| Transferts Internationaux 2021-2022 | |
|
+26Cynik JoJo52 IO 17 navt Lamarqueuse flipflip One shot SHARKY37 Hubmely Remo la pieuvre unbreak51 cada711 le bullit kanjay Kaziysky Lui meme cradok Pitouf Welsh Cagney spectateur Inception canimo Jabberwock volleymania 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
unbreak51
Messages : 816 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 41 Localisation : 06
| Sujet: Re: Transferts Internationaux 2021-2022 Ven 23 Avr - 13:52 | |
| Il devait pas jouer avec N'Gapeth en Italie? |
|
| |
unbreak51
| Sujet: Re: Transferts Internationaux 2021-2022 Ven 23 Avr - 13:56 | |
| - la pieuvre a écrit:
- unbreak51 a écrit:
- Trajectoire parabolique = lenteur par contre... Le sujet est là. Bref, je ne suis pas expert du jeu dans le championnat russe.
Physiquement, toutes les trajectoires de passe (lorsqu'il n'y a pas d'effet de rotation de la balle) sont des paraboles. C'est obligatoire Plus la balle sort des mains rapidement, plus la parabole est "plate", donc plus elle ressemble à une droite.
Donc, effectivement, quelle que soit la hauteur à laquelle l'attaquant frappe la balle, la passe peut être tendue ou "bombée" (ce qu'on appelle des "montagnes" ) Ca méritait d'être souligné.... c'est surement à cause de mon abus de langage qu'on ne se comprenait pas. Merci d'avoir rectifié... Je ne voulais pas dire montagne (pour éviter le jeu de mot avec Russe) pour ne pas froisser mon interlocuteur et puis parce que ça aurait été exagéré, même si la bombe de la passe historique russe est plus importante que la bombe italienne, la balle reste tout de même dépourvue de neige lorsqu'elle arrive à l'attaquant. |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Transferts Internationaux 2021-2022 Ven 23 Avr - 13:58 | |
| Il est resté avec une équipe moyenne par rapport aux saisons précédentes et là que l'équipe va être au top, il quitte le club où vont jouer Bruno, Leal et N'Gapeth? Pas de chance pour lui. En Russie, il n'est pas considéré comme étranger vu qu'il a la double nationalité et bing, il ne retrouvera pas non plus Brizard qui part en Italie si j'ai tout suivi... |
|
| |
volleymania
| Sujet: Re: Transferts Internationaux 2021-2022 Ven 23 Avr - 14:00 | |
| Voila le point de départ de l'info concernant Grebe qui envoi le pointu luxembourgeois de la lube à Modene
https://www.ivolleymagazine.it/2021/04/23/pallavolo-mercato-grebennikov-saluta-modena-dove-arriva-scanferla-catania-a-piacenza/ |
|
| |
cradok
| Sujet: Re: Transferts Internationaux 2021-2022 Ven 23 Avr - 14:38 | |
| Vu que Rychlicki remplace Vettori a la pointe, ils ont besoin d'un libero italien. Donc Jenia s'en va. |
|
| |
unbreak51
| Sujet: Re: Transferts Internationaux 2021-2022 Ven 23 Avr - 15:00 | |
| Rychlicki je ne l'ai pas trouvé extra les deux ou trois fois que je l'ai vu jouer ... Dommage parce que Jenia, ben... Il n'y a pas mieux. |
|
| |
la pieuvre
| Sujet: Re: Transferts Internationaux 2021-2022 Ven 23 Avr - 15:26 | |
| Voilà 2 trajectoires de passe qui arrivent au même point, c'est à dire à 7 mètres du passeur, et 1 mètre plus haut. Le temps entre chaque point sur les courbes est de 4 centième de seconde. J'ai considéré que la balle, au moment de la passe, était à 2,5m de hauteur, avec le passeur vers le milieu du terrain. L'attaquant est au bord du terrain et va frapper la balle à 3,5m de hauteur (pas mal ). Pour les volleyeurs, une attaque classique en 4 Voici la 1ère trajectoire, avec une vitesse de sortie des mains du passeur de 10 mètres par seconde (soit 36km/h) orientée de 30° vers le haut. Elle met 0,8 seconde pour atteindre son but (ce qui est assez long) et est en phase descendante lorsqu'elle est frappée : Maintenant la même, mais tendue ! La vitesse doit être de 71km/h (il faut pousser pas mal ) avec un angle de 13.3°. Elle ne met que 3.7 dixième de secondes pour arriver ... l'attaquant a intérêt à avoir pris son élan avant la touche de balle du passeur : |
|
| |
canimo
| Sujet: Re: Transferts Internationaux 2021-2022 Ven 23 Avr - 15:44 | |
| - cradok a écrit:
- Vu que Rychlicki remplace Vettori a la pointe, ils ont besoin d'un libero italien. Donc Jenia s'en va.
Tout à fait. Jennia probablement remplacé par Scanferla. Ce-ci fait une place pour un attaquant étranger=Rychlicki. Et Modena se présente mieux. |
|
| |
unbreak51
| Sujet: Re: Transferts Internationaux 2021-2022 Ven 23 Avr - 16:19 | |
| - la pieuvre a écrit:
- Voilà 2 trajectoires de passe qui arrivent au même point, c'est à dire à 7 mètres du passeur, et 1 mètre plus haut. Le temps entre chaque point sur les courbes est de 4 centième de seconde.
J'ai considéré que la balle, au moment de la passe, était à 2,5m de hauteur, avec le passeur vers le milieu du terrain. L'attaquant est au bord du terrain et va frapper la balle à 3,5m de hauteur (pas mal ). Pour les volleyeurs, une attaque classique en 4
Voici la 1ère trajectoire, avec une vitesse de sortie des mains du passeur de 10 mètres par seconde (soit 36km/h) orientée de 30° vers le haut. Elle met 0,8 seconde pour atteindre son but (ce qui est assez long) et est en phase descendante lorsqu'elle est frappée :
Maintenant la même, mais tendue ! La vitesse doit être de 71km/h (il faut pousser pas mal ) avec un angle de 13.3°. Elle ne met que 3.7 dixième de secondes pour arriver ... l'attaquant a intérêt à avoir pris son élan avant la touche de balle du passeur : 7m c'est quand même bien à droite, pas vraiment au milieux du terrain... sinon une passe à 7m quand on est au milieu du terrain c'est le marqueur ou le ramasseur de balle qui attaque.... Encore que c'est possible sur la balle à la bombe applatie que l'attaquant coupe la trajectoire... Par contre sur la "montagne" ils sont pas beaucoup à pouvoir la choper à 3m90... (le milieu du terrain étant à 4m50 de la mire...) |
|
| |
Inception
Messages : 2030 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 26 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: Transferts Internationaux 2021-2022 Ven 23 Avr - 16:42 | |
| " l'attaquant a intérêt à avoir pris son élan avant la touche de balle du passeur " Oui, c'est le principe de la course d'élan ! |
|
| |
Remo
| Sujet: Re: Transferts Internationaux 2021-2022 Ven 23 Avr - 16:45 | |
| Franchement je ne sais pas si c est une bonne chose. Rychlicki est peut être un poil au dessus de vettori mais n’est pas un top pointu. S’ils ont ngapeth et leal je pense que vettori suffisait. Par contre la ligne de réception aurait pu bénéficier d’un Grebennikov...Qu en pensez vous ? - canimo a écrit:
- cradok a écrit:
- Vu que Rychlicki remplace Vettori a la pointe, ils ont besoin d'un libero italien. Donc Jenia s'en va.
Tout à fait. Jennia probablement remplacé par Scanferla. Ce-ci fait une place pour un attaquant étranger=Rychlicki. Et Modena se présente mieux. |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Transferts Internationaux 2021-2022 Ven 23 Avr - 17:10 | |
| Je ne connais pas du tout Rychlicki mais en libero c'est sûr qu'ils vont perdre beaucoup. Vettori peut être très bon mais il n'est pas très régulier et il a un plafond plus bas que les top pointus. |
|
| |
spectateur
Messages : 16749 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Transferts Internationaux 2021-2022 Ven 23 Avr - 17:11 | |
| Grebennikov annoncé à St Petersbourg [url=https://www.volleyball.it/modena-partono-grebennikov-e-vettori-in-arrivo-scanferla-e-rychlicki/]https://www.volleyball.it/modena-partono-grebennikov-e-vettori-in-arrivo-scanferla-e-rychlicki/[/url] |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: Transferts Internationaux 2021-2022 Ven 23 Avr - 18:02 | |
| En terme de statistiques...
Rychlicki: 261/494 soit 52.8% 34 erreurs soit eff1:46% 30 bloqués soit eff2:40% Vettori: 258/559 soit 46.2% 34 erreurs soit eff1:40% 58 bloqués soit eff2:30%
Statistiquement, Rychlicki était "largement" au dessus de Vettori cette saison sachant qu'en terme d'ace et de bloc c'est kiff-kiff.
A titre de comparaison: Nimir: 340/641 soit 53% eff1:44% et eff2:35% Patry: 184/379 soit 48.5% eff1:43% et eff2:35% Neto:265/572 soit 46.3% eff1:38% et eff2:28% (13aces et 19blocs sur la saison) |
|
| |
unbreak51
| Sujet: Re: Transferts Internationaux 2021-2022 Ven 23 Avr - 18:59 | |
| Donc Rychlicki serait aussi fort voire meilleur que Nimir? C'est pas l'impression visuelle que j'ai eu... |
|
| |
la pieuvre
| Sujet: Re: Transferts Internationaux 2021-2022 Ven 23 Avr - 19:18 | |
| - unbreak51 a écrit:
- Donc Rychlicki serait aussi fort voire meilleur que Nimir?
C'est pas l'impression visuelle que j'ai eu... Manifestement, il a de meilleures stats à l'attaque, mais pour (essayer de) comparer des pointus, il faut tenir compte des autres paramètres, service, block, défense, humains ... L'impression visuelle n'agit (si je puis dire) que momentanément, et estimer la qualité d'un joueur demande de faire des moyennes sur ses gestes (ou même sur ces comportements), ce que seuls les comptes peuvent faire. On ne peux pas se rappeler toute une série de matchs d'un joueur, encore moins de plusieurs . Je me suis souvent fait avoir aussi Ceci dit, on sait que les stats ne définissent pas à elle seules la force d'un joueur - voire d'un entraîneur, manager, président ... - , sinon toutes les instances de chaque sport d'équipe auraient déjà trouvé un consensus là-dessus Cela me fait penser aux débats scientifiques sur le réchauffement climatique. Autant on peut avoir une impression sur le temps qu'il vient de faire, autant la modification très lente du climat demande un travail théorique poussé sur beaucoup de paramètres et ne peut être appréciée avec des impressions |
|
| |
JoJo52
| Sujet: Re: Transferts Internationaux 2021-2022 Ven 23 Avr - 19:36 | |
| - la pieuvre a écrit:
- unbreak51 a écrit:
- Donc Rychlicki serait aussi fort voire meilleur que Nimir?
C'est pas l'impression visuelle que j'ai eu... Manifestement, il a de meilleures stats à l'attaque, mais pour (essayer de) comparer des pointus, il faut tenir compte des autres paramètres, service, block, défense, humains ...
L'impression visuelle n'agit (si je puis dire) que momentanément, et estimer la qualité d'un joueur demande de faire des moyennes sur ses gestes (ou même sur ces comportements), ce que seuls les comptes peuvent faire. On ne peux pas se rappeler toute une série de matchs d'un joueur, encore moins de plusieurs . Je me suis souvent fait avoir aussi
Ceci dit, on sait que les stats ne définissent pas à elle seules la force d'un joueur - voire d'un entraîneur, manager, président ... - , sinon toutes les instances de chaque sport d'équipe auraient déjà trouvé un consensus là-dessus
Cela me fait penser aux débats scientifiques sur le réchauffement climatique. Autant on peut avoir une impression sur le temps qu'il vient de faire, autant la modification très lente du climat demande un travail théorique poussé sur beaucoup de paramètres et ne peut être appréciée avec des impressions Plutôt d'accord avec la pieuvre. C'est simplement un paramètre parmi d'autres. Donc oui, si on prends seulement en compte les statistiques sur son pourcentage d'attaques gagnantes et en terme d'efficacité à l'attaque... Après, cela ne prends pas en compte les points et son efficacité aux moments clés ni même l'apport dans les autres secteurs de jeu... Mon but était surtout de comparer ses statistiques avec celle de Vettori et là il n'y a clairement pas photo! En plus, avec la présence de Ngapeth et de Leal, il sera certainement utilisé avec "parcimonie", un peu comme cette saison. |
|
| |
Hubmely
| Sujet: Re: Transferts Internationaux 2021-2022 Ven 23 Avr - 22:00 | |
| Il y a des facteurs qui sont tres dur a prendre en compte et qui font également la qualité d un joueur.
exemple vous avez le choix entre un pointu qui fait des stats X tres bonnes mais qui rate systematiquement ses gestes quand on est dans les 2 derniers points d un set. ou un pointu qui fait des stats Y legerement moins bonnes que X mais qui reussi systematiquement ses gestes dans les 2 derniers points d'un set ? |
|
| |
la pieuvre
| Sujet: Re: Transferts Internationaux 2021-2022 Sam 24 Avr - 14:25 | |
| - Hubmely a écrit:
- Il y a des facteurs qui sont tres dur a prendre en compte et qui font également la qualité d un joueur.
exemple vous avez le choix entre un pointu qui fait des stats X tres bonnes mais qui rate systematiquement ses gestes quand on est dans les 2 derniers points d un set. ou un pointu qui fait des stats Y legerement moins bonnes que X mais qui reussi systematiquement ses gestes dans les 2 derniers points d'un set ? Je suis d'accord avec toi, cela fait partie d'un des facteurs humains à prendre en compte : la maîtrise du stress. L'exemple que tu donnes est parfaitement quantifiable, même s'il faut revisionner toutes les fins de set ... je pourrai le faire Autre exemple, le service après un temps mort. On peut facilement compter le nombre de fautes, mais est-ce bien représentatif du "bon" geste Pas de faute mais la balle est donnée, ou prendre un risque et éventuellement faire faute |
|
| |
Inception
Messages : 2030 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 26 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: Transferts Internationaux 2021-2022 Sam 24 Avr - 14:31 | |
| Vettori très mauvais cette année, d'ailleurs en fin de saison c'est Buchegger qui a joué. J'ai trouvé Rychlicki très bon avec la Lube, je m'attendais à beaucoup moins bien, d'ailleurs De Cecco n'hésite plus à lui envoyer des ballons importants alors qu'il a quand même Juantorrena, Leal et Simon. |
|
| |
cradok
| Sujet: Re: Transferts Internationaux 2021-2022 Sam 24 Avr - 15:13 | |
| Vettori, ça a jamais été un cador. Et en plus il est international. |
|
| |
Hubmely
| Sujet: Re: Transferts Internationaux 2021-2022 Sam 24 Avr - 17:01 | |
| |
|
| |