Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020

Aller en bas 
+52
JoJo52
Bloqueur1
slg
CHERRYSALSA
Papapingouin
Ebpo6406
Cagney
Rio
Jlc
tonio52
Couscous
buanzai
Pharamond
pat0956fr
Welsh
marsjuju6
fabrice91
blackleroc
noooop
ViaducRouge
Lui meme
Yann
kepa1
Mambala
gaillard53
Lamarqueuse
Tout Va Bien
cradok
MurDuF
canimo
unbreak51
Remo
navt
Cvfc10
prime rib
Dom_du_52
la pieuvre
One shot
volleymania
Jabberwock
Gambass
volleypassion
Sinjin-GCC
Pitouf
nusimo
IO 17
Kaziysky
flipflip
SHARKY37
Inception
kanjay
milo2007
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
JoJo52




Messages : 7819
Date d'inscription : 08/11/2011

[Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020   [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 EmptyMar 10 Aoû - 10:04

spectateur a écrit:
Léon toujours là mais pourquoi Séméniuk n'a pas joué davantage ?

Excellente question car à l'attaque tout comme au service, il était "au top".
Peut-être un peu trop léger en réception?
Revenir en haut Aller en bas
Bloqueur1




Messages : 145
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020   [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 EmptyMar 10 Aoû - 10:33

JoJo52 a écrit:
laur92 a écrit:
Si les entraîneurs ligue A et B pouvaient s inspirer de ce que Laurent Tillie a fait point de vue coaching en modifiant sur la quinzaine son 6 de départ ( le plus flagrant étant la titularisation de Brizard à la place d un tonutti qui a tellement donné à cette équipe mais qui sur ce coup était en dessous) et faire un peu plus confiance aux jeunes qui sont souvent laisser sur le banc toute la saison même lorsqu ils bouffent les titus à l entrainement ou même lorsque ils ont quelques bouts de matchs par ci par là! Un.peu de courage messieurs même si le titulaire est bien mieux payé que sa doublure!

J'ose espérer que cela n'arrive jamais où tout de moins que c'est extrêmement rare qu'un remplaçant bouffe le titulaire à l'entraînement et qu'il reste remplaçant que cela soit pour une histoire de salaire ou autre...  Shocked
Aurais-tu des exemples à nous donner?

Sinon, pas convaincu par ton exemple sur nos passeurs de l'EDF...
Quand tu as la chance d'avoir deux passeurs de ce niveau (top 7 mondiale excuse moi du peu), avec certaines caractéristiques bien différentes qui plus est, c'est normal qu'ils permutent lorsque le match se passe mal...! C'est la moindre des choses, surtout à ce poste.
D'ailleurs, cela fait quelque temps déjà que Brizard s'est rapproché et a rattrapé (pour ne pas dire dépassé grâce notamment à ses caractéristiques physiques) Toniutti à tel point qu'avant le tournoi, on était beaucoup à se demander si Brizard n'allait pas commencer titulaire...!
(Je reste persuadé que le staff était également indécis à ce sujet).
Tillie ne s'est pas réveillé du jour au lendemain en se disant, tien je vais changer mon mode de coaching...!
D'ailleurs il n'y avait que Clevenot/Tillie et Brizard/Toniutti qui était réellement en balance...
Si avant il faisait peu voir pas de changement, c'est tout simplement que d'après lui le niveau du remplaçant était trop éloigné du titulaire...
Je n ai pas écrit que Tillie avait changé son mode de coaching relis moi bien...j ai juste écrit qu il avait modifié son 6 de départ...et je trouve cela très intelligent de sa part même si effectivement le cas de ces 2 passeurs on pouvait parler avant la compétition d un no 1 et d un no 1 bis...mais jusq au match contre la Pologne c était toujours Tonutti le titu au départ des matchs ( sauf matchs sans enjeu).
Et pour ce qui est des exemples en ligue A ou B oui j ai des exemples mais je te laisserai voir par toi-même ( je ne suis pas forcément le mieux placé pour en parler ni le plus objectif!😉).
Mais je pense que beaucoup d observateur du volley en France pense la même chose que moi sur ce sujet de la frivolité des entraîneurs de changer des titus et particulièrement les passeurs...et encore plus vrai en ligue B.
Et parfois ce sont même les présidents qui mettent la pression sur l entraineur car ils ne veulent pas que le passeur titu se fasse bouffer la place par un petit jeune ! Et encore moins si il est CFC...
Demande autour de toi...les exemples ne manquent pas ( allez je donne qd même l exemples de Nancy fin de erniere saison avec le passeur joker australien😉 et là je suis objectif!).
Revenir en haut Aller en bas
noooop




Messages : 374
Date d'inscription : 28/03/2018
Localisation : Tours

[Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020   [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 EmptyMar 10 Aoû - 10:48

liens pour télécharger les 3 derniers matchs de l'équipe de France :

quart de finale : 

demie finale : 

finale : 


Dernière édition par noooop le Mar 10 Aoû - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2216
Date d'inscription : 21/04/2012

[Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020   [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 EmptyMar 10 Aoû - 11:05

spectateur a écrit:
je suis preneur des sets joués par les joueurs Wink

Si je comprends bien tu cherches ceci :

https://en.volleyballworld.com/volleyball/competitions/olympics-2020/schedule/

Ensuite, tu cliques sur match centre

Puis, tu cliques sur All Sets après tu cliques sur Set 1, Set 2 etc pour avoir le détail par chaque stats.

Enfin, grâce à ceci les P2 et P3 de l'ensemble du tournoi olympique : https://en.wikipedia.org/wiki/Volleyball_at_the_2020_Summer_Olympics_%E2%80%93_Men%27s_tournament

Sinon, Sinjin-GCC il faut donc que tous les soirs avant le bouclage de L'Equipe que ce qui nous sert de secrétaire d'état soit au courant de la une et du contenu de L'Equipe et donne son aval ? Un peu de sérieux, il me semble qu'il existe en France la liberté de la presse.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7819
Date d'inscription : 08/11/2011

[Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020   [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 EmptyMar 10 Aoû - 11:13

laur92 a écrit:
mais jusq au match contre la Pologne c était toujours Tonutti le titu au départ des matchs ( sauf matchs sans enjeu).

Faux..

Tillie a fait des choix selon le déroulement des matchs précédents et n'a pas titulariser Toniutti à chaque fois jusqu'à 1/4.
C'est Brizard qui est titulaire contre l'Argentine en match de poule!
Pour résumer, il démarre la compétition avec Toniutti, cela se passe mal contre les USA, Brizard entre rapidement (au bout d'une dizaine de points, ce qui prouve bien qu'il était vraiment indécis sur le choix de numéro 1).
Tunisie (match sans enjeu d'après toi? enfin plus "facile" on va dire même si au final les USA ont perdu 1 set et les argentins 2!), il garde Brizard, victoire 3-0.
Contre l'Argentine en poule, match crucial (à priori), c'est bien Brizard qui débute.
A 1-1 et mené "largement" dans le troisième set, il fait entrer Toniutti, cela se passe mieux malgré la défaite au tie-break.
C'est pourquoi il relance comme titulaire l'ancien sétois contre la Russie en poule et la France gagne!
Donc il le laisse (logiquement) titulaire contre le Brésil, il ne démérite pas forcément mais fait entrer Brizard lors d'un de nos passages à vide.
Satisfait de la prestation de Brizard, il débute le 1/4 contre la Pologne, comme à chaque fois avec l'équipe qui lui a fait la meilleure sensation lors du match précédent...
Satisfait de l'ancien toulousain, il débutera (logiquement) la 1/2 et la finale.

laur92 a écrit:
Et pour ce qui est des exemples en ligue A ou B oui j ai des exemples mais je te laisserai voir par toi-même ( je ne suis pas forcément le mieux placé pour en parler ni le plus objectif!😉).
Mais je pense que beaucoup d observateur du volley en France pense la même chose que moi sur ce sujet de la frivolité des entraîneurs de changer des titus et particulièrement les passeurs...et encore plus vrai en ligue B.

Bas justement, sans avoir vraiment cherché non plus club par club, je n'en trouve pas vraiment, j'ai surtout pensé à un contre-exemple (Jaumel qui termine sur le banc au profit de Garcia à Sète...).
Sinon, en effet, j'avais pensé au même que toi... Les passeurs nancéiens de la fin de saison même si au final, le coach Ngapeth n'est pas resté buté sur sa décision en maintenant coûte que coûte l'Australien étant donné que Da Silva l'a plus ou moins fréquemment remplacé lors des finales du championnat de France de ligue B.

Si cela te dérange tant que ça de donner les exemples sur le forum, tu peux me les envoyer en MP  Wink
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15828
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020   [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 EmptyMar 10 Aoû - 12:14

Pitouf 
ça je l’ai vu mais connaître le nombre de sets joués par chacun…pas envie de me taper toutes les feuilles de matchs…
Revenir en haut Aller en bas
Hubmely




Messages : 731
Date d'inscription : 13/04/2013

[Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020   [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 EmptyMar 10 Aoû - 12:35

JoJo52 a écrit:
laur92 a écrit:
mais jusq au match contre la Pologne c était toujours Tonutti le titu au départ des matchs ( sauf matchs sans enjeu).

Faux..

Tillie a fait des choix selon le déroulement des matchs précédents et n'a pas titulariser Toniutti à chaque fois jusqu'à 1/4.
C'est Brizard qui est titulaire contre l'Argentine en match de poule!
Pour résumer, il démarre la compétition avec Toniutti, cela se passe mal contre les USA, Brizard entre rapidement (au bout d'une dizaine de points, ce qui prouve bien qu'il était vraiment indécis sur le choix de numéro 1).
Tunisie (match sans enjeu d'après toi? enfin plus "facile" on va dire même si au final les USA ont perdu 1 set et les argentins 2!), il garde Brizard, victoire 3-0.
Contre l'Argentine en poule, match crucial (à priori), c'est bien Brizard qui débute.
A 1-1 et mené "largement" dans le troisième set, il fait entrer Toniutti, cela se passe mieux malgré la défaite au tie-break.
C'est pourquoi il relance comme titulaire l'ancien sétois contre la Russie en poule et la France gagne!
Donc il le laisse (logiquement) titulaire contre le Brésil, il ne démérite pas forcément mais fait entrer Brizard lors d'un de nos passages à vide.
Satisfait de la prestation de Brizard, il débute le 1/4 contre la Pologne, comme à chaque fois avec l'équipe qui lui a fait la meilleure sensation lors du match précédent...
Satisfait de l'ancien toulousain, il débutera (logiquement) la 1/2 et la finale.

laur92 a écrit:
Et pour ce qui est des exemples en ligue A ou B oui j ai des exemples mais je te laisserai voir par toi-même ( je ne suis pas forcément le mieux placé pour en parler ni le plus objectif!😉).
Mais je pense que beaucoup d observateur du volley en France pense la même chose que moi sur ce sujet de la frivolité des entraîneurs de changer des titus et particulièrement les passeurs...et encore plus vrai en ligue B.

Bas justement, sans avoir vraiment cherché non plus club par club, je n'en trouve pas vraiment, j'ai surtout pensé à un contre-exemple (Jaumel qui termine sur le banc au profit de Garcia à Sète...).
Sinon, en effet, j'avais pensé au même que toi... Les passeurs nancéiens de la fin de saison même si au final, le coach Ngapeth n'est pas resté buté sur sa décision en maintenant coûte que coûte l'Australien étant donné que Da Silva l'a plus ou moins fréquemment remplacé lors des finales du championnat de France de ligue B.

Si cela te dérange tant que ça de donner les exemples sur le forum, tu peux me les envoyer en MP  Wink

Le seul exemple que j'ai en tete. Mais ca commence a remonter... Et encore une fois ce n'est pas parlant car les 2 passeur ont un niveau de titulaire c'est au TVB ca doit etre vers 2010 Loic Le Marrec qui perd sa place de titulaire au profit de Loic de Kergret pendant la saison.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15828
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020   [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 EmptyMar 10 Aoû - 18:08

Patry second au pourcentage d’apport, premier à l’efficacité à l’attaque, second à l’efficacité au service, troisième au nb de contres par match
Mikhailov troisième, septième, premier et second 
Il aurait pu être dans le six…pas un scandale…cela aurait fait trop de français, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 1977
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020   [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 EmptyMar 10 Aoû - 18:50

spectateur a écrit:
Patry second au pourcentage d’apport, premier à l’efficacité à l’attaque, second à l’efficacité au service, troisième au nb de contres par match
Mikhailov troisième, septième, premier et second 
Il aurait pu être dans le six…pas un scandale…cela aurait fait trop de français, peut-être ?

Non, il y a cinq américaines dans le dream team féminine
Revenir en haut Aller en bas
Bloqueur1




Messages : 145
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020   [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 EmptyMar 10 Aoû - 19:59

Hubmely a écrit:
JoJo52 a écrit:
laur92 a écrit:
mais jusq au match contre la Pologne c était toujours Tonutti le titu au départ des matchs ( sauf matchs sans enjeu).

Faux..

Tillie a fait des choix selon le déroulement des matchs précédents et n'a pas titulariser Toniutti à chaque fois jusqu'à 1/4.
C'est Brizard qui est titulaire contre l'Argentine en match de poule!
Pour résumer, il démarre la compétition avec Toniutti, cela se passe mal contre les USA, Brizard entre rapidement (au bout d'une dizaine de points, ce qui prouve bien qu'il était vraiment indécis sur le choix de numéro 1).
Tunisie (match sans enjeu d'après toi? enfin plus "facile" on va dire même si au final les USA ont perdu 1 set et les argentins 2!), il garde Brizard, victoire 3-0.
Contre l'Argentine en poule, match crucial (à priori), c'est bien Brizard qui débute.
A 1-1 et mené "largement" dans le troisième set, il fait entrer Toniutti, cela se passe mieux malgré la défaite au tie-break.
C'est pourquoi il relance comme titulaire l'ancien sétois contre la Russie en poule et la France gagne!
Donc il le laisse (logiquement) titulaire contre le Brésil, il ne démérite pas forcément mais fait entrer Brizard lors d'un de nos passages à vide.
Satisfait de la prestation de Brizard, il débute le 1/4 contre la Pologne, comme à chaque fois avec l'équipe qui lui a fait la meilleure sensation lors du match précédent...
Satisfait de l'ancien toulousain, il débutera (logiquement) la 1/2 et la finale.

laur92 a écrit:
Et pour ce qui est des exemples en ligue A ou B oui j ai des exemples mais je te laisserai voir par toi-même ( je ne suis pas forcément le mieux placé pour en parler ni le plus objectif!😉).
Mais je pense que beaucoup d observateur du volley en France pense la même chose que moi sur ce sujet de la frivolité des entraîneurs de changer des titus et particulièrement les passeurs...et encore plus vrai en ligue B.

Bas justement, sans avoir vraiment cherché non plus club par club, je n'en trouve pas vraiment, j'ai surtout pensé à un contre-exemple (Jaumel qui termine sur le banc au profit de Garcia à Sète...).
Sinon, en effet, j'avais pensé au même que toi... Les passeurs nancéiens de la fin de saison même si au final, le coach Ngapeth n'est pas resté buté sur sa décision en maintenant coûte que coûte l'Australien étant donné que Da Silva l'a plus ou moins fréquemment remplacé lors des finales du championnat de France de ligue B.

Si cela te dérange tant que ça de donner les exemples sur le forum, tu peux me les envoyer en MP  Wink

Le seul exemple que j'ai en tete. Mais ca commence a remonter... Et encore une fois ce n'est pas parlant car les 2 passeur ont un niveau de titulaire c'est au TVB ca doit etre vers 2010 Loic Le Marrec qui perd sa place de titulaire au profit de Loic de Kergret pendant la saison.
Un Loïc contre un autre ça passe ça reste entre breton😉.
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 509
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020   [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 EmptyMar 10 Aoû - 22:07

Pitouf a écrit:
spectateur a écrit:
je suis preneur des sets joués par les joueurs Wink

Si je comprends bien tu cherches ceci :

https://en.volleyballworld.com/volleyball/competitions/olympics-2020/schedule/

Ensuite, tu cliques sur match centre

Puis, tu cliques sur All Sets après tu cliques sur Set 1, Set 2 etc pour avoir le détail par chaque stats.

Enfin, grâce à ceci les P2 et P3 de l'ensemble du tournoi olympique : https://en.wikipedia.org/wiki/Volleyball_at_the_2020_Summer_Olympics_%E2%80%93_Men%27s_tournament

Sinon, Sinjin-GCC il faut donc que tous les soirs avant le bouclage de L'Equipe que ce qui nous sert de secrétaire d'état soit au courant de la une et du contenu de L'Equipe et donne son aval ? Un peu de sérieux, il me semble qu'il existe en France la liberté de la presse.
Non tu m'as mal compris, ce que j'aurai souhaité c'est simplement une réaction, pas une validation !
La première pour la diversité de la représentation sportive dans notre pays, ce qui fait partie du rôle d'un sous-ministre des sports et la seconde pour l'égalité de traitement hommes - femmes entre les handballeurs et les handballeuses, ce qui fait partie du travail de la Ministre déléguée chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances. Il me semble que l'égalité hommes femmes devait être une grande cause nationale ???
A ma connaissance, aucune réaction non !
Ceci n'entrave pas la liberté de la presse, mais leur permet d'évoluer.
Car trouver de l'impartialité dans la rédaction d'un journal comme l'Equipe ne doit pas être facile, 80% d'hommes et 80% fans de foot... donc ils ne relaient que des informations concernant le milieu du football masculin et cela entretient la consanguinité de ce type de publication...
Je comprends qu'en tant que groupe privé leur but soit de maximiser leurs profits, mais se pose aussi la question du monopole de ce groupe et son journal sur l'information sportive...
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : 06

[Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020   [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 EmptyMar 10 Aoû - 23:26

flipflip a écrit:
Ca me revient...plusieurs personnes m'avaient déjà dit qu'il fallait dégager le sélectionneur car à part un coup de cul avec l'Euro 2015, il était incapable de gagner quoique ce soit car les 2 VNL ne comptent pas vu que personne soit disant les joue...Pourtant, ils étaient aussi les premiers à le critiquer quand la France ne brillait pas à la VNL. Ils sont ressortis du bois après la défaite contre l'Argentine. Rezende ne pourra pas faire mieux que lui à Paris 2024. Je lui souhaite d'autres trophées à l'Euro ou aux championnats du monde. Ca commence dès le 3 septembre contre la Slovaquie à l'Euro 2021...
T'es relou, à la limite donne les noms, règle tes comptes franchement, sans rester dans tes messages génériques style "se sentira concerné qui veut...".
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : 06

[Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020   [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 EmptyMar 10 Aoû - 23:28

JoJo52 a écrit:
IO 17 a écrit:
Tout a fait, c'est la énième fois que je regarde le tie break et Earwin annonce bien " sur le fil "
Quand on voie le parpaing envoyé par Kliuka sur son service ça confirme si besoin était le niveau atteint par Earwin sur cette finale.

Il fait un match de malade dans son ensemble.
Chez moi, on croyait halluciner devant sa prestation  Shocked
Mention spéciale pour ses deux premiers sets et le TB ou il a été tout bonnement stratosphérique!

Quand je repense à quel point il a pu être critiqué dans le passé ou même lors de cette compétition, je me dis que certains (même parmi nous) ne sont là que pour créer la polémique à l'image de certains journalistes...
En même temps en VNL et sur le début de compèt il n'était que la doublure lumière du joueur qu'il a été en finale. 
On le sait que N'Gapeth marche au challenge, au duel, ... Mais il semblait partir de tellement loin. (Tout en restant un joueur tout à fait honnête, entendons nous bien)

Il m'a troué le cul en tout cas, pour mon plus grand plaisir... lol.
Revenir en haut Aller en bas
unbreak51




Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : 06

[Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020   [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 EmptyMar 10 Aoû - 23:32

JoJo52 a écrit:
flipflip a écrit:
Degoulet il est comme beaucoup de Français, il aime faire le buzz, le 1er à tirer sur Laurent Tillie au TQO et maintenant, il félicite à tout va...


C'est tellement facile de critiquer ou de dire après coup il n'aurait pas dû faire ce changement ou au contraire il aurait dû changer ce joueur...
Quand ça marche, les joueurs et le coach deviennent les meilleurs et quand cela rate on parle de l'extra-sportif, ou encore qu'ils sont mauvais, en surpoids, pas au niveau mental, ils n'ont pas envie ou la gnaque...
Comme je l'ai déjà mentionné, il ne suffit pas de tourner un bouton pour que cela fonctionne comme on le souhaite!
Encore une fois, je comprends que cela puisse être un ressenti d'un oeil extérieur, mais c'est bien plus complexe que cela!
En plus, on oublie également un peu trop facilement qu'il y a une équipe en face, qui eux également ont le même objectif et le niveau pour performer...

Enfin bref, cela donne l'impression qu'il y a (quasiment) uniquement les personnes qui ont vraiment pratiqué de longues années du sport ou coacher pour se rendre compte que c'est bien plus compliqué que de dire "il aurait dû faire ceci ou cela" ou "il est nul".
Dire après coup "il aurait du faire ci", ou "pourquoi diable a-t-il fait cela"... Ca ne me choque pas plus que ça...
J'ai entrainé 20 ans, et j'ai déjà fait quelques autocritiques, et je ne m'empêche pas de relevé quand un coaching de quelqu'un d'autre ne me parait pas pertinent, Tillie y compris. 
C'est effectivement tellement plus facile de prendre une "décision" quand on connait déjà le résultat... Et tellement plus facile d'imaginer une décision dans son canap avec une bière qu'au bord d'un terrain dans le feu de l'action... 
D'ailleurs pendant la finale, j'aurais bien changé clévenot, qui n'était que l'ombre du joueur qui a battu l'Argentine. Mais il est bien revenu sur la fin... Comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Pitouf




Messages : 2216
Date d'inscription : 21/04/2012

[Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020   [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 EmptyMer 11 Aoû - 11:17

Sinjin-GCC a écrit:

Non tu m'as mal compris, ce que j'aurai souhaité c'est simplement une réaction, pas une validation !
La première pour la diversité de la représentation sportive dans notre pays, ce qui fait partie du rôle d'un sous-ministre des sports et la seconde pour l'égalité de traitement hommes - femmes entre les handballeurs et les handballeuses, ce qui fait partie du travail de la Ministre déléguée chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances. Il me semble que l'égalité hommes femmes devait être une grande cause nationale ???
A ma connaissance, aucune réaction non !
Ceci n'entrave pas la liberté de la presse, mais leur permet d'évoluer.
Car trouver de l'impartialité dans la rédaction d'un journal comme l'Equipe ne doit pas être facile, 80% d'hommes et 80% fans de foot... donc ils ne relaient que des informations concernant le milieu du football masculin et cela entretient la consanguinité de ce type de publication...
Je comprends qu'en tant que groupe privé leur but soit de maximiser leurs profits, mais se pose aussi la question du monopole de ce groupe et son journal sur l'information sportive...

A la fin des années 80, un autre quotidien sportif a été crée il s'appelait Le Sport et L'Equipe a tout fait pour torpiller ce quotidien qui n'a pas fait long feu comme le 10 Sport à la fin des années 2000. Vu l'importance du sport en France il est normal qu'il existe un seul quotidien sportif.

Sinon, je préfère que les politiques se taisent quand ils parlent de sport il suffit de regarder Blanquer quand il parle des résultats des sports collectifs grâce au sport à l'école. Qu'ils arrêtent de donner la leçon au sport et donc au quotidien national sportif sur l'égalité hommes-femmes alors qu'ils ont beaucoup de mal à la respecter eux-mêmes chez les élus. L'Etat devrait construire ou rénover des infrastructures pour permettre aux plus grands nombre de faire régulièrement une activité sportive par ainsi éviter les énormes problèmes de créneaux horaires entres les différents sports qui permettrait de réduire le trou de la sécu. Que L'Etat considère enfin le sport au même point que la culture, les grandes compétitions sportives est le seul moment qui permet à beaucoup de français de se réunir, de passer du bon temps, d'avoir de la joie et de ne plus penser à leurs problèmes et avoir un véritable ministère des Sports avec des moyens digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Bloqueur1




Messages : 145
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020   [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 EmptyMer 11 Aoû - 17:37

Pitouf a écrit:
Sinjin-GCC a écrit:

Non tu m'as mal compris, ce que j'aurai souhaité c'est simplement une réaction, pas une validation !
La première pour la diversité de la représentation sportive dans notre pays, ce qui fait partie du rôle d'un sous-ministre des sports et la seconde pour l'égalité de traitement hommes - femmes entre les handballeurs et les handballeuses, ce qui fait partie du travail de la Ministre déléguée chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances. Il me semble que l'égalité hommes femmes devait être une grande cause nationale ???
A ma connaissance, aucune réaction non !
Ceci n'entrave pas la liberté de la presse, mais leur permet d'évoluer.
Car trouver de l'impartialité dans la rédaction d'un journal comme l'Equipe ne doit pas être facile, 80% d'hommes et 80% fans de foot... donc ils ne relaient que des informations concernant le milieu du football masculin et cela entretient la consanguinité de ce type de publication...
Je comprends qu'en tant que groupe privé leur but soit de maximiser leurs profits, mais se pose aussi la question du monopole de ce groupe et son journal sur l'information sportive...

A la fin des années 80, un autre quotidien sportif a été crée il s'appelait Le Sport et L'Equipe a tout fait pour torpiller ce quotidien qui n'a pas fait long feu comme le 10 Sport à la fin des années 2000. Vu l'importance du sport en France il est normal qu'il existe un seul quotidien sportif.

Sinon, je préfère que les politiques se taisent quand ils parlent de sport il suffit de regarder Blanquer quand il parle des résultats des sports collectifs grâce au sport à l'école. Qu'ils arrêtent de donner la leçon au sport et donc au quotidien national sportif sur l'égalité hommes-femmes alors qu'ils ont beaucoup de mal à la respecter eux-mêmes chez les élus. L'Etat devrait construire ou rénover des infrastructures pour permettre aux plus grands nombre de faire régulièrement une activité sportive par ainsi éviter les énormes problèmes de créneaux horaires entres les différents sports qui permettrait de réduire le trou de la sécu. Que L'Etat considère enfin le sport au même point que la culture, les grandes compétitions sportives est le seul moment qui permet à beaucoup de français de se réunir, de passer du bon temps, d'avoir de la joie et de ne plus penser à leurs problèmes et avoir un véritable ministère des Sports avec des moyens digne de ce nom.
+1
Revenir en haut Aller en bas
volleymania




Messages : 322
Date d'inscription : 20/05/2015

[Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020   [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 EmptyMer 11 Aoû - 18:33

Petit passage sympas hier de Trevor sur la plage de Royan pendant un tournois de la tournée des plage.
L occasion pour les jeunes de faire une petite photo et les plus vieux de boire un coup avec lui à la maison blanche
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15828
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020   [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 EmptySam 14 Aoû - 9:12

la finale ....pour commencer
[Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 Capt1754
[Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 Capt1755
Revenir en haut Aller en bas
MurDuF




Messages : 471
Date d'inscription : 01/06/2021

[Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020   [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 EmptyLun 16 Aoû - 1:02

et oui Clévenot vraiment à la peine en attaque sur toute cette finale, il a eu du mal à trouver les block-out,
mais ce qui est fort, c'est que le mec se démonte pas:

il a juste converti les balles de 1er et 2ème set + une belle contre-attaque ligne en milieu de 5ème set

franchement les c... de cette nouvelle génération lors d'une finale olympique!
(enfin le culot, je voulais dire)
avec Patry toujours décisif dans l'ultra-money time, remember France-Slovénie
l'audace de Brizard
la décontraction de Chinenyeze

(quand on repense à la fébrilité de toute l'équipe face aux USA, certes en réussite mais quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15828
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020   [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 EmptyLun 16 Aoû - 8:52

la demi
[Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 Capt1756
[Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 Capt1757
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15828
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020   [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 EmptyMar 17 Aoû - 16:27

Ngapeth 244 attaques
Clevenot 191
Tillie 11
Louati 3

Patry 214 attaques
Boyer 24

Chinenyeze 68 attaques
Le Goff 59
Bultor 1 
 
Brizard 419 passes
Toniutti 237
 
On a joué à 7 plus grebennikov
Revenir en haut Aller en bas
Sinjin-GCC




Messages : 509
Date d'inscription : 28/03/2018

[Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020   [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 EmptyMer 18 Aoû - 14:24

Je me posais la question, sommes-nous la première équipe championne olympique après avoir perdu 3 de ses 5 matchs de poules ???
Je suppose que oui.
Revenir en haut Aller en bas
MurDuF




Messages : 471
Date d'inscription : 01/06/2021

[Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020   [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 EmptyJeu 19 Aoû - 18:02

Sinjin-GCC a écrit:
Je me posais la question, sommes-nous la première équipe championne olympique après avoir perdu 3 de ses 5 matchs de poules ???
Je suppose que oui.

je confirme!

c'est aussi la première fois qu'à la fois la finale ET la petite finale olympiques se jouent en 5 sets.

d'ailleurs il y a eu un record de 11 matchs en 5 sets (depuis Sydney - début des sets en 25 pts)

avec bien sûr le sommet Brésil-France 3-2 (25-22, 37-39, 25-17, 21-25, 20-18),
record de points (128-121) et plus beau match de ces JO selon moi!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15828
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020   [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 EmptyVen 20 Aoû - 10:14

un nouveau graphique pour faire plaisir à mon fan Very Happy 
les 4 demi-finalistes sur le nombre d'attaques de chacun
la France a davantage utilisé ses AR (Ngapeth, tous postes confondus, est le n° un avec presque 30% des attaques) et est nettement en dessous pour ses centraux (Lucas le plus sollicité)
[Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 Capt1758
[Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 Capt1759
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15828
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020   [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 EmptyVen 20 Aoû - 10:23

et (avec un peu de retard) le quart contre la Pologne
[Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 Capt1762
[Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 Capt1763
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020   [Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Equipe de France Masculine 2021] Jeux Olympiques Tokyo 2020
Revenir en haut 
Page 29 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Beach] Jeux Olympiques Tokyo 2020
» [Divers] Jeux Olympiques Tokyo 2020 Femmes
» [Beach] Qualification Jeux Olympiques Tokyo 2020
» [Equipe de France Masculine 2024] Jeux Olympiques Paris 2024
» [Equipe de France Masculine 2022] Jeux Mediterranéens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Équipe de France & Le volley international-
Sauter vers: