Volleyweb

L'actualité du volley-ball français et international en ligne.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Ligue A] 5ème journée

Aller en bas 
+28
Lui meme
Gloubiboulga
gaillard53
Karyboue
poulliou
milo2007
Matrix
tonio52
Pharamond
Hubmely
jseb
Narbounes
Veska86
SHARKY37
le bullit
david3311
Couscous
la pieuvre
Welsh
Inception
ViaducRouge
Rio
IO 17
CHERRYSALSA
Dom_du_52
JoJo52
flipflip
spectateur
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Couscous




Messages : 447
Date d'inscription : 19/10/2019

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptySam 24 Oct - 11:40

Cannes Tourcoing : pas photo entre les 2 équipes hier soir !
Cannes a semblé hors sujet durant toute la rencontre malheureusement ! Un pointu loin de ses standards (rien qu’à y regarder ses stats au services 8 services 5 fautes 😱 lui qui met 2/3 aces par match depuis le début de saison ...)
Un passeur lui aussi hors sujet hier soir ( pourquoi ne pas donner du temps de jeu à Liot ? 🤷‍�)
Une réception catastrophique ....
Et j’en oublie ! En résumé rien de bon !

Cote Tourcoing malgré l’absence de 2 titulaires, très belle équipe ! Sur tous les ballons en défense , toujours bien placés !
Le passeur 😱😱😱😱 un magicien ! Peut importe la réception il trouve n’importe quel attaquant dans des superbes conditions ! Le nombre de 1vs1 a été impressionnant !
Et que dire de sa série au service ! Il a altéré service court long diag ligne flottant smashé, un récital ! Face à une équipe sans réaction ...

Bravo à Tourcoing ! Cote cannois il va vite falloir se répondre après cette claque ! Ça fait 6 sets consécutifs de perdu !
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 846
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptySam 24 Oct - 11:52

JoJo52 a écrit:
spectateur a écrit:
Pour le passeur narbonnais, j’ai entendu (ou lu ici) un contrat à 6 chiffres !!!!!
Il faut espérer pour Narbonne qu’il n’avait pas anticipé une salle pleine à chaque journée car sinon ça peut faire mal...

De mémoire, le salaire à 6 chiffres a été mentionné ici...
La saison dernière a été stoppé net, la seconde vague était plus que prévisible donc faudrait être suicidaire pour faire un budget prévisionnel avec "salle comble" à chaque match à domicile...  Rolling Eyes
Vu la gestion depuis plusieurs annees, pas trop d'inquietude, Narbonne a toujours su etre prudent. La construction du budget actuel et du recrutement  a effectivement été fait pendant le confinement et j'ai du mal à croire que les dirigeants aient supposé que la salle ferait 2000 spectateurs a coup sur.
Apres 100 000 et 900 000 sont 2 nombres a 6 chiffres et pourtant la difference est énorme, meme si le premier est déjà un gros salaire.

Pour info Narbonne volley a reçu juste avant la reprise un complement de subvention de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptySam 24 Oct - 14:39

Les joueurs à 100.000 € tu peux les compter sur les doigts d'une main la saison dernière et même sur aucun doigt je crois...
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7920
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptySam 24 Oct - 15:06

flipflip a écrit:
Les joueurs à 100.000 € tu peux les compter sur les doigts d'une main la saison dernière et même sur aucun doigt je crois...

Encore moins pour un passeur...
Si cela s'avère exact, c'est certainement la première fois en France  Wink

Dans le dernier rapport DNACG disponible sur le site de la LNV, page 13, on a le comparatif des salaires maximums et minimums entre 2009 et 2017.
http://www.lnv.fr/img/global/Rapport_DNACG_2018.pdf
Revenir en haut Aller en bas
david3311




Messages : 846
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : Canada

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptySam 24 Oct - 15:56

Je n'ai pas dit qu'il touchait 100 000 €, ce sont des bruits qui circulent. Son salaire est certainement très gros mais 6 chiffres ou pas? On n'en sais rien.
Falasca possede la double nationalité Espagnole/Argentine, donc cela a pesé dans la balance, de même que la presence de Zannoti.
Revenir en haut Aller en bas
JoJo52




Messages : 7920
Date d'inscription : 08/11/2011

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptySam 24 Oct - 16:02

Roatta, central de formation est passé à la pointe du côté d'Ajaccio d'après le live score.
Cela leur a bien réussi, car ils ont gagné le second set après avoir perdu le premier 25-14...
Blessure de Romero ou choix du coach?
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15920
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptySam 24 Oct - 16:28

[quote="JoJo52"]Roatta, central de formation est passé à la pointe du côté d'Ajaccio d'après le live score.
Cela leur a bien réussi, car ils ont gagné le second set après avoir perdu le premier 25-14...
Blessure de Romero ou choix du coach?[/quote]

Et Le Goff déjà à 5 contres avant la fin du 3eme set
Et un de plus, le record est pour Nascimento du Tvb avec 8 contres
Revenir en haut Aller en bas
flipflip




Messages : 10735
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Paris

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptySam 24 Oct - 16:42

Plusieurs sources différentes parlent des 2 salaires à 6 chiffres et vu leur démonstration hier et depuis le début de la saison, ils le méritent.
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15920
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptySam 24 Oct - 17:16

Qui peut m’éclairer ? Lors du match à Sète, à un changement de côté, les joueurs se sont croisés . Pas tous mais les remplaçants et une équipe ont changé du même côté (table de marque)
Je croyais que tous devaient faire le tour derrière le premier arbitre et l’autre équipe côté second...
Covid es-tu là ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2422
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptySam 24 Oct - 17:34

JoJo52 a écrit:
Roatta, central de formation est passé à la pointe du côté d'Ajaccio d'après le live score.
Cela leur a bien réussi, car ils ont gagné le second set après avoir perdu le premier 25-14...
Blessure de Romero ou choix du coach?

Ajaccio.../22 fautes au service : 1 ace affraid
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15920
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptySam 24 Oct - 17:40

Fedrizzi à la place de Noda ..
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1718
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptySam 24 Oct - 20:25

Bonne victoire du TVb chez les récents vainqueur de la coupe de france !!
Revenir en haut Aller en bas
spectateur

spectateur


Messages : 15920
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Loire Atlantique

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptySam 24 Oct - 20:41

Quelle bagarre à Rezé...prise après la victoire expéditive du Snvba. 
J’ai vu le début pendant 30’ puis la fin (deux  derniers sets)
Ils n’ont rien lâché, Fedrizzi fait son match mais Michalovic toujours là , 30 points malgré quelques passes pas jolies, jolies. Encore des réglages à faire pour Meyer
Par contre j’ai mis le son et là c’était cata : je ne sais pas qui commentaient mais ça parlait de réception pour des défenses ou , la plus belle, sur une attaque d’Herrera (aux jambes de feu et au bras de dynamite), ils ont regretté que Ruiz ait touché la balle au contre alors que Fedrizzi était en défense, ils ont parlé de mésentente !!!!
Et j’en passe... pas des volleyeurs, c’est certain
Pourquoi Noda reprend sa place à Bartos ? Pas tout vu et sur ce que j’ai regardé, Bartos paraissait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
ViaducRouge




Messages : 1773
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : à votre avis ?

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptySam 24 Oct - 20:48

spectateur a écrit:
Quelle bagarre à Rezé...prise après la victoire expéditive du Snvba. 
J’ai vu le début pendant 30’ puis la fin (deux  derniers sets)
Ils n’ont rien lâché, Fedrizzi fait son match mais Michalovic toujours là , 30 points malgré quelques passes pas jolies, jolies. Encore des réglages à faire pour Meyer
Par contre j’ai mis le son et là c’était cata : je ne sais pas qui commentaient mais ça parlait de réception pour des défenses ou , la plus belle, sur une attaque d’Herrera (aux jambes de feu et au bras de dynamite), ils ont regretté que Ruiz ait touché la balle au contre alors que Fedrizzi était en défense, ils ont parlé de mésentente !!!!
Et j’en passe... pas des volleyeurs, c’est certain
Pourquoi Noda reprend sa place à Bartos ? Pas tout vu et sur ce que j’ai regardé, Bartos paraissait pas mal...
De mon coté, le son était désynchronisé et en avance sur l'image.
Nantes a fait un beau match sans pression. C'était proche de l'exploit. Chaumont a clairement perdu le match sur les fautes. D'un autre coté on a vu Jesus Herrera pour la première fois de la saison officielle sur le terrain. Ca présage de belles choses.
Revenir en haut Aller en bas
SHARKY37




Messages : 1501
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : au centre

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptySam 24 Oct - 21:28

le bullit a écrit:
Bonne victoire du TVb chez les récents vainqueur de la coupe de france !!
il y a un gars qui a écrit "le plus important, gagner les matchs sur le terrain, pas sur tapis vert".
Il a bien raison !
Revenir en haut Aller en bas
Veska86




Messages : 109
Date d'inscription : 04/11/2016

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptySam 24 Oct - 21:38

De retour de Lawson, victoire logique de Tours où les centraux ont fait un gros match. Apparemment coutumiers du fait. Avec les 2 RA percutants. Quand le pointu se mettra au niveau des autres, ça sera difficile de les bouger. Belle ambiance pour une période Covid et quel plaisir de revoir Zouheir. Notre Miguel Guttierez a fait 3 aces magnifiques dans le 2eme mais a souffert les reste du temps et boîte assez bas; espérons que ça ira les matches vont s'enchaîner. Bonne rentrée de Swan.[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Zou10
Revenir en haut Aller en bas
le bullit

le bullit


Messages : 1718
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 48
Localisation : Tours

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 6:10

SHARKY37 a écrit:
le bullit a écrit:
Bonne victoire du TVb chez les récents vainqueur de la coupe de france !!
il y a un gars qui a écrit "le plus important, gagner les matchs sur le terrain, pas sur tapis vert".
Il a bien raison !

J'ai lu ça quelque part !!! LaughingLaughingLaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
Narbounes




Messages : 1275
Date d'inscription : 02/05/2017

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 8:29

david3311 a écrit:
Je n'ai pas dit qu'il touchait 100 000 €, ce sont des bruits qui circulent. Son salaire est certainement très gros mais 6 chiffres ou pas? On n'en sais rien.
Falasca possede la double nationalité Espagnole/Argentine, donc cela a pesé dans la balance, de même que la présence de Zannoti.

Ainsi que la venue de l'excellent central Ramos.
A mon avis le passeur est venu en France car il est sur d’être payé contrairement à son pays.
Il joue dans l'équipe nationale avec les 2 sus-cités et il a du voir ses prétentions à la baisse.
Il est probable qu'il soit le mieux payé des joueurs du N.V mais le montant n'a pas été diffusé.
Revenir en haut Aller en bas
jseb




Messages : 361
Date d'inscription : 03/06/2012

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 8:54

Poitiers-Tours : Pas un grand match. Haché menu par le challenge vidéo. Beaucoup beaucoup trop de faute au service de Poitiers pour espérer quoi que ce soit. Face au gros physique de Tours il fallait autre chose qu'une équipe bien trop lisse et respectueuse côté Poitiers. Bravo à Tours qui n'a pas eut à forcer son talent. A noter une piètre prestation de Gutierrez qui a toujours voulu éviter le contre avec des balles en cloche facilement reprise par la défense. C'est là que l'on voit le préjudice de l'absence du RA que l'on avait recruté.
Revenir en haut Aller en bas
IO 17




Messages : 3446
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Sud Ouest

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 9:32

Et bien pour mon 1er match " in situ " de Ligue A je n'ai pas été déçu. Quel match hier soir à Nantes !!
Chaumont très physique, pas génial à la distribution mais stable. Cette équipe met une pression permanente sur l'adversaire mais commet beaucoup trop de fautes, surtout au service. Des points stratosphériques suivis de cagades impardonnables. A l'exemple de leur pointu, qui mets 2 aces imparables suivis de missiles dans le public. Certainement encore à cours de compétition il devrait faire mal dans l'avenir. Alonso très bon au centre même si au fur et à mesure du match il a été ralenti ou bloqué. Marshall est un vrai régulateur, pas aussi impressionnant mais joue juste. Mac Donnel pour un
" blessé " rend une belle copie avec un ace heureux sur la fin du 1er set. Petrov a beaucoup souffert en réception lors de son apparition dans le 3eme set, soigneusement visé.
Coté Nantais, passé juste à coté d'un 0/3 ( 1 ou 2 balles de match sauvées dans le 3eme set ) leur difficulté à conclure les sets alors qu'ils sont devant a bien failli les plonger dans le doute. Avec un minimum de lucidité ils doivent prendre les 3 points ce soir, à l'image de ce 2eme set ou ils mènent 24/21 et finissent par perdre avec 3 retours directs sur leur service non transformés alors que le terrain adverse était grand ouvert.
Mais les joueurs n'ont rien lâchés et il faut ressortir du lot Fedrizzi, titularisé pour la 1ere fois, et qui a transformé le visage de cette équipe. Quel match dans tous les secteurs de jeu et si son entente avec Meyer se confirme, particulièrement en pipe, ça promet. Michalovic égal à lui même, toujours imperturbable et efficace. Bartos passe à coté ( il avait l'air de se tenir l'épaule après chaque attaque ) et Noda prend sa place, bien plus en vue que lors des ses dernières prestations. Moins explosif mais précieux sur les ballons importants. Les centraux font le job avec pas mal de ballons ralentis. Ruiz fait 2 erreurs inhabituelles dans le 2eme qui coûte le gain de ce set. Meyer prend de l'assurance même si certains choix peuvent être limites. Un joueur est vraiment surprenant : Cardin ne rentre qu'au service, difficile de sortir Michalovic, et semble imperméable à la pression. Quels parpaings il balance, avec très peu de déchet.
Je ne sais pas si cette victoire aux forceps lancera la saison des Nantais mais elle est de bonne augure avant les 3 matches à suivre contre Cannes.
Enfin, ce match figure parfaitement la densité du championnat français
Revenir en haut Aller en bas
Dom_du_52




Messages : 2422
Date d'inscription : 26/04/2015

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 11:21

A cette heure/... tjs pas de feuille de match pour Nantes-CVB sur le site de la LNV !
Revenir en haut Aller en bas
Hubmely




Messages : 731
Date d'inscription : 13/04/2013

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 11:22

Dom_du_52 a écrit:
A cette heure/... tjs pas de feuille de match pour Nantes-CVB sur le site de la LNV !

Pareil pour TVB poitier.
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

Pharamond


Messages : 1388
Date d'inscription : 12/09/2012

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 11:40

Dom_du_52 a écrit:
A cette heure/... tjs pas de feuille de match pour Nantes-CVB sur le site de la LNV !


http://lnv-web.dataproject.com/MatchStatistics.aspx?mID=4785&ID=74&CID=202&PID=97&type=LegList

Je n'ai pas vu le match, mais si on se fie à la feuille de match, une partie de la victoire nantaise semble se jouer au service.
18 fautes pour 6 aces sur 116 services pour Nantes, contre 23 fautes pour 5 aces sur 110 services pour Chaumont.
64 points à l'attaque pour les deux équipes (avec un petit avantage pour Chaumont à 52% de réussite contre 51% pour Nantes), et 11 contres gagnants pour Chaumont contre 10 pour Nantes. Et enfin, 13 fautes directes de Chaumont contre 9 pour Nantes.

Match très serré au vu des scores, qui aurait pu voir les Nantais gagner les 3 points en gérant mieux les fins de set...ou se prendre une branlée 3-0. Le partage des points semble donc une issue des plus acceptables.

Je me demande combien de balle de set Nantes à perdu depuis le début du championnat. Beaucoup (entre le match à Tours, le match contre Tourcoing, et celui-ci. Je ne me souviens pas pour les autres). Un axe d'amélioration qui pourrait leur permettre de gagner quelques places.
Revenir en haut Aller en bas
CHERRYSALSA

CHERRYSALSA


Messages : 439
Date d'inscription : 10/09/2016
Localisation : TOURS

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 11:41

On a les feuilles de match en cliquant sur compétition ligue AM, puis calendrier, puis sur le match concerné, puis data volley.

Mais, bon , on a l'impression que le site est en train d'imploser. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tonio52




Messages : 989
Date d'inscription : 02/10/2013

[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 13:13

En regardant la feuille de match, c est plutôt sur la réception que je vois une belle différence entre chaumont et nantes....
Et pour ce qui concerne les balles de set nantaises, ils ont sur ce coup réussi à transformer une défaite 3 0 en victoire au tie break en savant une ballé de match....ça récupère 2 points , et le moral.....pas mal déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ligue A] 5ème journée    [Ligue A] 5ème journée   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue A] 5ème journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5ème journée Ligue A
» [Ligue A] 5ème journée
» 5eme journée de ligue B
» ligue A : 5eme journée
» [Ligue A] 5ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volleyweb :: Volley-Ball :: Championnats français-
Sauter vers: