30/03/2012 Localisation : au centre
| Sujet: Re: [Ligue A] 10ème journée Lun 2 Déc - 0:17 | |
| - IO 17 a écrit:
- flipflip a écrit:
- Montpellier a pourtant une très bonne équipe équilibrée...Rennes marche sur l'eau pour l'instant!
Pour Narbonne, Remi Bassereau a vraiment joué le week end dernier? Il était censé être arrêté jusqu'à mi décembre minimum. Il apparaît la semaine dernière sur la feuille de match et là il n'y est plus...Les 2 autres ne reviendront pas avant janvier minimum...Avec leur équipe au complet c'est sûr et certain qu'ils vont vite remonter et peut être même terminer à cette fameuse 8ème place. Effectivement Rennes est certainement la meilleure équipe actuellement. Présent samedi j'ai été impressionné par la sérénité qui se dégage de cette équipe. Mention particulière à Kamil qui se bonifie avec l'âge, et qui pour moi, est le baromètre des Rennais. S'il tient toute la saison Rennes peut voir grand.... à moins que !!! Il parait que la Roche Tarpéienne est près du Capitole Concernant Narbonne il va falloir qu'ils soient sacrément bons. Il reste 3 matchs aller à jouer en étant incomplet et ils sont déjà à 8 points des P/O. Et le programme des matchs retour est compliqué, 7 déplacements chez des concurrents directs et à part Rennes ils ne reçoivent que des gros morceaux. La recette est peut être assurée mais les résultats risquent d'être aléatoires. Alors je ne partage pas ton " sûr et certain qu'ils vont vite remonter ", surtout que le terrible mois de Janvier , 4 matchs en 9 jours dont 3 en déplacement n'est pas un cadeau. Si on (le TVB) gagne contre Montpellier samedi soir, 3/0 ou 3/1, on aura peut être pas à attendre la fin des matchs aller pour être premiers ... |
|
| |
vololovo
Messages : 428 Date d'inscription : 07/04/2019 Localisation : Niort
| Sujet: Re: [Ligue A] 10ème journée Lun 2 Déc - 0:26 | |
| - flipflip a écrit:
Pour Narbonne, Remi Bassereau a vraiment joué le week end dernier? Il était censé être arrêté jusqu'à mi décembre minimum. Il apparaît la semaine dernière sur la feuille de match et là il n'y est plus...Les 2 autres ne reviendront pas avant janvier minimum...Avec leur équipe au complet c'est sûr et certain qu'ils vont vite remonter et peut être même terminer à cette fameuse 8ème place 2 reviennent très bientôt ça manquait vraiment et ça a déséquilibré l'équipe qui tournait si bien aux amicaux, un gros potentiel qu'il faut exprimer sans stress, remonter tranquillement mais sûrement |
|
| |
vololovo
Messages : 428 Date d'inscription : 07/04/2019 Localisation : Niort
| Sujet: Re: [Ligue A] 10ème journée Lun 2 Déc - 0:43 | |
| - Narbounes a écrit:
Ca veut dire quoi "ventre mou"? je pense qu'ils ont besoin de bienveillance pour retrouver leur dynamisme, il y a avait de la complémentarité au départ et de l'envie de jouer bien ensemble. Allez il faut remonter maintenant... maitrise en joie, c'est leur recette de réussite des amicaux, une période enlevée qui s'est enrayée après plusieurs changements, puis blessés... On y croit, il faut avancer pied à pied, match après match, qui ne combat pas n'est pas Narbonnais, n'est ce pas? |
|
| |
Narbounes
| Sujet: Re: [Ligue A] 10ème journée Lun 2 Déc - 12:26 | |
| - vololovo a écrit:
- Narbounes a écrit:
Ca veut dire quoi "ventre mou"? je pense qu'ils ont besoin de bienveillance pour retrouver leur dynamisme, il y a avait de la complémentarité au départ et de l'envie de jouer bien ensemble. Allez il faut remonter maintenant... maitrise en joie, c'est leur recette de réussite des amicaux, une période enlevée qui s'est enrayée après plusieurs changements, puis blessés... On y croit, il faut avancer pied à pied, match après match, qui ne combat pas n'est pas Narbonnais, n'est ce pas? Les titulaires n'ont pas la niaque qu'ils devraient avoir. Pas de sur-motivation face à tous les problèmes de l'équipe |
|
| |
stak
Messages : 198 Date d'inscription : 11/03/2019 Age : 63 Localisation : CHAUMONT
| Sujet: Re: [Ligue A] 10ème journée Lun 2 Déc - 19:37 | |
| - SHARKY37 a écrit:
Si on (le TVB) gagne contre Montpellier samedi soir, 3/0 ou 3/1, on aura peut être pas à attendre la fin des matchs aller pour être premiers ... Oh je crois que tu as raison la et de plus on va ( cvb) aller les chercher pour le dernier match aller enfin on en a les moyens tant soit peu qu on soit un peu motive Aussi je croise les doigts pour les narbonnais et leurs tres sympatiques supporters |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ligue A] 10ème journée | |
| |
|
| |
| [Ligue A] 10ème journée | |
|