| LIGUE A - Bilan pronostics avant J16- Saison 2020/2021 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dom_du_52
| Sujet: LIGUE A - Bilan pronostics avant J16- Saison 2020/2021 Ven 22 Jan - 19:57 | |
| "Inception" avec toute son expertise prend les commandes rompant le long règne de dame "ViaducRouge". Derrière grosse "bagarre" pour s'asseoir sur le podium... / Ça promet !
|
|
| |
Inception
Messages : 2030 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 26 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: LIGUE A - Bilan pronostics avant J16- Saison 2020/2021 Ven 22 Jan - 21:38 | |
| Ouf tous les matchs reportés ont été joués, tu vas pouvoir souffler et arrêter de jongler avec les journées |
|
| |
Dom_du_52
| Sujet: Re: LIGUE A - Bilan pronostics avant J16- Saison 2020/2021 Ven 22 Jan - 22:10 | |
| - Inception a écrit:
- Ouf tous les matchs reportés ont été joués, tu vas pouvoir souffler et arrêter de jongler avec les journées
Ouuuiiii... / mais n'oublie pas Nice - Tourcoing en J7 ! |
|
| |
Inception
Messages : 2030 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 26 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: LIGUE A - Bilan pronostics avant J16- Saison 2020/2021 Ven 22 Jan - 22:33 | |
| Ah oui bien vu haha. Bon je crois que ma stratégie, qui es de ne jamais revenir sur le score des matchs en retard, fonctionne pas trop mal. |
|
| |
ViaducRouge
Messages : 1865 Date d'inscription : 11/11/2014 Localisation : à votre avis ?
| Sujet: Re: LIGUE A - Bilan pronostics avant J16- Saison 2020/2021 Ven 22 Jan - 23:17 | |
| Bravo à tous ceux qui sont passés devant moi au score ! |
|
| |
spectateur
Messages : 16747 Date d'inscription : 29/10/2012 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: LIGUE A - Bilan pronostics avant J16- Saison 2020/2021 Ven 22 Jan - 23:37 | |
| [quote="ViaducRouge"]Bravo à tous ceux qui sont passés devant moi au score ![/quote] J’ai pris 15 points sur ces matchs de janvier, pas mécontent ... |
|
| |
flipflip
Messages : 10734 Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 51 Localisation : Paris
| Sujet: Re: LIGUE A - Bilan pronostics avant J16- Saison 2020/2021 Ven 22 Jan - 23:38 | |
| |
|
| |
la pieuvre
| Sujet: Re: LIGUE A - Bilan pronostics avant J16- Saison 2020/2021 Sam 23 Jan - 9:31 | |
| - Inception a écrit:
- Ah oui bien vu haha. Bon je crois que ma stratégie, qui es de ne jamais revenir sur le score des matchs en retard, fonctionne pas trop mal.
étonnant de voir que les dernières nouvelles de chaque équipe (blessures, courbe de progression, problème de finances, etc ... ) n'auraient pas d'influence sur le résultat des matchs Les "vrais" pronostiqueurs (que je considère comme les meilleurs) sont ceux qui pronostiquent la bonne victoire d'abord, et éventuellement si cette victoire sera facile ou non (différence de sets). Mais donner plus d'importance au score exact qu'à la victoire ou défaite me parait plus de l'ordre du hasard que de la bonne connaissance des évènements ! Pourquoi ne pas donner 5 points à ceux qui auraient exactement le bon nombre de points total et 2 ou 3 points par bon score de chaque set Voilà pourquoi j'avais, à l'époque, essayé de donner un autre mode de calcul, qui, à mon sens, reflétait beaucoup plus la connaissance des équipes que le hasard Mais, bon, c'est un jeu, et le règlement est tel qu'il est: victoire à 1 point et sets exacts à 3 points |
|
| |
Dom_du_52
| Sujet: Re: LIGUE A - Bilan pronostics avant J16- Saison 2020/2021 Sam 23 Jan - 10:25 | |
| - la pieuvre a écrit:
- Inception a écrit:
- Ah oui bien vu haha. Bon je crois que ma stratégie, qui es de ne jamais revenir sur le score des matchs en retard, fonctionne pas trop mal.
étonnant de voir que les dernières nouvelles de chaque équipe (blessures, courbe de progression, problème de finances, etc ... ) n'auraient pas d'influence sur le résultat des matchs
Les "vrais" pronostiqueurs (que je considère comme les meilleurs) sont ceux qui pronostiquent la bonne victoire d'abord, et éventuellement si cette victoire sera facile ou non (différence de sets). Mais donner plus d'importance au score exact qu'à la victoire ou défaite me parait plus de l'ordre du hasard que de la bonne connaissance des évènements !
Pourquoi ne pas donner 5 points à ceux qui auraient exactement le bon nombre de points total et 2 ou 3 points par bon score de chaque set
Voilà pourquoi j'avais, à l'époque, essayé de donner un autre mode de calcul, qui, à mon sens, reflétait beaucoup plus la connaissance des équipes que le hasard
Mais, bon, c'est un jeu, et le règlement est tel qu'il est: victoire à 1 point et sets exacts à 3 points ... j'entends bien ! Mais il me semble que retrouver en majorité les mêmes pronostiqueurs dans "les 8" tous les ans en fin d'exercice ne peut relever complètement du hasard n'est ce pas ? Ceci dit la particularité de cette saison est assez chronophage et y rajouter des critères de notations supplémentaires ne ferait qu'accentuer le phénomène et surtout malgré toute ma (bonne) volonté apporterait des erreurs / des réclamations pas faciles à gérer. As-tu vu déjà le nb de "consignes" non respectées et qui pourraient être facilement évitées avec un minimum d'attention ? Remarque supplémentaire : les scores exacts c'est le principe des lotos sportifs avec logiciel de gestion des "paris" et gain d'argent . Il faudrait convaincre la LNV "new look" de s'inscrire à la Française des Jeux... bon calcul ? Je n'en suis pas sûr ! |
|
| |
la pieuvre
| Sujet: Re: LIGUE A - Bilan pronostics avant J16- Saison 2020/2021 Sam 23 Jan - 12:28 | |
| - Dom_du_52 a écrit:
... j'entends bien ! Mais il me semble que retrouver en majorité les mêmes pronostiqueurs dans "les 8" tous les ans en fin d'exercice ne peut relever complètement du hasard n'est ce pas ? Je me suis aussi posé la question En fait, le score exact mesure l'écart de valeur entre les deux équipes (au moment du match), donc c'est un affinement du seul résultat V/D. Les meilleurs pronostiqueurs doivent le pronostiquer aussi mieux que les moins bons - Dom_du_52 a écrit:
- Remarque supplémentaire : les scores exacts c'est le principe des lotos sportifs avec logiciel de gestion des "paris" et gain d'argent . Il faudrait convaincre la LNV "new look" de s'inscrire à la Française des Jeux... bon calcul ? Je n'en suis pas sûr !
Ou alors tu appâtes avec des primes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LIGUE A - Bilan pronostics avant J16- Saison 2020/2021 | |
| |
|
| |
| LIGUE A - Bilan pronostics avant J16- Saison 2020/2021 | |
|