Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [Ligue A] 1ère journée

Aller en bas 
+26
Pharamond
Matrix
Welsh
jseb
vololovo
IO 17
Karyboue
canard
réglisse
Orange21
Inception
Nico 147
tonio52
Dom_du_52
papimvl
Rio
LNVfan
Lui meme
Couscous
blottier2012
ViaducRouge
JoJo52
spectateur
flipflip
Veska86
Jabberwock
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vololovo




Messages : 428
Date d'inscription : 07/04/2019
Localisation : Niort

[Ligue A] 1ère journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 3 EmptyDim 4 Oct - 7:24

canard a écrit:
Au TVB en marge des impressions statistiques sur tel et tel ou plutôt pour compléter ces analyses un joueur me paraît être déjà au niveau qui était le sien au Rennes Volley 35, c'est Leandro Nascimento "Aracaju" ( 10/15 en attaque. 5 blocks. 1 ace). 
Solide, efficace, une présence "discrète" mais linéaire dans ses performances. Un garçon sobre mais au final très percutant et rarement improductif.
A mon avis une des valeurs déjà "très" sures du TVB qui ne nous décevra pas !!!
Pierre Toledo aussi en effet, ce serait bien de se refaire un petit tour des équipes définitives et revoir les Jiff cette Saison
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15826
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 1ère journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 3 EmptyDim 4 Oct - 11:16

Tours 1 ballon bloqué pour 33 attaques des centraux tourangeaux 
Cannes 1 pour 25 attaques
Tourcoing 1 pour 24 attaques
Cambrai 3 pour 21 attaques 
Chaumont 0 pour 14 attaques 
Ajaccio 2 pour 23 attaques
Poitiers 2 pour  25 attaques
Et Sète 6 pour 20 attaques
En dehors de cambrai qui se prend 14% d’attaques bloquées quand ses centraux ont des ballons , toutes les autres équipes sont en dessous de 4%, 5% environ sauf Sète qui est à 30% !!!!!
Petit problème passager ou faiblesse importante ?
Si j’étais Duflos (ce que je ne suis pas Very Happy) , j’axerais qq séances sur ce léger défaut No
Après un match, pas de conclusion hâtive sur le niveau de Bazin et Jaumel ...pour le second, on avait déjà évoqué ce sujet auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15826
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 1ère journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 3 EmptyDim 4 Oct - 12:16

Ouhlala, pour Poitiers et Ajaccio c’est plus proche des 8, 9%
Merci pour votre extrême bienveillance vis à vis de mon erreur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jseb




Messages : 361
Date d'inscription : 03/06/2012

[Ligue A] 1ère journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 3 EmptyDim 4 Oct - 13:53

A Poitiers nous restons sur la dynamique de notre super victoire en coupe de France ( sic ).
Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Welsh

Welsh


Messages : 1974
Date d'inscription : 01/11/2011

[Ligue A] 1ère journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 3 EmptyDim 4 Oct - 16:18

IO 17 a écrit:
Veska86 a écrit:
vollix a écrit:
Avec Toledo, ils vont faire une "Capet" comme on dit dans le métier  Sad
Super intelligent le manager du TVB de dire prépa sans pointu.
On avait vu Toledo en amical à Lawson, il avait fait plutôt un bon match pourtant, d'ailleurs souligné dans le NR le lendemain
La pression d'un match officiel n'a rien à voir avec un match amical
Pression sur le passeur dans ce cas vu le nombre de ballons à destination de ToledO.
A moins que je n'ai mal compris la remarque.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7819
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 1ère journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 23:55

Victoire de Toulouse 3-2 contre Montpellier.
Pas évident ce début de saison pour ces derniers...
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15826
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 1ère journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 4:31

Toulouse bat Montpellier avec un Faure au top : record de points, d’attaques, de points par set ( pas sûr , à vérifier) et d’aces pour cette J1 , il compense le faible match de Jorna et Dérouillon qui présentent une efficacité2 d’à peine 3%  
Montpellier fait qq erreurs bêtes à la fin du tie-break, j’ai trouvé Gonzalez pas très précis en 4 plusieurs fois, pas le souvenir de ça avant !!!
Et c’était un match à l’ancienne, peu de ballons au centre, environ 2 attaques par centraux à chaque set, il faut bien les savourer, nettement moins que les pointus du Tlm à plus du double d’attaques tentées chaque set.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix




Messages : 256
Date d'inscription : 24/11/2014

[Ligue A] 1ère journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 11:16

flipflip a écrit:
@Matrix: en effet Montpellier mais entre une branlée 3-0 et une victoire 3-2 ce n'est pas tout à fait la même histoire.
Mais oui flipflip ce n’est pas la même histoire !même si au bout du compte Paris a perdu et dans des pronos seule la victoire compte.
2 matchs reportés ce jour Ajaccio Montpellier et Nantes Paris le match de la mort déjà ( @flipflip je ne fais pas de pronos si allez 3/2 NRM).
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15826
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 1ère journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 11:33

Montpellier Nice pas Ajaccio Montpellier
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 1ère journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 12:28

@Matrix: dans les pronos c'est comme dans le nombre de sets si tu n'as pas le bon score tu marques moins de point.
Il n'y a pas de match de la mort à la 4ème journée surtout quand tu as déjà pris 3 points.
De toute façon, le Paris Volley n'a ni l'ambition ni les moyens de devenir champion de France.
Une place en play-off serait suffisant cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 1ère journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 20:19

@Matrix: encore un bon prono! Smile
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15826
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 1ère journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 22:12

Match décalé pour sélection de Lawani en équipe de France, il s’est joué ce soir et pas photo entre une équipe parisienne avec des attaquants plus percutants que côté Nrmv....
Les deux pointus ont fait jeu égal avec un Lawani très aérien, délié, rapide...beau à voir jouer et un Michalovic toujours très précieux et quasi seul bras de son équipe. Côté parisien mené de main de maître par un Hernan toujours très précis, très bon, très petit Very Happy, j’ai vu avec lui un passeur créatif comme celui du Tlm. Les attaquants sont rapides surtout le japonais qui a de la dynamite dans les mollets, Prevert et Séné ont gagné leur duel ,pas photo...
Et en 4,Noda meilleur qu’aux derniers matchs mais trop faible pour espère gagner, il a été remplacé par Fedrizzi sans plus value importante, Bartos fait son match , Cardin en 5’ a failli faire basculer le match à 15-20, il balance 5 mines au service pour un set perdu 26-24...
Lawani plus qu’un remplaçant de ligue A.
 Quand  Gotsev, Overbeeke et Kujundzic seront là, ça fera une put..d’équipe orchestrée par un passeur pas tout jeune mais encore excellent, ça c’est sûr.
Inquiet pour le Nrmv  qui n’arrive pas à Retrouver la forme exceptionnelle de l’an passé, Meyer ne fait pas un mauvais match mais question combat avec Hernan, il est perdant ce soir. Ruiz moins transcendant, Henry nous laissant souvent un sentiment mitigé. Fedrizzi du jump mais des fautes. Vendredi , Chaumont se présente, certainement pas en victime expiatoire. Les 3 points étaient annoncés indispensables et c’est 0 qui enrichisse le pactole nantais. Chaumont puis Cannes pour se refaire la cerise, pas évident...du tout.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 1ère journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 23:00

J'ai regardé le match sur LNV TV et je suis d'accord avec toi.
Cardin m'a fait presque devenir cardiaque! Smile
J'ai trouvé Diez comme il l'avait annoncé de mieux en mieux par rapport à ses premières prestations.
Lawani a joué avec un gros mental tout le match.
Le pointu Slovaque est rudement solide et haut aussi.
Mes 2 déceptions sont Noda et Fukuzawa car je pense qu'ils peuvent faire beaucoup mieux.
J'espère que les 2 équipes ne seront pas trop fatigués avant de jouer vendredi à 17h45 pour le Paris Volley.
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock

Jabberwock


Messages : 1187
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Nantes

[Ligue A] 1ère journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 9:40

allez, on va jouer le maintient côté Nantes hein Rolling Eyes

j'étais au match
Lawani m'a beaucoup fait penser à Ben Patch, l'américain, sans sa gestuel, la façon de servir et d'attaquer, très bon en tout cas, il s'est pris quelques blocks, mais comme d'habitude, à Nantes, ça dure pas longtemps

Cardin, très impressionnant au service, il a réveillé le public par sa série

par conte, encore un arbitrage incohérent sur les passes doublées, un coup il siffle, de l'autre non, et il re-siffle, oui, non, peut-être, n'importe quoi

enfin bref, encore une défaite, mais un match plus intéressant que contre Tourcoing où c'était pas génial à voir
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15826
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 1ère journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 16:43

[quote="flipflip"]
Mes 2 déceptions sont Noda et Fukuzawa car je pense qu'ils peuvent faire beaucoup mieux.
[/quote]
Pas d’accord avec toi, le japonais m’a bien plu ...une vitesse de jambe réellement impressionnante, il enchaîne réception et attaque à une vitesse folle. 
La déception a été Thrutchev : un monstre physique mais faible en réception et à l’attaque, ça frappe , ça c’est sûr mais avec deux contreurs c’est un tantinet [b]bourrin[/b] 
Si le Nrmv prend le second set, il en est en grande partie respinsable (Meyer également en le faisant souffrir en réception ) 
Il marque 8 points pour une évaluation à -2 
Kujundzic nettement meilleur et dès qu’il n’aura plus de problèmes d’épaule,( c’est bien ça ?) Il sera sur le terrain... pour ne pas être trop méchant, il fait du bien au  4ème  set avec une attaque importante dans le money  time. Je préfère largement des attaquants plus techniques .
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1387
Date d'inscription : 12/09/2012

[Ligue A] 1ère journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 18:06

Jabberwock a écrit:
allez, on va jouer le maintient côté Nantes hein Rolling Eyes

j'étais au match
Lawani m'a beaucoup fait penser à Ben Patch, l'américain, sans sa gestuel, la façon de servir et d'attaquer, très bon en tout cas, il s'est pris quelques blocks, mais comme d'habitude, à Nantes, ça dure pas longtemps

Cardin, très impressionnant au service, il a réveillé le public par sa série

par conte, encore un arbitrage incohérent sur les passes doublées, un coup il siffle, de l'autre non, et il re-siffle, oui, non, peut-être, n'importe quoi

enfin bref, encore une défaite, mais un match plus intéressant que contre Tourcoing où c'était pas génial à voir

Tu plies un peu vite boutique.
Les nantais ont commencé comme ça aussi la saison dernière. Le scénario ne se rejouera peut-être pas, mais je vais encore attendre un peu avant de décréter la cause perdue.

De plus, l'équipe n'a pas été totalement mauvaise. J'ai vu de très belle chose. Le fait que Noda ne soit pas à son niveau contribue aux difficultés rencontrées. Et Ruiz un peu brouillon aussi. Mais Meyer fait une belle prestation, Bartos aussi globalement, Michalovic comme à son habitude.

Lawani est un joker de luxe pour Paris. Overbeeke reprendra t-il sa place ? Il manque peut-être encore un peu d'expérience sur certaines balles difficiles, mais la prestation globale est très intéressante. Sene très bien aussi. Et j'ai trouvé l'équipe assez homogène, elle a l'air de bien s'entendre.

Pour terminer, un grand bravo à Cardin. Il paye pas forcément de mine (il fait très jeune, fluet), et je ne l'avais jamais vu jouer (et pour cause, revenant de blessure), mais quel bras. Il prend peu d'élan, ne saute pas très haut, mais les parpaings qu'il a envoyé hier soir étaient impressionnant. Je n'ai pas vu beaucoup de joueur servir aussi fort. Et les pseudos temps mort n'ont pas dérangé sa concentration. J'aimerai bien le voir jouer un peu, pour le voir attaquer. En attendant, ça fait une alternative très intéressante pour Bertini au service.
Il s'est fait ovationner à sa sortie du terrain, à mérite.

Je suis bien sûr déçu du score, mais j'ai passé un bon moment, et c'est important aussi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15826
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 1ère journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 18:16

Ce qui est impressionnant, c’est que son service , il n’a pas pu le travailler depuis quasiment 18 mois et sa blessure au CNVB . Il a donc ce geste, naturellement, dans son arsenal.
Il balance 4 parpaings, le 5eme roulette sur le poste 1 qu’il merdoie à mon avis (légère faute de main, je pense)
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15826
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 1ère journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Test   [Ligue A] 1ère journée - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 18:59

Et pour revenir au sujet qui nous intéresse et nous fait débattre avec autant de passion que de mauvaise foi (que c’est bon la mauvaise foi tintée d’humour) , le Nrmv a encore deux matchs à domicile pas évidents, Chaumont et Cannes pour lesquels je ne les donne pas vainqueur même si leur niveau est en légère hausse. Trop de lacunes en réception, un service famélique parfois (Cardin a été un éclair) et deux centraux sous-exploités (voir la stat  de la pieuvre) surtout Ruiz , de plus pas des monstres au bloc ces deux centraux (19eme et 28eme au classement du nb de blocks par set.
Et un entraîneur qui ne présente pas une sérénité totale , j’ai trouvé. Le manque de solutions venant du banc est, peut-être, une première explication mais son obsession à garder Noda sur le terrain (hier il l’a sorti justement ) peut entraîner un sentiment négatif de la part de Fedrizzi ...qui n’a pas réellement convaincu sur ses petits passages sur le terrain jusqu’à maintenant. Un chose m’a interpellé : Noda part sur la touche au 4eme set, passage difficile de Bartos en réception, rentrée de Noda , le Nrmv reprend le service et il laisse Noda servir alors que Bartos est quand même nettement meilleur que son capitaine sur cet exercice. C’est lui le patron et il doit faire des choix même si ceux-ci sont douloureux. Noda, devant nous après sa sortie au troisième set, a parlé longtemps avec Granvorka et on a senti que celui-ci écoutait mais ne semblait pas abonder dans le sens du capitaine nantais , même si l’échange semblait être entre deux adultes très responsables. 
Évidemment, vu de ma place en tribune, avec un masque pale et pas au courant des petits secrets d’alcôve Suspect
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 1ère journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 20:06

Fukuzawa je l'ai déjà vu meilleur mais il a fait un bon match.
Truthchev je commence seulement à le connaître et s'il corrige certains défauts je pense qu'il peut réaliser une super saison et nous apporter beaucoup. Bondissant, jeune, costaud et motivé un bon cocktail!

Nantes pourra bientôt se changer les idées avec la coupe d'Europe car en championnat en effet la route est encore très longue.
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1747
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue A] 1ère journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 21:26

vollix a écrit:
Beau derby de l'ouest en LBM l'année prochaine NRMV-REC  Razz
Molo, molo, l'eau va couler entre-temps. Pas sûr que Nantes finisse en LBM ... car bien malin peut deviner le relégué.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 1ère journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 21:39

ViaducRouge a écrit:
vollix a écrit:
Beau derby de l'ouest en LBM l'année prochaine NRMV-REC  Razz
Molo, molo, l'eau va couler entre-temps. Pas sûr que Nantes finisse en LBM ... car bien malin peut deviner le relégué.
Et surtout que le REC remonte en ligue B  geek
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7819
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 1ère journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 0:26

Lawani sort (enfin) un match référence.
Cela ne peut être que positif pour lui, car statistiquement, son début de saison était plus que compliqué...!
C'est bon pour la confiance, et surtout c'est bon pour le PV car personne ne sait quand Overbeeke reviendra, et surtout à quel niveau après une si longue absence. 

Avant de dire qu'un tel va descendre (ou non), attendons peut-être de savoir si cette année un club descendra  Rolling Eyes Laughing


Dernière édition par JoJo52 le Jeu 22 Oct - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cradok




Messages : 1056
Date d'inscription : 30/03/2012

[Ligue A] 1ère journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 10:33

En tout cas, on peut voir qu'il y a de la réserve au poste de pointu. Lawani, Jeanlys, Toledo...
Les "vieux" Boyer et Patry n'ont qu'à bien se tenir !!!
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 839
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] 1ère journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 3 EmptyMar 1 Déc - 17:34

Nice-Narbonne 19h30
Enfin pourrait on dire.
Revenir en haut Aller en bas
Inception

Inception


Messages : 1977
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 25
Localisation : Toulon

[Ligue A] 1ère journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 3 EmptyMar 1 Déc - 20:45

Narbonne qui s'impose 3-0 en étant mené 20-13 dans le 3e set, très bonne opération !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 1ère journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 1ère journée   [Ligue A] 1ère journée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 1ère journée
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ère journée LIGUE A
» [Ligue A] 1ère journée
» [Ligue A] 1ère journée
» 1ère journée de ligue A
» Ligue A :1ère journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: