Niveau retransmission du match à Rennes ce n'est toujours pas top.
La caméra a certainement été changé de place et grâce à cela on ne voit plus "le plafond" dans le premier tiers haut de l'image et les spectateurs en bas de l'image mais c'est encore loin d'être agréable à regarder... .
Maintenant on ne voit plus le terrain entier à l'instar des images de Nice, et on voit une grosse "enceinte" à l'extrémité d'un des deux bouts de filets...
Concernant le match...
Il est clair que côté Chaumontais on espérait certainement une meilleure prestation bien que je ne suis pas d'accord concernant le terme non match utilisé précédemment.
Rennes a fait une grosse prestation!
Contrairement à ce que laissent paraître les statistiques globale du match, Rennes a clairement dominé le secteur service / réception notamment dans les deux premières manches, ce qui leur a permis d'étouffer une équipe chaumontaise qui quant à elle ne mettait que bien trop rarement en difficulté la réception rennaise.
J'ai eu le sentiment que Chaumont n'a pas voulu rentrer dans le défi physique notamment au service et a préféré minimiser la prise de risque dans ce domaine ce qui est loin d'avoir porté ses fruits lors de la première partie du match.
Rennes a beau offrir 7 points sur fautes directes dans ce domaine lors de la première manche contre 3 du côté du CVB, la prise de risque constante dans ce domaine était clairement la bonne option.
Au retour des vestiaires, Chaumont a été beaucoup plus tranchant au service, cela a dû rappeler aux supporteurs chaumontais la prestation exceptionnelle contre Novosibirsk: Énorme qualité de service, ce qui permet d'avoir un bloc/défense en place et une construction du jeu bien plus tranchante.
Le quatrième acte a été particulier avec deux équipes semblant se tenir dans le domaine service/récep...
Mais dans la justesse à la distribution, c'était une autre histoire...
(7 erreurs à l'attaque et 7 blocs encaissés, ce ne peut pas être simplement à cause des attaquants...
).
Un dernier petit mot concernant le trio de brésilien rennais.
Hâte de les voir "en vrai" et non en vidéo.
J'avais beaucoup entendu parler du pointu, mais le central, c'est quelquechose également...